Stratovarius - Nemesis

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Image
facebook de Stratovarius a écrit :Boys and girls! Señors y señoritas! What does this pictures mean??? Does it mean that we have started to re...wait what!!! Does it mean that we have an alb.... what is this and where am I???
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

oh non !!! :lol:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3353
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

A mon grand étonnement j'avais énormément aimé Elysium... Donc ça sera un "oh oui!!!" pour moi, au cas où... :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La pochette ci-dessous est celle du EP, pas de l'album.
earMUSIC has set a February 22, 2013 release date for "Nemesis", the new studio album by Finnish/Swedish melodic metallers STRATOVARIUS. The CD will be made available as a standard 11-track edition as well as 13 track special edition. A taste of the new studio album can be enjoyed with the limited-edition EP "Unbreakable", released on January 25, 2013.

STRATOVARIUS are hailed as one of the most influential and successful symphonic metal bands in the world and they have managed to establish themselves as one of the metal scene's heavy names. The new album, "Nemesis", unites all the best traits of the band's melodic, powerful, fresh and technically elaborated metal, all spiced up with an incredible sense for melody.

The album was produced and mixed by Matias Kupiainen and mastered by Mika Jussila from Finnvox studios, who has a long history with the band.

"Unbreakable" features five songs: the title track and a selection of four songs from previous albums, remastered by Mika Jussila. Songs like "Falling Star" (taken from "Polaris") and "Freedom" (taken from "Infinite") show a different, catchy side of STRATOVARIUS and guide the way to the new masterpiece, "Nemesis".

Commented guitarist Matias Kupiainen: "'Unbreakable' is a very important song to me and the lyrics have a lot of personal meaning. Sometimes you can snap out of your day to day fog and see what is important. And when you are in that special moment, when you have that special feeling, you are invincible, unbreakable; you should really stop and enjoy the feeling. Even, if the whole world falls apart tomorrow."

Added singer Timo Kotipelto: "This album has a darker and more modern sound. We, as a band, have gone through a lot and we have matured as songwriters. The making of this album was easier than before, because we could give it as much time as needed."

"Unbreakable" track listing:

01. Unbreakable (taken from the brand new studio album "Nemesis")
02. Falling Star (taken from "Polaris")
03. The Game Never Ends (taken from "Elysium")
04. Freedom (taken from "Infinite")
05. Why Are We Here (taken from "Intermission")

Songs 2-5 remastered by Mika Jussila in 2012

The band will perform the new songs live for the very first time headlining the Radio Rock Cruise in Finland from February 9 to February 10, followed by their first club show in Helsinki on March 3, 2013. On March 20, 2013 STRATOVARIUS will kick off for their Nordic Nexus Of Nemesis Tour 2013 with fellow Scandinavians AMARANTHE, before they return to Finland mid-April to play five more shows.

STRATOVARIUS in June announced the addition of drummer Rolf Pilve to the group's ranks.
Image

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

David Duchovny est chanteur chez Strato maintenant ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

:lol: :lol: :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

Les 2 derniers sont de très bons disques. Sans doute le 1er achat de l'année avec Helloween
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3353
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

J'ai un peu de mal avec le clavier en fond mais sinon ça va. J'attends le reste.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Bien meilleur que "Elysium" ce "Nemesis" ; Pas un temps mort , pas un morceau faible ; Le clavier frôle parfois avec l'électro, mais cela donne un côté plus moderne à leur musique , qui après plusieurs écoutes ne me gêne pas du tout.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

A écouter par nostalgie pour ce groupe, mais le précédent ne m'avait franchement pas emballer... Je me le remets en ce moment pour la peine... :scratch: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

Excellent album de strato, entre element et vision : un excellent compromis;
Le nouveau clavier apporte beaucoup, timo chante comme un dieu.

Pas le meilleur strato mais pas loin. On peut être un vieux groupe, se renouveler et faire du très bon. J'en connaît plein qui pourrait s'en inspirer : Helloween par exemple
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ah quel dommage qu'il n'aient pas de compte Defender of the faith , Helloween ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

mandylion a écrit :Excellent album de strato, entre element et vision : un excellent compromis;
Le nouveau clavier apporte beaucoup, timo chante comme un dieu.

Pas le meilleur strato mais pas loin. On peut être un vieux groupe, se renouveler et faire du très bon. J'en connaît plein qui pourrait s'en inspirer : Helloween par exemple
Entièrement d'accord avec toi (sauf quand tu parle de Helloween, leur dernier album n'est peut-être pas le meilleur qu'ils aient fait mais on ne peut pas dire qu'ils n'aient jamais su se renouveler) ! "Nemesis" est le meilleur disque que Strato ait fait depuis "Infinite", donc depuis 13 ans. Les quatre albums sortis entre temps ne m'ont pas touché l'une pour faire remuer l'autre, mais celui-là est terrible :bang: :bang: :bang: Je l'écoute en boucle depuis une semaine, il n'y a pas un seul morceau faible, de bonnes mélodies, de super refrains, et un son plus moderne (surtout pour ce qui est des claviers, moins axés sur l'aspect symphonique et plus sur le côté electro qui pulse)... Une réussite totale, d'autant plus que je n'attendais plus rien de ce groupe :up: :up: :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

pas mal du tout en effet ce disque, j'aime bien ce rendu plus moderne et inspiré!
ça me rappelle la démarche du dernier Vision Divine (qui a mon avis est un petit bijou dans le même genre de heavy mélodique fin de la parenthèse)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
BLCKME

Message par BLCKME »

Pierre a écrit : "Nemesis" est le meilleur disque que Strato ait fait depuis "Infinite", donc depuis 13 ans. Les quatre albums sortis entre temps ne m'ont pas touché l'une pour faire remuer l'autre, mais celui-là est terrible :bang: :bang: :bang: Je l'écoute en boucle depuis une semaine, il n'y a pas un seul morceau faible, de bonnes mélodies, de super refrains, et un son plus moderne (surtout pour ce qui est des claviers, moins axés sur l'aspect symphonique et plus sur le côté electro qui pulse)... Une réussite totale, d'autant plus que je n'attendais plus rien de ce groupe :up: :up: :up:
du coup je vais y jeter une oreille, ayant abandonné depuis Elements pt.1 que j'avais tout de même trouvé sympa. si c'est du niveau de ce dernier c'est déjà ça!

:edit: après écoute...euhhhh c'était une blague ou quoi?? :crazy: je reconnais à peine Stratovarius 10 ans plus tard...il n'y aurais pas les quelques envolées lyriques au chant de temps en temps on ne reconnaitrais même pas le groupe... :help: et comment peut-on ici encore parler de "clavier" alors qu'il ne s'agit ici que de 3 samples qui se battent en duel.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

bien cool cet album !! :bang:
Bonne surprise du coup, car à la base, je n'avais même pas prévu de l'écouter ! :mad: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Vous me poussez a l'ecouter, moi qui avait fait une croix sur ce qui restera un de mes groupes fetiches, un de ceux que j'ai vu le plus en live et qui a pondu 5 albums ultimes du genre, et dont j'avais abandonné la carriere avec Polaris, desesperant de retrouver le niveau pré Elements... Je suis curieux pour la peine.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Stratovarius a écrit :Nemesis suoraan Suomen virallisen albumilistan sijalle 3!!!
Suurkiitos kaikille levyn ostaneille!

Keikoilla nähdään!
En gros :

Nemesis entre directement en 3° position dans les charts finlandais.

Merci beaucoup et rendez-vous sur la tournée.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

je confirme vos commentaires après 1 seule écoute :

Polaris avait donné la direction, Elysium fut l'album du retour en forme de Stratovarius et ce Nemesis est l'album de la confirmation... Tout n'est pas parfait mais c'est un bien bel album!

A noter que le groupe va de l'avant avec des touches électroniques SF bien sympatique notamment dans "Unbreakable" et "Halcyon Days".
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Acheté hier et la première écoute ma laisse un très bonne impression, pour un peu on se croirait revenu à l'époque d'Infinite en plus moderne !
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3353
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Un bon petit album que ce Nemesis. On est loin du Stratovarius d'antant mais il est vraiment efficace. Les titres "Abandon", "Unbreakable" et "Fantasy" sont juste géniaux et j'espère les entendre en live :bang:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Message par metalizer »

J'avais pas autant écouté un album de strato depuis infinite !
Il est tout simplement génial, des hymnes à la pelle: unbreakable, halcyons days, fantasy :bang:
Mon seul regret, l'artwork que je trouve moyen
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'aime bien l'artwork, moi :)

En tout cas les avis positifs dépassent largement le forum puisque l'album se classe 56e dans nos charts :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre