Avantasia - The Mystery of Time

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Dernier message de la page précédente :

Ouai écouté une fois en voiture, et assez surpris puisque j'ai réussi à l'écouter en entier en fait! 8-) Un peu nian-nian certains passages, mais bon le reste n'est pas désagréable.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je suis devenu fan depuis le PPM. :)
Du coup j'ai pratiquement commandé toute la disco ainsi que le DiViDi. Je vais me mettre à Edguy à la prochaine étape tant que j'y suis. :oops:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 377
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

Après une dizaine d'écoutes, il passe plutôt bien cet album. Alors, certes, ils est moins tubesque que les autres mais il est plutôt bien fichu au final.

Pour Edguy, commence par Vain glory opera, theater of salvation, Hellfire club et mandrake.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Merci. Je note.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Perso le dernier Avantasia je le trouve construit de manière très pro, c'est efficace et tout, mais... ça manque d'inspiration quelque part, et surtout de "fil conducteur", on n'a pas du tout l'impression de suivre une histoire!
Ceci-dit, Invoke The Machine au moins est une chanson grandiose, rien que pour elle l'album vaut le coup!

Pour Edguy, je conseille aussi Tinnitus Sanctus, tout le monde lui crache dessus mais moi je l'adore!
(Alors que j'ai du mal avec Mandrake, Rocket Ride et tous ceux qui sont censés avoir assis le succès d'Edguy, je les trouve trop "faciles"... j'aime bien avoir des goûts à l'envers parfois!)
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3353
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

J'ai été agréablement surpris par cet Avantasia :o . J'avais trouvé le double album précédent assez mou, sans inspiration et avec des titres qui se ressemblaient plus ou moins (je n'avais d'ailleurs pas trop compris pourquoi Tobias avait fait un double album pour nous proposer "tout le temps la même chose").
The Mystery Of Time pour le coup est vraiment bon! Je trouve les titres plus inspirés et plus travaillés. Il y a vraiment une grande variabilité dans les chansons et une sorte de renouvellement dans le style d'Avantasia. On ne trouve plus trop titres "hard mélo pour radio" (il y en a sur The Mystery Of Time mais ils ne remplissent pas l'album comme sur le précédent et je les trouve meilleurs) et on a des chansons longues et très bien construites à la "Savior In The Clockwork" ou encore "Black Orchid". Très belle surprise en gros!
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Hephaïstos
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2011, 16:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Hephaïstos »

Pour moi, c'est l'avis exactement inverse. Je suis un très très gros fan du double album précédent, et The Mystery Of Time m'a paru extrêmement fade!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Achille a écrit :J'ai été agréablement surpris par cet Avantasia :o . J'avais trouvé le double album précédent assez mou, sans inspiration et avec des titres qui se ressemblaient plus ou moins (je n'avais d'ailleurs pas trop compris pourquoi Tobias avait fait un double album pour nous proposer "tout le temps la même chose").
The Mystery Of Time pour le coup est vraiment bon! Je trouve les titres plus inspirés et plus travaillés. Il y a vraiment une grande variabilité dans les chansons et une sorte de renouvellement dans le style d'Avantasia. On ne trouve plus trop titres "hard mélo pour radio" (il y en a sur The Mystery Of Time mais ils ne remplissent pas l'album comme sur le précédent et je les trouve meilleurs) et on a des chansons longues et très bien construites à la "Savior In The Clockwork" ou encore "Black Orchid". Très belle surprise en gros!

Ben tout pareil en fait !
Je l'ai emprunté à la volée, en pensant l'ecouter une fois pour dire, mais finalement ça fait une semaine qu'il tourne tres regulierement.
Pourtant dès leur 2eme album j'avais trouvé ça tres moyen, l'avant dernier n'en parlons pas, mais celui là sonne vraiment bien :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre