Pour le coup, il ne s'agit plus de fouiller dans les tiroirs de la NWOBHM, mais de découvrir le plus rapidement possible le classique absolu de cette scene qu'est le Court in the Act de Satan(et accessoirement le Suspended Sentence du même groupe, le Out of Reach de Blind Fury, et enfin le Blaze of Obscurity de Pariah).
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
Thrashos a écrit :Le cd tourne pas mal en attendant le LP pour ma part, et je prends mon pied!
Idem ! Je prenais déjà bien mon pied avec le Angel Witch et voilà de quoi continuer sur la même lignée avec ce Satan. Décidément le retour des pointures de la NWOBHM fait vraiment plaisir !!
Dark Avenger a écrit :Pour le coup, il ne s'agit plus de fouiller dans les tiroirs de la NWOBHM, mais de découvrir le plus rapidement possible le classique absolu de cette scene qu'est le Court in the Act de Satan(et accessoirement le Suspended Sentence du même groupe, le Out of Reach de Blind Fury, et enfin le Blaze of Obscurity de Pariah).
Oui, je me doute! Court in the act fait partie des prochaines écoutes!
N'ayant décroché mon sésame qu'avant-hier au Rock Hard, j'en suis à ma première écoute.
Je n'irai donc pas jusque là, mais ce disque est fantastique.
Bon sang que ça décoiffe !
Il ne détrônera pas l'excellent "Suspended Sentence" à mon sens, mais à line-up comparable, on est clairement dans la continuité de "court in the Act", vivement le Live Evil.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
Je ne suis pas totalement convaincu pour l'instant.
Bon déjà, la prod assez médiocre, à la Manilla Road, avec un son très sec, une batterie qui sonne souvent casseroles : je ne trouve pas que ça convienne franchement au groupe ! Pour moi SATAN était un groupe au style très élaboré pour de la Nwobhm, cette prod ultra roots ne me convient pas..
Quant aux morceaux, bon je n'ai pas encore d'avis définitif. J'en retiens pour l'instant essentiellement : "Cenotaph", "Siege mentality", "life sentence" (bien catchy celle à) et le plus épique "Another universe". Le reste m'a moins marqué, dommage que pas mal de titres sonnent un peu trop comme "Trial by fire". La bonne surprise de l'album reste pour moi Brian Ross : je trouve qu'il assure carrément.
A creuser tout ça, mais pour l'instant ce n'est pas la claque que j'espérais. Je le trouve moins pertinent que le dernier Angel Witch.
A la première écoute de la première face, je suis déçu...de par le son d'abord, trop sec, pas assez de relief..Ca sonne trop année 80 dans le mauvais sens du terme......
De part les compos aussi...En écoutant le second titre j'ai failli m'étouffer...Ils nous la font TRIAL BY FIRE mais ça sonne pas....Bref j'ai pas été emballé plus que ça !! je m'attendais à beaucoup mieux !! maintenant place à la seconde face...et surtout à une autre écoute !!
en tout cas moi la prod elle m'a emballé, enfin on retrouve le son de l'époque sur un album récent, c'est très direct et sans beaucoup d'effets (surtout la batterie dans le cas présent), ça change du son des derniers Accept ou Saxon par exemple où c'est trop surchargé.
Mouais je ne trouve pas que ce son fasse d'époque, c'est beaucoup trop sec il n'y a quasiment pas de reverb. Franchement, ça gâche en grande partie l'album.