Dream Theater

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Nouvel album éponyme cette fois.
Chanson en écoute ci-dessous.
The official lyric video for "The Enemy Inside", a brand new song from progressive metal giants DREAM THEATER, can be seen below. The track comes off the band's new, self-titled album — the band's 12th studio release overall, and fourth with Roadrunner Records — which is due on on September 24.

Says guitarist John Petrucci about "Dream Theater": "I see every new album as an opportunity to start over. To either build or improve upon a direction that has been evolving over time or to completely break new ground.

"This is the first self-titled album of our career and there is nothing I can think of that makes a statement of musical and creative identity stronger than that. We've fully explored all of the elements that make us unique, from the epic and intense to the atmospheric and cinematic.

"We're incredibly excited about 'Dream Theater' and can't wait for everyone to hear it."

The nine-track disc was recorded at Cove City Studio in Glen Cove, Long Island, with Petrucci producing and Richard Chycki engineering and mixing. It's the band's second album with drummer Mike Mangini, and the first one on which he was a part of the writing process from Day One.

In January, Petrucci said of Mangini's work: "When people hear the drumming on this album, they're gonna be pretty freaked out. On the last album, he did a great job, but he wasn't there for the writing process and he was interpreting drum parts that I had programmed. Even though he used his creativity, of course, to change them up and do his thing, I feel like now he's just Mike Mangini unleashed. It's all him. It's all his creativity, all his decisions and ideas and man, the guy's an animal."

"Dream Theater" track listing:

01. False Awakening Suite
I. Sleep Paralysis
II. Night Terrors
III. Lucid Dream
02. The Enemy Inside
03. The Looking Glass
04. Enigma Machine
05. The Bigger Picture
06. Behind The Veil
07. Surrender To Reason
08. Along For The Ride
09. Illumination Theory
I. Paradoxe de la Lumière Noire
II. Live, Die, Kill
III. The Embracing Circle
IV. The Pursuit of Truth
V. Surrender, Trust & Passion

"Dream Theater" will be available in a wide range of distinctive versions, including standard and special edition CDs, 180-gram double LP, and a limited-edition boxed set. Pre-orders are scheduled to launch in July at the Roadrunner Records webstore.


Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Merci pour le lien, je ne l'avais pas encore écoutée ! J'adore ! Heavy et directe, ça change. :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Cool Le Retour de Dream Theater avec cet extrait de bonne facture; Guitare en avant et le chant de Labrie bien posé :oui:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Mouais, pas trop emballé... Après, je n'ai jamais été hyper fan de leurs "slows"...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

L'album est dispo sur Deezer. Je ne savais pas qu'il sortait déjà, sinon je serais passé voir à la fnouc hier, vu qu'un collègue y allait ! Bref ! :D

Bon, ça me semble plutôt assez cool. Quelques chansons assez directes ! A creuser bien sûr, mais la première impression est bonne ! :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Bib a écrit :L'album est dispo sur Deezer. Je ne savais pas qu'il sortait déjà, sinon je serais passé voir à la fnouc hier, vu qu'un collègue y allait ! Bref ! :D

Bon, ça me semble plutôt assez cool. Quelques chansons assez directes ! A creuser bien sûr, mais la première impression est bonne ! :rock:
Le dernier était correct, mais un peu trop mollasson quand même; j'espère en effet que ce sera plus direct! :rock:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Bib a écrit :L'album est dispo sur Deezer. Je ne savais pas qu'il sortait déjà, sinon je serais passé voir à la fnouc hier, vu qu'un collègue y allait ! Bref ! :D

:
d'te façon toi, à part les infos fraîches sur les variations capillaires de Ralf Sheepers et les rééditions des albums de Sinner, t'es jamais trop au courant des nouveaux trucs! :hum:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'essaye de changer... :oops: :oops: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

sympa, même pour moi qui n'aime pas ce groupe. juste dommage qu'il faille attendre plus de 5 minutes pour avoir un solo de gratte.
par contre les 2 solos de claviers, sans grand intérêt pour moi.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Qu'est-ce que j'ai trouvé ca chiant... C'est aseptisé, froid, et d'une complexité que je trouve assez inutile. Bref, comme dans mon souvenir. Ca faisait 10 ans au moins que j'avais pas tenté l'écoute, on m'y reprendra pas de si tôt. :zzz:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Dave Smallwood a écrit :sympa, même pour moi qui n'aime pas ce groupe. juste dommage qu'il faille attendre plus de 5 minutes pour avoir un solo de gratte.
par contre les 2 solos de claviers, sans grand intérêt pour moi.
un petit coté stromae,non ? :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

:lol: :lol: :lol:

Oulà ! pas de comparaison hâtive, il paraît que Stromae ne sait pas écrire de texte et que sa musique n'est pas faite avec des instrument . Là par contre on pourrait croire que Dream Theater est composé de musicien maitrisant parfaitement leur instrument.

En même temps, être un virtuose de son instrument n'est pas un gage de qualité en matière de compos. :diable:

Attendons l'analyse de Mout Mout pour mieux comprendre pourquoi ça n'est pas plus emballant que ça malgré la complexité et la multitude de notes.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Chacal a écrit :Qu'est-ce que j'ai trouvé ca chiant... C'est aseptisé, froid, et d'une complexité que je trouve assez inutile. Bref, comme dans mon souvenir. Ca faisait 10 ans au moins que j'avais pas tenté l'écoute, on m'y reprendra pas de si tôt. :zzz:
J'ai adoré ce groupe pendant des années. Il y a toujours 2/3 bons trucs dans leurs albums mais entre ces moments rares, ça se branle assez allègrement et entre le son bontempi du claviériste, le chant casserole de James Labrie et la voix mielleuse sur les ballades, ça me les casse assez méchamment.

EDIT : je suis en train de m'écouter Awake, là. En plus des bons souvenirs me rappelant cette époque boutonneuse :D, ça bute putain ! Je trouve que DT a commencé à déconner à partir de Six Degrees en 2002, avec des albums sympa mais plein de remplissage !
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je trouve pour ma part que DT à commencé à déconner à partir du Scenes From A Memory en 1999.
Je pense que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Tout à fait : Scenes from a Memory est mon préféré !! Je l'ai écouté un nombre inclaculable de fois à sa sortie ! Putain, ça nous rajeunit pas ! :( :D

Sinon, j'aime bien ce petit nouveau ! :rock: :rock:
Je pense que l'arrivée de Mangini fait du bien aussi. J'imagine qu'il n'est pas complètement étranger à ce retour plus heavy ! :drums:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17873
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

DT depuis "Images and words".... :hum:

Le pire c'est que je le pense vraiment, dans le sens où j'ecoute toujours cet album avec tres grand plaisir, mais que les suivants je peux vraiment pas.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Images and Words, qui finalement sorti de Pull Me Under, Take the Time, Metropolis pt1 et Learning to Live, se révèle assez moyen. Celui d'après, "Awake" est un niveau au-dessus. Puis bien sûr Scene from a Memory, la quintessence du groupe.

Concernant le dernier, je suis comme Bib. Je le trouve bien sympa après une écoute. faut que je me le remette du coup!
ImageImageImageImageImage
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Mout Mout a écrit :Pull Me Under, Take the Time, Metropolis pt1 et Learning to Live
Ce qui nous fait quand même plus de 40 min. de musique :D

Même ressenti pour ma part, même si j'y ajouterai Wait for sleep et under a glass moon... manière de ne faire ressortir qu'Another Day et Surrounded, me semblent bien en dessous du reste.
Mout Mout a écrit : Celui d'après, "Awake" est un niveau au-dessus. Puis bien sûr Scene from a Memory, la quintessence du groupe.
J'écoutais Awake récemment après une longue pause, et effectivement c'est toujours aussi monstrueux et contrairement à Images & Words, le son passe vieillit très très bien. Le travail tout en retenue de Kevin Moore sur cet album est impressionnant, et libère une large place à Petrucci, qui en fait ce qu'il savait faire de mieux.

Je pense que je vais me laisser tenter par ce nouvel album, ce que j'en ai entendu à Metal Nemesis m'a bien emballé et la concision des morceaux me plait. Reste plus qu'à virer Rudess...
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

En virant Labrie ca deviendrait sûrement beaucoup plus intéressant aussi
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Chacal a écrit :En virant Labrie ca deviendrait sûrement beaucoup plus intéressant aussi
Lui je pense qu'il est à l'abri de cette éventualité qui somme toute serait fatale au groupe :oui:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Labrie fait bien le boulot sur album ! Sur scène c'est autre chose par contre...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Pire que tout le reste, c'est son chant. Il aurait autant de technique et de talent que les autres, il pourrait rendre la musique intéressante (à mes oreilles). Mais je trouve qu'il y met autant de sentiment que s'il passait la serpillière en même temps.
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 377
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

lelite a écrit :
Chacal a écrit :En virant Labrie ca deviendrait sûrement beaucoup plus intéressant aussi
Lui je pense qu'il est à Labrie de cette éventualité qui somme toute serait fatale au groupe :oui:
-> :lol: excellent jeu de mots :up:

Sinon, commandé le dernier DT sur WOW HD (donc je le recevrais dans 3 mois) mais j'avoue avoir du mal à apprécier leurs albums depuis systematic chaos.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Deuxième écoute de ce dernier album. Une très bonne mouture. Beaucoup moins branlos que les albums qui précèdent les deux avec Mike Mangini. Retrouverais-je donc un intérêt dans DT? :)
ImageImageImageImageImage
Répondre