bon alors, vu que c'est mon premier CR, je vais essayé d'être clair même si j'en suis désolé, j'ai oublié de noter la set list exacte et dans l'ordre, donc pour le concert de Clermont, je ne vais pas être très objectif vu que pour moi le Schenk est un dieu vivant !
d'abord, la salle : la coopérative de mai, super petite salle d'environ 500 - 600 places. une petite fausse et des escaliers qui servent de gradins ou l'inverse. Avec ma chérie et le couple Damna et Clo, on s'installe dans les gradins histoire de ne pas être gêné pour voir le spectacle.
Premier constat la salle est quasi pleine.
Au vu du public, j'ai un petit doute sur l'ambiance mais je vais être très vite rassuré. Bien sur, ça ne saute pas, pas de braveheart ou circle pit mais un public de vrai fan de la première heure. Je dirais que la moyenne d'âge est proche de 45 ans.
avec des pics à plus de 70 dont une mamie rebelle qui n'hésitera pas à viré des jeunots (trentenaires) afin qu'elle puisse voir le show.
La première partie est assurée par ABSOLVA. Et la c'est la première note positive de la soirée. Ce trio joue un bon petit Hard Rock fort sympathique, à revoir. Belle énergie, bonnes compos. Je suis séduit et ne suis pas le seul puisque la salle réclame un rappel. Le timing est serré, donc pas de rappel mais du coup une file d'attente se forme au merchandising du groupe qui viendra ensuite faire une séance de dédicaces.
puis après une pause rapide, arrive the schenk !!!
Le show démarre fort par 2 morceaux de Scorpions : Love Drive et another piece of meat. et déjà belle ambiance dans la salle
s'ensuive toute une pleiades de hit, en vrac parce que vu mon age, j'ai tendance à oublier.
Morceaux MSG :
Attack of the mad axeman
assault attack
rock my nights away
into the arena
before the devils knows you're dead, où Dougie demade au public de faire le signe du diable en hommage à ronnie James DIO
un nouveau titre très prometteur
UFO
let it roll
shoot shoot
lights out
too hot to handle
SCORPIONS
coast to coast
Rappel
blackout
rock you like an hurricane pendan laquelle Herman rythme au son de la grosse caisse les refrain en nous faisant chanter.
Rock Bottom
deuxiéme rappel
Dougie introduit la chanson en disant que cette chanson le public la connais mieux que lui, que cette chanson nous appartient et le schenk commence à jouer HOLIDAY ! Génial je revis ce que j'avais vécu à bercy en 1984 !
Puis la chanson de fin s'annonce
Doctor Doctor
J'en ai oublié une ou deux je crois.
Manifestement tout le groupe est heureux sur scène, Michael Schenker est dans une forme éblouissante, il communique et joue avec le public, souris du début à la fin du show, tape dans les mains des fans, Francis Buchols et Herman the German ont la pêche et Francis Buchols après nous avoir chaleureusement remercié saisie Dougie pour lui montrer à quel point le public français est bon. Plutôt sympa.
A revoir rapidement !
Pour les set lists :
http://www.setlist.fm/stats/michael-sch ... le+of+Rock
et pour l'ambiance, l'entré en scène :
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !