La cassette a 50 ans !

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

Tu peux trouver des platines K7 dans des boutiques style cash converters/cash express/troc.com. Ou sur ebay. ;)
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

J'ai acheté des k7 jusqu'en 1999; je crois que les dernieres k7 achetées étaient le Eye 2 Eye des Scorpions, et le Californication des RHCP.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

mais qui etes vous monsieur ?
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

:lol: :lol: :lol:

Je suis ton père. :diable:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Alors moi qui me suis mis au LEMETAL sur le tard je suis en train de faire exactement l'inverse de vous tous : après avoir acheté les CDs je suis en train d'acheter les cassettes préenregistrées des mes groupes préférés pour certaines de mes voitures, enfin les albums dispos sur cassette bien sûr. :D Bon j'avoue que c'est plus pour la déco (j'ai les autoradios cassettes correspondant à l'époque de chaque voiture mais j'y ai quand même ajouté un adaptateur de lecteur MP3), mais les utiliser de temps en temps ça me fait marrer. :D

Pour le coté technique c'est drôle, dans la famille on a fait pas mal usage de la cassette et pour autant que je m'en souvienne on a jamais eu de problème de bandes qui s'emmêlaient dans les lecteurs ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

c'était principalement sur les K7 vierge 90 min, les postes bas de gamme avait du mal à entraîner la bande (, ça se coincait et finissait immanquablement en noeud ... :mouais:
Mais avec des K7 originales et du bon matos il y avait beaucoup moins de problème ... si on oublie les k7 fondue sur le tableau de bord de la voiture...
Le top : K7 de Motley crue fondue sur tableau de bord ... pas de soucis, démontage d'une K7 vierge, pétage du plastoque de l'originale et insertion de la bande originale dans la K7 vierge ... c'te loose quand même :mad:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Quelle époque épique !!!!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

C'était le top la cassette quand on étais gosse, je me rappelle avoir mis sur cassettes à 10-11 ans les vinyls des Floyds de mes parents, ou un poil plus tard les Uriah Heep, Black Sabbath ou Scorpions d'un de mes oncles. Et la cassette vierge était 'rewritable', c'était bien cool, et puis le walkman !!!! Rah toute une époque !
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ça revient à la mode en tous cas, même le dernier Warlord à droit à sa belle version cassette

Image
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Il y a aussi l'album de High Spirits aussi
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Cardinal-Sin a écrit :ça revient à la mode en tous cas, même le dernier Warlord à droit à sa belle version cassette

Image
argh ça sort d'où ?
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

olivier64 a écrit :Les moins de 30 ans s'en foutent
Faux! :oui:
Malgré mes 23 ans, je possède un certains nombre de K7 et même des VHS. :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

J'ai récemment eu besoin de changer ma mini-chaine de salon et la condition obligatoire était que la nouvelle ai un lecteur cassette !
ImageImageImageImageImage
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

les gars vivez avec votre temps !! vous savez qu'il existe des grosses K7 ou on peut mettre de la video dessus, il faut un magnetoscope par contre pour les lire.... :/
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Stéphane a écrit :c'était principalement sur les K7 vierge 90 min, les postes bas de gamme avait du mal à entraîner la bande (, ça se coincait et finissait immanquablement en noeud ... :mouais:
Mais avec des K7 originales et du bon matos il y avait beaucoup moins de problème ... si on oublie les k7 fondue sur le tableau de bord de la voiture...
Le top : K7 de Motley crue fondue sur tableau de bord ... pas de soucis, démontage d'une K7 vierge, pétage du plastoque de l'originale et insertion de la bande originale dans la K7 vierge ... c'te loose quand même :mad:
Il est vrai que mon père a toujours peu posé mais toujours sur de la bonne came, et je fais pareil.
Cardinal-Sin a écrit :ça revient à la mode en tous cas, même le dernier Warlord à droit à sa belle version cassette

Image
Merci pour cette info, va falloir que je surveille !

Les vinyls sont bien revenus à la mode depuis quelques années, pourquoi pas les cassettes ? Entre parenthèses les bacs vinyls métal sont bien fournis dans les Espaces Culturels par chez moi.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

parce que les vynils ont un bon son peut-être ? :D
parce que sur une K7 il faut rembobiner, accélerer, etc... pour chercher un morceau ; d'un autre coté ça oblige a s'enquiller l'album sans trop zapper...
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

norde a écrit :J'ai récemment eu besoin de changer ma mini-chaine de salon et la condition obligatoire était que la nouvelle ai un lecteur cassette !
Pareil pour moi, sauf que j'en trouve pas une... Tu as pris quoi ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Entre mes démos, les cassettes du tape trading et autres album que j'ai acheté reçement, je dois avoir au moins 500 ou 600 k7.
Je me souviens faire du tape trading sur des 60mn car les 90 et surtout les 120 avaient quelques problèmes quand tu commençais a trop les écouter.
Surtout fallait acheter des bonnes marques, sinon tu courrais a la cata. :D
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

j'ai toujours pas mal de vieilles 60 et 90. elles tiennent bien le coup si on les entreposent commeil faut et qu'on les rembobines.
par contre les 100,110 et 120 c'est la cata...
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Entre potes on s'enregistrait sur des cassettes les albums qu'on avait en 33 tours, pour se faire découvrir les nouveautés et les classiques. Pas les moyens de faire autrement, quoique les cassettes étaient assez chères (aux alentours de 15 francs si je me rappelle bien).

On était loin de la hi-fi ...

D'ailleurs, il y a des albums, des demos ou des pirates que je n'ai qu'en cassette et que j'aimerai convertir en format numérique pour pouvoir me les écouter en CD. Quelqu'un sait comment faire ? quelle connexion, quel logiciel ? :help:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

jerome83 a écrit :Surtout fallait acheter des bonnes marques, sinon tu courrais a la cata. :D
Yes, mes TDK et mes Sony ont bien tenu le coup aussi, la plupart de mes cassettes MDD (Leclerc, Continent (!) sont illisibles depuis plusieurs années.

Ce qui était rigolo c'était de faire des jaquettes personnalisées pour ses K7 vierges, vas-y que tu dessines le logo, que tu essayes de reproduire la pochette au feutre. Ce que j'aimais bien aussi c'est que comme on faisait des copies de copies, en plus du son de plus en plus pourri, quand tu recopiais les titres au final, des fois, ça ne ressemblait plus à rien à cause des écritures pénibles des copains et des fautes de recopie cumulées. "Breaking The Law" devenait après quelques copies "bregin the lov". C'était la bonne époque :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

olivier64 a écrit :Entre potes on s'enregistrait sur des cassettes les albums qu'on avait en 33 tours, pour se faire découvrir les nouveautés et les classiques. Pas les moyens de faire autrement, quoique les cassettes étaient assez chères (aux alentours de 15 francs si je me rappelle bien).

On était loin de la hi-fi ...

D'ailleurs, il y a des albums, des demos ou des pirates que je n'ai qu'en cassette et que j'aimerai convertir en format numérique pour pouvoir me les écouter en CD. Quelqu'un sait comment faire ? quelle connexion, quel logiciel ? :help:
La méthode la plus simple, mais peut être pas la meilleur qualité.
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... a3vwco8h_e
Moi, c'est plus complexe, platine mini disc et graveur cd
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci Mordor. :cheers: Pas sur de la qualité finale :/ , je vais attendre, mais s'il n'apparaît pas de meilleure solution, je prendrai peut être ça.
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

olivier64 a écrit :Merci Mordor. :cheers: Pas sur de la qualité finale :/ , je vais attendre, mais s'il n'apparaît pas de meilleure solution, je prendrai peut être ça.
Je ne connais pas du tout le resultat, ni la maniére de procéder, mais j'ai lu les avis, et la qualité du son n'est pas au top. Peut être que certains modèles sont meilleurs.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Bon, celui ci ça doit être excellent en qualité, mais le prix ... :/
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... d-800.html
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Répondre