Foreigner ou Journey?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Choisissez entre ...

Foreigner
7
58%
Journey
5
42%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Dernier message de la page précédente :

Foreigner, mais pas pour ses chansons les plus death.

(quoi?)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ah ?
C'est marrant j'aurais plutôt tendance à recommander "Evolution" (1979), avec lequel j'ai découvert le groupe et qui m'a donné envie d'approfondir :
Image

"Escape" je l'ai trouvé en 33 tours à Camden y a 2 semaines, mais j'avoue avec honte ne pas avoir encore trouvé le temps d'y jeter une oreille (acheter compulsivement pour ranger sans écouter, c'est mal).

Je préfère largement Foreigner également cela dit.

Une préférence pour leurs disques des '70s ("Foreigner" et "head games" en tête), même si j'aime aussi beaucoup ceux des '80s, avec l'incontournable "4", qu'effectivement en dehors du tube planétaire qu'est "Waiting For A Girl Like You", comme l'Avenger je trouve plutôt péchu dans l'ensemble ; et ça va jusqu'à "inside information" que je me passe encore très souvent, et qui retourne à une meilleure cohérence globale qu'"Agent Provocateur" que je trouve moins homogène.

Cela étant, "Mr. Moonlight" est très chouette également.

J'ai encore jamais écouté le seul enregistré avec Johnny Edwards, "Unusual Heat", dont je n'ai pas lu énormément de bien.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dark Avenger a écrit :Reponse: oui, l'album Escape(1981).
OK, merci du conseil.
Dark Avenger a écrit : Et Question:quand tu disais que le 4 de Foreigner est "moins hard" que le 1er album, tu étais sous l'influence de quelle drogue?(car j'en veux bien aussi) :lol: :lol:
No drugs. :fou: J'aurais du plutôt dire qu'il était plus pop par rapport au 1er album, plus direct, moins travaillé, plus commercial, ça te va ? :lol:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17873
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Gandalf a écrit :J'aime beaucoup Foreigner, mais Journey loin devant quand même.
2 ans après, et avoir vu Foreigner live, je nuancerai beaucoup plus mon jugement. C'est de l'egalité maintenant en fait.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Voilà, j'ai appris tout à l'heure qu'en fait je chantais chez Journey, du coup je m'interroge : fais-je du meilleur boulot que Perry (le gars d'Aerosmith hahahah) ? :help:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

:lol: :lol: :lol:
Plus que Perry Mason en tout cas !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Pour un concert à Paris, il était venu en bagnole sous l'influence de produits psychotropes, et s'était planté de sortie, c'était une Perrypétie sur le Perryféérique.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Simple remarque pour signaler que le sujet peut être fusionné avec celui-ci. ;)
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

J'aime bien les deux groupes (Journey découvert sur la BO du film Heavy Metal- Metal Hurlant en VF de 1981) mais je connais pas assez pour trancher.
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

depecher vous de choisir,on n'a pas toute la journey... :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

J'aime les deux, mais je prefere Foreigner a Journey. Pour moi, Lou Gramm a une plus belle voix que Steve Perry.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Foreigner. Journey, je trouve ça un peu trop mou en fait. Foreigner a plus d'énergie et je préfère également Lou Gram. Par contre, je préfère le jeu mélodique de Neal Schon à celui de Mick Jones.
Image
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ayant étendu ma connaissance de Djeur-ni, je ne serai plus aussi catégorique que dans l'autre sujet, même si ma préférence continue d'aller pour FOREIGNER.

J'aurai toujours un faible pour leurs compos, la fougue qui s'en dégage, l'énergie et le chant de Lou Gramm, et la vivacité qui transpirait de leurs concerts à l'époque -pour autant que je puisse en juger d'après les bootlegs que j'en ai-, mais le charme mélodique de JOURNEY et les envolées de Perry méritent tout de même d'être saluées.

À mon avis les deux sont indispensables à quiconque s'intéresse au Hard F.M. / A.O.R., mais je recommanderais FOREIGNER en priorité quoiqu'il arrive.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Foreigner, ne serait-ce que pour les chansons d'amoûûûr :amour:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

FOREIGNER, loin devant JOURNEY.
Pour JOURNEY, je n'apprécie qu'une demi douzaine de chansons, et le reste me laisse assez froid, beaucoup trop lisse (Steve Perry ...) malgré la guitare parfois explosive de Neal Schon. Alors que FOREIGNER me paraît plus chaleureux, la voix de Lou Gramm y étant évidemment pour beaucoup. Et que de bonnes chansons !!! Le 1er album est monstrueux, un vrai chef d'oeuvre méconnu. :bow:
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Foreigner aussi pour moi.
Même si pour les deux il y'a des titres dont je suis devenue ultra allergique : " I want to know what love is " pour Foreigner et " Don't stop believing " de Journey :euh:
Je trouve les 4 premiers albums de Foreigner terribles.
Et pour être cool aussi avec Journey, qu'en réfléchissant je connais moins, il y a deux titres que j'aime beaucoup : " Anyway you want it " (j'adore également le clip) et " Separate ways ".
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mr. Gig a écrit :Simple remarque pour signaler que le sujet peut être fusionné avec celui-ci. ;)
Bien vu, c'est fait. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Foreigner pour moi aussi, surtout pour les prestations scéniques du groupe qui rendent les morceaux bien plus péchues.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Queen of noise a écrit :Foreigner aussi pour moi.
Même si pour les deux il y'a des titres dont je suis devenue ultra allergique : " I want to know what love is " pour Foreigner et " Don't stop believing " de Journey :euh:
Je trouve les 4 premiers albums de Foreigner terribles.
Et pour être cool aussi avec Journey, qu'en réfléchissant je connais moins, il y a deux titres que j'aime beaucoup : " Anyway you want it " (j'adore également le clip) et " Separate ways ".
C'est pourtant plutôt le clip de Separate Ways qui est absolument imbattable.Un monument... :bow: :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Dark Avenger a écrit :
Queen of noise a écrit :Foreigner aussi pour moi.
Même si pour les deux il y'a des titres dont je suis devenue ultra allergique : " I want to know what love is " pour Foreigner et " Don't stop believing " de Journey :euh:
Je trouve les 4 premiers albums de Foreigner terribles.
Et pour être cool aussi avec Journey, qu'en réfléchissant je connais moins, il y a deux titres que j'aime beaucoup : " Anyway you want it " (j'adore également le clip) et " Separate ways ".
C'est pourtant plutôt le clip de Separate Ways qui est absolument imbattable.Un monument... :bow: :lol:
Non je préfère le "Anyway you want it", car j'aime réellement ces clips à 2$ où les membres du groupe sont pas vraiment à l'aise face à la caméra et souris d'un air naïf, c'est cool ! :)
L'autre... :euh:
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Répondre