Des groupes qui chantent en Allemand

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Bonsoir tout le monde! :)

Alors je m'explique un peu : j'ai décidé de me remettre sérieusement à l'allemand, mais comme bloquer le vocabulaire et la grammaire c'est pas toujours efficace, j'ai décidé de regarder des films dans cette langue. Sauf que j'ai besoin des sous titres (en allemand), et trouver des films en streaming avec des sous titres germaniques je sais pas comment faire, et sur mes dvd à la maison ben y'a que français, anglais ou néérlandais :mouais: Du coup changement de stratégie je décide d'apprendre des chansons en allemands. C'est un peu comme ça que je me suis familiarisée à l'anglais au final, donc autant faire ça.

Sauf que, voilà le problème, des groupes qui chantent dans cette langue, j'en connais pas beaucoup. Là j'ai que Rammstein, Dschinghis Khan et Falco :D

Bref, ça m'a donné l'idée de ce topic. Connaissez-vous des groupes, tous styles confondus, qui chantent exclusivement en allemand ou qui font de temps en temps l'une ou l'autre chanson en allemand, comme Doro avec Für Immer, etc... Et que pensez-vous du chant en dans cette langue ?

(j'espère ne pas faire de doublon, mais j'ai quand même tapé "allemand", "teuton" et "germain" dans la recherche :lol: )
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Onkel Tom Angelripper, avec entre autres un album de chansons de Noël! :D
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ou alors les quelques titres de Sodom en allemand... :D

Sinon il y a Die Apokalyptischen Reiter que je connais très mal, il doit bien y avoir quelques fans ici.

Quant au chant en allemand en général, auparavant j'y étais très réfractaire et je n'avais jamais aimé. Maintenant mon opinion a un peu évolué et je n'ai plus la même vision, peut-être en commençant à apprendre la langue, même si ce ne sont clairement pas mes sonorités préférées. Encore quelques années et je serai peut-être fan!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

je conseillerais les Toten Hosen avec leurs textes facilement audible et leur vocabulaire pas trop compliqué, pas mal pour se faire l'oreille... en tous cas ça fait partie des rares groupes allemand dont je comprends les textes sans les lires



sinon y en a plein d'autres Böhse Onkelz, Die arzt, Dritte Wahl même Tankwart / Tankard
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

XIV dark centuries et Equilibrium
Sinon Pierre doit en avoir une liste longue comme le bras :)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Lacrimosa, les maitres du Gothic Metal (les albums depuis 1998 sont plus Metal) chantent allemand 99% de leur repertoire. Tres beaux textes, pas forcement les plus simples.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

le 1er groupe de Jutta Weinhold ( zed yago,velvet viper) : BRESLAU - volksmusik.
dans un style plutôt hard rock/punk.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ben y a Rammstein forcément, Oomph! aussi pour la plupart, In Extremo, Wir Sind Helden pour le plus pop...
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

NENA : 99 luftballons
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Dans le monde du Metal, j'en connais peu .Il y a Oomph (déjà cité) , Eisbrecher et un peu plus dans la mouvance goth/darkwave : Blutengel, Mono Inc ,Megaherz , Unheilig
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Parmi les groupes allemands qui font parfois/rarement des chansons en allemand :



I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

ehehhe J'ai "hier kommt Alex" en tête maintenant :lol: Eh be ça en fait un bon petit paquet... Equilibrium j'avais été les voir au Hellfest et j'avais bien aimé, par contre je suis tellement attentive que j'avais pas pigé qu'ils chantaient en Allemand :lol:
Sinon Die Toten Hosen c'est vraiment pas mal, mais la plupart des chansons que j'ai écoutées sont assez tristounettes, ils ont pas d'autres chansons un peu débiles dans ce genre là? :lol:
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

il y a ca, bon niveau vocabulaire on fait mieux :mad:

Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

ahahaha. Oh c'est triste, le chanteur est mort il y a quelques mois, ils en parlaient dans les journaux :,(
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Le tube que l'on entend partout là bas:

Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

www.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DapveHHs359A&h=UAQGw18LD

J'avais parlé de la version de Tom Angelripper à un ami et il m'a demandé si c'était une vraie chanson traditionnelle :lol: ... visiblement oui :bang:
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

Formel 1:

Perso, j'adore

sinon il y a Tokio hotel aussi :diable:
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tiens sinon une chanson efficace pour apprendre l'allemand :mad:



:cherchezpas:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je ferai une liste plus complète là semaine prochaine quand j'aurai un peu plus de temps ;)
Sinon les chansons pour progresser dans une langue, c'est très efficace. C'est comme ça que j'ai fait pour me remettre à niveau en allemand et pour apprendre l'espagnol. Essaie quand même de prendre une méthode de langues de ttype Assimil pour acquérir des bases (règles de grammaire principales, mots clés et prononciation). Mais une fois qu'on a ces bases, les chansons sont un moyen didactique efficace à là fois pour exercer l'oreille aux sonorités de la langue et pour enrichir le vocabulaire.
Rammstein c'est très bien parce que Till prononce les mots très distinctement, il articule bien et est donc parfaitement compréhensible. En plus leurs chansons étant à l'image de leurs effets de scène, c'est un type de vocabulaire qui s'assimile bien plus facilement qu'en lisant du Kant ou du Hegel en version originale :D En fait un peu tous les groupes d'électro ou d'indus germanophones ont un chant de ce type, donc assez facile à comprendre. Par contre je ne conseillerais pas In Extremo, car ils ne chantent pas beaucoup en allemand moderne (les vieux dialectes germaniques médiévaux, c'est pittoresque mais pas très utile de nos jours :D ), et même des fois en vieux français (il faut quand même avoir une oreille exercée pour s'en rendre compte :lol: )

Sinon il y a plein de trucs germanophones sympas dans un peu tous les styles !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

ahah je suis impatiente de voir ta liste d'expert. :P :P

Sinon pour ce qui est de ma méthode ben j'ai 4 ans d'allemands à l'école derrière moi, donc j'ai déjà un peu touché aux bases, et je suis les cours sur une plateforme wallonne de cours de langues sur internet. C'est bien utile pour réenregistrer cette grammaire de fou :lol:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

si il faut apprendre l'allemand et l'espagnol


:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre