Saint Vitus - Europe 2012-2013 (Paris, Lyon)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

Dernier message de la page précédente :

ticket pour Lyon également !

je me demande si un mec va monter sur scène pour dire où acheter des acides, comme sur cette fameuse vidéo sur youtube, eh eh.
BLCKME

Message par BLCKME »

putain ouais c'est samedi :bang: :bang: :bang: j'hésite selon mon enthousiasme à la fin du concert à faire Rouen aussi lundi :mad:
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

Rah j'ai pas fait de concert depuis The Devil's Blood en décembre, il faut que je me rattrape, et Saint Vitus sur scène ça me tente bien!
Je pense que je serai à la date Parisienne.
BLCKME

Message par BLCKME »

ça m'a bien foutu la bonane tout ça!
c'était immense encore même si niveau solo/impro c'était en dessous du hellfest.
ça va être difficile de résister à l'appel de la date à Rouen... :bave:
public bon enfant même si la maroc' était loin d'être blindé (vacances bobo au ski oblige j'imagine)
Lax on t'a attendu 15 min dehors mais ne te voyant pas sortir on a tracé... :oops:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Arf c'est moi qui suis désolé, j'ai traîné à l'étalage en hésitant devant le 33-tours pour finalement partir les mains vides. :oops:

Mais un très bon concert aussi pour ma part.

Le son n'était pas optimal devant, mais l'ambiance était bien là, climat chauffé à blanc porté par la fougue d'un headbang synchronisé sur une bonne partie de la fosse, et quelques mosh pits bon esprit sur la fin pendant les passages les plus énervés.

Exécution bien carrée et énergique comme il faut, Wino très en forme et à noter une forte complicité de Chandler avec le public, qui n'en arrêtait plus d'intervenir, sans oublier la grande disponibilité des zicos à la fin du concert, qu'il s'agisse de photos ou de signatures.

Et j'ai été agréablement surpris par MOS GENERATOR, que je n'avais pourtant même pas pris le temps d'écouter avant de venir, et dont le Hard Rock pachydermique à forts relents de Stoner préparait bien la scène pour la suite du programme.

Jolie soirée !

Un aperçu de la Maroquinerie depuis l'estrade à la fin de la première partie pour le souvenir (le flou souligne le saoul) :

Image
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
BLCKME

Message par BLCKME »

Mr. Gig a écrit :en hésitant devant le 33-tours pour finalement partir les mains vides. :oops:
cool la tof!
ben moi aussi pendant mos generator... c'était quoi ce double album live en cd??
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Vous me donnez envie pour la date au Luxembourg :)
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Fonce, si je pouvais j'en ferais d'autres aussi! :cheers:

En effet c'était encore un excellent concert, pas aussi énorme qu'au Hellfest avec quelques titres manquants clairement comme Clear Windowpane par exemple, et un Wino qui était pas super audible au début de set, mais une fois corrigé, ben ils ont fait du Vitus quoi. En plus de ça, il avait bien compris que bien qu'on avais tentés de se mettre dans l'ambiance en descendant quelques Jacks au bar de la maroc avant et qu'on en avait pas eu assez, puisqu'il s'approche de moi à un moment en me tendant une bière, puis hésite, se retourne, et la pose pour me filer un autre Jack bien chargé à la place! :lol: :amour:

Vitus c'est la vie! :cheers:
Modifié en dernier par Thrashos le 11 mars 2013, 12:34, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Thrashos a écrit :Fonce, si je pouvais j'en ferais d'autres aussi! :cheers:

En effet c'était encore un excellent concert, pas aussi énorme qu'au Hellfest avec quelques titres manquants clairement comme Window Pain par exemple, et un Wino qui était pas super audible au début de set, mais une fois corrigé, ben ils ont fait du Vitus quoi. En plus de ça, il avait bien compris que bien qu'on avais tentés de se mettre dans l'ambiance en descendant quelques Jacks au bar de la maroc avant et qu'on en avait pas eu assez, puisqu'il s'approche de moi à un moment en me tendant une bière, puis hésite, se retourne, et la pose pour me filer un autre Jack bien chargé à la place! :lol: :amour:

Vitus c'est la vie! :cheers:
Excellent l'anecdote :lol:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

On voit nos tronches saoul à Guardian (3ème rang vers la droite, les cornes en l'air à côté de sa tête), Metalblasphemer (la bouche ouverte pour changer :diable: plus loin tout à droite) et à moi (tout à droite devant le poing en l'air), preuve par l'image qu'on a pris notre pied à mort!

Image
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

L'affiche sérigraphiée du concert à Paris, une oeuvre d'un des gars de Mos Generator si j'ai bien compris :

Image
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

A souligner aussi le fait qu'ils ont joué Petra, qui n'était pas sorti depuis les années 90. :bave:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Et Hallow's Victim qui n'était pas sur la set-list :bave:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ouiiiiiii! :bave:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Putain, plus j'y pense plus si quelqu'un faisait l'aller-retour de Paris pour le concert de Rouen dans la même soirée, je commencerais à me tâter sérieusement en fait. :lol: :,(
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Et sinon la setlist ça donne quoi? Grosso modo 50% de Born too late et 50% de Lillie ?
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Presque:
Spoiler
01-Blessed Night
02-I Bleed Black
03-War Is Destiny
04-Look Behind You
05-Let Them Fall
06-The Bleeding Ground
07-Petra
08-The Troll
09-The Waste Of Time
10-White Stallions
11-Thirsty And Miserable (Black Flag)
Encore :
12-Dying Inside
13-Born Too Late

Plus Hallow's Victim vers le milieu il me semble, mais comme elle était pas prévu, pas sûr qu'ils la joue sur toutes les dates.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Blackame avait l'air chaud pour retourner les voir à Rouen, mais je doute qu'il fasse l'aller-retour dans la foulée.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Thrashos a écrit :Presque:
Merci
J'ai quand-même de sérieuses lacunes dans mon Vitus illustré
Je crains de ne pas bien apprécier du coup...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Franchement, même les quelques derniers titres qui ne m'ont pas plus accroché que ça sur album comme Let Them Fall passent super bien sur scène, ils ont juste ce putain de charisme doomesque qui en font ce qu'ils sont aujourd'hui...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
BLCKME

Message par BLCKME »

Mr. Gig a écrit :Blackame avait l'air chaud pour retourner les voir à Rouen, mais je doute qu'il fasse l'aller-retour dans la foulée.
oui. et je pars pas de paris.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ce soir c'est DooOoooOOooOom :bow:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Tu y étais hier Guillaume? Perso je dois avouer m'être fait chier à ce concert, que j'aurais plus apprécié dans mon canapé...la fatigue, le mal de dos, et sûrement aussi le fait de pas trop accrocher à ce style.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Si j'avais su que tu y allais je me serais peut-être plus motivé !
Mais en fait j'étais claqué comme pas possible (je suis comme ça depuis le week end dernier) et j'étais clairement pas en état...surtout que je devais être forme ce matin au boulot pour une réunion calée à la dernière minute. Bref...
C'est con parce qu'avec les super conseils reçus ici j'avais bien écouté et j'aimais assez bien alors que c'est pas mon style de prédilection. Ca servira pour une autre fois :)
Répondre