Hellfest 2013 (RdV DotF - 1er post)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dernier message de la page précédente :

Guix a écrit :
piggy la citrouille a écrit :Oui le gros point noir c'est que l'ambiance a changé, difficile d'expliquer mais si j'y retourne je vais essayer de me focaliser sur la valley :)
Toi tu t'es pas tapé le concert des tambours du bronx et le combat de caddies a 3h du matin le dimanche soir :grr: :grr:
Ouais bin en tout cas moi l'an prochain, je m'y prend vachement à l'avance et c'est HOTEL !!!

Je viendrais juste sur le camping un soir pour essayer de chourrer un tambour ! :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

L'Ostrogauxe a écrit :T'es surtout con ET riche :lol: :lol:
Non j'avais trop de jetons et j'avais décidé à ce moment là (enfin surtout le samedi en milieu d'apres midi) de ne pas rester du tout le dimanche. Alors merde quoi ! :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pas d'autres impressions que Gasp pour Def Lep ? :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

On m'a dit que c'était tout playback apparemment :/
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Gandalf a écrit :Pas d'autres impressions que Gasp pour Def Lep ? :diable:
J'ai dit plus haut que j'etais un peu déçu. 10 minutes de film tout pourri (je sais pas mais moi j'ai pas payé pour regarder la télé ...) et puis que des titres quasiment d'Hysteria voilà quoi ...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

C'etait le but de jouer "Hysteria" en entier, plus quelques classiques ;)
Trop mou pour un fest a mon sens.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

weik a écrit :Quoi !!!!!!
Moi j'avais carrement pris trop de jetons (sachant que je ne bois plus comme un trou :D ) alors je me suis fait plaisir : changé 6 fois de gobelets et un pichet
Dire que j'en ai acheté 5 sur l'ensemble du WE...le dimanche soir, j'ai craqué. Merci d'ailleurs à tous ceux qui m'ont payé des coups (et passé des clopes). je suis passé pour le crevard de service, mais sachez que je vous aime pour ça! :D :cheers:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Mon top 5 des concerts:

1. Manilla Road (de loin..... Je verrais bien une photo de Mark Shelton pour définir le Heavy Metal dans un dico).
2. Accept (toujours un plaisir métallique de voir M. Hoffman et d'écouter ses riffs percutants, germaniques et glorieux). Je n'ai aucun problème avec Mark Tornillo même si je préférerais voir le géant teuton avec le petit géant de UDO - mais les lecteurs de sa dernière interview sur RH savons très bien qu'un retour de M. Dirkschneider dans le rangs de ce merveilleux groupe ne sera pas pour demain -).
3. Twisted sister (Dee Snider est vraiment LE frontman par excellence. Excellent groupe et toujours merveilleux en direct).
4. Saxon (tout simplement excellent! Je me lasserai jamais de les voir en concert).
5. Def Leppard (j'étais un peu sceptique sur le choix du "léopard sourd" de jouer tout le Hysteria mais j'ai fini par rester tout le concert et chanter tous les refrains - que je connaissais de l'époque où je m'initiais au metal - petit coup de nostalgie, diront certains-). Or, j'ai eu parfois l'impression que c'était du playback.


Déceptions:

1. Kreator (question de playlist).
2. Testament (comme à Paris le 31! Son saturé et impossibilité d'entendre ce que Skolnick jouait et ce malgré les quelques bon vieux morceaux qu'ils ont joués).
3. Le douches, bordel! Il n'y en avait pas assez (comme dans les versions précédentes) et je n'ai eu le droit qu'à de l'eau froide!
4. Les guignols qui croient que le métal se réduit à faire les cons tout le temps! Le poulpe a bien décrit le comportement de ces ptits cons! Vraiment insupportable.
Modifié en dernier par Lama of Steel le 24 juin 2013, 22:58, modifié 1 fois.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Gandalf a écrit :C'etait le but de jouer "Hysteria" en entier, plus quelques classiques ;)
Trop mou pour un fest a mon sens.
Ah ok je me disais aussi .... :D
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Sinon, j'ai eu l'occasion devoir pas mal de defenders et un ex-defender (ça m'a fait vraiment plaisir): Pierre, Jeffinou, Mout Mout, Mr. Gig, blckme, Petit Nico, Le Gasp, thrashos et guardian :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Sans parler de Dark Avenger et de Hell Bent, qui font partie du :true: :true: de Lyon :)
Modifié en dernier par Lama of Steel le 24 juin 2013, 23:06, modifié 6 fois.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

J'ai paumé 4 fois mon gobelet le vendredi, le ou la barman ne m'ont jamais fait repayer, faut demander gentiment et changer de bar à chaque fois :-)
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Résumé rapide du festoch':

Top 3 :
- Vektor : des frissons sur tout le corps par moment, vraiment jouissif.
- Manilla Road: Merci BFMV et Finntroll d'avoir drainer tous les no goûts (:D) on était tranquille à 500 sous la Valley.
- Ghost: Magistral, fantastique, grandiose et pourtant je n'aime pas le deuxième opus. Putain ce Genesis acoustique c'était marrant. Par contre la gratte soliste qui tombe en rade pendant Ritual c'était vraiment eu pire moment. :(

Flop 3:
- Def Leppard : Après la tornade At The Gates c'était tout mou, dommage j'aime bien Hysteria pourtant.
- Whitesnake: Coverdale :,( :,( :,(
- Spiritual Beggars: C4EST QUOI CE CHANTEUR DE CHIE? Déjà sur album j'ai du mal mais là en live c'était encore pire.

J'ai la flemme d'en écrire plus ce soir. :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

weik a écrit :
Guix a écrit : Ouais bin en tout cas moi l'an prochain, je m'y prend vachement à l'avance et c'est HOTEL !!!

Je viendrais juste sur le camping un soir pour essayer de chourrer un tambour ! :D
Tu peux commencer dès maintenant à reserver, nous on a dèjà bloqué les dates à Vallet ;)
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

piggy la citrouille a écrit : la super decouverte : ,Spiritual Beggars, MUSTACH :amour: :amour: C'est simple, carré et rock n roll :rock: et il m'a touché la main, non mais allô quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad: :mad:
Mustach ou un des rares groupes que je voulais voir & que faute de temps ça n'a pas été possible (pause miam & être bien place pour Graveyard) :( C'était vraiment sympa ?
Follow The Signs ...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

piggy la citrouille a écrit :
weik a écrit :
Guix a écrit : Ouais bin en tout cas moi l'an prochain, je m'y prend vachement à l'avance et c'est HOTEL !!!

Je viendrais juste sur le camping un soir pour essayer de chourrer un tambour ! :D
Tu peux commencer dès maintenant à reserver, nous on a dèjà bloqué les dates à Vallet ;)
Je te parle du Hellfest ! pas de l'Eurovision !
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Gandalf a écrit :Pas d'autres impressions que Gasp pour Def Lep ? :diable:
Chiant :D
Bon, je suis vraiment pas du tout fan du groupe, et au final c'était moins pourrie que ce a quoi je m'attendais, je suis donc resté 3 morceaux :D C'est quand même très chiant ...
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Lama of Steel a écrit :Sinon, j'ai eu l'occasion devoir pas mal de defenders et un ex-defender (ça m'a fait vraiment plaisir): Pierre, Jeffinou, Mout Mout, Mr. Gig, blckme, Petit Nico, Le Gasp, thrashos et guardian :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Sans parler de Dark Avenger et de Hell Bent, qui font partie du :true: :true: de Lyon :)
ça fait plaisir aussi :cheers: En fait tu es plutôt cool, en vrai :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Back from Hell :bang: :bang:

Une 7e édition un brin mitigée pour ma part ...

Déjà j'ai pas vu grand monde ... peu de dotf croisé ... Metal Milita, Fonz et ses 4 WD, Kermit, Fully, Le g@sp, Blaster .... et c'est tout. Triste je suis :,(

Niveau Organisation : je trouve que ça s'est méchamment dégradé ! Le plus grave, l'absence dramatique de pissotières ! Du coup, les gens pissaient de partout ... Degeu ! L'écran entre les Mainstages ne diffusait aucune info : sympa pour les changements de prog. Et où sont passés les feux d'artifices ???

Niveau Prog : Les TOPS ! TWISTED SISTER, GHOST, SPIRITUAL BEGGARS, WITCHCRAFT, DOWN

Les flop : GOJIRA, KARMA TO BURN, DEF LEPPARD
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Vivement ton CR :D C'est bizarre pour Gojira quand même, c'est super efficace en live... Leur concert a été salopé par un son de merde ?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Pierre a écrit :Vivement ton CR :D C'est bizarre pour Gojira quand même, c'est super efficace en live... Leur concert a été salopé par un son de merde ?
Le CR si tout va bien en Septembre :D :D

GOJIRA salopé par un son atroce, tournant et dégeulasse :,(
Par contre, j'ai passé le concert à côté de IHSAHN et des membres de LEPROUS :D Ils sont fans a priori.

En top, j'ai oublié de citer MISERY INDEX :bang:
Image
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Ils sont grand chez Gojira, ils salopent leur show eux même le deuxième moitié de la setlist pas du tout adapaté a un fest ou ils auraient du jouer leurs "tubes" ! Au lieu de ça il font le coup de la reprise de Morbid Angel comme sur les dernières dates françaises + vieux titres certainement issus d'une demo et un autre titre qui a ma connaissance ne doit pas être sur un album ... pour le son le vent n'aide pas mais cela aller la ou j'etais
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Je ne suis pas fan de Gojira mais "the heaviest matter of the universe" fait toujours son petit effet . :up: :up: :up:

Sinon je ne sais pas pour vous mais dur de se remettre du hellfest, j'ai toujours la voix cassée, les cernes, une certaine nostalgie et pas envie de taffer :grr:
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Mes + :
Down ben Down quoi :D
Procession malheureusement 40min quand tu as que des titres de 6/9 minutes ça passe vite
Moonspell j'ai bien plus aprécié que sur la dernière tournée
Danzig ma surprise du fest connaissant que deux vieux albums et quelques singles des Misfits j'ai était bien surpris et j'ai passer un bon moment.

Mes entre les deux :
Vektor assez sympa
The Old Dead Tree je pensais que j’accrocherai un peu plus
Svart Crown sympa pour finir de se réveiller
Kreator c’est toujours un bon moment
Gojira un bonne premiere moitié de set puis la fin gacher par une setlist pas adapté a un show en festival a mon goût …
Prong je ne connais que deux vieux albums bien content d’avoir eu Unconditional et For Dear Life
Asphyx je m’attendais à mieux, j'en attendais trop peut être.
Black Breath et Black Cobra bien sympa
Red Fang sympa aussi

Mes bofs :
Testament j’ai trouvé le voix trop en avant et avec bien trop de reverb … cela m'a un peu gaché le concert .
Newsted heureusmeent pour lui qu’il a joué dans Metallica sinon il aurait eu sa place au Metal Corner …

Concernant les T.A j’ai bien aimé ZZ Top, Kiss et Def Leppard mais pas suffisamment pour rester les sets complets .

Niveau orga :
Boisson plus chère et demi jetons …
Ce serait bien d’avoir beaucoup plus de sanitaires notamment réservés filles
Des infos claires visibles tout le temps sur les changements d’horaires et/ou scènes ce serait bien !
Modifié en dernier par fabrice le 25 juin 2013, 11:01, modifié 1 fois.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, la dépression post-festivalière... Moi je n'ai fait qu'une journée donc ça va à peu près. J'ai été immergé moins longtemps donc le décalage psychologique avec le monde réel est moins fort. Pour ce qui est de la fatigue physique, j'ai fait une journée très intense le vendredi, après une soirée de jeudi sympa, et je n'ai dormi que deux heures avant de partir prendre mon avion, donc je n'ai pas encore parfaitement récupéré. Si j'avais fait les trois jours, j'aurais beaucoup plus dormi le samedi matin, et le samedi et le dimanche auraient été moins intenses aussi question programme... Mais j'aurais sûrement beaucoup plus bu aussi :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

yep, on a plus qu'à se morfondre et aller remplir le sujet "les banalités du quotidien" :(
Mout Mout a écrit : Je crois que le seul truc que j'ai trouvé à chier c'était Symphony X et sa setlist de daube...il manquait énormément de tubes!!
http://www.setlist.fm/setlist/symphony- ... 92e8f.html
Il manquait des trucs genre "Smoke & Mirrors" et des titres de V, sinon c'est la setlist que j'avais révisée donc j'ai pris mon pied ! Et "Set The World On Fire" pour finir c'était épique !
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Set a écrit :
Mustach ou un des rares groupes que je voulais voir & que faute de temps ça n'a pas été possible (pause miam & être bien place pour Graveyard) :( C'était vraiment sympa ?
Je ne connaissais pas du tout ce groupe, sans l'Eurovision je ne m'y serai peut être même pas interessé comme quoi :D
C'est vraiment mon gros coup de coeur du week end, ils sont arrivés sur scène sans tralala, un look simple et ils ont envoyé :bang:
Ralf est descendu boire un coup dans le pichet d'un festivalier et à la fin serrer les mains de tout le premier rang, vraiment un mec sympa
Par contre je le croyais plus baraqué en vrai :mad:
Répondre