Dernier message de la page précédente :
Est ce que je peux dire que Lou Reed a nui à Metallica?
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Oui, j'ai entendu aussi. D'autant plus dommageable pour lui que le Z7 faisait partie des 10 salles dans lesquelles il jouait à chaque album pour ce qui tenait lieu de tournée, et que celle qui s'occupait du fan club du groupe travaillait pour le Z7. Bilan, plus personne à la tête du fan-club et blacklistée de la salle.Cardinal-Sin a écrit :il aurait surtout des troubles de la personnalité selon d'ancien membre du fans club qui était basé en suisse. A la fin des années 90, il y aurait eu pas mal de grabuge dans les backstages du Z7 où le monsieur avait fait une crise de paranoia avec des histoires de petits hommes verts ou bleus m'enfin je me souviens plus des détails de l'histoire mais c'était croustillant
On avait eu l'occasion de dîner avec Karl-U. Walternbach à l'époque. Un personnage pour le moins fantasque, qui ne se privait pas lui-même pour raconter pas mal de trucs sur les groupes/ex-groupes de chez Noise. Des trucs qu'on a donc pris avec des pincettes donc, sachant que les relations ne se sont pas toujours bien terminéesPierre a écrit :Il y a eu le management et aussi les problèmes de label. Le boss de Noise dans les années 80, Karl-Ulrich Walterbach, avait le nez creux pour la découverte de bons groupes (Helloween, Running Wild, Kreator, Celtic Frost, Coroner, Tankard, Rage, Skyclad, Sabbat et bien d'autres ont fait leurs débuts chez Noise dans les 80's), mais il a très mal géré son business et a foutu la merde chez pas mal de groupes. Et quand Helloween est passé chez EMI, c'était sur une major chez qui un groupe de metal allemand n'était pas la priorité première...
Même si il a clairement sabordé le groupe sur les dernières années, il est aussi clair pour moi que le groupe n'a plus autant d'intérêt depuis son absence.Set a écrit :Y'a un p'tit gars que personne n'a cité : Timo Tolki
J'imagine que cela aurait changé la donne pour Stratovarius![]()
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Oui, c'est aussi un peu lui qui a empêché la carrière du groupe de décoller. J'avais vu une interview avec leur ancien batteur qui disait que dans les 70's, ils étaient sur le point de signer avec Warner mais au dernier moment c'est tombé à l'eau à cause d'une prise de tête entre Bobby et les mecs du label sur une question de mixage du chant. Peut-être qu'il a voulu bien faire et rester intègre mais sa carrière aurait pris un autre tour. Du coup, plusieurs membres lui en ont voulu d'avoir saboté leur opportunité d'être sur un gros label et se sont barrés-Tony Le Pouilleux a écrit :Outre le fait que le Doom traditionnel n'a jamais eu autant d'attention que maintenant, les problèmes de drogue de Bobby Liebling ont visiblement contribué à l'histoire chaotique de Pentagram. Si ce n'était pas de sa sobriété actuelle, le groupe ne tournerait pas et Victor Griffin ne serait pas revenu.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Pas si sur, y a qu'a voir les résultats du sondage de l'ami Ad Vitam Aeternam...Maiden s'en est quand même bien sorti durant l'ère Bayley et les albums ont quand même trouvé leur public, et même s'ils ne sont pas aussi appréciés que les classiques, font moins consensus,ils le sont probablement plus que No Prayer.
Pierre a écrit :Il y en a des boulets dans le metal, donc une petite liste non exhaustive:
-Axl Rose: grand chanteur, ultra-charismatique mais connard de première! Entre les concerts en retard, les concerts écourtés, le non respect du public et les émeutes provoquées, plus son attitude envers les autres membres du groupe, sans oublier le "Chinese democracy" dont les vingt ans de retard ont failli faire déposer le bilan à leur maison de disqueIl a clairement sabordé la carrière du groupe après les "Use your illusions"
-Joey de Maio: ses discours prétentieux, mégalo et démago, son attitude hautaine, sa manière dictatoriale et quasi-sectaire de gérer Manowar et les groupes signés chez Magic Circle (les anus des mecs de Rhapsody doivent en garder des souvenirs douloureux), son art de se foutre de la gueule de ses fans en font un boulet de première catégorie... Mais d'un autre côté, ça marche toujours depuis trente ans...
-Blackie Lawless: entre les annulations de concerts sold-out, le fait qu'il se fasse chier sur scène et qu'il l'affiche ouvertement, les playbacks en live (ou alors il a recruté d'excellents zicos qui ont la même voix que lui!), le mépris affiché de ses camarades, plus ses discours pseudo-politiques néo-conservateurs à la mords-moi le noeud, ça aurait tendance à me dégoûter complètement de WASP. Par contre, il faut quand même reconnaître qu'il sait toujours composer, ses deux derniers albums étant très bons.
-Lars Ulrich: s'il pouvait fermer sa gueule et se remettre à composer du bon Metallica, ce serait bien pour tout le monde![]()
-Warrel Dane: comme le soulignait Flo, ses prestations scéniques en dents de scie, ses abus d'alcool et sûrement d'autres substances et son attitude vis à vis des autres membres de Nevermore sont à l'origine du split du groupe.
-Jon Schaffer: il a l'air d'avoir retrouvé l'inspiration et de s'être calmé, mais ça faisait une dizaine d'années que je le trouvais insupportable avec ses discours patriotiques à la con alors qu'en plus la musique ne suivait plus du tout.
-Dani Filth: j'aime bien la musique de Cradle Of Filth, mais sur scène c'est horrible, et en grande partie à cause du nain hurleur laid comme un poux à la voix d'une truie qui se fait sodomiser par un légionnaire africainCe mec a vraiment l'art de tout gâcher rien que par sa présence
![]()
-Max Cavalera: no comment![]()
-Ben Sotto: Heavenly pourrait être excellent avec des compos pas recopiées sur des grands groupes du genre et avec un chanteur qui évite de la ramener et qui tienne la route sur scène, ou en tout cas qui arrive à reproduire vocalement ce qu'il fait en studio!
-Ozzy Osbourne: tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, mais de ce que j'ai vu au Hellfest l'année dernière, ça faisait pitié...
Il y en a d'autres, mais c'était les exemples les plus flagrants pour moi
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
En effet j'ai déjà lu ça aussi. Le mec qui soit disant doit t'envoyer du merch ou des CDs qui n'arrivent finalement jamais...Tony Le Pouilleux a écrit : ce qui me mène à des topcis de forums où plein de gens se disent avoir été victimes de lui en tant que rip-off, y compris des labels comme Nuclear War Now et Hells Headbangers et qu'il s'agit d'un héroïnomane notoire.![]()
![]()
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!