TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA à l'Olympia le 14 janvier 2014

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Image

L’incroyable aventure du Trans-Siberian Orchestra n’aurait jamais vu le jour sans le rêve d’un homme, le producteur Paul O’Neill, qui a notamment collaboré avec Aerosmith et Scorpions. A l’adolescence, O’Neill a une révélation en découvrant « Tommy », l’opéra rock des précurseurs de The Who. Il aspire alors à créer un projet similaire, à la hauteur de son talent.

L’accomplissement de ce rêve est le fruit d’une rencontre. Celle de Paul O’Neill avec le groupe Savatage. Il incite la formation à s’orienter vers un style de métal plus progressif qui remporte enfin l’adhésion du public. Cette collaboration est le point de départ et la concrétisation du rêve d’enfant de Paul O’Neill, qui avec l’aide du chanteur Jon Oliva, vont imaginer ensemble le concept du Trans-Siberian Orchestra.

Le spectacle est unique en son genre, et les compositions de Savatage sont plus que jamais mises en valeur par des orchestrations symphoniques d’une rare intensité. En plus de l’orchestre qui accompagne la formation, le spectacle s’inspire librement des comédies musicales de Broadway, alternant parfois la musique avec des passages de narration qui la servent parfaitement. Récemment, le Trans-Siberian Orchestra s’est adapté aux nouvelles technologies et propose un show moderne où les effets pyrotechniques et lasers en accentuent encore plus la magie.

LE TSO a aujourd’hui vendu plus de 8 millions d’albums et donné quelques tournées légendaires à travers le monde. Ne manquez pas le retour de ce spectacle évènement qui s’arrêtera pour une date unique en France le 14 janvier 2014 à l’Olympia.

Encore plus d'info ci-joint

Photo, etc dispo ici : http://www.trans-siberian.com/press/europe/

http://www.trans-siberian.com
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Config. salle tous assis :(

place de 51,50 à 62,50 E, c'est quand même cher (mais je pensais que ce serait pire)... du coup j'hésite...
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

moi aussi, mais faut pas qu'on hésite longtemps, ça va vite être complet à mon avis! :/
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Comme un bon consommateur abruti j'ai pris ma place à l'ouverture des ventes il y a quelques temps déjà de manière à être bien placé!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

ça sera nous les abrutis quand ça sera affiché complet... :/
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Vous croyez vraiment que ce sera complet ? Savatage à Paris, c'était 200 personnes à l'Élysée lors de leur dernier passage. Circle II Circle, leur dernière tournée française avait fait un flop sur les huit dates sauf Grenoble parce que la première partie était assurée par Nightmare... Je sais bien que TSO cartonne aux États-Unis, qu'ils y remplissent des stades, mais là on est en France :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Surtout en pleine semaine :,(
Apres l'Olympia c'est pas grand non plus.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Faites une recherche sur les sites de billetterie et vous vous appercevrez que toutes les places en catégorie 1 ont été vendues.
Ce qui veut dire que les places restantes en vente sont à partir du 26 ème rang ( c'est à dire au 3ème quart de la salle en partant de la scène) puis tout à la fin du balcon.
Maintenant, l'attente avant achat conditionne aussi la qualité de la place réservée.
C'est là tout l'intérêt de retirer les fosses debout.
Pour ma part je l'ai acheté le jour de la mise en vente et je suis au 14 ème rang. (Facile pour moi 14 janvier 2014 14 ème rang :) )
La question du concert complet ne se pose même pas à mon avis. Il reste moins de 200 places.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

C'est TSO, pas Savatage et encore moins Circle II circle... c'est quand même beaucoup plus accessible et plus connu et pas le même show visuel non plus. Il suffit de jeter un oeil sur les commentaires des chansons du 'Tage joué par TSO sur Youtube pour se rendre compte que beaucoup ne font pas le lien entre les deux.

Les date de la tournée européenne :
Jan14 Olympia Paris France

Jan15 Porsche Arena Stuttgart Germany

Jan16 Mitsubishi Electric Halle Dusseldorf Germany

Jan17 Forest National Brussels Belgium

Jan18 Heineken Music Hall Amsterdam Netherlands

Jan20 The Arena Nuremberg Germany

Jan21 Festhalle Frankfurt Germany

Jan22 Swiss Life Hall Hannover Germany

Jan24 Congress Centre Prague, 4-Nusle Czech Republic

Jan25 Tempodrom Berlin Germany

Jan26 Stadthalle Vienna Austria

Jan28 Big Box Kempten Germany

Jan29 Hallenstadion Zürich Switzerland
Je n'ai jamais mis les pieds à Berlin, j'irais peut-être me faire un weekend là bas du coup :)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

chevelu a écrit :C'est TSO, pas Savatage et encore moins Circle II circle... c'est quand même beaucoup plus accessible et plus connu et pas le même show visuel non plus. Il suffit de jeter un oeil sur les commentaires des chansons du 'Tage joué par TSO sur Youtube pour se rendre compte que beaucoup ne font pas le lien entre les deux.
D'ailleurs, TSO jouent-ils encore du Savatage?

Car si on regarde la dernière tournée aux USA, ce n'était pratiquement plus le cas :

http://www.setlist.fm/setlist/trans-sib ... a4819.html
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

The Mountain, c'est le Prelude to Madness ;) mais effectivement ça ne fait pas lourd :)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Ils jouent toujours aussi Chistmas Eve qui est sur Dead winter dead.
De toute façon ils ne jouent rarement plus d'un titre du Tage donc clairement, mieux vaut ne pas se déplacer uniquement pour ça.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !

Message par Stéphane »

Starchild a écrit :Ils jouent toujours aussi Chistmas Eve qui est sur Dead winter dead.
De toute façon ils ne jouent rarement plus d'un titre du Tage donc clairement, mieux vaut ne pas se déplacer uniquement pour ça.
Chrismas Eve était aussi sur le premier album de TSO, donc ça compte pas :)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Ben c'est ça, ils jouent les titres de Savatage qu'ils ont réenregistrés avec TSO.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Pas forcément, de temps à autres ils leurs arrivent de jouer quelques titres du Tage (mais c'est assez rare):

Voici le début de Sleep avec Jeff Scott Soto :

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Il faut savoir que TSO a un temps eu dans ses projets l'adaptation de Streets et incluant des extraits de Gutter Ballet et Handul of rain.
Je ne sais pas si le projet est toujours prévu.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Et aussi que lors de leur dernier passage en Europe ils ont intégrés spécialement un gros passage Savatage justement pour attirer le public européen qui est plus familier avec le répertoire du groupe.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Voilà, et comme le logo Savatage apparait sur l'affiche du concert, on peut peut être espérer une ou deux reprises.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

A noter qu'aux USA, Russell Allen (Symphony X) a rejoint la tournée. Peut-être en Europe aussi?
SYMPHONY X and ADRENALINE MOB singer Russell Allen will be part of the East Coast production of the legendary TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA this holiday season. His first show is scheduled for November 13 in Toledo, Ohio.

TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA is a rock orchestra founded in 1996 by Paul O'Neill, Robert Kinkel, and Jon Oliva (SAVATAGE). The band's musical style is often described in different terms, incorporating progressive rock, symphonic metal, and heavy metal, with influences from classical music.

In a 2010 interview, Oliva stated about TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA: "We are not restricted to just four or five people in a band. There are like 50-60 different musicians and singers, string players and choir people that we use.

"To me, TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA is a very open canvas, because we have that comfort to be able to use whomever we want whenever we want. We're not working inside of a box.

"When it was called SAVATAGE, we couldn't do songs like 'Remnants Of A Lullaby' or things like that with a band of that name, because people just wouldn't have accepted it. I think TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA has opened up a lot of doors for us. I don't feel any kind of restrictions."

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/sympho ... P9KB73l.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Voici ce que devrait être le programme de mardi soir (setlist datant d'hier soir à Manchester)
Spoiler
Time and Distance
Winter Palace
This is the Time(Savatage cover)
Christmas Jam
Handful of Rain(Savatage cover)
A Last Illusion
Gutter Ballet(Savatage cover)
Misery
Mephistopheles' Return
Mozart
Sparks
Hourglass(Savatage cover)
Someday
Child Unseen
Believe(Savatage cover)
Wish Liszt (Toy Shop Madness)
After the Fall
Wizards in Winter
Dreams of Fireflies (On a Christmas Night)
Carmina Burana
Epiphany
The Mountain
Piano Solo
God Save the Queen
Beethoven
Requiem (The Fifth)
Christmas Eve (Sarajevo 12/24)(Savatage cover)
Voilà qui me convient assez même si évidemment .... ;)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

:,(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

guardianofsteel a écrit ::,(
Quoi ? C'est nul ? :D :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Non...je veux venir :,( :,( :,(
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

A 18€ sur le site de l'Olympia au lieu de 62.50....A croire que ça n'intéresse pas grand-monde. Mais du coup à ce prix-là, je vais peut-être me laisser enter...
ImageImageImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Je peux avoir une entrée gratos à Düsseldorf, mais je suis plus que pas sûr de pouvoir y aller. :,(
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Répondre