Non du tout, c'est plutôt bien déservi en fait.
L'orga avait déjà bien préparé le terrain avec leur
page explicative, et tu peux choper un vol direct jusqu'à Newcastle avec Easyjet ou Flybe par exemple, ou plus simplement prendre un train depuis la gare de King's Cross, qui est à moins de 5 minutes à pied de Saint Pancras.
C'est ce que j'ai fait et tu peux y être en 2h50 (en revanche le retour m'a pris 4h, ça varie en fonction du créneau).
Le train n'est pas sans arrêt, mais roule à grande vitesse et est direct, ce qui te permet de pioncer peinard ou reluquer tes vinyles sur le chemin du retour.
Une fois sur place, l'université est à une dizaine de minutes à pied de la gare centrale, les rues sont larges et bien éclairées (très pratique quand tu rentres complètement torché) ; et la ville elle-même n'est pas bien grosse, ce qui fait que même en prenant une piaule dans une auberge en périphérie du centre-ville (une vingtaine d'euros la nuit, nickel) j'étais à un quart d'heure de marche de la salle.
Cela étant, même si tu peux visiter le bled en un après-midi, y a quelques jolis coins à visiter (notamment l'entrée Est du quartier chinois où trône un bar irlandais, ça n'a pas de prix), et tout comme à Birmingham, plusieurs petites places avec leurs cathédrales dans une architecture au charme tout britannique.
Sinon t'as aussi les lignes d'autocar classiques qui font la liaison depuis London, mais c'est plus long forcément.
Je te cache pas que le train m'a coûté un peu cher étant donné que je me suis décidé assez tard au final, mais en s'y prenant plusieurs mois à l'avance ça reste correct.
Si l'affiche est du même calibre, j'y retournerai sans hésiter l'an prochain en tout cas.