Allez, mon cr le plus court certainement

Pour la date marseillaise.
J'ai fini bien torché de toutes façons, ayant passé plus de temps à picoler, vu l'intérêt relatif du live...
Allez c'est vrai, j'avoue qu'on a tellement rien à Marseille en hard rock, qu'on ne se fait pas prier quand quelque chose qui y ressemble passe par là.
Parce que Tarja, ex chanteuse de Nightwish pour ceux qui ne suivent pas, en solo c'est pas mirobolant sur album. Mais en live j'avais un bon souvenir de sa date luxembourgeoise fin 2008. Des compos persos potables, plusieurs covers de son combo d'origine et une reprise d'Alice Cooper, moi ca m'allait fort bien.
Mais deux albums sont sortis depuis, et sur cette tournée nous n'avons droit qu'à un seul morceau de Nightwish, l'excellent "I wish I had an angel". ça fait très peu pour atomiser un concert... Car le reste sonne un peu toujours pareil, et c'est pas entrainant des masses globalement ("Mystique voyage", "Damned and divine"...). Du coup la comparaison n'en est que plus flagrante.
Après, elle est toujours tres belle, bien fringuée (au moins trois changements de tenues, à son habitude), et donne de sa personne en y croyant sincèrement, rien à redire la dessus. Sans oublier une voix magnifique of course.
Ses zicos ont ma foi l'air de prendre plaisir tout du long, avec notamment une bassiste pleine d'energie, et un Terrana assurant le show, même si plus calme que par le passé.
Et le public present (pas la grande foule mais pas le désert non plus) à l'air très satisfait de la soirée. Tant mieux pour tous les acteurs, mais personnellement c'etait à la limite de l'ennuyeux.
Setlist :
In for a Kill
500 Letters
Damned and Divine
Falling Awake
I Walk Alone
Anteroom of Death
Never Enough
Darkness
Die Alive
Mystique Voyage
Neverlight