Crucified Barbara 2013 / Tournée française

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

We're happy to let you know that we're coming back to France again this spring!

May 17 Hérouville St Clair - BBC
May 21 PARIS – DIVAN DU MONDE
May 23 ST ETIENNE – LE FIL
May 24 BOURGUOIN - Abbatoir
May 26 Montbeliard (TBA)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Toujours un plaisir d'écouter les demoiselles en live, espérons maintenant plus de dates dont une dans le sud :rock:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Mais YEAH :bang: :bang: :bang:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Apparemment TRUCKER DIABLO ouvriraient à Paris.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Chouette , je devrais être aux abattoirs de Bourgoin-Jallieu .J'avais pas pu aller les voir l'année dernière à Annecy . Elles tournent avec Crashdiet aux States
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

17th of may : HEROUVILLE ST CLAIR : Big Band Café (with Bukowski) Website >> Tickets >>

19th of may : LILLE : Le Splendi Website >>

21st of may : PARIS : Divan Du Monde Website >> Tickets >>
23rd of may : SAINT ETIENNE : Le Fil Website >> Tickets >>

24th of may : BOURGUOIN JALLIEU : Abbatoirs Website >>

25th of may : SALON DE PROVENCE : Portail Coucou Website >>
26th of may : MONTBELIARD : Ateliers des Môles Website >>
8th of june : AMNEVILLE : SONISPHERE Info/tickets >>
Une petite mise à jour, auquel s'ajoute entres autres une date à salon de Provence
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Elles aiment la France ces nanas !!!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je ferais peut-être la date à Saint-Etienne, mais rien n'est moins sure!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:cheers: :cheers: :cheers:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Merci d'avoir remonté le sujet, ça m'était complètement sorti de la tête, pourquoi pas à Paris.

D'ailleurs c'est marrant, sur l'affiche ils ont carrément voulu (mal) traduire le nom de la salle :

Image
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

:lol: :lol: :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

guardianofsteel a écrit :Je ferais peut-être la date à Saint-Etienne, mais rien n'est moins sure!
viens a bourgoin j'y serai !
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

the fab a écrit :Elles aiment la France ces nanas !!!

Ouai mais c'est surtout réciproque ;) :rock:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Mr. Gig a écrit :Merci d'avoir remonté le sujet, ça m'était complètement sorti de la tête, pourquoi pas à Paris.

D'ailleurs c'est marrant, sur l'affiche ils ont carrément voulu (mal) traduire le nom de la salle :

Image
:coucou: je comprends :oui: avec tous les fests que tu édites sur hell on stage :mad: , y a de quoi :lol:
Pour te suivre c'est un job à temps plein :D
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Image

CRUCIFIED BARBARA, LE RETOUR!

Elles avaient promis de revenir, Elles tiennent leur promesse. Les Crucified Barbara reviennent à Peymeinade pour notre plus grand plaisir. Ce sera le 30 Juin au Parc Daudet. La tache fut rude pour trouver une date qui arrange tout le monde mais l'essentiel est là. Elles seront bien présentes dans notre bon vieux village le 30 Juin, à peine revenues d'une longue tournée en Amérique du Sud et aux U.S.A.

Toutes les personnes qui présenteront leur billet du Tribal Fest 2012 rentreront gratuitement, pour les autres l'entrée est à 15€ (comme d'hab).
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Elles font aussi partie de l'affiche du prochain Motocultor :

Image

D'une j'ai envie de les voir (passées trop tôt dans la journée au hellfest 2011 :grr: ) et de deux des copains y vont aussi, j'y serai donc.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

bon kikivient a bourgoin vendredi prochain ?
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Qui a St Etienne demain? :)
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Après des semaines et des semaines de vide musicale, là c'est l'avalanche pour ma part. Et l'avalanche de bons groupes en plus. Personnellement, si j'aime beaucoup la musique des suédoises de Crucified Barbara, je n'ai eu qu'une occasion relativement brève et peu engageante de les voir sur les planches, à savoir au Hellfest, en début de journée, à des centaines de mètres de la scène, sous un ciel gris, pluie brumisante et vent glacial... Pas des conditions idéales.

Et bien ca sera sous ce même climat digne de la Toussaint que le quator de charme viendra nous rendre visite, à la maison, au Fil stéphanois. Et ca se passera au club malheureusement, la faute au manque de préventes je suppose, et je n'en blâmerai personne, j'ai moi-même pris mes tickets sur place (faut dire que je suis plus qu'habitué des impondérables et autres annulations). Premier concert pour ma part au club d'ailleurs, et le moins qu'on puisse dire, c'est que je sens le truc mal barré d'entrée de jeu, la pièce étant tout en longueur, je sais que ça va être chiant à un moment ou à un autre.

Le temps de se prendre une mousse des familles, et les Raz Rockette entrent en scène. C'est soirée nanas en fait, car le trio est, à l'instar de CB, exclusivement féminin (et du coup le public presque exclusivement masculin), et force est de constater pas désagréable à regarder. La comparaison s'arrête là ceci dit, les rhonalpiennes pratiquent un pop-rock gentillet avec des harmonies quasi-permanentes au chant, car aussi bien la bassiste que la guitariste donnent de la voix. Mais si le tout est bien exécuté avec un son propre et clair, c'est avec bien peu de punch, et l'ensemble s'écoute plus comme un croisement hasardeux d'Evanescence et des chipmunks, en clair : c'est de la musique Disney Channel. Moi ca m'a collé 3 carries dès la première chanson, et au bout de 20 minutes, j'ai fait une crise de diabète, tellement l'ensemble est mielleux. Ca, plus les tubbies stéphanois qui banguaient et hurlaient comme sur du brutal death, ca m'a collé les mickettes, re-bière, et je suis allé prendre l'air, je me sentais mal.

Et quand les poulettes de Stockholm investissent les planches, on sent tout de suite que ça va pas être pareil. Les 4 nanas dégagent une énergie folle, avec un petit coté punk sous-jacent, mais globalement c'est une bonne grosse baffe heavy-metal. Le son est super, puissant et assez clair, on entend peu le chant au début mais ca s'améliorera sans cesse. Le groupe est au taquet, ca bangue, ca harrangue, ca joue, ca sourit, un véritable plaisir pour les yeux et pour les oreilles. Malgré tout, je peine tout d'abord à rentrer dans le concert. Déjà les tubbies sont toujours en folie, ca donne du wall of death et du slam pourri dès les premières notes (et quand je dis pourri, c'est que j'ai jamais vu des slammers aussi malhabiles). Ensuite on est serrés comme des sardines et la chaleur monte vite, impossible de banguer tranquillou à moins de s'exiler au fin fond de la salle, la faute à la configuration tout en longueur. Et enfin, comme si on avait pas assez des djeunz plein d'hormones, on se coltine aussi du vieux pervers libidineux, qui colle des mains au cul des nanas qui passent, avec l'oeil spermeux et la salive au coin de la bouche. A vomir. Un public de paysans demeurés. Ce qui fait qu'au bout d'un moment, la pression montant inexorablement, j'ai pété une pile, et j'ai chargé, droit devant. Bordel ca m'a fait un bien fou, et comme le heavy des Crucified est bien assez énergique pour se frotter les épaules, je me suis pas fait prié pendant quelques instants avec le Paulo de Heavylution, avant de trouver un semblant de calme et d'espace aux premiers rangs, nous permettant d'admirer les jolis minois from the north (copain sopalin). Les titres et les hits s'enchainent pendant 1h30 avec plaisir et aucune lassitude ni ennui, le tout est propice à un headbanging endiablé et les refrains sont chantés par le public qui, malgré ses défauts de pacoulins de balloche, rendent au groupe l'énergie qu'elles donnent. Et ca donne. Sur le coup, je me suis dit : putain en voilà des nanas avec des couilles. Pis après, j'ai trouvé que la description correspondait quand même mieux aux putes thaïlandaises. Mais en tout cas, des nanas qui suent, qui hurlent, qui banguent, à mort le glamour, c'est ca le rock 'n roll bordel, et celle qui l'exprimera le mieux, ca sera la seule brune du groupe, la chanteuse, mais quel charisme, quelle voix, quel talent à la gratte, les autres ne sont pas en reste, particulièrement sa co-gratteuse (elle, elle a un regard qui sent le sexe...), mais Mia, bordel, quelle classe cette nana :amour: :amour: :amour: Niveau titres, un bon équilibre entre leurs 3 albums, même s'il manquait Feels Like Death par exemple, la reprise de Killed By Death de Motorhead fait toujours mouche, et le groupe a l'air content d'être là. Moi aussi.
Crucified Barbara.jpg
En résumé j'ai frolé le désastre avec une première partie pas à sa place, un public de bouseux qui sort en ville, et une salle pas adaptée à la foule, mais l'énergie, la prestance, le charme, et l'esprit metal tout simplement, dégagés par Crucified Barbara, auront bien plus que sauvé la mise, ca transformera la soirée en totale réussite pour ma part, et pourtant c'était pas gagné. Pis bon, de la bière, des potes, de la bière, des conneries, de la bière, LEMETAL, LEMETAL, LEMETAL :rock:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Billet pris pour Bourgoin ce soir
Rako
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:22
Localisation : Besançon

Message par Rako »

Présent pour le Daily Rock sur les dates de St Etienne (perso, j'étais au premier rang, tout à gauche, quasi sous l'escalier menant aux coulisses :D , à l'abri des pogos) et Bourgoin hier (ou j'ai eu du mal à me mettre dedans car j'ai flingué mon APN dès le second titre :bravo: ). Suis rentré après, et je finis mon tour report avec le show de Montbéliard demain. J'ai pu réaliser une interview bien sympa avec Mia hier à Bourgoin, où elle était assez fatiguée (et où accessoirement elle dit qu'elles n'ont pas apprécié beaucoup le show de Paris où elles ont trouvé le public trop violent et pas très respectueux ), puis assister au soundcheck qui ne laissait pas augurer d'un son inoubliable pour le show : Ida la bassiste devant descendre dans la fosse pour constater d'elle même que le son ne lui convenait pas... Demain, interview avec Nicki, ma chouchou :drums: :fete:
Je pluusoye le post précédent sur la salle de St Etienne, vraiment pas très adaptée... :mouais:

@Guardian : tu étais là au fait finalement ? J'avais pas vu ton post :oops:

Au ait, pour les sudistes qui veulent aller à Peymeinade : le concert est finalement avancé au 29, NB !! :rock:

Quelques photos prises à St Etienne :

Klara et son regard "qui sent le sexe" :
Image
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

Comme dirait le Paulo : "la Blondasse Priest" :bave:
Rako
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:22
Localisation : Besançon

Message par Rako »

Culte son tee shirt effectivement ! Je lui ai raconté qu'il s'agissait d'ailleurs du tout premier disque de heavy metal que j'avais acheté ! :oui:
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

j'etais aux abatoires de bourgoin, le 1er groupe etait pitoyable. Un pseudo rock français chiant comme la pluie, bref un groupe buvette.
Ensuite, CF arrive est la on sent la difference. Les filles sont heureuses de jouer et le font sentir. Par contre le public de naze a mort: soirée bobos et bof vont a un concert de metal. Du coup on commence à pogoter, un gars fait venir la securité. Le mec de la secu veut me peter la gueule dehors !!! youpi l'ambiance de merde. Un mec qui ressemblait a un metalleux hallucine sur le comportement du cretin-securité. Donc c'est un concert metal, on a pas le droit de pogoter, de bouger. on se rabat sur la buvette = biere immonde coupée a l'eau gazeuse !!! C'est mon second concert aux abatoires et se sera le dernier !
Rako
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:22
Localisation : Besançon

Message par Rako »

L'ambiance était effectivement bien meilleure à St Etienne et Montbéliard par exemple. Un peu spécial le staff des Abattoirs effectivment : on a fait une interview l'après midi puis assisté au soundcheck, et ensuite, obligés de rester en dehors de l'enceinte, c'est à dire même pas aux abords de l'entrée mais en bord de route, par une température avoisinant les 10°jusqu'à ...20h30 !!! :beurk:
Répondre