Wacken Open Air 2013 [Sold Out]

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Dernier message de la page précédente :

Tout juste de retour!
Je ferai un CR détaillé,mais globalement un Wacken excellent pour ma part! Ca faisait deux ans que je faisais l'impasse malgré 7 participations précédentes, et contrairement aux dernières fois, là c'est clair: Je veux y retourner l'an prochain!!
Je pensais sincèrement que ça serait assez "light" pour moi côté concert,et au final je n'ai même pas mis un pied sous la tente, tellement je suis restée captivée par les mainstages et la party.

Globalement:
Rammstein Enormissime!! (en même temps, Pyro à gogo, set liste classique et show complet avec en plus 80000 allemands qui chantent en choeur, c'est magique!

Top trois pour ma part:
- Rammstein
- Die Apokaliptiscen Reiter
- Sabaton

Mais surtout plein plein de concerts avec des "petits trucs en plus" typiquement Wacken Spirit:
- Le concert des 30 ans de carrière de Doro, avec guests à gogo (y compris Biff venu interpréter denim and leather, et une très belle version de Breaking the law avec Phil Campbel)
- Le set acoustique d'Amorphis (qui a fait la moitié du set en acoustique et l'autre en version "normale" :amour: )
- Le Concert de Grave Digger, avec les choeurs assurés par Van Canto au grand complet, et le joueur de cornemuse australien qui lance des flammes (et qui fait le buzzz sur la toile depuis quelques mois), invité spécial de Grave Digger, pour une version de Rebellion qui pêtait tout.
- La reprise de "Twilight of the thunder gods" par Corvus Corax, accompagnés pour ce concert de l'équivalent allemand des "tambours du Bronx"

Un public vraiment chaud patate du côté des plus jeunes, avec une ambiance de folie pendant Sabaton (tout le public qui scande "Nor ein bier" au lieu de "Sabaton" ce que ne manque pas de faire remarquer Joachim Bröden en rigolant et en ingurgitant des bières culs secs par deux fois pendant le show... Résultat des courses, quand il est monté sur scène avec Grave Digger quelques heures plus tard, C'est tout naturellement que le public s'est remis à scander "nor ein bier"... Bonne rigolade sur scène et sur le site ;)
Pendant Alestorm sur la party stage, le côté droit du public qui spontanément s'asseoit par terre et se met à ramer en rythme, depuis la scène jusqu'à la tour son :lol:
Grosse ambiance aussi pour les dédicaces: Sabaton qui finalement décide de signer 2h d'affilées!! et Les Reiter qui passent carrément outre la sécu et l'orga , sautant les barrières au grand complet pour venir finir de signer tout le monde malgré l'heure de fin.

Côté orga, rien de vraiment notable par rapport à il y a deux ans. Douche chaude tous les jours, WC ultra (trop!!) propre (avec un gars qui fait de l'excès de zele, occasionnant des bouchons interminables. Points d'eau dans tous les WC sur le site, appréciable surtotu le vendredi, journée caniculaire! Stands de bouffe, nombreux et pas excessivement chers (au stand Falafel, une assiette de boulettes de viande+riz+petits légumes pour 5€, ca cale , et surtout, c'est excellent!

Quelques points noirs:
- Le concert écourté de Mötorhead pour cause de malaise de Lemmy
- les bouchons interminables juste pour aller faire pipi le matin.
- Le son franchement pas bon pour Alestorm sur la party stage.

Voilà, en tout cas l'an prochain, je remets ça: Rain or Shine!
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Aye... Revenue hier soir de Wacken! Encore une édition bien sympathique.
Le top du fest niveau concerts: Rammstein (set list au top, et ambiance géniale dans le public), Alice Cooper qui nous a fait un show d'enfer avec la sublime Orianthi. D'autant plus que j'ai pu récupérer son staff pendant le concert, grâce à Fully qui a vaillamment fait un plongeon pour le récupérer et a résister à l'assaut de cinq gars sur lui qui voulait lui piquer le précieux! (Si c'est pas du love metal spirit ça!). Et super set de Deep Purple: tout simplement la grande classe!
Très bon set également de Soilwork, Anthrax et Gojira

Les autres plus: L'ambiance du wacken as well, les becks fraiches (sorties droit du frigo) bues entre autre avec Alexis, Yves et Laurent.

Le moins qui m'a gavé: les douches glaciales! (Ouais je sais c'est pas très metal, mais m'en fous)

Et au vu de l'annonce des groupes annoncés pour l'édition prochaine... Je signe volontiers pour un nouveau périple :P
Modifié en dernier par misa-misa le 05 août 2013, 19:35, modifié 1 fois.
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

Ola !!

Je rentre enfin du WOA ! Back home !! Putain, ça fait du bien.

Super édition cette année, avec des shows mémorables d'ANNIHILATOR, RAMMSTEIN, DEEP PURPLE, GOJIRA (ils ont frappé très fort !), LAMB OF GOD (sous une averse de la mort !), ANTHRAX, DANZIG, DORO, AMORPHIS, SOILWORK, Lemmy qui part en vrille après 6 titres, Alice COOPER qui nous a sorti 4 covers complètes des Doors, d'Hendrix, de Lennon et des Who plus un mix de "school's out" avec le "Another brick in the wall" du Floyd, et un final en béton avec MESHUGGAH.

Le pied total, qui se mérite quand même ... 23 heures de route d'un trait à l'aller, et 15h + 5h au retour et au milieu, trois jours de canicule et de décibels à s'en faire péter les tympans. ET maintenant, cap sur la féria de Béziers pour décompresser ! :)

2014 verra les 25 ans du fest, avec déjà EMPEROR, PRONG, KING DIAMOND, C.O.Bodom, AMON AMARTH, KREATOR, ... annoncés. Autant dire que je suis prêt à ressigner pour une douzième virée d'affilée !!

Bises à tous, et surtout à Fully, Misa Misa, Laurent, et Psyko Killer pour ce week-end torride !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

En lisant ça, ça confirme un peu les impressions que j'avais eues suite aux SMS reçus en direct et après le festival: ça avait l'air d'être une super édition ! ça me fait un gros pincement au cœur d'avoir loupé ça, mais ça me motive bien pour y retourner. Vivement l'année prochaine :wacken:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Et voici mes photos: https://www.facebook.com/media/set/?set ... 3a8bbf9046

Sinon pour un petit CR il faudra attendre mon retour du Summer Breeze!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

J'ai une de ces têtes sur les photos :D
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

9 hours W:O:A - Wacken Madness at NDR.de:
Best-Of stream and documentary

Our media partner NDR.de is going to stream 9 hours of W:O:A material on Friday, the 13th of September! This streaming has NO region-lock. That means you can watch it from all over the world for free!

The long Wacken-Evening starts with 4 hours of video-streams on NDR.de. From 20.00 PM to midnight you will see a best-of of this year´s festival: concert recordings from big bands and pioneers of metal. In addition: the “Full Metal Talk” with interviews of many musicians.

This 4 hours will be followed by the longest Wacken documentary ever made: “Alles auf Schwarz – Wacken!!!” lasts over 5 hours (315 minutes!) and ends at 05.15 AM. This documentary is also filled with interviews, live recordings and background stories.


More information available at http://www.ndr.de/unterhaltung/events/wacken/index.html (German)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Je crois que je bats tous les records de retard pour un CR là! :oops: :oops: :oops: Mais bon après quelques soucis il est enfin là. ;)
De plus il s'agit là de mon 1er gros compte rendu de festival, donc soyez indulgent. :lol: Et surtout bon courage à ceux qui liront jusqu’au bout. ;)

MARDI

Bon nous y voilà, après pas loin de 365 jours depuis la dernière édition, en ce mardi 30 juillet nous allons faire route pour mon 3ème Wacken (et oui j’ai pas 45 ans comme vous autres sur le forum :diable:). J’ai bien entendu fait l’édition 2010 puisque je voulais à tout prix me faire Maiden dans l’année et que l’affiche me bottait bien aussi. J’ai adoré le festival pour son ambiance vraiment très agréable au milieu de tous ces allemands qui savent faire la fête en festival. Une organisation plutôt carrée et un site idéalement aménagé. Bon par contre c’est sur que 75.000 personnes par jour ça fait du monde, et c’est pour cette raison que l’année suivante j’ai opté pour le Hellfest. Mais en 2012 retour dans le nord de l’Allemagne puisque mon ex voulait absolument le faire, année catastrophique niveau météo mais toujours de bons concerts. C’est l’avantage de Wacken, l’affiche n’est certes jamais exceptionnelle mais toujours très bonne, il y en a vraiment pour tous les goûts. Concernant 2013, l’annonce de Rammstein m’a plutôt refroidi et j’avais d’autres projets de festivals donc je ne pensais pas le faire, mais un beau jour Pierre me propose 1 billet VIP pour le festival. Et voilà, c’est donc reparti pour un 3ème Wacken. Et le moins que l’on puisse c’est que le festival reste fidèle à lui même, malgré la distance et l’affluence énorme, on en revient plus que satisfait, encore plus vrai cette année.

Let’s go. 1100 km depuis mon petit bled. On pourra décrire le voyage comme étant plutôt mouvementé, on aura bien entendu eu quelques bouchons au milieu de la soirée ce qui m’aura permis de bien faire le con sur l’autoroute avec vitres ouvertes et moi chantant (hurlant serait plus juste) les chansons de Maiden ce qui engendra le fou rire des voitures voisines! :D Mais la partie drôle arrive, comme eklipse me l’a rappelé quelques jours après notre retour : un voyage à Wacken ne se passe jamais sans embuche. C’est ainsi qu’au beau milieu de l’autoroute alors qu’il commence à pleuvoir mes essuie-glaces restent bloqué, mais c’est qu’au bout de 15 secondes on y voit plus rien du tout. On sort donc à la 1ère sortie, on se gare, et voilà qu’il arrête déjà de pleuvoir… :grr: C’est ainsi qu’à 1h du matin me voilà en train de démonter les essuie-glaces, malheureusement impossible de réparer, on repart donc avec un seul essuie-glaces.
Image

A savoir qu’un véhicule marqué d’un W:O:A sur vitre la vitre arrière nous a proposé son aide. :up: C’est beau LEMETAL… :p


MERCTREDI

On arrive donc enfin à Wacken avec les traditionnels bouchons dans le village. On parvient jusqu’au check-in VIP, Pierre m’avait prévenu que ce n’était pas tout près de l’entrée habituelle. On regarde alors le plan des campings, et on remarque que le camp VIP est juste à côté des Main Stage, bon bah changement de programme : on ira là, et ouai merde faut bien profiter des fois quand même. :D Je me doutais bien qu’il serait pas à des km non plus, mais là, la proximité est alléchante au point de ne pouvoir y résister. A Wacken tu découvres vite la machine à fric, en plus du bracelet d’entrée ils t’offrent une jolie carte VIP, seulement le lanyart qui va avec coute 3€. Tu peux certes y échapper mais bon, la sortir de ma poche à chaque fois j’en vois pas l’utilité sur le coup. Mais surtout au final cette carte ne sert strictement à rien, seul le bracelet fais office d’accréditation au niveau de la sécurité. En venant sur le camp VIP je craignais un peu l’ambiance, mais non pas du tout, et ceci démontré dès l’arrivée par l’accueil chaleureux des voisins, pas de doute on est bien à Wacken et ce quelques soit le camp. :true:

Etant le 1er Wacken de mon pote je lui propose de faire un tour du site histoire de lui montré un peu l’ampleur de la chose. On passe dans un premier temps devant la Wackinger Stage, une scène un peu fourre tout où on trouve essentiellement (que ?) des groupes allemands divertissant (et encore faut comprendre l’allemand pour rigoler), et on tombe sur un groupe de reprise un peu spécial, un peu à la Apocalityca, mais bon ça passe tout de suite mieux quand ils reprennent Phantom of the Opera de Maiden, enfin ce n’est pas non plus la foudre de guerre, alors on passe notre chemin. Puis je lui fais faire le tour du Wackinger, c’est une petite partie hors du site principal, qui est assez sympa avec tous ces stand Viking (même le bar est dans le thème) et ces animations, bref un endroit bien vivant tout au long du week-end, même un mercredi après-midi. :)
Image

Lors de cette balade je me suis retrouvé face à l’interrogation de la journée : pourquoi déjà plein de monde portent le t-shirt de Wacken 2013 ? C’est pour montrer aux autres qu’ils sont bien présents ? :crazy: On se dirige ensuite vers la Bullhead City (la nouveauté 2012, peut-être 2011 mais j’y étais pas), une énorme tente qui recouvre 2 scènes et 2 bars mais aussi un ring entre les deux scènes. Et justement on arrive pendant une démonstration de catch, malheureusement sous le son de Metallica, qui nous fait plutôt bien rigolé. C’est la 3ème année que je viens et j’étais encore jamais tombé sur du catch, bref c’est drôle mais bon on ne reste pas bien longtemps, contrairement à la foule allemande compacte jusqu’au ring vraiment dans l’ambiance. :lol: En tout cas c’est assez comique de voir ce type d’animations en festival. On va donc maintenant se diriger vers le Metal Market, extérieur bien entendu puisque celui sous tente n’ouvrira que le lendemain. A Wacken le Metal Market se compose de deux parties, une partie intérieure qui comprends tous les stands pour CD et vinyle (quelques exceptions tout de même pour certains qui vendent des t-shirts), et une partie extérieure où se vend tout et n’importe quoi. Cela va du simple stand de t-shirts ou patchs, aux stands de vêtements bien plus élaborés (à l’image d’un magasin limite) en passant par des stands de décorations, sex toy ou autre. En tout cas je trouve mon bonheur, en l’occurrence un patch Manilla Road que je cherchais depuis un petit moment déjà. :up : A côté du Metal Market se trouve deux terrains de foot où est organisé un petit tournoi le 1er jour, c’est ça Wacken, il n’y a pas que la musique. Pour info c’est les rouges qui ont gagnés. :D

Après avoir fait une petite pause sièste/bière, on commence à faire les cons en accostant les gens qui passent et là on tombe sur des suisses. Bla bla normal, et là j’aperçois Damien un ami d’un autre forum. Ca a beau être très grand on retrouve assez vite du monde en fait ! :up: On continue notre tour avant de rentrer se poser un coup à la tente. A peine arriver qu’on boit l’apéro avec les voisins. :cheers: Un peu trop longtemps puisqu’on zappe la Metal Battle des français. Bon, bah du coup direction le camping pour rejoindre eklipse et boire un canon au son de Surpuissance. :bang:
Image


JEUDI – Smoke on the Wacken

A peine réveillé, non par la chaleur mais plutôt par la pluie qui tombe sur la tente, qu’un vénézuélien rencontré la veille nous parle déjà à travers la tente ! Bref première surprise une fois sortie de la tente : les premières traces de boue apparaissent, mais qui sècheront très vite avec le soleil qui fera son apparition assez rapidement finalement. Alors comme annoncé plus tôt cette année je suis donc invité à Wacken en tant que VIP/Presse, donc dans un premier temps on va aller découvrir l’espace VIP qui était justement fermé la veille. On traverse donc le camping N°1, on arrive près de l’entrée de cet espace où on trouve donc les sanitaires, les douches, le point d’eau et un petit stand "breakfast". Une fois à l’intérieur, c’est pour le moins surpris, qu’on découvre un espace très agréable, un sol en dur abrité d’un côté, de l’herbe de l’autre. Le tout soigneusement décoré dans un style très "métal" (un peu à l’image du Hellfest en 2012). On y trouve donc un grand bar avec des bières dans des cannettes en verres :up:, un stand de bouffe avec des hot-dog à 3€ :up:, et la "press tent" où se trouvent des prises de courant accessible pour tous et surtout c’est ici que les conférences de presse avec les artistes ont lieu. C’est donc un espace assez grand et plutôt vaste ce qui s’avèrera agréable aux heures de pointes, mais surtout très accueillant. J’insiste sur ce point car visiblement Wacken met beaucoup plus en œuvre pour familiariser ces quelques 2.000 VIP plutôt que ces 75.000 festivaliers, enfin ont-ils réellement tort ? Vu le sold out en 48h pour l’édition de 2014, pas vraiment du coup. On profitera donc de cette journée "repos" (oui le jeudi à Wacken se veut être une journée plus cool avec un nombre de concerts limités seulement sur la True et Black Stage qui commenceront donc qu’à 16h) pour faire un tour dans le market du festival. Comme le passage direct, par la passerelle, depuis l’espace VIP au site n’est encore pas ouvert il nous faut faire le tour du camping. On passe donc devant le biergarten et sa célèbre vache, et photo obligatoire. ^^
Image

L’accès à la tente du Metal Market vous coûtera 2.5€ pour les 3 jours, ce qui est plutôt raisonnable vu la quantité de matériels dedans. On se sépare pour ne pas y passer des heures, car j’ai plutôt tendance à tout regarder, et je cherche uniquement des trucs bien précis dont j’ai fait la liste précédemment, bien sûr je tombe sur quelques surprises dont je ne peux passer à côté. Une fois les emplettes terminées retour au camping pour un petit apéro avec misa-misa, avec des bières AC/DC. :cheers: Après cette petite pause bien paisible on prend notre courage à deux mains pour aller voir les concerts. On emprunte donc la fameuse passerelle que l’on peut voir depuis le site du festival si l’on regarde du côté gauche des stands de dédicaces, le passage se fait à travers un gros logo Wacken taillé dans du bois. Passage que j’avais tant regarder les deux premières fois où j’étais venu en me demandant ce qu’il pouvait bien y avoir de l’autre côté, j’avoue que c’est cool de passer par là car on arrive sur le site directement devant les 2 Mains Stage, ce qui évite de passer par la fouille et de traverser le site en longueur. A cette heure-ci le site est plutôt vide, bien qu’on remarque que les barrières du côté de la True, où Rammstein se produira plus tard, sont déjà assaillies de monde. Bon première chose à faire une fois sur un site de festival (il en va de même lorsque que je rentre dans une salle de concert), direction le stand de merchandising, mon petit plaisir afin de garnir un peu plus ma garde-robe. Enfin je vais être clair d’entrée, j’ai plutôt bien résisté ici, contrairement au Hellfest d’où je suis revenu avec 7 t-shirts et 1 sweat. Mais ce n’est pas le cas de mon collègue qui direct prend 4 t-shirts, plus 1 qu’il viendra rechercher un peu plus tard dans la journée. Une fois le shoping terminé on se dirige vers la Black Stage où le concert de Skyline ne devrait pas trop tarder à commencer. L’écran géant lance donc la fameuse "machine à noms", qui comme à l’image d’une machine à sous laisse apparaitre le nom de Skyline après 3 lancés. :lol:
Image

Le concert commence donc avec le même guitariste et bassiste que les années précédentes, mais pour le reste de la formation je ne pourrais rien vous confirmer car je me rappelle plus trop. Et première chose à dire sur ce concert, c’est qu’à ma grande surprise malheureusement il n’y aura aucuns invités, et oui cette année ni Doro, ni UDO… :( En revanche la set-list est presque parfaite, on enchaîne donc avec Strong Arm of the Law, Still of the Night, Turbo Lover, Paranoid et Bark at the Moon. Rien de bien intéressant à dire sur la prestation du groupe, ils ne sont pas vraiment là pour se faire des fans, ils jouent correctement mais bon ce n’est pas la folie sur scène, en revanche dans le public oui avec une suite de 5 tubes de cette trempe. Puis arrive une chanson que je ne connais absolument pas avant de repartir de plus belle sur du Led Zeppelin. On a le droit à un énorme T.N.T pour la forme, avant qu’ils ne clôturent le concert, malheureusement, avec Paradise City qui pour ma part fait bien retomber le soufflé. Bon dans l’ensemble concert plutôt agréable avec une bonne set-list, surtout la 1ère partie du concert, un beau temps et un public bien motivé pour ce 1er concert de la journée.

Malgré le fait que les concerts ne seront pas en alternance lors de cette 1ère journée car Rammstein réquisitionne la True Metal Stage toute la journée :hum:, les concerts s’enchaineront plutôt bien avec seulement 15 minutes d’attente entre les groupes. Juste le temps de faire un aller-retour au bar le plus proche pour y prendre une petite boisson à base de houblon et de croiser une fille légèrement vêtue, oui juste pour le plaisir des yeux. :mad:.

Après ce petit plaisir oculaire, place au plaisir auditif avec Annihilator. Ils attaquent leur set par une chanson du futur album Feast, qui sortira à la fin du mois, et qui passe plutôt bien pour une chanson inconnue malgré une ambiance un peu sur la réserve pour cette présentation. On se rend vite compte que le son est parfait, fort mais très propre, on distingue bien les instruments et c’est quand même sur ce point-là que Wacken est très fort, à l’opposé d’un Hellfest qui a encore du mal à proposer un son de qualité pour tous les concerts. Ils enchainent donc avec King of the Kill histoire de réveiller un peu le public, c’est ainsi que commença les jets de boue, visiblement il reste des endroits où la boue n’a pas encore séchée et certains en profite pour en faire des projectiles. Retour avec un titre du prochain album, avant de proposer un autre titre assez récent extrait de l’abum Metal, on remarquera un choix assez étrange pour ce début de concert. Ce sera bien le contraire pour le reste avec un enchainement de tubes tous extraits des albums de ’89 à 94’, à savoir Alice in Hell, Never Neverland, Set the World on Fire et King of the Kill. J’ai vécu là mon premier concert du groupe et je dois dire que je ne suis pas déçu, une grosse démonstration de technique, avec un chanteur que j’ai trouvé plutôt bien ne voix. Un seul regret pour ma part, j’espèrerais au moins entendre la chanson The Trend… :(

Le prochain groupe sera Thunder, LE groupe qui a enflammé le Bang Your Head 15 jours plus tôt, mais avant ça on décide de retourner se poser 10 minutes à la tente (car oui l’avantage d’avoir sa tente à 5min des Mains Stage c’est un luxe qu’on a décidé de bien profiter), et puis couché dans l’herbe a siroté une bière on reste là et loupe de début de Thunder. :/ Et lorsque l’on retourne sur le site pour le concert on a eu quelques difficultés à rentrer dans l’ambiance, pourtant pas mauvais loin de là avec encore un bon son et des musiciens bien présents scéniquement, mais rien à faire ça colle pas cette fois ci. On décide donc de faire un tour et surtout d’aller au stand Nuclear Blast qui se trouve malheureusement à l’opposé du site, il nous faut donc passer à travers la foule devant la Black Stage, puis passer devant la True et enfin la Party. Bon pour ceux qui ne connaissent pas du tout Wacken ça peut sembler énorme de traverser 3 scènes, seulement une fois dedans ce n’est pas si impressionnant que ça et les déplacements se font relativement facilement. Le concert de Thunder se termine et on prend donc le chemin du retour pour essayer de se placer avant le concert de Deep Purple. Mais sur le chemin on passe par le stand Captain Morgan qui possède une terrasse en hauteur avec un panorama sur le festival assez chouette.
Image

Comme je le disais on se déplace assez facilement car on arrive relativement devant malgré le fait que le concert soit sur le point de commencer. Et quel début avec la surprise d’avoir Highway Star comme intro alors qu’ils ne la jouaient pas jusqu’à maintenant. :amour: Bref concert exceptionnel, les chansons s’enchainent avec facilité, on en prend plein les oreilles. Le groupe est en grande forme car ils ne limitent pas leurs déplacements, ils ont le sourire et ça fait vraiment plaisir à voir ! On a le droit à un solo de guitare magnifique, quel plaisir de voir Steve Morse avec Deep Purple après l’avoir vu en démonstration avec le G3 l’été dernier. Le tout sur de bien belles couleurs avec le soleil couchant. :up: Petite satisfaction personnelle lorsqu’ils jouent Lazy, une chanson que j’adore depuis tellement longtemps, j’ai presque du mal à croire que je les vois seulement pour la 1ère fois. On aura le droit à 3 titres extraits du dernier album en date Now What?!, alors certes cet album ressort un poil trop mou pour ma part, mais en live ces chansons passent comme une lettre à la poste, c’est même une joie de les entendre dans d’aussi bonnes conditions. On a même le droit à une sorte d’animations aux premiers rangs, la sécu semble jeter des choses dans le public, ça arrive finalement jusqu’à nous, ce sont des lunettes 3D, légèrement comique jusqu’à se demander à quoi peuvent-elles bien servir, bref on les garde on sait jamais. 8-) Le concert se poursuit, avec au passage un solo de clavier, et voilà qu’il est déjà l’heure de Smoke on the Water. :o Ce n’est pas possible, j’ai l’impression que le concert a commencé il y a seulement 20 minutes à peine, très peu vu de concert passer aussi rapidement. Et là énorme surprise avec s’il vous plait, M. Uli Jon Roth qui vient rejoindre le groupe pour jouer ces dernières chansons en leurs compagnies. Smoke on the Water met littéralement le feu à Wacken, juste impressionnant, je me rappelle pas avoir vu une telle ambiance ici, moment magique. :bave: J’ai fait une petite vidéo d’ailleurs pour immortaliser tout ça, encore faut-il que je la publie un jour. :D Mon pote qui aime bien Rammstein, oui certains ont des goûts étranges :diable:, souhaite en profiter avant la fin pour mieux se placer devant la True. C’est ainsi un peu excentré et dans une moins bonne ambiance qu’on écoutera Hush et Black Night. Bon inutile de vous rappeler que j’ai adoré le show, qui s’avérera être pour moi un des meilleures concerts du week-end. Allez un seul regret sinon ce n’est pas drôle, j’aurais tellement voulu voir débouler Child in Time pendant le set. :bave:

Le concert à peine terminé que les organisateurs du festival montent sur scène, pour nous présenter leur film 3D. C’est alors qu’ils nous invitent à mettre nos lunettes, yes on les a gardés, et on regarde donc un extrait de ce film. Il s’agit là d’un documentaire sur le festival, il ne faut pas le nier la 3D ici n’apporte absolument rien. Certes sur un écran de taille réduite et loin, on se retrouve pas du tout dans les même conditions qu’au cinéma, donc forcément l’impression de jaillissement se fait guère ressentir et la profondeur mal perçue sur ce type d’écran géant d’une mauvaise qualité. Il faudra voir dans de meilleures conditions certes, mais je reste sceptique tout de même.

On approche donc du concert qui s’annonce comme LE show du festival. Alors certes j’écoutais Rammstein lors de mes années collège, mais aujourd’hui il s’agit là d’un groupe qui me fait ni chaud ni froid, enfin voire un peu plus froid que chaud en fait. :D Il faut dire que toute l’imagerie autour du dernier album m’intéresse pas du tout.. Bon en dehors de ça, plus sur un point de vue concert, j’ai toujours souhaité les voir au moins une fois tellement j’en entends que du bien en live. C’est donc une des raisons, heu non, la seule raison pour laquelle je reste avec mon pote pour ce concert. Déjà le groupe n’est pas très ponctuel ce qui a le don de m’énerver, surtout quand tu as toute la journée pour préparer la scène. :hum: L’intro du concert est à se demander si le 1er Août en Allemagne n’est pas l’équivalent du 14 Juillet en France tellement ça pète dans tous les sens, il y a même de "vrais" feux d’artifices tirés depuis l’arrière de la scène. Ouai on n’a encore pas vu un seul bonhomme sur scène qu’ils ont déjà dépensés l’équivalent des cachets des groupes précédent réunis. :D Le rideau tombe et laisse apparaitre le groupe, heu c’est la gay pride ou quoi ? :o Ils ont un look assez étrange, et le chanteur, qui descend depuis les lights d’une plateforme saupoudré d’artifices tel un vaisseau spatial, avec une veste en moumoute rose! :crazy:
Image

On arrive vite aux premières pyrotechnies, et je dois avouer que leurs jeux de lumières sont assez chouettes. J’apprécie très peu souvent le rouge sur scène mais là je dois dire que c’est utilisé intelligemment. :up: Bon musicalement j’y arrive pas du tout, j’irais pas jusqu’à dire que c’est nul, mais perso il y a pas grand-chose pour moi. J’émets aussi un doute sur la qualité du chant, j’en viens quand même à me demander s’il ne s’agit pas là de playback? Bref je me concentre sur l’aspect show du coup, enfin je savais à quoi m’en tenir, je ne suis guère surpris. Il faut dire aussi que je ne connais aucunes chansons avant Feuer Frei, or pour celle-ci on était déjà retourné plus loin dans le public, vers le bar en dessous de l’écran géant situé derrière la régie pour être plus précis. Du coup c’est donc accoudé au bar qu’on regardera la suite du concert, sur écran géant, à faire les cons devant les allemands fans du groupe. :lol: Et pour en revenir à Feuer Frei, le groupe arrive sur scène avec une sorte de canon monté sur un casque devant leur bouche, c’est ainsi que ces canons se transformeront en lance flamme pendant la chanson. Puis vient Mein Teil avec un énorme chaudron sur scène, le chanteur se présente tel un cuisinier, toque et tablier, le tout légèrement ensanglanté. On retrouvera le claviériste dans ce même chaudron pendant que le chanteur l’enflamme avec un énorme lance flamme. Après ça on passe en mode David Guetta. :scratch: Puis moment sympa pendant Benzin où un intru arrive sur scène (même les musicos font semblant d’être surpris, quels bons acteurs :lol:) et se fait enflammer par le chanteur avant de se faire ramasser par la sécurité. Ensuite c’est la chason éponyme du groupe, mais qui dure 30 secondes à peine. :o par contre sur la suivante on aura le droit à des guitares lance-flamme ! :up: Mais aussi à des samples trop prononcés de public chantant ou criant. :nul: Après le rappel, ils nous proposent une version piano de Mein Herz Brennt. Bref rien de tel pour casser l’ambiance, pas la mienne puisqu’elle était déjà bien amochée, mais de l’ensemble du public. :/ Et enfin le groupe termine par la plus belle chanson qui puisse exister sur cette Terre, j’ai nommé Pussy… :lol: Bon cette dernière était drôle à regarder tout de même puisque le chanteur faisait des allés-retours de gauche à droite sur un canon à mousse qui en propulsait partout dans le public. :up: Bon que dire de ce concert au final ? Je ne sais pas trop, car après avoir entendu Rammstein dans tout le camping durant 2 Wacken, je m’attendais à une énorme surprise. Et bien non vraiment déçu, je pensais être ébloui par leur show et au final j’ai trouvé qu’ils en faisaient presque trop, une légère saturation pour finir. :( Heureusement, je n’étais pas venu pour eux… :D

C’est une fois le concert terminé que mon pote à l’idée de retourner voir au camion de merch Rammstein pour un t-shirt ! Oh la mauvaise idée… Il ne nous faudra pas loin de 30 minutes pour traverser le beergarten, soit l’équivalent de 70/80 mètres ?!
ImageTout ça pour se rendre compte au final que le camion est déjà fermé. :grr: Bref, direction l’espace VIP où là on peut finir la soirée comme il se doit. :cheers: On a fait la rencontre du groupe luxembourgeois An Apple A Day, venu participer aux Metal Battle, et ils étaient plus bourrés les uns que les autres. :lol: On en a aussi profiter pour gouter un peu les différentes bières proposées à ce bar, alors la Beck’s rouge vous pouvez oublier : une bière dégueulasse à 2.5° ! :beurk: Puis dodo…
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Suite et fin:
VENDREDI – Metal Queen’s Day

Idem que la veille, le vénézuélien qui nous réveille à moitier à venir nous parler à peine il voit notre tente bouger ! :lol: Bref il est 8h est on est déjà couché à l’ombre de la tente tellement il fait chaud, la journée va être longue pour moi qui déteste la chaleur. On décide tout de même de se bouger un peu, on refait donc un grand tour du festival, on ira même jusqu’à acheter de l’eau (uniquement pour s’en verser dessus je vous rassure) avant de se rendre à la Bullhead Circus. On regardera le concert des français de Benighted, mais c’est clairement pas ma tasse de thé ces groupes aux cris de cochon… :D 30 minutes assez longues pour moi mais à l’ombre au moins. Je profite ensuite du fait qu’il y ait moins de monde aux stands officiels pour acheter le DVD de l’édition précédente. Comme toujours pas vraiment de groupes à voir on décide de visiter un peu ce qu’en temps normal on ne peut pas faire. On ira donc faire un tour au stand American Spirit qui possède un balcon en hauteur afin d’admirer l’ampleur du site, et on se rend quand même compte que c’est assez grand hein. Depuis ce stand on peut même apercevoir les concerts des Main Stage. Retour obligatoire au camping après la récéption d’un sms me disant que j’avais les phares de ma voiture allumés. Vraiment très content de cette attitude, beaucoup n’aurait pas pris le temps de m’écrire, du coup apéro pour les remercier. :cheers: Puis en repartant sur le site on croise misa-misa, Fully ainsi que YvesZ au coin VIP, d’ailleurs ce dernier ne s’est pas gêné de me raconter de nombreuses anecdotes sur Maiden ou Skid Row d’une époque où je n’étais encore même pas né. :grr:
Image
Quelques minutes plus tard j’ai même eu l’occasion de parler avec le chanteur et le guitariste d’Alpha Tiger qui étaient installés juste à côté de nous, ah et aussi le vénézuélien du camping ! :lol:

On décide d’aller tous ensemble voir le concert de Gojira pour mon plus bonheur bien sur, mais finalement le concert n’aura pas été si horrible que ça, contrairement aux autres fois en tout cas. :D Je retrouve en même temps Marine, une fille rencontré au Bang Your Head, c’est fou ce Wacken dis donc plus c’est gros et plus tu retrouves du monde. Nos chemins se séparent à la fin du concert puisque de notre côté on ira voir Powerwolf. En attendant le groupe on décide de se prendre une glace par cette chaleur. Mais mauvaise idée, car la bière qui a suivi était du coup imbuvable. :beurk: Puis c’est enfin l’heure des allemands de Powerwolf. Enorme concert de leur part, bien que le groupe soit plus taillé pour la nuit et non à 15h, mais superbe présence scénique. Et surtout des titres taillés pour le live. De plus une set list bien cool, avec 4 titres du nouvel album Preachers of the Night sorti quelques semaines plus tôt qui passent parfaitement l’épreuve du live mais aussi 3 titres de chasun des 2 albums précédents : Bible of the Beast et Blood of the Saints. Je n’ais malheureusement pas eu le courage de tenir jusqu’à la fin à cause de cette horrible chaleur, du coup je m’éclipse juste avant Lupus Dei qui sera finalement la dernière chanson du concert. Et direction le points d’eau, où je m’asperge d’une énorme quantité de flotte. Du coup petit repos au coin VIP pour profiter de l’ombre et des bières bien fraiches. :up: Ce sera aussi l’occasion de découvrir la propreté des chiottes de ce côté du festival, un petit bonheur de pouvoir chier sur des chiottes bien propres et sans manquer de PQ. :D Et aussi toujours le lieu des rencontres cet endroit (le bar VIP, pas les chiottes :lol: ) puisque cette fois on discute avec un mec qui a vécu en France et qui a malheureusement perdu l’audition lors d’un concert de Motorhead. :/

Et arrive l’heure de Pretty Maids que je ne veux surtout pas louper après justement être passé à côté au Bang Your Head à cause d’une petite séance de dédicace de Saxon. Le concert commence tranquillement avec 2 chansons du dernier album Motherland, et qui finalement seront les 2 seules de cet opus. Vraiment un super concert malgré un son pas au top, mais comme pour le concert précédent la chaleur me fait abandonner le concert avant la fin. J’aurais tout de même le plaisir d’entrendre 2 chansons, I.N.V.U. et Little Drops of Heaven, de Pandemonium qui est un album que j’ai beaucoup apprécié. Mais sinon la set list tournera plutôt autour de l’album Future World. Mais comme je disais je suis partie encore un coup avant la fin et rebelotte direction le point d’eau. Petit passage ensuite devant Soilwork mais impossible de rentrer dans l’ambiance, alors je décide d’aller voir un concert sous une tente pour profiter de l’ombre. Une bonne suprise en arrivant puisque je tombe sur le groupe Heaven Basement que j’avais beaucoup aimé au Hellfest il y a 2 mois. Et je reste sur le même avis, c’est un très bon petit groupe à revoir dans de meilleurs conditions bien sur, et surtout plus longtemps. Le prochain concert sur les grandes scènes étant Sabaton et que la WET Stage et assez loin des Main Stage je pars malheureusement avant la fin.

Je retrouve donc mon pote pour voir Sabaton car c’est toujours assez énorme en live, et une fois de plus ça le sera. Il est déjà 19h45 donc la chaleur est tout à fait supportable cette fois ci, et il le faudra car Sabaton ils savent mettre l’ambiance. Du coup ça bougera beaucoup dans le public, et surtout on sautera beaucoup. On se place juste devant les régies mais la foule est déjà bien compacte même derrière nous. Comme pour chacun de leur concert on a droit à Final Countdown en guise d’intro et direct on rentre dans le vif du sujet avec un public qui répond présent. Le concert débute réellement avec Ghost Division où le groupe démontre déjà toute son énergie avec un Joakim qui court dans tous les sens à l’image d’un Bruce Dickinson. :up: Le groupe enchaine avec Gott Mit Uns suivi de Carolus Rex. Finalement d’un concert à l’autre c’est assez similaire sur de petits détails, comme par exemple le chanteur qui boit une bière cul sec juste après Carolus Rex comme à Sigen ou au Sonisphere. Pour la suite, manque de bol on aura le droit à la version suédoise de The Carolean's Prayer qui a vraiment cassée l’ambiance. :( Mais bon vu le programme de la 2ème partie du concert l’ambiance revient assez vite avec Swedish Pagans, puis Midway. Avant Cliffs of Gallipoli le chanteur échangera sa veste avec un fan du public qui avait repéré que ce dernier portait la même, petit geste sympa pour ce fan en tout cas. Et puis sacré final avec l’enchainement de The Art of War et Primo Victoria, et finir en beauté avec Metal Crüe. :rock: Une superbe claque comme d’habitude par un groupe heureux sur scène et délivrant un set très énergique.

Pas le temps de se reposer, mais juste le temps de passer par la case bar, et hop on se positionne devant la Black Stage pour Motörhead. Alors ce concert un grand mystère pour moi, pourquoi est-il resté programmé alors que le reste de la tournée a été annulé quelques semaines plus tôt ? Certainement une histoire de fric, mais si Lemmy est bien malade je ne pense pas que ce soit judicieux. Ma foi, on est là et le groupe aussi donc on prend sans problème. Malheureusement le concert ne se déroulera pas sans embuches… :/ Le groupe arrive donc sur scène et Lemmy commence son habituel speech « We are Motörhead… and we play rock n'roll » avec quelques difficultés alors on regarde l’écran géant et on peut voir un gros plan sur lui avec un visage très marqué, un état certainement dû à une forte consommation de cachet pour maintenir ce concert en place. :/
Image
Le groupe attaque avec I Know How To Die du dernier album en date en attendant la sortie du prochain pour cet automne. Le concert se poursuit par Damage Case et Stay Clean avec un Lemmy en sorte de pilotage automatique, par sur qu’il soit vraiment concient à le voir, et puis aucuns déplacements superflus. Lemmy entamne un speech avant Metropolis qui est assez incompréhensible, il s’étale guère et la chanson démarre avec un chant qui commence à devenir limite. :/ Changement cette fois ci c’est Phil qui parle et Lemmy reste accoudé contre la batterie avant d’enchainer par Over the Top. Malheureusement à la fin de cette dernière Lemmy part de la scène sans rien dire. Phil revient seul sur scène pour effectuer son solo de guitare plus tôt que prévu, pour une fois on sait à quoi sert le solo. Mais peu d’optimisme quand le solo termine et que Lemmy se fait attendre sur scène. Il fini par revenir et le groupe ne traine par pour délivrer The Chase Is Better Than the Catch qui se termine par un simple « bye bye » de Lemmy, là c’est sûr c’est la fin après une petite trentaine de minutes. C’est confirmé le concert n’aurait pas dû avoir lieu… Pfff Plus qu’à espérer que Lemmy se rétablisse comme il faut pour la tournée de cet automne qu’ils feront en compagnie Saxon, et un pasage à Paris et prévu où j’irais sans hésitations.

L’avantage du concert écourté c’est qu’on a le temps de passer par le ravitaillement sans se presser pour le concert suivant, à savoir la Metal Queen. Doro avait été annoncée sur les grands géants en 2012 dans les premiers noms pour l’édition suivante, mais surtout était annoncée comme pour concert anniveraire afin de célébrer ses 30 ans de carrière, et je dois dire que c’était aussi une bonne raison de venir ça car j’avais pas revu l’allemande depuis fin 2010 lors d’un concert en Suisse dont je garde d’énormes souvenirs. On arrive à se faufiler devant, environ 4/5ème rang. :) Et quoi de mieux pour commencer un concert que I Rule the Ruins, qui s’avère être ma chanson préférée de Warlock. :rock: On découvre alors une superbe scène très bien décorée pour l’occasion, mais aussi premier concert de la journée de nuit de la journée avec en plus une production au niveau des jeux de lumière bien chouette.
Image
On continue dans le répertoire de Warlock avec Burning the Witches, avant que le groupe ne dégaine le très efficace Rock Till Death. :bang: L’avantage des concerts anniversaires de Doro c’est bien sur le nombre d’invités pendant le show, et ça commence fort avec Chris Boltendahl qui n’est autre que le chanteur de Grave Digger. :up: Avant de repartir de plus belle avec Warlock et East Meets West, nos 2 chanteurs allemands questionnent le public sur leur provenance, alors certes pas de questions pour la France mais quel ambiance pour les allemands ! Le groupe enchaine avec The Night of the Warlock, précédé par une chouette vidéo, qui sera la seule chanson de sa carrière solo (hors chansons extraites de Raise Your Fist son dernier album) et qui s’avère aussi être une de mes préférée extraite de ses derniers albums en plus. En tout cas belle production durant cette chanson avec de la pyro histoire de réchauffer encore plus l’atmosphère. Malheureusement ensuite on a le droit au dispensable We are the Metalheads l’hymne de Wacken, on retrouve sur scène une sacré troupe de fan qui ont gagné un concours de vestaptch précédent le festival et surtout gagné le droit de monté sur scène pour cette "superbe" chanson. :lol: 2 ème extrait du dernier album avec Raise Your Fist in the Air où l’on découvre une batterie qui s’élève dans les airs laissant appaitre un énorme point fermé pour illustrer la chanson. Pendant que la batterie est en hauteur Johnny Dee en profite pour nous pondre un solo de batterie. Un solo finalement pas si mauvais et surtout qui aura eu le mérite de faire participer le public en reprenant un passage de Kiss avec ces célèbres « yeah, yeah, yeah ». Ensuite un autre invité rejoint la scène, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Biff Byford. Mais la surprise c’est surtout qu’il vient interpréter Denim and Leather. :rock: Alors je sais pas si j’étais le seul ravi d’entendre cette chanson, mais j’ai surtout eu l’impression d’être le seul à chanter. :lol: Moment de détente avec Für Immer décicacé à Ronnie James Dio, mais aussi avec Uli Jon Roth comme guest pour ce titre. On continue avec les invités avec cette fois le chanteur (enfin je crois) de Subway to Sally qui monte sur scène pour remettre un trophé à Doro avant de reprendre Metal Tango de Warlock. On reste dans le thème invité spécial, mais là c’est Phil Campbell qui la rejoint afin de nous délivrer un super Breaking the Law du Priest qui démarre sur un tempo assez lent mais pour finir en beauté, un vrai moment de bonheur que de voir Phil et Doro ensemble pour cette chanson. :bang: Ca enchaine direct par All We Are avec les chanteurs de Subway to Sally et Sabaton, mais aussi Covus Corax. Pas les guests rêvé pour cette chanson, mais un grand moment tout de même. Malheureusement c’est déjà venu l’heure de la dernière chanson, c’est ainsi que le concert s’achevera en beauté par Earthshaker Rock plein de pyrotechnie. :bang: Bon bah rien à dire, un concert annivertsaire comme il se doit avec des invités de qualités, une production extra et un public au rendez vous. La claque de la journée pour ma part sans hésitations. :up: :up:

Il est déjà minuit, et pourant Grave Digger joue seulement dans 2 heures. Bref il va falloir patienter alors qu’aucuns groupes intéressants pour ma part ne se présentent. Du coup se sera apéro au coin VIP devant l’écran diffusant le concert d’ASP en même temps sur la Main Stage. Au final le temps passe assez vite et on rejoint le site, plus précisément la True Metal Stage. La seule fois où j’ai vu Grave Digger c’est ici même il y a 3 ans pour les 30 ans du groupe, un concert expetionnel où Tunes of War fut interprété en intégralité, donc j’attends ce groupe avec impatience. Malheureusement j’ai du mal à entrer dans l’ambiance par une entame plutôt molle avec 2 extraits du derniers album Clash of the Gods à savoir le titre éponyme et Death Angel & the Grave Digger. Mon entousiasme remonte un peu grâce à l’excellent et burné Hammer of the Scots qui déclenchera aussi plusieurs mosh pit. :bang: Par la suite la set list sera très bien équilibrée avec un enchainement de Knights of the Cross, Wedding Day, Ballad of a Hangman, The House et enfin un medley. Arrive enfin le 1er grand moment du show avec Excalibur. :bang: Ensuite on a le droit à Highland Farewell qui bénificie d’une intro de grand classe avec The Badpiper et sa belle cornemuse crachant du feu. :up:
Image
Et puis un final exeptionnel composé de Rebellion avec Joakim de Sabaton, qui en profitera d’ailleurs pour regarder sous le kilt de Chris, et enfin et surtout Heavy Metal Breakdown… :bang: Alors malgré un début en deçà de de mes espérences, un concert extra par un groupe très énergique et bien classe, mais surtout taillé pour le live. Un poil déçu par l’affluence lors de ce show, enfin cela s’explique certainement par l’heure tardive. Car c’est pas le tout mais il est déjà 3h quoi. Un dernier passage par le bar et dodo. :zzz:


SAMEDI – Le jour de la boue

Un réveil un poil plus tard que les jours précédents, mais un p’ti dej de qualité au son de Candlemass. :mad: Malgré quelques gouttes à 10h, la chaleur fait vite son apparition. :( Balade traditionnelle du matin jusqu’au stand de merch officiel. Je décide d’aller faire un tour aux dédicaces puisque rien ne m’intéresse pour le moment, et quel bonheur de voir que Candlemass fait ses dédicaces dans une grosse quinzaine de minutes. :bave: Je me lance donc à faire la queue, mais vu les personnes qui attendent j’ai finalement un gros doute, et mon doute se vérifie quand c’est Trivium qui se pointe. :lol: Candlemass est programmé en fait en fin d’après-midi, bref pas grave mon pote voulant tout de même faire celles de Trivium on reste.

C’est l’heure de notre premier concert du jour, Fear Factory. On retrouve YvesZ dans le public, mais il enregistre le concert et comme perso je me fais royallement chier devant ce groupe je fais que raconter des conneries, du coup il s’avance pour s’oigner de nous. :lol: Les passages au chant clair me font tellement peur que je décide m’éclipser. J’en profite donc pour faire un tour au Metal Market avant de retourner au coin VIP pour l’apéro avec les autres du forum en attendant Lamb of God. Et maintenant direction la Black Metal Stage pour les américains que j’ai enfin l’occasion de voir. Et puis aussi un plaisir de voir Randy sur scène 1 an après avoir vu Testament ici même avec de grosses banderoles demandant sa libération. Le groupe attaque très fort avec Desolation et Ghost Walking du dernier album, de nombreux mosh pit se forme et forcément je participe au carnage. :bang: J’arrive même à croisé un pote dans tout se bordel, du coup photo galère en plein milieu pour immortaliser ça. :lol: Le groupe enchainemera ensuite avec Walk with Me in Hell et Set to Fail. Malheureusement après 20 minutes de concert la pluie fait son apparition, ce qui semble être une simple averse au départ se tranforme en déluge et je me retrouve trempé en l’espace de 5 minutes. :nul:
Image
Ayant mon appareil photo ainsi que mon téléphone dans mes poches je décide de partir, mais étant en plein milieu de la foule cela s’avère compliqué. Alors rien de plus simple qu’un slam pour sortir de du public sans problèmes. Etant le 1er concert du groupe à Wacken et vu le début de concert qu’ils viennent de lacher, ça me fait quand même un peu chier de quitter le concert. Et hop rapidement je rejoins le coin VIP afin de m’abritter et où je retrouve aussi mon pote qui aura tenu encore moins longtemps que moi. La pluie continuera de tomber pendant environ 30 minutes avant de s’arrêter définitivement et même de voir revenir le soleil. Un petit passage rapide à la tente pour poser ma vestapatch trempé et repartir de plus belle pour Anthrax. Un petit tour sur le camping suffit pour se rendre compte des nombreuses flaques d’eau qui se sont crées en l’espace de 45 minutes. Une fois revenu devant les Main Stage on s’apercoit rapidement que la foule est un peu moins massive qu’au début de Lamb of God, la pluie a déjà fait une belle sélection, et que le terrain est bien trempé.

Il est maintenant 17h et Anthrax arrive sur scène. Il faut avouer que leur set list varie peu, en effet le concert commencera simplement non par deux, mais 3 extraits de Among the Living qui sont dans l’odre Among the Living, Caught in a Mosh et Efilnikufesin (N.F.L.). Mais bon ça dépote comme départ au moins. :bang: Une scène toujours décoré aux couleurs de Worship Music, un Joey Belladonna un peu faiblard autant niveau voix que déplacement je trouve, mais en revanche un Scott Ian toujours autant déchaîné! :) En tout cas les premiers mouvements dans le public ont commencé à transformer le terrain en boue… :/ Le groupe poursuit avec In the End, tiré du dernier album en date, qu’ils dédient à Dio et Dimebag Darrell dont on retrouvera leurs portraits sur de nouveaux drapeaux venant cacher les pentagrams orangés. Un titre avec lequel j’ai un peu de mal en live, et qui surtout ici coupe un peu le groupe dans sa lancée. Et moi boulet jusqu’au bout, j’ai bien entendu déposé ma veste quelques minutes plus tôt mais oublié de récupérer la batterie supplémentaires de mon appareil photo, et bien sur c’est en plein concert que la batterie me lâche. Je profite donc de la reprise d’AC/DC, T.N.T, pour effectuer un rapide aller retour à la tente. Certains auront du mal à me comprendre mais bon il s’agit d’une des trois fois où je vois Anthrax cet été, et les 2 autres j’ai vu le concert entier, alors je me permets un petit écart. :D Et l’avantage d’être au camp VIP c’est bien entendu la proximité mais aussi de ne pas avoir de bouchons au niveau de la sécurité. :up: Je suis donc de retour pour le début de Fight 'Em 'Til You Can't, second et dernier extrait de Worship Music, et je profite de cette chanson pour me lancer dans l’énorme circle pit. Mais pas facile de courir dans la boue en évitant ceux qui se "baignent", alors forcément je suis victime de nombreuses chutes.
Image
Malgré la boue qui commence à bien me recouvrir, je continuerai à m’amuser pendant I Am the Law et Madhouse. En revanche pour Antisocial, la dernière chanson du concert, leur célèbre reprise de Trust je retrouve mon pote resté en retrait qui hallucine un peu de me voir revenir dans un tel état. Ce qui est d’ailleurs assez inhabituel chez moi, car je n’aime pas trop revenir crade dans ma tente ou ma voiture, mais bon ça fait partie du festival. :lol: Le groupe quitte ensuite la scène par Long Live Rock 'n' Roll de Rainbow en guise de fond sonore. Rien à dire sur la prestation des thrasheurs américains qui ont su motiver le public malgré une boue bien présente devant les Main Stage de quoi ralentir les moins téméraires.

Pas le temps de bouger que les écrans font apparaître le logo "Wacken 2014", c’est donc enfin venu l’heure de découvrir les groupes pour l’année prochaine. A savoir : Apocalyptica, Arch Enemy, Behemoth, Children of Bodom, Prong, mais aussi Emperor qui effectuera un show spécial pour les 20 ans de In the Nightside Eclipse. Enorme joie pour moi au moment de l’annonce de Iced Earth et King Diamond qui visiblement n’est pas le cas de tout le monde vu le peu d’ambiance comparé à l’annonce d’Amon Amarth et Avantasia. Et même pour Kreator ce n’est pas l’extase chez les allemands. Et tout cas cette annonce suffira pour vendre les 80.000 billets en 48 heures… :crazy: Après ce petit avant-goût de 2014 il est l’heure de faire un tour vers la Party Stage où les californiens de DevilDriver se produisent dans quelques minutes. On fera une petite pause le long du chemin en passant près d’une grand flaque d’eau pour regarder le spectacle de gogol, à savoir des mecs qui se roulent dans la flotte, ou alors s’amusent à faire le poirier la tête dans l’eau, ou même se sautent dessus, enfin c’était tout de même drôle de les voir prendre de belles gamelles ! :lol:
Image

Au départ j’avais le choix entre Danzig et DevilDriver, et je choisirais ce dernier alors que je les ai déjà vu il y a quelques mois et que j’ai loupé Danzig au Hellfest. Choix étrange mais comme c’est toujours aussi bon en live, j’en reprends sans hésiter ! Le concert débute exactement de la même façon qu’au printemps lors de la tournée avec Cannibal Corpse, à savoir l’enchainement de End of the Line, Cry for Me Sky, et Dead to Rights. J’ai même la chance de voir une vesteapatch des plus true qui éxiste, en effet une jolie veste avec très peu de patch mais de qualité : Michale Jackson, Batman et Twilight… :crazy: On c’était pourtant placé assez en retrait, mais avec un tel début de concert je mets pas très longtemps pour me glisser dans le pit. C’est par un extrait du nouvel album, Winter Kills, qui sort dans quelques jours que le groupe poursuit le concert. Et c’est donc la toute première fois qu’ils jouent le titre Ruthless en live. Et ce titre est vraiment bien taillé pour le live avec une intro parfaite pour lancer un circle pit tout en douceur avant de déclenché le bordel. :bang: Comme à son habitude le groupe est en grande forme et Dez ne cache pas ses nombreux sourires. La set list est donc sensiblement identique à la précédente tournée malgré quelques exceptions comme It's in the Cards, Before the Hangman's Noose ou encore The Appetite qui sera le second et dernier extrait du prochain album. Et puis quel fin de concert, autant sur scène que dans le public, avec entre autres I Could Care Less et Head on to Heartache avant de voir débouler Clouds Over California. Lors de cette dernière c’est circle pit non stop, et comme pour Anthrax je fais malheureusement quelques glissades dans la boue. :D Et enfin le concert se termine sur Hold Back the Day que je verrai en retrait au même endroit où j’avais laissé mon pote au début du show. Bon et bien vivement la sortie du l’album, et en espérant une tournée européenne pour sa promo.

Pour la suite c’est retour aux Main Stage pour Trivium, je décide d’accompagner mon pote puisque j’ai plutôt bien accroché à ce groupe lors de leur passage l’année dernière au Hellfest. Mais alors là je dois dire que je n’arrive vraiment pas à entrer dans le concert malgré un très bon son, si ce n’est peu être un chanteur pas très en voix. Ce concert me permet au moins de découvrir le thème du prochain album grâce à ce nouveau décor glacé. Ouai bon, quand ça ne va pas, ça ne va pas. Alors j’en profite pour faire mes besoins, mais aussi faire un nouveau tour au merch officiel (comment ça c’est mon vice?). L’avantage de cette petite ballade c’est que le concert passe super vite.

Le soleil commence doucement à se coucher sur Wacken, et la machine à noms nous annonce l’arrivée soudaine du maitre du Theatre of Death, M. Vincent Furnier alias Alice Cooper ! :rock: Il y a 3 ans je voyais ce groupe pour la 1ère fois dans ce même festival, j’étais donc très heureux à l’idée de le revoir ici jusqu’à ce que sorte le running order m’annonçant qu’ils allaient jouer pendant Candlemass. :( C’est donc un choix difficile à faire, mais comme j’ai vu Candlemass il y a un peu moins d’un mois dans le cadre du Bang Your Head je relativise sur la situation, qui pourrait être pire par exemple. :lol: C’est donc avec un énorme backdrop cachant la scène que l’intro démarre avant de tomber, et suivi d’un joli feux d’artifice en prime, pour nous faire découvrir le groupe déjà présent sur scène qui entame direct avec Hello Hooray. Alice Cooper est bien entendu vêtu de son corstume rouge et noir, avec sa canne comme seul accessoire, en dehors du micro. :D Perso je pense que ce n’est pas le meilleur choix pour lancer le concert dans les meilleures conditions, mais ça permet au moins de prendre le temps de découvrir la sublime Orianthi. :amour: Le groupe enchaine direct avec House of Fire, et un premier lancé de canne dans le public, qui est nettement plus entrainante et reprise par la foule pour débuter un show comme il se doit avec en prime le 1er solo de la p’tite blondinette qu’on a déjà du mal à ne pas regarder. On remarque ensuite sur le début de No More Mr. Nice Guy qu’Alice Cooper s’éclate et que les musicos vont dans la même direction. :) On se retrouve aussi à côté d’une cougar allemande qui semble un peu nous chauffer ! :lol: Un public assez calme dans ses mouvements, mais qui participe assez bien au concert, mais à noter le début d’une longue série de slam. Le show se poursuit avec les titres Under My Wheels, I'll Bite Your Face Off et Billion Dollar Babies où Alice Cooper fait voler de nombreux billets de dollard. Arrive ensuite le second extrait du dernier Welcome 2 My Nightmare, à savoir la chanson Caffeine qui est tout aussi négligeable que I'll Bite Your Face Off. :D Puis Hey Stoopid où le gratteux qui débarque avec sa chouette Flying V mais surtout son refrain scandé par le public. :up: Je profite de l’angouement du public pour faire mon 1er slam du concert, et l’avantage des grosses foule comme ça c’est qu’on peut se ballader un moment dans les airs. :D C’est ensuite sur Dirty Diamonds que les 1ers rangs peuvent récupérer des colliers lancé par Alice Cooper himself, et que le batteur en profitera pour faire son solo assez simple mais où il nous montre qu’il gère bien le roulé de baguette. :lol: Les gratteux reviennent et Orianthi nous balance un p’ti solo avec un peu de tapping au passage, décidement tout ce qu’elle fait elle le fait bien. :amour: Ensuite c’est avanlache de tube et spectable avec chaise électrique, zombie géant, camisole de force, guillotine, etc… :up: :up: Le petit plus de cette tournée c’est les 4 reprises qui sont respectivement Break On Through (to the Other Side) des Doors, Revolution des Beattles, Foxy Lady de Jimi Hendrix et enfin My Generation des Who. Je ne me lasserais pas de faire des slams durant les 3 premières avant de revenir au calme pour cette 4ème et dernière reprise. Pour illustrer le tout lors de chaque chanson apparaît en guise de backdrop le nom de la personne, sur une pierre tombale avec bien entendu les dates de naissance et mort, à qui ils dédient la chanson. Et enfin c’est un final grandiose avec d’abord I'm Eighteen, où je dois bien avoir passé l’ensemble de la chanson à regarder la guitariste, puis Poison et son ambiance indescriptible et ses slams à n’en plus finir, la folie… Petite pause avant de terminer en beauté avec School's Out et un slam pour m’éclipser du pit ! Et voilà un putain de concert excellent. :rock:

Et maintenant besoin de repos, donc retour au camping pour retrouver misa-misa et boire un coup après toute cette folie, malheureusement on ne doit pas être les seuls à être allé voir Alice Cooper puisque c’est la grosse file d’attente pour le retour. On la retrouve à sa tente et elle nous raconte comment elle à réussi à choper une canne pendant le concert ! :up: Marine nous rejoint, et on décide de poursuivre au bar. Malheureusement il fait nuit et forcément je ne vois pas la rubalise qui sert à la délimitation des allées du camp, donc je me prends les pieds dedans et me retrouve à plat ventre dans la boue, et Marine qui saute autour de moi pieds nu. :lol: Ensuite c’est mini « ballroom » au bar au son d’Iron Maiden, Judas Priest, Motley Crue, AC/DC, etc. :up:

Il est minuit passé mais il reste encore quelques concerts qui m’intéressent, alors que mon pote est déjà parti au lit, et notamment Rage de suite sur la Main Stage. Par contre il s’agit de Rage avec l’orchestre Lingua Mortis et je dois dire que ça m’emballe beaucoup moins que le groupe seul déjà vu au Bang Your Head en plus. Je reste l’instant de 2 chansons et je vais voir ce que donne Meshuggah sur la Party Stage. Et là non plus ce n’est pas convaincant du tout, j’ai déjà jamais été fan de leur musique mais là je dois dire que c’est vraiment spécial. De plus les stromboscopes non stop façon boîte de nuit me donne mal à la tête donc je me casse aussi, et je décide de déjà de partir attendre Hardcore Superstar qui cloture la Headbangers Stage. J’en profite pour passer par les containers où les festivaliers échangent leur billet contre le bracelet pour essayer d’avoir un « full metal bag » puisqu’en tant que VIP on n’y a pas droit. J’explique donc à la gonzesse que j’en ai pas eu ce à quoi elle répond «it’s horrible» et m’en donne un direct. De 1 je n’aurais pas qualifié la situation aussi dramatiquement, et de 2 je ne pensais pas que ce serait aussi facile. :lol: Ce soir la grosse tente "bullhead city circus" est entièrement décoré sur le thème Alice Cooper, comme chaque soir avec la tête d’affiche, et je dois dire que c’est pas grand chose certes, mais ça fait son effet !
Image

Cette fois c’est parti pour mon dernier concert de ce Wacken 2013, et je dois dire que j’ai plutôt bien choisi le groupe. Le concert commence direct avec Moonshine que j’adore et qui me met donc bien dans l’ambiance. Un groupe très en forme, et comme souvent à Wacken un très bon son, même sous tente. :up: Le groupe se déchaine vraiment, et la set list tourne quasiment qu’autour de l’album éponyme alors que j’aurais bien aimé entendre les chansons du dernier album C'mon Take on Me sorti un peu plus tôt cette année. Je ne vois absolument pas passé les 45 minutes, et le concert à rien avoir avec celui du Hellfest que j’avais pourtant déjà trouvé très bon. Ils ont quand même de très bons hymnes heavy. :rock: Le concert se termine par un joli «we are Hardcore Superstar, probably the best band in the world»… :lol: Et bien sur le coup j’en serais pas loin d’approuver ! :D

C’est donc l’heure de rentrer ce coucher. Je repasse devant les Main Stage où joue actuellement Subway to Sally qui me donne envie d’aller me coucher encore plus vite. :lol: C’est bien pour les allemands ce genre de groupe quoi. En revanche sur fois dans la tente et vu mon état je décide que je ne peux pas me coucher comme ça sans prendre une douche.
Image
Et c’est ainsi que pour la 1ère fois j’ai pris une douche lors d’un festival. Bon il faut aussi dire que je n’ai jamais été dans un tel état. Mais je dois quand même avouer que ça fait du bien ! :D Par contre c’est moins drôle une fois propre de devoir remarcher dans la boue… :lol:


DIMANCHE – Home sweet home

Réveil dur, très dur. Un petit message à Ekplise pour savoir si on doit toujours ramener Joel. On déjeune, on range le tout, et malheureusement toujours sans nouvelles d’Eklipse après un peu plus d’une heure on décide de partir. Elle nous répondra en fin de journée pour nous dire qu’elle avait oublié de nous prévenir qu’il nous attendait au supermarché… :o :lol: De notre côté, comme d’hab on s’arrête au Burger King sur le chemin du retour pour y trouver la bouffe dégueulasse. Un comble non après un festival ? :P Et chose surprenante, pas de bouchons pour repartir cette année, alors que les 2 fois précédente j’ai toujours eu au moins 2/3h de bouchons entre Wacken et Hambourg ! Bref, content tout de même d’être de retour à la maison…
Je remercie encore Pierre et l'ensemble des modos pour cette superbe opportunité! :cheers: :cheers:

WACKEN RAIN OR SHINE :D


Et sinon je rappel que toutes les photos sont sur mon facebook. ;)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah quand même :P
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ouai, et attends j'ai encore toutes mes photos de concert entre le Summer Breeze l'année dernière et le FortaRock cette année à publier... :oops:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Le dvd du Wacken 2013 sort demain :
On Friday July 25th, the new "Live at Wacken 2013" will be released in stores.

"Live at Wacken 2013" will be released as tripple DVD / tripple Bluray edition and double CD edition. The DVD and Bluray editions will feature live footage of 106 songs from 43 bands (with highlights like Alice Cooper, Nightwish, Sabaton, Motörhead Deep Purple, Annihilator, Anthrax, Lingua Mortis Orchestra feat. Rage und Ugly Kid Joe)

The audio version on 2 CDs features 32 highlights. „Live at Wacken 2013“ is available on July 28th (UK) and 28th (US), on DVD, CD, BluRay Amaray and as digital download.

What‘s even better, there are some gems hidden in some of these: One Golden Ticket for a „Lifetime Membership for the W:O:A“ giving the lucky winner the opportunity to enjoy the festival every year till eternity without buying a ticket. Also randomly included are 10 Silver VIP Tickets for 2015 that include a tour through the Artist Village on the festival grounds. A dream comes true for any Metalhead...

And now we want to give you another little foretaste of Live at Wacken 2013 with the 10 minutes lasting EPK:


Image

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Comme je suis curieux et que je voulais pas attendre la semaine prochaine, je suis allez jeter un coup d'oeil sur la track list:
Tracklisting:
Disc 1:
01 Sabaton - Carolus Rex
02. Sabaton - Swedish Pagans
03 Sabaton - Primo Victoria
04 Trivium - Brave This Storm
05 Anthrax - Deathrider
06 Anthrax - Indians
07 Anthrax - Fight 'Em 'Til You Can´t
08 Annihilator - No Way Out
09 Annihilator - Set the World on fire
10 Agnostic Front - All Is Not Forgotten
11 Agnostic Front - Gotta Go
12 Agnostic Front - Take Me Back
13 DevilDriver - The Appetite
14 Soilwork - Parasite Blues
15 Soilwork - Tongues
16 Soilwork - Rise Above The Sentiment
17 Thunder - The Devil Made Me Do It
18 Thunder - Love Walked In
19 Thunder - I Love You More Than Rock 'n' Roll
20 Deep Purple - Lazy
21 Motörhead - Damage Case
22 Motörhead - Metropolis
23 Alice Cooper - Billion Dollar Babies
24 Alice Cooper - Hey Stoopid
25 Doro - Raise Your Fist In The Air
26 Doro - Rock Till Death
27 Revenge - Lingua Mortis Orchestra
28 Rage - Cleansed By Fire
29 Rage - Empty Hollow
30 Rage - Scapegoat
31 Nightwish - Storytime
32 Nightwish - Romanticide
33 Nightwish - Ghost Love Score

Disc 2:
01 Pretty Maids - Future World
02 Ugly Kid Joe - Devil's Paradise
03 Ugly Kid Joe - No One Survives
04 Ugly Kid Joe - Ace of Spades
05 Alestorm - The Sunk'n Norwegian
06 Sonata Arctica - Losing My Insanity
07 Sonata Arctica - I Have A Right
08. Sonata Arctica Don't Say A Word
09 Ihsahn - The Paranoid
10 Candlemass - Psalms For the Dead
11 Secret Sphere - Healing
12 Secret Sphere - Lie To Me
13 Secret Sphere - Wish & Steadiness
14. Mustasch - Speed Metal
15 Mustasch - Double Nature
16 Mustasch - I Hunt Alone
17 Heaven's Basement - Fire, Fire
18 Heaven's Basement - I Am Electric
19 Heartbreaking Son of a Bitch
20 Fozzy - God Pounds His Nails
21 Fozzy - Blood Happens
22 Emergency Gate - Dark Side Of The Sun
23 Emergency Gate -Gold & Glass
24 Emergency Gate - Mindfuck
25 Whitechapel - I, dementia
26 Whitechapel - Vicer Exiser
27 Whitechapel - This Is Exile
28 Ragnarok - Iron Cross - Posthumous
29 Ragnarok - Sword of Damocles
30 Ragnarok - In Nomine Satanas
31 Black Messiah - Der Ring Mit Dem Kreuz
32 Black Messiah - Windloni
33 Black Messiah - Sauflied
34 Corvus Corax - Havfru
35 Corvus Corax - Spielmannstanz
36 Corvus Corax - Twilight Of the Thundergod
37 Amorphis - Silver Bride
38 Amorphis - Narrow Path
39 Amorphis - Hopeless Days

Disc 3:
01 Legion Of The Damned - Summon All Hate Dew Scented
02 Dew Scented - Soul Poison
03 Dew Scented - Cities Of The Dead
04 Dew Scented - Storm Within
05 Dew Scented -Down Hell's Path
06 Dew Scented - Agonies
07 Rebattered - Lost in Translation
08 Hate Squad - I.Q. ZERO
09 Hate Squad - Self-Defence(Is No Offence)
10 Hate Squad - Not My God
11 Run Liberty Run - Movement
12 Run Liberty Run - Titanium
13 Null DB - Endzeit
14 Null DB - Kinder Des Zorns
15 Null DB - Freiheit
16 Serum 114 - Die Stadt Die Wir Lieben
17 Serum 114 - Vom Siegen und Verlieren
18 Serum 114 - Hängt Sie höher
19 Die Kassierer - Arsch abwischen
20 Die Kassierer - Das Schlimmste ist, wenn das Bier alle ist
21 Die Kassierer - Schnaps und Bier
22 Kamikaze Kings - Boneshaker Boogie
23 Kamikaze Kings - Boys 'n' Men
24 Alpha Tiger - Beneath the Surface
25 Alpha Tiger - Black Star Pariah
26 Chrome Molly - Cut Loose
27 Chrome Molly - Thanks for The Angst
28 Chrome Molly - Corporation Fear
29 Desperadoz - OK Corral
30 Desperadoz - My Ol´ Rebel Heart
31 Desperadoz - Hellbilly Square
Et bah je suis pas déçu, mise à part peut-être le 3ème DVD...
Putain et je viens seulement de me rendre compte qu'il y avait Chrome Molly l'année dernière! :,( :,(

Enfin bref, achat sur place la semaine prochaine! :rock:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

J'avais récupéré gratos celui de 2012, il contenait près de 2 fois moins de titres.

Mais le 3ème dvd était bien mieux.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bah pour une fois la track list est plus que correcte :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Mr. Sandman a écrit :J'avais récupéré gratos celui de 2012, il contenait près de 2 fois moins de titres.
Ah non il y a pas tant d'écart que ça il me semble, en revanche la qualité était un peu en dessous!
Franchement là, le DVD 1 est parfait, rien à jeter à part Nightwish! :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Ah sisi, je l'ai ressorti exprès, le dvd 2012 contient tout juste 60 titres sur 3 dvds, là pour 2013, y en a un peu plus de 100.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ah oui exact je viens de le ressortir aussi, et putain 14 titres sur le 1er DVD ils ont abusé un peu! :grr: T'as une meilleure mémoire que moi pour le coup. :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre