Hellfest 2013 (RdV DotF - 1er post)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Dernier message de la page précédente :

non c'est pour éviter de poser le lundi aussi! ;)
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

On va bientôt ne faire que les 2 jours :mad:
Image
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Boh perso je parle je parle, mais je sais très bien comment ça va se finir : je vais encore partir Lundi matin sans poser la journée pour économiser un congé pour un autre festival.

C'est sans doute stupide, mais je n'ai encore jamais envisagé sérieusement de ne pas rester l'intégralité d'un festival.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ben moi non plus, mais là après Clutch,je m'en fous clairement de revoir une énième fois Hypocrisy, Lordi, Volbeat et Arch Enemy complètement crevé... :diable:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

demodefontenay a écrit :On va bientôt ne faire que les 2 jours :mad:
C'est le même prix à peu de choses près.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

metal militia a écrit :ben moi non plus, mais là après Clutch,je m'en fous clairement de revoir une énième fois Hypocrisy, Lordi, Volbeat et Arch Enemy complètement crevé... :diable:
C'est vrai que la journée de Dimanche est pas extra' pour moi non plus. :/
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Balin a écrit :
metal militia a écrit :ben moi non plus, mais là après Clutch,je m'en fous clairement de revoir une énième fois Hypocrisy, Lordi, Volbeat et Arch Enemy complètement crevé... :diable:
C'est vrai que la journée de Dimanche est pas extra' pour moi non plus. :/
La même pour le moment j'ai que 4 groupes..
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
BLCKME

Message par BLCKME »

le dimanche y'a quand même SWANS mais bon à part ça et voivod, inquisition...
dingue avec tous ces groupes de voir tout ce monde si peu emballé par le dimanche!
les billets jours vont bien marcher cette année :diable: :up:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Le dimanche est aussi pour moi largement plus calme (comme quasiment tous les ans en fait) mais tant mieux, je serai en forme pour voir Symphony X et je ferai peut être quelques découvertes sympas !
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Pareil, en fait si j'y allais le vendredi j'aurais beaucoup trop de groupes à voir, le samedi déjà plus "normal" et le dimanche là beaucoup moins...
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Sinon on peut prendre son billet sur place d'une édition sur l'autre, aussi.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Pour peu qu'on soit curieux et qu'on ait pas l'occasion de voir 3 groupes par semaine le reste de l'année, y a quand même pas mal de choses à faire le dimanche en toute décontraction.
Pour ma part, ça serait du genre Volbeat, Danko Jones, Heaven's Basement, Danzig, Ghost, Graveyard, Buzzcocks, Cokney Rejects.
Mass Hysteria, Spiritual Beggars, Gojira et Moonspell passant à Toulouse juste avant , je ne vais probablement pas doubler mais sinon ils s'ajouteraient potentiellement à ma liste. J'ai jamais fait plus de 8 ou 9 concerts par jour de toute façon.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Moi le dimanche j'ai plein de trucs à voir en dehors du bar à vin:

Waltari, Symphony X, Voivod, Prong, Cryptopsy, Misery Index, Krisiun, Haemorrhage, Pig Destroyer, Dark Funeral, Ihsahn, Swans, Ghost, Clutch, The Sword, Spiritual Beggars, Truckfighters, Atari Teenage Riot, Senser et Treponem Pal.

+ éventuellement Cradle Of Filth (et oui et oui), Marduk, Inquisition (ça a l'air pas mal), My Sleeping Karma, Moonspell, Mass Hysteria (et oui et oui) et Danzig.

Soit 27 groupes. Mission impossible donc... :D
ImageImageImageImageImage
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ça implique d'avoir passé une nuit complète pour tenir jusqu'au bout et d'être sur le pont en début de matinée, mais ça me paraît tout à fait réalisable.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Mr. Gig a écrit :Ça implique d'avoir passé une nuit complète pour tenir jusqu'au bout et d'être sur le pont en début de matinée, mais ça me paraît tout à fait réalisable.
Pas pour Mout , c'est sûr. :D

J'oublie pas que je lui dois 5 verres donc il faudra que je fasse ça le Samedi pour qu'il puisse faire ses 30 concerts le lendemain en toute sérénité. ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
BLCKME

Message par BLCKME »

Mout Mout a écrit :Moi le dimanche j'ai plein de trucs à voir en dehors du bar à vin:

Waltari, Symphony X, Voivod, Prong, Cryptopsy, Misery Index, Krisiun, Haemorrhage, Pig Destroyer, Dark Funeral, Ihsahn, Swans, Ghost, Clutch, The Sword, Spiritual Beggars, Truckfighters, Atari Teenage Riot, Senser et Treponem Pal.

+ éventuellement Cradle Of Filth (et oui et oui), Marduk, Inquisition (ça a l'air pas mal), My Sleeping Karma, Moonspell, Mass Hysteria (et oui et oui) et Danzig.

Soit 27 groupes. Mission impossible donc... :D
sachant que tu ne pourras en voir qu'un tiers max car tout ça va jouer en même temps de tous les côtés. :/ :up:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

the fab a écrit :
Mr. Gig a écrit :Ça implique d'avoir passé une nuit complète pour tenir jusqu'au bout et d'être sur le pont en début de matinée, mais ça me paraît tout à fait réalisable.
Pas pour Mout , c'est sûr. :D

J'oublie pas que je lui dois 5 verres donc il faudra que je fasse ça le Samedi pour qu'il puisse faire ses 30 concerts le lendemain en toute sérénité. ;)
Exact; le nombre ne s'élève qu'à 15 + les potentiels! :)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Et bien comme fab et Mout Mout j'ai une bonne quinzaine de groupes que j'aimerais voir le dimanche donc je me fais pas trop de soucis! :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

ça fait chier, il n'y a rien qui m'intéresse qui passe en même temps que Def Leppard :mouais: Du coup j'irai prendre une douche :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

L'idée de reprogrammer Korn après ce qui s'est passé en 2007 a dû être un casse tete je suppose... D'ailleurs, pouvez vous nous indiquer comment ce litige s'est terminé ? Ensuite n'avez vous pas peur de la réaction eventuelle du public à l'encontre du groupe ? Enfin je me souviens de Ben sur une mainstage avant Emperor disant qu'il ne reprogrammerait pas Korn au Hellfest, je sais bien qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis mais qu'est ce qui vous a motivé de prendre ce groupe cette année ?

Ben Barbaud : Pour comprendre tout cela il faut se replonger à l'époque, 6 ans se sont écoulés depuis ce fâcheux incident. Nous en étions à la 2ème édition du festival, après une 1ere année difficile où nous avions perdu pas mal d'argent. Les objectifs pour cette année 2007 étaient donc de proposer une affiche alléchante tout en réduisant les couts techniques afin de pouvoir récupérer nos pertes de l'année précédentes. Dur challenge...

Les festivaliers ont répondu en masse mais le temps exécrable à amplifier les problèmes techniques et on s'est retrouvé totalement à la rue. Les festivaliers mais aussi les artistes ont vu rouge, et il faut bien l'admettre nous n'étions pas à la hauteur, mais malheureusement nous n'en avions pas les moyens...
Je le répèterais jamais assez mais HELLFEST PRODUCTIONS est une association de loi 1901 montés par des passionnés et qui à l'époque n'avait pas les moyens de ses ambitions. Bref on a dû affronter tous les pires couacs cette année-là et le groupe KORN a été le seul à faire valoir son droit d'annuler sous prétexte d'insécurité manifeste.
D'un point de vue juridique leur départ prématuré n'était pas si malhonnête, d'un point de vue éthique c'est plus discutable... le problème étant que les autres artistes avaient malgré tout décidé de jouer pour le public présent, eux ne l'ont pas fait...

Bref 2007 fut une année noire et c'est vrai que leur départ précipité et sans prévenir avait été la goutte d'eau...toute l'équipe était fatigué, stressé et triste...bref lorsque j'ai pris la parole sur la scène le dimanche soir avant le concert d'Emperor, je voulais d'abord essayer de remercier chaleureusement les personnes qui ont tenu la baraque et puis ma rancœur et ma déception m'ont sans doute amené à dire des choses un peu à la va vite sur le groupe...
Une fois de plus j'aurais mieux fait de fermer ma grande gueule :-)

Depuis, 6 ans se sont écoulés, le groupe nous a demandé à 2 reprises de revenir sur le festival, nous avions décliné. Et puis cette année j'ai décidé de tourner la page et de prendre un peu plus de recul par rapports à cet épisode; Le HELLFEST de l'époque n'avait pas les épaules suffisamment larges pour accueillir ce genre d'artiste il faut bien le reconnaître, et le groupe n'avait pas l'habitude de traiter avec des petits branleurs comme nous...bref je vois désormais les choses différemment et il ne faut savoir se remettre en question.

Depuis le festival s'est professionnaliser, et le groupe s'est excusé à travers son agent avec qui j'entretiens de très bonnes relations car il est aussi l'agent de nombreux autres (kiss, ozzy osbourne etc...)...Alors oui certains vont me dire que je n'ai que de la gueule, que je baisse mon froc, que je me prostitue ou autres...libre à chacun de penser ce qu'il veut. Chaque année nous essayons de proposer une affiche des plus éclectique, ouverte à toutes sortes de musiques dites "extrêmes" et KORN qu'on le veuille ou non a marqué de son empreinte ces musiques, ils ont tout à fait leur places et de nombreux habitués du HELLFEST en sont fans. Bref il faut savoir parfois mettre de l'eau dans son vin et ne pas penser qu'a sa petite situation personnelle, la rancœur ne mène à rien...
Voilà qui à le mérite d'être honnête et clair! :up:
Après chacun est libre de pensé ce qu'il veut. Perso, je me cogne de Korn comme Lady Gaga mais bon je pense que c'est normal qu'ils soient présent au fest aussi. Après oui il y a eu embrouille, mais "business is business", ils sont beaucoup demandé c'est tout à fait logique qu'ils y soient.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

En espérant qu'il n'y ait pas de dérapages à base de bouteille de pisse...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

M'en fous, je serais pas dessous si jamais! :diable: Mais bon courage à tous les fans en tout cas... :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, c'est assez clair et honnête de la part de Ben :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
BLCKME

Message par BLCKME »

la musique parle d'elle-même de toute manière!

:D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Par contre il ne dit pas s'il a eu une réduc' sur le montant du cachet :D
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Wow les fautes, on dirait moi qui écrit. :D
En tout cas ça a le mérite d'être clair mais une chose est sûre, je serais pas devant la Mainstage 2. :mad:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Répondre