Avec un peu de retard ...
Arrivé à 19h devant le Kao, je retrouve deux copines et on va voir
Skalmöld, petit groupe islandais, je ne connais pas mais c'est bien foutu, leur metal pagano-bruitiste (alternance de chant grognard et black) est efficace, ça jour bien et colle parfaitement à l'ambiance (spéciale dédicasse à DJ Torgull).
Le setlist d'Istres qui doit être la même qu'à Lyon.
Árás
Gleipnir
Fenrisúlfur
Narfi
Kvaðning
En enchaîne avec
Tyr, j'avais beaucoup aimé le set des férovingiens au Hellfest de cette année, c'est donc avec plaisir que je retourne les voir en salle cette fois.
Les titres sont efficaces sur scène mais ça manque quand même d'empathie avec le public, public d'ailleurs très jeune (j'avais l'impression de ne pas être à ma place) qui ne manquera pas de faire monter la température réussissant même par deux fois à lancer un wall of death ce qui, sur une surface de 10m², n'est pas un mince exploit
Musicalement c'est très bon même si je trouve le chanteur peu en voix ce soir et les nouveaux titres trouvent grâce aux yeux des fans ce qui est l'essentiel.
Hold the Heathen Hammer High
Blood of Heroes
Tróndur Í Gøtu
Mare of My Night
Sinklars Vísa
Another Fallen Brother
Valkyrja
Shadow of the Swastika
Break avant l'arrivée de
Finntroll et là ça commence à pousser, les odeurs de sueur et la chaleur auront raison de nous et nous nous plaçons au fond de la salle vers le bar pour pouvoir "respirer".
Encore un groupe découvert au Hellfest et qui m'avait bien botté le cul. Au final c'est carré, le public aime mais j'ai quand même trouvé ça bien long, c'est typiquement le genre de groupe de première partie, pas suffisamment de bons titres pour tenir plus d'une heure, dommage car ils sont funs avec leurs oreilles en plastique et que leurs "bons" titres poutrent juste ce qu'il faut et que scéniquement ils assurent parfaitement. Une petite faiblesse vocale sur la fin du concert mais achevé sur Trollhammaren ça pardonne tout.
Blodsvept
Solsagan
Mordminnen
Ett folk förbannat
Slaget vid blodsälv
En mäktig här
Dråp
Svartberg
När Jättar Marschera
Under bergets rot
Nedgång
Skövlarens död
Skogsdotter
Häxbrygd
Jaktens tid
rappel
Nattfödd
Trollhammaren
Au final une bonne soirée mais une déception de ne pas y avoir vu Antagon, Dark Avenger ou Guardianofsteel
