Pour moi, même si je les aime tous, "Orion" est au dessus du lot. Le titre sans paroles parfait, qui allie puissance, feeling, douceur, crescendo, le riff d'anthologie...
La version qui cloture le film est dantesque !
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
Orion et The Call of Ktulu sont tous les 2 fabuleux, mais je mettrai Orion devant pour le côté plus émotionnel de la chanson.
Pour l'anecdote, (Anesthesia) Pulling Teeth est le 1er titre que j'ai entendu de METALLICA, sans doute fin 1983 début 1984,dans une émission d'une radio locale, Radio Trenels (ça c'est du nom ). Titre évidemment pas trop représentatif, mais qui m'avais mis une grosse claque quand même.
whiplash a écrit :Oulala...
Bon j'aurais pu voter pour les 4 mais aujourd'hui ce sera "To live is to die".
Dans mes bras Whiplash.
To live is to die est majestueux. Cette ambiance, assez médiévale dans l'esprit, est superbe. Et puis le morceau s'enchaîne parfaite ment avec Dyers Eve qui reste l'un de mes morceaux favoris du groupe. Mais c'est vrai que les autres morceaux proposés sont très bons aussi.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
"To live is to die" est ma favorite après "Orion", pour cette ambiance generale melant lourdeur et douceur, et puis pour cet intermede clair au milieu, juste magnifique.
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"