Premièrement je vous ferais remarquer (et c'est le cas aussi pour Jeffinou au passage) que je n'ai parlé QUE du cadre professionnel.
Deuxièmement je n'ai fait que décrire un constat, où avez - vous lu que je m'apitoyais sur mon sort ? Ça me convient très bien comme ça, on ne vit pas tous LEMETAL de la même manière et heureusement.

C'est juste que certains à mon boulot peuvent vous sortir la même vanne pendant 3 mois de suite, donc à la longue c'est lourdingue mais en aucun cas je me sens harcelé par rapport au fait que je suis métalleux, y compris dans le cadre de mon travail.

D'ailleurs au final j'ai peu l'occasion d'en parler à part un collègue métalleux comme moi. Tiens je vais vous raconter une anecdote qui s'est déroulée pas plus tard que ce matin : Jeudi prochain je vais voir Rammstein aux Vieilles Charrues, et vu leur horaire assez tardif de passage (enfin pour moi, je commence le boulot à 6H30 du matin) j'ai posé mon Vendredi, et les deux collègues avec qui je bosse en ce moment me demandent pourquoi j'ai posé ma journée. Je le leur dis et je me fais vanner sur le headbanging et la picole en gros, mais je les connais bien et m'entends super bien avec eux et par conséquent je sais que c'était pas du tout méchant et que si ils vont probablement revenir à la charge Lundi ça n'ira pas au - delà. Et de toute façon ils savent que je leur rendrai la monnaie de leur pièce à un moment ou à un autre.
Vous voyez que vous aussi vous généralisez !
Et pour ce qui est de la remise en cause je ne vous ai pas attendu pour ça !
En dehors de ce cadre je porte mes T - shirts et mon pull métalleux autant que faire se peut.
Quand au métalleux obtus je ne me sens absolument pas concerné, écoutant aussi de la musique classique par exemple. D'ailleurs je suis un adepte du mélange des genres, j'ai donc adoré la prestation de Dimmu Borgir au Wacken l'année dernière avec un orchestre symphonique. J'ai aussi gardé un super souvenir de Scorpion du temps de leur splendeur quand ils avaient joué avec le Philarmonique de Berlin pour l'ouverture de l'expo Universelle de Hanovre (ARTE avec passé ça en direct à l'époque).
Gandalf : d'accord avec toi sur Varg, un mec qui prépare un mauvais coup n'achète certainement pas des armes légalement !

Qu'il soit tenu à l'oeil ça par contre c'est normal au vu de ses antécédents.