Sampler Metallian n°34 :
Vidéo d'EPICA "Self Al Din" Encore un groupe qui vogue sans scrupule dans la vague de NIGHTWISH, WITHIN TEMPTATIONJ, AFTER FOREVER, DAKRUA... A mon avis, si le groupe aurait eu une morue à la place de la chanteuse, le groupe n'aurait pas autant de succès. Pas pour moi du tout...
SAMAEL "Moongate" Cf. mon avis sur ce même titre sur mon dernier post concernant H'n'H.
CRADLE OF FILTH "Gilded Cunt" 
C'est CRADLE ça ? Oula, c'est quand même beaucoup plus thrash, death et heavy que par le passé, un peu dans leurs premières réalisations. Pas mal du tout !
BEHEMOTH "Sculpting The Throne Ov Seth" 
C'est BEHEMOTH ça ? Ils ont en parcouru du chemin, depuis leur black 666 des débuts. Morceau très esprit NILE, pas mal du tout !
ODYSSEA "The King" Un énième clone de speed heavy mélodique...
TREPALIUM '"Necropolis" Du gros death avec des rythmiques à la PANTERA et MESHUGGAH. Pas mal du tout, quoique pas imaginatif pour un sou.
MERCURY RAIN "Eldritch Mirror" Rythmiques thrash metal et chant heavy/goth. Sympathique, sans plus...
TALIANDOROGD "The Foul Layer" Beaucoup moins orienté black que leur précédent album, et plus dark metal. Pas mal.
PYREXIA "Life LOng Hate" Ah ! Enfin du bon gros gru gru basique ! J'adore l'intro. La chanson en elle-même est bien bourrine, avec un bon solo, et une voix écoutable pour une fois. J'aime beaucoup !
BLACK DEMENTIA "To Ride The Wolf" Une sorte de black/goth bizarre. J'aime bien.
VON SIRIUS "Babalon" 
C'est quoi ce truc ? Ca commence par une sorte de chants à la SECRET DISCOVERY, puis ça vient vers du goth metal pour enfin aller vers du bon doom/death. Pas mal !
BEYON-D-LUSION "Into The Maze" Du heavy/goth, avec une bonne chanson qui possède pour une voix pas trop lyrique. Ca passe bien, ça va...
IRAVEN "Lost Warriors" Très bon ce groupe que je ne connaissais pas. ça me fait beaucoup penser à du ALASTIS, une sorte de dark metal mid-tempo.
ZAVORASH "In Odium Veritas" True black metal 666 I Worship Satan !
TENEBRUM INFECTUS "Gays Fuck Like Christians" Huhuhu du rigolo grind. J'aime bien, les paroles sont marrantes et c'est une vraie chanson.
ASMODEE "Le Faucheur D'Ames" Voilà enfin le retour de ces Français qui, en l'espace d'un seul album, est devenu le plus grand espoir de la scène black/death metal française. Le titre présent ici est du même genre que "Symptômes De Ruine", c'est-à-dire mélodique mais violent, hystérique et haineux. Très très bon, sûrement le meilleur titre de cette compile !
BERSERK "Gaze At The Sky (live)'" Je m'attendais à un nouveau titre de BERSERK, mais quelle ne fut ma déception lorsque j'ai vu qu'il ne s'agissait que d'un live d'un titre tiré de leur précédent album. Bon titre, mais je préférais de la nouveauté.
THE ARRIVAL OF SATAN "Darkness Dealer" Je pense que le nom de ce groupe résume bien leur musique.