Mr. Gig a écrit :Disons que j'avais déjà donné mon opinion nuancée dans le sujet du P.P.M. de Mons justement, mais là j'avais aucune envie de me répéter.
D'autant plus que comme tu l'as souligné, Wilton, Rockenfield et Jackson détiennent la majorité des droits, et qu'en dehors des paroles, Tate ne peut prétendre à rien en termes de compositions, donc à partir de ce constat objectif, pour moi la question ne se pose même pas.
Tate en tant que chanteur a clairement apporté sa pierre à l'édifice du Heavy, mais humainement parlant il se pose là.
Donc j'ai aucune envie d'accorder le moindre crédit aux petits malins qui ont la fermeture d'esprit de parler d'un groupe de reprises là où on a à faire à l'unique incarnation légitime de Queensrÿche.
Il est clair que ce qui "reste" du véritable QUEENSRYCHE se situe infiniment plus du coté de Wilton et co que du coté d'un TATE totalement à coté de la plaque depuis un paquet d'année maintenant...
Seulement, je comprends tout de même cette impression pregnante de cover band. Car au delà de la légitimité qui incombe aux membres restant de l'entité du Ryche, c'est vraiment le choix du chanteur remplaçant qui donne cette impression générale.
Car choisir un tel clone maintenant, alors que QUEENSRYCHE était justement le tête de liste d'un gros mouvement de groupes clones à la grande époque (CRIMSON GLORY, LETHAL, HEIR APPARENT etc...), c'est tout de même étonnant....
Donc choisir le remplaçant du groupe clone le plus connu (Soit CRIMSON GLORY, qui est un formidable groupe, soit dit en passant), clone de Midnight, et par extension de TATE, donne un furieux goût de cover band...
Je pense que la meilleure idée aurait été de prendre un parfait inconnu, ou un chanteur à l'identité propre...
Ceci dit, je suis très impatient de voir ce que le RYCHE va nous offrir dans les mois à venir...