Crucified Barbara 2013 / Tournée française

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Rako
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:22
Localisation : Besançon

Message par Rako »

Dernier message de la page précédente :

Nicki @ Bourgoin Jallieu
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ce regard de.... Euh.. Enfin voila quoi.. :oops:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

La musique n'a jamais été leur principale argument de vente ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Rako
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:22
Localisation : Besançon

Message par Rako »

pas d'accord :chainsaw:
Rako
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:22
Localisation : Besançon

Message par Rako »

French Tour Report : CRUCIFIED BARBARA (mai 2013)


L’un des groupes les plus glamour de la scène Metal était en tournée française au mois de mai. Le Daily Rock était dans les bottes des poupées chevelues suédoises sur les dates de Saint Etienne, Bourgoin Jallieu et Montbéliard. Show, show, chaud !

Préambule :
Paris, mardi 21 mai, le Divan du Monde


" The Couch World " : c’est ainsi que les musiciennes de Crucified Barbara dénomment, dans une traduction plus qu’approximative, la salle de concert parisienne où elles se produisent en ce début de tournée. Nous n’avons pas couvert cette date pour plusieurs raisons : logistiques d’abord car isolée géographiquement et dans le temps des autres dates ; ensuite parce que vous aurez sans aucun doute l’occasion d’en lire des comptes-rendus dans la presse grand-tirage.
Néanmoins, avant d’embarquer pour notre Tour Report, nous avons pris le temps de nous informer sur cette date parisienne. Et ce fut chaud manifestement, d’après les témoignages de fans ayant suivi le groupe sur l’ensemble de la tournée !Salle blindée, ambiance un peu déglinguée…voire même un tantinet trop aux dires notamment de Mia Coldheart, la brune chanteuse du groupe.
La veille du concert, déjà sur place, les 4 suédoises passèrent la soirée au Dr Feelgood Rock Bar lors d’une soirée assez intimiste. Au lendemain de leur show, elles profitèrent d’un day-off pour travailler sur un projet de video-clip devant rester pour le moment encore secret…Wait and see donc !

Episode 1 :
Saint Etienne, jeudi 23 mai, leFil


Le team du Daily Rock s’affère au départ pour Saint Etienne pour ce Tour Report consacré à Crucified Barbara. C’est évidemment sous la contrainte, et presque sous la torture que le duo de journalistes composé pour l’occasion a dû se résoudre à accepter ce dur labeur…Qui plus est, le printemps apocalyptique qui inonde la France en cette fin de mois de mai, n’invite pas à l’euphorie. Ni la destination d’ailleurs…

Ironie à part, Saint Etienne n’est quand même pas une ville super glamour, il faut l ’avouer. Nous arrivons dans la capitale du Forez vers 17h et décidons de passer par notre hôtel avant de rejoindre le Fil, petit club situé dans une sorte de grand parc urbain. Comme si la perspective de rejoindre les jolies créatures suédoises suffisait, notre arrivée sur place coïncide avec un retour miraculeux du soleil. En ce premier jour de reportage, notre arrivée est trop tardive pour avoir eu le temps de prendre la température auprès des musiciennes et de leur staff. Nous rejoignons donc dans la file d’attente la poignée de fans irréductibles déjà présente. Plusieurs suivent le groupe depuis la date parisienne.

19h : ouverture des portes dans le calme.
Le Fil est en configuration " club " ce soir. Une scène assez étroite est installée à l’extrémité d’une salle toute en longueur, longée par un bar. Manifestement, les préventes n’ont pas été suffisantes pour programmer le groupe dans la grande salle de 1200 places. Peu importe à vrai dire, car la configuration Club sied à merveille à un show de Crucified Barbara, qui se doit de sentir la sueur et la proximité non ?!

Peu à peu, les Stéphanois arrivent sur place, au compte-goutte. Difficile de penser deux heures avant le show à ce que l’on va vivre plus tard.
Ce sont les régionales de Raz Rockette qui ont le privilège d’ouvrir le bal ce soir.Composé de trois très charmantes demoiselles, le groupe prend timidement possession de la scène pour nous délivrer son pop rock sucré qui passe bien en guise d’apéritif.

Pendant leur set, Nicki Wicked, la batteuse des " Barbs " vient prendre la température de la salle en lorgnant du côté de la scène quelques minutes du show des Raz Rockette.

Aux premières notes de leur intro folklorique suédoise, c’est une salle finalement bondée de 300 personnes qui accueille chaleureusement Crucified Barbara. Et Nicki Wicked lance tambours battants les hostilités à la batterie avec l’intro de " Crucifier " .

Image
La première partie du show passe vitesse grand V, les brulots que sont " Play Me Hard " , " Shut Your Mouth " s’enchainant à merveille ! Les suédoises démontrent en ce début de concert une fois de plus leur capacité à s’approprier une scène. Tout en puissance, en charisme et en professionnalisme. Mais aussi en permanence avec une sincérité dans la démarche artistique qui transpire de bout en bout du show !

La seconde partie du concert s’articule autour des hits du groupe tels que " Rock Me Like The Devil " ou " Losing The Game ".Quand la scène est plongée dans la pénombre, les musiciennes et le public ont enfin un peu de répit. L’intro à la basse de Ida Evileye sur " Rules And Bones" fait indéniablement passer un frisson sur la peau du public Stéphanois qui, ce soir, a la grande classe de ne pas tomber dans les clichesques remarques parfois déplacées qu’on entend systématiquement à ce type de concert…

Ida Evileye donc…Bon sang, quelle classe quand même ! Que ce soit quand elle entame cette longue intro seule à la basse, qu’elle vienne headbanguer de concert avec Klara Force ou même lorsqu’elle vient saluer le public une bière à la main en s’exprimant dans un français très correct teinté d’un charmant accent scandinave…

Image

D’ailleurs,c’est à tour de rôle lors de leurs concerts que chaque musicienne vient s’adresser aux fans. Klara Force, la sulfureuse guitariste blonde, flanquée ce soir d’un tee shirt Judas Priest " British Steel " du meilleur goût, dont le headbanging , sa façon de rejeter en arrière sa longue crinière blonde et ses regards transperçants font littéralement fondre n’importe quel être normalement constitué, vient à son tour prendre la parole en introduisant la reprise de Motörhead, " Killed By Death " .

Image
Sur ce titre, c’est d’ailleurs elle qui assure le chant. Et Mia en profite pour enfin quitter le milieu de la scène et échanger quelques sourires et clins d’œil complices avec nous, qui sommes littéralement coincés sous l’escalier métallique qui mène aux loges. En effet, un pogo s’est déclenché dans la salle,bon enfant, sans commune mesure avec les slammeurs qui ont provoqué des sueurs froides aux musiciennes sur la date de Paris.

L’ambiance est super chaude ce soir, mais totalement dans l’esprit…
C’est au tour de Nicki Wicked, la sexy (laquelle ne l’est pas rétorquerez-vous ?)batteuse qui vient gentiment provoquer l’audience du soir en lui demandant si elle en veut encore. Le rappel commence alors par un bouleversant " Count Me In ", émouvante balade tirée du dernier disque du groupe, où la voix de Mia est vraiment prenante. Sur cette très jolie chanson, Klara Force reste assise au pied de la batterie, laissant Mia prendre possession quasiment seule de la scène. Effets garantis.

Image

" Sex Action " clôt le set. Placée bien plus haut sur la set list lors de la première partie de la tournée " The Midnight Chase " l’an passé, il s’agit d’un excellent choix opéré par les Crucified Barbara que d’achever leur set sur ce titre retranscrivant parfaitement l’essence même du groupe.

Les 300 personnes réservent alors aux suédoises une ovation sincère et très méritée. Mia, Klara, Nicki et Ida saluent leur public à la façon d’une troupe théâtrale,sur fond musical de " Sit On my Face" des Monty Python.

La salle se vide tranquillement, le bar tourne à plein régime une fois le set terminé.Une chose à souligner ce soir : la qualité de l’organisation et de l’accueil. Notamment, l’équipe de vigiles irréprochables, à la fois très professionnels, très respectueux, et même très sympathiques (sic) ! D’ailleurs, c’est l’un d’eux qui va venir auprès de nous pour nous demander s’il est prévu dans le cadre de notre reportage de rencontrer le groupe. Et une dizaine de minutes plus tard,Dominique, le tour manager, vient nous chercher pour rejoindre les musiciennes backstage. Au passage, nous mettons dans nos bagages la très dévouée fan ultime du groupe, qui s’occupe de la page Facebook officielle du groupe et s’affère actuellement à la création du site du fan club officiel.

Comparées à la scène étroite, les loges sont un vrai palace ! Nous sommes accueillis dans un grand salon meublé de larges sofas en cuir. Mia et Ida sont là et nous réservent un grand sourire très accueillant vite accompagné d’amicales accolades et embrassades. Nous ne les avons pas vues depuis les dates suisses (Bulle et Pratteln) de l’automne 2012 et pourtant elles nous reconnaissent immédiatement. Elles nous invitent à partager une bouteille de champagne, tous bientôt rejoints par Nicki, qui elle aussi vient nous embrasser très amicalement. Klara, toujours un peu plus réservée dans l’intimité, nous salue mais doit retourner prendre une douche. Nous aurons néanmoins le temps de disserter de son tee shirt culte et de notre amour respectif pour Judas Priest.

Nous échangeons amicalement pendant une vingtaine de minutes et prenons date pour le programme chargé du lendemain, à Bourgoin Jallieu. Il est alors temps de prendre congé des jolies et sympathiques Crucified Barbara qui doivent enfin aller se restaurer, alors qu’il est déjà demain…

Image

Image

Episode 2 :
Bourgoin Jallieu,vendredi 24 mai, les Abattoirs


Quitter Saint Etienne, où nous avons cherché en vain de quoi nous alimenter en quittant le Fil aux alentours des 1h, n’est pas un crève-cœur,loin s’en faut. Le défilé sinueux dans le Pays de Gier jusqu’au sud de Lyon ne nous permet pas outre mesure d’admirer le paysage…
Aussi, l’arrivée et la découverte de l’extérieur de la salle qui accueille le concert des Crucified Barbara ce soir, à Bourgoin Jallieu dans l’Isère, les Abattoirs, ne nous dépayse guère…On reste globalement dans le lugubre.

14h30. Nous sommes les premiers sur place. Rendez-vous a été pris avec le tour manager pour réaliser dans l’après midi des interviews et assister aux balances du groupe. Vers 15h30, alors que le groupe de die-hard fans est arrivé depuis un moment, le van des suédoises déboule aux Abattoirs. La nuit semble avoir été courte, les lunettes noires sont de rigueur pour camoufler certainement quelques cernes disgracieuses .Les musiciennes saluent leurs fidèles et s’engouffrent dans la salle. Les techniciens locaux s’affairent à décharger le matériel du van. Le groupe n’a emmené avec lui que deux personnes : Johan, roadie polyvalent et accessoirement guitariste de Supersonic, et Jenna, jolie blonde qui s’occupe du stand merchandising.

Arrivée du groupe à Bourgoin Jallieu
Image

De notre côté, nous patientons à l’extérieur une demi-heure, avant que Dominique le tour manager vienne nous chercher pour l’interview. Précisons que deux interviews différentes étaient au programme : l’une, somme toute« classique » devait concerner l’actualité de Crucified Barbara ; l’autre, prévue dans l’idéal avec Nicki Wicked, rarement sollicitée pour ce genre d’exercice, devant être plus décalée.

Nous pénétrons enfin au chaud, dans les coursives des Abattoirs. Dominique nous mène jusqu’à une petite loge où nous reçoit Mia Coldheart, qui en a profité manifestement pour se refaire une petite beauté.Toujours aussi charmante, souriante et chaleureuse, malgré une fatigue manifeste, Mia est prête à affronter notre curiosité.

Notre conversation en tête à tête avec la chanteuse de Crucified Barbara va durer 25 minutes, juste entrecoupée par l’irruption impromptue de Klara Force, toute gênée de nous interrompre, et du tour manager.
Mia est très loquace, très à l’aise. On sent qu’elle est habituée à l’exercice et qu’elle assume son rôle de frontwoman du groupe. Dansc et entretien, elle nous parle de la récente tournée du groupe aux States, de leur attachement à la France et nous cède quelques informations sur le futur quatrième opus du groupe.
Interview avec Mia à Bourgoin Jallieu

Image

Image

Mais il est l’heure pour Mia de rejoindre ses amies pour le soundcheck du jour. Nous la suivons pour assister à la mise en place du groupe,mais devons faire demi-tour quand nous nous rendons compte que nous sommes quasiment déjà sur les planches…Nous rejoignons donc l’entrée principale de la salle et pénétrons dans l’enceinte. Contrairement à l’aspect extérieur des Abattoirs, la salle de concert, d’une affluence maximale de 600 personnes, es une sorte de mini-Transbordeur. Une partie supérieure en gradins, condamnée ce soir, une console centrale, et une fosse assez large au pied d’une scène relativement haute. Nous nous plaçons discrètement à la hauteur de la console pour suivre le soundcheck des Crucified Barbara.

Les filles font leurs balances en jouant principalement " Everything We Need " et" Shut Your Mouth " : si Klara a l’air très lasse à ce moment précis de la journée, Ida, quant à elle, est déjà " à fond " dedans. Mia semble vouloir s’économiser : le cou prudemment protégé d’une longue écharpe, elle ne pousse pas sa voix. Nicki, la pile Duracell du groupe,maltraite ses fûts comme si le show avait commencé, demande un réglage de micro plus précis…Si les filles sont toujours prêtes à la bonne humeur quand il le faut, l’impression qui se dégage en quelques minutes d’observation, c’est le grand sérieux et professionnalisme qui les caractérisent.

Manifestement agacée par des soucis concernant le son de sa basse, Ida n’hésite pas à sauter de la scène pour se rendre au milieu de la fosse pour constater d’elle-même ce qui la perturbe. S’en suit un échange avec l’ingé –son qui ne semble pas contenter la bassiste. Mia, de son côté, est touchante dans sa façon de communiquer : chacune de ses remarques est faite avec un sourire presque gêné sur les lèvres, comme si elle demandait une faveur…

17h30 : la bannière du groupe est dressée en quelques instants derrière le kit de batterie. Les filles échangent quelques regards pour s’assurer que tout est en place. Le soundcheck est terminé.

En rejoignant le hall d’entrée, nous sommes dubitatifs quant à la seconde interview normalement programmée avec Nicki Wicked. Dominique nous dit que le timing est trop serré : les filles doivent retourner à l’hôtel.L’interview est par conséquent remise au dimanche suivant, à Montbéliard.

Le show des Abattoirs démarre tard ce soir. Les Raz Rockette, qui jouent à domicile, tentent de chauffer la salle. Prestation propre comme la veille, même si les demoiselles ne jouent évidemment pas dans la même cour. Rappelons au passage que le groupe a la particularité de s’être formé avant même que les musiciennes ne maitrisent leur instrument !Original !

La salle s’est remplie d’environ 250 personnes lorsque Crucified Barbara entame son set vers 22h30.Enfin, " devrait" entamer son set, car alors que le public est plongé dans le noir complet, l’intro met plusieurs minutes avant de sonner. Sur un plan digne de " Spinal Tap ", les suédoises se sont-elles égarées sur le chemin de la scène ou bien s’agit-il juste d’un souci technique ?

Une sorte de délivrance intervient enfin au bout de longues minutes ! Néanmoins, les quelques doutes émis par les musiciennes lors du soundcheck semblent se confirmer sur les premiers titres. En conséquence, les suédoises ont un peu de mal à « être dedans » d’emblée. La scène, grâce à sa dimension et ses lights un peu plus performants, les met pourtant ce soir plus en valeur que la veille. Le show ne prend sa pleine mesure qu’au bout de quelques titres. Le ressenti est différent par rapport au concert de Saint Etienne aussi à cause du public, bien plus passif et spectateur.

Image

Image
Image

Image

Au final, le concert du soir, finalement servi par un son très bon, est néanmoins excellent, malgré une lassitude appréhendée chez les musiciennes, non décelable une fois le set entamé.

Une vingtaine de minutes après leur show, Mia, Klara, Ida et Nicki viennent rencontrer leurs fans. C’est un spectacle toujours sympathique à observer que cette sorte de grande messe. Malgré leur physique très avenant,nous n’assistons jamais au moindre début de geste déplacé et irrespectueux.Chaque personne s’adresse poliment aux musiciennes pour une photo ou pour une dédicace. On ressent néanmoins que Klara est la moins emballée par ce moment de proximité.Elle s’éclipse en général toujours la première. Une demi-heure plus tard la salle ferme ses portes.
Image

Au final, une magnifique journée passée en compagnie des Crucified Barbara, irréprochables de bout en bout !
Pour elles, le lendemain, direction Salon de Provence, pour un concert encore excellent devant un public bien chaud. Pour nous, journée de repos avant de rejoindre Montbéliard pour la dernière date de la tournée.

Episode 3 :
Montbéliard, dimanche26 mai , Atelier des Môles


La salle franc-comtoise s’est habituée à recevoir Crucified Barbara, puisque il va s’agir de leur troisième concert ici en trois ans ! Mia nous a confié la veille adorer cette salle car l’ambiance y est toujours surchauffée…

Il s’agit donc de leur ultime show de la tournée, et nous espérons qu’elles nous réservent une petite surprise pour l’occasion. En arrivant vers 17h à l’Atelier des Môles pour assister au soundcheck, nous comprenons assez vite que les Crucified Barbara vont ce soir ajouter un titre à leur set-list, et pas l’un des moindres, puisqu’il s’agit de « Bad Hangover » !

En entrant dans les Môles, le soundcheck a commencé pour Nicki, seule derrière ses fûts. Tout en opérant ses réglages, elle nous adresse un grand sourire et un clin d’œil complice en nous voyant. Quelques instants plus tard, Klara et Ida la rejoignent. Les filles, très logiquement soucieuses de leur image, nous demandent gentiment la faveur de ne pas prendre de photos ; les traces d’un long voyage de sept heures depuis la Provence laissant quelques stigmates visibles, nous comprenons évidemment la démarche et nous contentons du plaisir des oreilles.
Les quatre suédoises se chauffent sur " Shut Your Mouth" et semblent bien plus détendues que la veille. Elles affichent toutes un sourire franc pendant ce soundcheck, et Mia, qui a rejoint ses amies, fait ses tests micros en suédois. Une langue étrange, mais qui reste néanmoins agréable à entendre quand elle émane d’une si charmante personne.

Dès leurs balances achevées, Mia et Nicki viennent nous embrasser et papoter avec nous. Sensée faire l’interview prévue deux jours auparavant, Nicki se renseigne auprès du manager. Malheureusement, un nouveau contre ordre repousse l’échéance, car le groupe doit retourner de suite à l’hôtel … Nicki nous propose de se voir après le show. Mais mon expérience me laisse un fort goût d’improbabilité matérielle de réaliser cette interview à ce moment là. Wait and see donc.

Ce soir à l’Atelier des Môles, les premières parties sont assurées par un très jeune groupe, à l’âge moyen d’environ 14 ans, Children Of Metal , qui participe à un tremplin. Les sourires des spectateurss ’accompagnent néanmoins d’un total respect pour ces adolescents, dont le chanteur guitariste et la pétillante bassiste ont déjà acquis l’attitude !

On passe à l’échelon supérieur avec l’excellent groupe suisse Silver Dust . Malgré un style pas forcément en harmonie avec Crucified Barbara (mais les Raz Rockette l’étaient-elles ?), le groupe nous fait passer un excellent moment. Une très jolie découverte !

Quelques minutes avant le début du concert des Crucified Barbara, l’ambiance est un tantinet électrique : en l’absence de pit leur étant réservé, les photographes sont juchés sur une sorte de strapontin sur la gauche de la scène. La scène n’emballe pas Dominique, le manager, qui doit un peu être au bout du rouleau physiquement. Il faut dire que le pauvre est un peu l’homme à tout faire des suédoises depuis une dizaine de jours. Accessoirement,il vient d’acheminer le van depuis Salon de Provence. Aussi, ses recommandations assez strictes aux photographes font un peu grincer des dents.Et comme le light show est assez minimaliste ce soir, le travail photo ne va pas être facile du tout…

Les Crucified Barbara délivrent, pour cette dernière, un set très énergique et teinté de bonne humeur une nouvelle fois. Le sourire en permanence au coin de leurs lèvres joliment maquillées, les nombreux échanges de regards avec les amis-fans des premiers rangs laissent transpirer une vraie joie de vivre et de travailler ensemble, un vrai plaisir d’exercer ce métier.Et il ne s’agit sans doute pas là de la dernière qualité du groupe, dont le principal qualificatif est définitivement " sincérité" .

Malgré un son parfois moyen ce soir, rien ne semble altérer la bonne humeur du groupe et de son public. Comme à l’accoutumée, chaque musicienne prend le temps de s’adresser en français à l’audience, et de proclamer son amour pour la France. Car quelle chance avons-nous d’être considérés par les Crucified Barbara comme leur pays et leur public préférés !

" Sex Action " achève comme de coutume le concert et la tournée. Les quatre musiciennes s’enlacent pour remercier le public, les fans,le staff (chacun cité à tour de rôle) et la France entière ! Elles viennent ensuite serrer les mains des indéboulonnables fans des premiers rangs. Klara venant notamment, un grand sourire barrant son joli visage, saluer deux très jeunes fans qui ont passé le concert à ses pieds, ne manquant aucun détail du jeu diablement envoûtant de la guitariste des " Barbs " !

Il est alors temps de démonter une derrière fois la scène pour Johan le roadie, de ranger le stock de tee shirts pour Jenna. Interrogée par quelques fans impatients sur la présence des musiciennes au stand après le show, Jenna al’air dubitative. Pourtant, une bonne demi-heure après la fin du concert, Klara sort des loges pour signer quelques autographes. Fatiguée, elle s’éclipse assez rapidement, mais Ida, Nicki et Mia viennent très rapidement partager un long moment de complicité avec des fans aux anges.

Aucune barrière entre les artistes et la poignée de fans restés, une trentaine. Un grand respect mutuel s’établit comme à chaque fois. Mia, impressionnante de charisme sur scène, est touchante par sa relative délicatesse voire timidité une fois en face à face. Si Ida dégage une gentillesse et une sérénité constante, Nicki, sorte d’électron libre du groupe,rayonne parmi les fans. Un verre à la main, elle sourit, plaisante, signe les objets présentés, pose pour chaque photo demandée, sans jamais montrer le moindre signe de lassitude. Mieux, alors qu’une jeune fan est trop timide pour oser lui demander une photo dont elle a follement envie en secret, c’est Nicki elle-même, très psychologue pour le coup, qui lui demande quelques minutes plus tard l’honneur de poser avec elle ! Touchant…
Image
Image

Nous relançons la batteuse sur sa promesse de faire cette fameuse interview après le show ; malheureusement, comme nous le pressentions, le timing n’est pas idéal ; nous convenons alors de la réaliser par email.

Il est 1 heure du matin lorsque nous prenons congés des Crucified Barbara après de longues et chaleureuses accolades. Ida, très émue par notre engagement sincère pour le groupe nous confie apprécier à titre individuel, la main posée sur son cœur,notre démarche. Et c’est avec cette dernière image que nous quittons cette tournée. La tête pleine de merveilleux souvenirs et avec une seule envie :pouvoir revivre de tels moments privilégiés avec des artistes aussi emballants.
Vivement la tournée 2014 !

Reportage et photos : Hervé Rakowski et Christophe Djerafa pour DAILY ROCK FRANCE (c)

Remerciements pour leur collaboration et leur disponibilité à :
Ida Evileye, Klara Force, Mia Coldheart et Nicki Wicked
Dominique Bérard
Jenna et Johan
Les équipes du Fil (Saint Etienne), des Abattoirs (Bourgoin Jallieu) et de l’Atelier des Môles (Montbéliard)
Nicolas Keshvary
Sabrina de Very Records
Maryline Crucifier (Crucified Barbara France)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Comme si on y était, bravo. :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Rako
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:22
Localisation : Besançon

Message par Rako »

Bah on y était :D
Merci :oui:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Superbe report :up: :up: :up:

Pour info, le seul resto de St Etienne ouvert toute la nuit, c'est un mcdo situé à environ.... 500m du Fil :D :D :D
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Chacal a écrit :Pour info, le seul resto de St Etienne ouvert toute la nuit, c'est un mcdo situé à environ.... 500m du Fil :D :D :D
t'es pas un peu marseillais toi? :D

Je dirais plutôt 2km :)
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

A moitié marseillais exactement :D
Rako
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:22
Localisation : Besançon

Message par Rako »

Il était fermé ! A la sortie de la salle, on nous a indiqué une direction opposée ; on a ensuite arrêté une fourgonnette de la Police (sic), mais trop tard...

Voici le lien (public) vers l'interview de Mia Coldheart :
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Concert hier soir des crucified Barbara a Peymeinade. Je connaissais pas du tout le groupe, et ma foi ça envois...c'est trop mon truc mais c'était quand même pas trop mal ( je dis pas pour des filles, sinon on va me traiter de macho :D , m'enfin je l'ai dit :D :cheers: )

Je dirais environ 300 personnes dans la pinède où a lieu chaque année le tribal fest...bon son et bonne ambiance. :cheers: :cheers:
Rako
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:22
Localisation : Besançon

Message par Rako »

300 , Cool ! La vache, elles sont passées d'un show au Grasspop à Peymeinade en 24 h, rock'n'roll attitude baby :bang:
Répondre