Ayant découvert la scène metal argentine il y a peu, je souhaitais vous faire partager l'immense qualité des groupes de metal argentins, qui mériteraient vraiment d'être diffusés et connus en France et en Europe.
SKILTRON :
Tout d'abord, commençons par SKILTRON, fleuron du folk metal argentin .. mais attention, il ne s'agit pas d'un enième ersatz de pagan comme il en existe à la pèle chez nous et que personnellement, je trouve vraiment indigestes, surtout du fait du chant souvent extrême vraiment monotone et très vite fatiguant.
Non, il s'agit d'une musique influencée par le heavy / power metal traditionnel avec un chanteur digne héritier du maître RJ DIO. La musique du groupe est directement influencée par le folklore écossais, incorporant des instruments traditionnels (corne-muse, flûtes etc...), faisant penser de temps en temps au SKYCLAD de l'époque Prince OF The Poverty Line.
Alors cela peut sembler étrange d'entendre un groupe argentin joué une musique irlandaise / écossaise mais il faut savoir que l'Argentine possède l'une des plus importante communauté irlandaise en son sein.
SKILTRON a sorti 3 albums, dont on retiendra essentiellement les 2 derniers (le 1er ayant un autre chanteur) notamment à cause de la présence de Diego Valdez, chanteur à l'imposant physique et à la voix en or.
"Beheading The Liars" est sorti en 2008 et a connu en Argentine un bon succès, largement mérité par la qualité de la musique et l'excellent travail de composition. La musique se voulait heavy à souhait, pouvant évoqué Running Wild, Skyclad et bien entendu Dio :
En 2010, le groupe a sorti l'excellent "The Highway Land", alors un peu moins heavy que le précédent disque mais avec plus d'arrangements celtiques de toute beauté
Fin 2011 début 2012, à la surprise générale, 4 des musiciens du groupe (le bassiste, un des guitaristes, le joueur de corne-muse et le chanteur) quittent le groupe pour former TRIDDANA.
TRIDDANA :
Ce nouveau groupe recrute un batteur en enregistre une 1ère démo qui montre que la musique n'est pas tellement différente de celle de SKILTRON, mais semble plus accrocheuse.
Après avoir rodé ces chansons en live, le groupe entre en studio à l'automne 2012 et sort son 1er album en décembre, le génial "Ripe For Rebellion".
Ce disque est une tuerie, prenant le meilleur de SKILTRON en se voulant plus accrocheur, fédérateur. Une perle qui met la pression sur les musiciens restant de SKILTRON ...
HELKER :
Il s'agit du groupe de metal le plus connu en Argentine, ayant tourné là-bas avec Stratovarius, Hammerfall, Rhapsody etc... Et devinez qui en est le chanteur ... bingo, Diego Valdez ! Le groupe a enregistré 3 albums depuis 2001 et vient de signer un deal mondial avec AFM Records, permettant ainsi aux disques du groupe d'être distribués notamment en Europe.
Le groupe donne dans un heavy traditionnel mais de qualité, rappelant forcément DIO.
ELECTRO NOMICON :
Groupe assez récent, n'ayant pas encore d'album à son actif, mais ayant néanmoins enregistré un EP. Il s'agit encore d'un groupe ayant Diego Valdez comme chanteur, mais franchement, personne ne s'en plaindra tant il s'agit d'un chanteur exceptionnel.
Ce groupe possède en son sein le guitariste de ... TRIDDANA (et ex-SKILTRON) Juan Jose Fornes et 2 autres musiciens mais américains et non argentins.
Le groupe définit leur musique comme du hard-rock / metal mélodique influencé par Rainbow époque Dio .. et ma fois, c'est assez vrai, même si les riffs sont plus puissants.
Le groupe a eu une diffusion sur des radios US ..cela entrainant un petit buzz et plein de louanges d'artistes US comme Tim Ripper Owens, Rob Halford, Ralf Scheepers, Jeff Pislon etc...
Le peu de morceaux diffusés par le groupe laisse en effet découvrir une musique de grande qualité. Vivement l'album !!
Sinon, il existe certainement d'autres groupes argentins, mais ceux-là ont vraiment retenu mon attention.
Metal argentin (TRIDDANA, SKILTRON, HELKER ...)
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
-
- Defender of the Faith
- Messages : 30228
- Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
- Localisation : la ville rôse
- Contact :
Un topic intéressant, surtout que j'adore le metal hispanique
Par contre une petite correction: le groupe argentin le plus connu n'est pas Helker mais Rata Blanca
Ils existent depuis plus de vingt-cinq ans (formés en 1986) et sont des stars en Amérique latine, et sont aussi relativement connus en Espagne dans une moindre mesure. J'en ai un album, que je n'écoute pas souvent mais qui est pas mal du tout
Je connais aussi Renacer, dans un style similaire et un peu plus burné, mais je n'aime pas trop. Le chanteur est vraiment limite par moments.


Je connais aussi Renacer, dans un style similaire et un peu plus burné, mais je n'aime pas trop. Le chanteur est vraiment limite par moments.
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Un petit morceau bien sympa de l'album "Beheading The Liars" de SKILTRON avec un invités Kevin Ridley, Steve Ramsey et Georgina Biddle de SKYCLAD 

-
- Defender of the Faith
- Messages : 30228
- Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
- Localisation : la ville rôse
- Contact :
D'ailleurs il me semble que Skiltron est considéré comme le Skyclad latino 

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Nouvelle chanson des rescapés de SKILTRON : https://soundcloud.com/skiltron/on-the- ... david-ross
et une autre :
et une autre :