Metal canadien

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dernier message de la page précédente :

Bah il a plutôt raison...les 2 premiers sont des tueries ! :bang:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Tony Le Pouilleux a écrit :Je croyais que ça faisait parti des groupes de Death Metal dont tu aimes les 4 premiers albums et qui ensuite t'ont brisé le cœur. :D
Oh merde !! Sûrement pas leur 4ème disque tout pourri !!! :beurk: Moi j'adore le mini et les deux albums (donc leurs trois premières réalisations).
Donc justement, je suis très content de pas voir Kataklysm dans le top 30, d'autant plus que je redoutais que ce soit un album post-Temple of Knowledge qui y figure...

Le problème que j'ai avec Kataklysm depuis The Prophecy (j'oublie Victims... qui est juste une grosse daube), c'est que ça fait sont petit effet en live, c'est efficace. Mais sur album, c'est très très surestimé, et j'ai vraiment du mal à comprendre leur énorme succès et le fait qu'ils soient aussi hauts à l'affiche sur pas mal de fests . Quand on voit comment Cryptopsy se fait descendre depuis des années, c'est un peu le monde à l'envers...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Maurizio veut systématiquement le nom de son groupe en haut de l'affiche dorénavant...
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Gaëtan a écrit :Le problème que j'ai avec Kataklysm depuis The Prophecy (j'oublie Victims... qui est juste une grosse daube), c'est que ça fait sont petit effet en live, c'est efficace. Mais sur album, c'est très très surestimé, et j'ai vraiment du mal à comprendre leur énorme succès et le fait qu'ils soient aussi hauts à l'affiche sur pas mal de fests . Quand on voit comment Cryptopsy se fait descendre depuis des années, c'est un peu le monde à l'envers...
Cryptopsy, ce n'est probablement pas étranger à leur virage adopté depuis environ trois ans. Quant à Kataklysm, que j'ai trouvé très ennuyant en live, j'ai l'impression que c'est en partie lié aux connections qu'ils ont dans l'industrie: à part le temps d'un épisode, ils ont toujours été sur Nuclear Blast, qui continue à mettre les moyens pour les promouvoir (y compris pour le projet Ex-Deo) et en plus, Maurizio travail pour Brave Concerts International, et a donc un pied dans le réseau de promotions de concerts.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
workflame90
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 31
Enregistré le : 01 avr. 2013, 13:51
Localisation : Belfort

Hard Rock Canada

Message par workflame90 »

April Wine, Rush, BTO, Loverboy, HONEYMOON SUITE , Aldo Nova, TRIUMPH, tout ses groupes ont en communs d'êtres les fleurons du hard rock Canadien, y a des fans parmi vous et qu'en pensez- vous?
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

À mon sens la musique proposée par RUSH va bien plus loin que le simple Hard Rock, car imprégnée de fabuleuses pointes progressives, sans parler de compositions autrement plus alambiquées dans l'absolu que dans les traditionnels groupes du genre, sans que ça ne soit pour autant une appréciation dépréciative bien entendu.

Et ce trio de musiciens possède une technique, c'est hallucinant de maîtrise et de resplendissement, j'adore.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Je me permettrais d'ajouter Helix à cette petite liste, groupe que j'aime beaucoup
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Dans une veine plus traditionnelle, noublions pas NEIL YOUNG & CRAZY HORSE, THE GUESS WHO, BACHMAN-TURNER OVERDRIVE ou encore STEPPENWOLF.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Headpins!




Et un clip bien 80s. ^^

Avatar du membre
workflame90
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 31
Enregistré le : 01 avr. 2013, 13:51
Localisation : Belfort

Message par workflame90 »

BTO, c'est BACHMAN-TURNER OVERDRIVE, mais la liste et grande. Faut reconnaître qui sont bon c'est canadiens tans sur le côté technique que sur le côté des compos. Perso je suis un fan
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

on peut également rajouter Cauldron pour la scène actuelle.
C'est frais, assez sympa. :)

Je vais voir Rush en concert le 04 juin à Cologne, trop hâte :up:
Quelqu'un y va?
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Sur le forum tu as Jägermeister, PE, Mout Mout et moi-même qui y seront.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Citons aussi DEATH DEALER (ou DEAF DEALER), et EXCITER bien sur.




HONEYMOON SUITE est un très bon groupe de FM. Aldo NOVA, à part son tube Fantasy, je ne trouve pas ça très bon. Je n'ai jamais écouté APRIL WINE et TRIUMPH. :oops: B.T.O., vraiment pas terrible, un des moins bons groupes connus des 70s à mon avis.

Parmi les groupes des années 70s, Il y a aussi MAX WEBSTER et MOXY que je ne connais pas, mais dont j'ai lu beaucoup de positif.
Avatar du membre
workflame90
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 31
Enregistré le : 01 avr. 2013, 13:51
Localisation : Belfort

Message par workflame90 »

BTO on peut pas dire que "c'est pas terrible" c'est juste beaucoup plus subtile de part leur influence ( hard rock, jazzy, même country rock) et c'est ça un des atout de certain groupe Canadien comme BTO , MAX WEBSTER. Moxy sont plus hard rock pure ( dans le même genre je te conseille Goodo et l'album Who Cares -1978, énorme! )
Tu connais pas April Wine?! Faut que tu écoutes, un des meilleur groupe made in Canada. L'album harder faster de 79 excellent!
Maintenant en terme de FM y sont pas en reste, c'est simple y sont un vivier ( lol) et on a même pas parlé de Anvil, Axe,
Coney Hatch, Frank Marino, Haywire, Refugee, Red rider.Bon on va pas faire toute la liste c'est pas important, mais si le coeur tant dit écoute April et Goodo, tu seras pas dessus, et ça fait toujours du bien un petit retour au source ( je parle des vieux routards du rock) ça met l'ensemble des groupe en perspective
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Mr. Gig a écrit :Sur le forum tu as Jägermeister, PE, Mout Mout et moi-même qui y seront.
Chouette ça me fera l'occasion de rencontrer mes premiers defenders. ;)
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Mr. Gig a écrit :Dans une veine plus traditionnelle, noublions pas NEIL YOUNG & CRAZY HORSE, THE GUESS WHO, BACHMAN-TURNER OVERDRIVE ou encore STEPPENWOLF.
Et n'oublions pas egalement Brighton Rock, Harem Scarem et surtout l'inénarrable Bryan Adams. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

ANVIL peut être ?


Et Céline Dion
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Mortillery, groupe plutôt sympathique de heavy/thrash actuel :

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Le 2ème album de DEAF DEALER va enfin officiellement sortir :
27 years after it was recorded, the "Journey Into Fear" album by the Canadian metal masters DEAF DEALER will finally see the light of day on September 26 on LP and CD via Cult Metal Classics Records.

"Journey Into Fear" was originally tracked in 1987 at the world-famous Toronto studio Metalworks with Dan Johnson and Scott Burns as producers, but for various reasons was never officially made available. A few cassette copies were circulated in the metal underground, and the LP eventually gained a cult status, with many fans going as far to call it "the greatest metal album never officially released."

"Journey Into Fear" features the distinctive bass playing of bass virtuoso Jean-Pierre Fortin, coupled with great guitar lines by Marc "Hayward" Brassard and Yves "Ian Penn" Pedneault along with classic vocal lines by Michel "Flynn" Lalonde. Combined with way-ahead-of-its-time power drumming by Dan "Mc Gregor" Gregoire, the effort definitely deserves a spot among the greatest heavy metal creations of the '80s.

Based in Quebec, DEAF DEALER started in the early '80s as DEATH DEALER, and made an appearance on the legendary compilation "Metal Massacre IV" in 1983 with the song "Cross My Way". A short time later, the original singer Andre Larouche was replaced by Lalonde and the band changed its name to DEAF DEALER. They released a highly acclaimed debut in 1986 under the title "Keeper Of The Flame" and in 1987 they recorded eight songs that were never released. Soon after the recordings were completed, the group disbanded.

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

:up: :up: :bang:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:bang: Excellente nouvelle, ça remplacera mon CD bootleg Keeper Of The Flame/Journey Into Fear. :)

Un titre complet :
Répondre