Les ex-Venom de l'époque de l'album Prime Evil viennent de monter un groupe du nom de cet album.
Tony "Demolition Man" Dolan - vocals, bass
Jeff "Mantas" Dunn - guitar
Tony "Abaddon" Bray - drums
Encore une situation à la Running Wild/ X Wild et WASP/WAS?
Former VENOM members Jeff "Mantas" Dunn (guitar), Antony "Antton" Lant (drums; brother of VENOM frontman Conrad "Cronos" Lant) and Tony "The Demolition Man" Dolan (bass, vocals) have joined forces in a brand new band called PRIME EVIL. The group is currently working on material for its debut album, tentatively due in 2011. The CD will feature a guest appearance by another former VENOM member, guitarist Mike Hickey, who may also join the band's touring lineup.
"Prime Evil" was the name of VENOM's sixth studio album, which came out in 1989 and was the first to feature Dolan on vocals.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
En passant, le groupe se nomme maintenant Mpire of Evil et le batteur n'est nul autre qu'Antton, alias Antony Lant, doncle frère de Cronos. Ils sont de passage chez nous le printemps prochain en ouverture d'Onslaught.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Je ne sais pas si je suis dans le meilleur sujet pour aborder ça, mais justement, j'ai jeté l'oreille au morceau Prime Evil, ainsi qu'à ce vidéo, contenant Countess Bathory et Prime Evil.
C'est plutôt bon, et ça tient la route, dans le sens que c'était une évolution logique pour Venom. Par contre, on dirait une rencontre avec ManOwaR sur le vidéo live....tant pour l'apparence (même si ce n'est que dans les années 90 que le look des Kings s'est fixé au cuir noir et pas torse nu) que le son de basse du monsieur Demolition Man.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
J'espère que l'album sortira bientôt, j'ai toujours beaucoup aimé cette période de Venom, 89-92, cette formation avec Tony Demolition Man était excellente, même si le groupe se faisait descendre comme jamais à l'époque. J'ai d'ailleurs rarement vu un groupe se faire démolir comme ça depuis, les journaleux de Hard Force, Metal Hammer etc... les traitaient de ringards, incapables de jouer 3 notes correctement , ne sortant plus que des albums anecdotiques, c'était la mode du moment de se foutre de leur gueule. Pourtant j'écoute toujours ces albums aujourd'hui preuve qu'ils ne sont pas si mauvais.
Modifié en dernier par Kiss of Death le 22 déc. 2011, 07:49, modifié 1 fois.
Tony Le Pouilleux a écrit :Je ne sais pas si je suis dans le meilleur sujet pour aborder ça, mais justement, j'ai jeté l'oreille au morceau Prime Evil, ainsi qu'à ce vidéo, contenant Countess Bathory et Prime Evil.
C'est plutôt bon, et ça tient la route, dans le sens que c'était une évolution logique pour Venom. Par contre, on dirait une rencontre avec ManOwaR sur le vidéo live....tant pour l'apparence (même si ce n'est que dans les années 90 que le look des Kings s'est fixé au cuir noir et pas torse nu) que le son de basse du monsieur Demolition Man.
Bien sympa cette version en effet Mais "Demolition Man" ressemble à rien J'ai pas écouté les albums sans Cronos d'ailleurs
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Depuis Venom et Atomkraft (son autre groupe de l'époque), il s'est recyclé dans le 7eme art, il est acteur de théatre en particulier, assez connu au Royaume Uni d'ailleurs.
Drummer Antony "Antton" Lant has quit M-PIRE OF EVIL (formerly PRIMEVIL) — the band he formed in 2010 with fellow ex-VENOM members Jeff "Mantas" Dunn (guitar) and Tony "The Demolition Man" Dolan (bass, vocals). Antton, who is the brother of VENOM frontman Conrad "Cronos" Lant, tells BLABBERMOUTH.NET, "[It is] a new year and a time to get my priorities right and everything in order. Too much stuff. As from today, I will NO LONGER be playing drums in M-PIRE OF EVIL. My family life and DEF-CON-ONE are more important to me. And something's got to give."
Sinon, j'avais écouté l'album pour savoir à quoi m'attendre en prévision du show d'hier avec Onslaught, et c'est un peu moderne, mais ce n'est pas mauvais....ça me fait penser à un mélange de Sodom et d'Exodus...
Et Mantas a pris une drôle de tête, il s'était rasé les cheveux il y a quelques années, mais a décidé de se les faire repousser...et il porte des lunettes sur scène...voilà d'ailleurs une photo datant de la semaine dernière très représentative.
Leur dernier disque est sorti le 13 Janvier dernier, mais il me semble pas qu'il ait été évoqué dans ces pages.
"Crucified", the new album from MPIRE OF EVIL (formerly PRIMEVIL) — the band formed in 2010 by ex-VENOM members Jeff "Mantas" Dunn (guitar) and Tony "The Demolition Man" Dolan (bass, vocals) — will contain re-recorded versions of VENOM tracks from Dolan's time with the group.
"Crucified" track listing:
01. Temples Of Ice
02. Parasite
03. Kissing The Beast
04. Blackened Are The Priests
05. Carnivorous
06. Black Legions
07. Need To Kill
08. Wolverine
09. Crucified
10. Demone
11. Taking It All