Pas de Sonisphere en 2014

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
MDRRR
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 42
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:52
Contact :

Message par MDRRR »

Ah flûte ! Moi qui ne l'ai jamais fait, je comptais le faire l'année prochaine :/
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

C'est uniquement pour Amneville ou ils en annulent d'autres?
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca ne m'étonne qu'à moitié... On va bien voir pour les autres éditions. Mais du coup, le Hellfest a le champ libre pour la France, les Gods Of Metal vont pouvoir renaître une Xième fois de leurs cendres en Italie, et les Espagnols trouveront bien un produit de substitution :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Mais le nom Sonisphere est une franchise utilisée par des organisateurs ou tourneurs des différents pays où ça a lieu. Pour l'Espagne, par exemple, c'est Last Tour qui organise ça. C'est le plus gros tourneur espagnol, ils font également de gros festivals rock généralistes comme l'Azkena Rock, ou le Bilbao BBK Live, et avant ils faisaient le Kobetasonik. Donc ce n'est pas parce que ça s'est planté en France que ça n'aura pas lieu dans d'autres pays... Et si c'est la marque Sonisphere qui met la clé sous la porte, les orgas trouveront bien autre chose :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

En fait ils ont préféré se retirer devant l'affiche monstrueuse que nous prépare le Hellfest. :mad:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
MDRRR
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 42
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:52
Contact :

Message par MDRRR »

Oh les p´tits joueurs ! :D
Patroclus

Message par Patroclus »

Franchement, je ne suis pas étonné: la 1ière affiche était MONSTRUEUSE, la seconde tout pourrie et la 3ième énorme, ça sent le festival monté de toutes pièces par une usine à pognon, sans âme, qui n'a pas grandit comme le Hellfest ou les Lézart's scéniques, trop gros d'un coup! Aussi vite apparu, aussi vite DISparu...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Ya pas eu de Soni au UK depuis 2 ans, rien en Suisse l'année dernière...ça sent le sapin pour cette marque quand-même.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est clair... Pour l'Angleterre, ils avaient annoncé que ça aurait lieu en 2014, on verra bien. En Espagne, ça avait bien marché. A Barcelone où j'avais été cette année, il y avait 25000 personnes, un peu plus à Madrid, et les organisateurs avaient l'air contents. En Italie, par contre, je n'en ai aucune idée...
Mais effectivement, les Sonisphere sont des festivals montés de toute pièce, sans âme et sans identité et dont le seul objectif est de se faire du fric facile. Pas d'ambiance, pas de lien créé avec le public... mais de belles affiches ! J'ai aimé cette année parce que j'y ai été avec de super potes dans une ville que j'adore, avec le road trip qui va avec (et qui est suffisamment court pour ne pas en rajouter à la fatigue) et que l'affiche était bonne. Mais question esprit et ambiance générale, c'était inexistant. Heureusement que, contrairement à la France, c'était bien organisé ! Enfin bref, s'il y a quelque chose à Barcelone (ou à défaut, à Bilbao) cette année sur une journée avec des groupes de qualité, je pense que j'y retournerai. Sinon, ça ne me manquera pas . Quant au Sonisphere français, les organisateurs paient leur suffisance et leur mégalomanie, et même si ça aurait été bien qu'il y ait un deuxième gros festival pérenne en France aux côtés du Hellfest, je ne vais pas pleurer pour eux :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Bah disons que je vois l'aspect pratique de la chose : je me suis vraiment bien amusé cette année avec les super groupes, les potes et tout en dépit des soucis d'organisation. Donc quelque part ça m'attriste un peu. mais bon je me rattraperai autrement :)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Perso, je n'ai jamais passé non plus un seul mauvais moment en festival, même quand l'orga était dépassée et que les conditions étaient vraiment dures comme au Wacken 2012 ou au Furyfest. Mais l'état d'esprit du Sonisphere, spécialement la version française, est quand même bien merdique...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Patroclus a écrit :Franchement, je ne suis pas étonné: la 1ière affiche était MONSTRUEUSE,
Elle n'avait de monstrueuse en ceci qu'elle s'est permise de dénicher un contrat avec le Big 4 .... Ce n'est pas comme si elle s'était démerdée pour convaincre les 4 groupes séparément. Elle a pris une part du gâteau en quelque sorte. Mais le Big 4 était un "produit" à l'époque.
Le reste de l'affiche n'était pas franchement terrible..... une demi-heure avant le spectacle, c'était Tarja qui jouait...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Adieu le Sonimerde ! :lol:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je ne sais pas si on doit se réjouir de la disparition d'un festival en France.
Personne n'est obligé de s'y rendre comme à chaque fois.
Maintenant, le paradoxe d'une frange du public français : quand y a rien ils râlent, on est dans un pays de merde pour LEMETAL.
Et quand il y a , on démonte ....

Et plus largement, laisser le monopole à une seule organisation, c'est aussi pour cette dernière moins d'effort à faire pour se casser la tête à trouver un outsider....
Si les gens veulent voir Iron Maiden en tête d'affiche tous les deux ans, moi ça m'emmerde.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

On peut vous prêter le Heavy Mtl si vous voulez! :diable:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Starchild a écrit :Je ne sais pas si on doit se réjouir de la disparition d'un festival en France.
Personne n'est obligé de s'y rendre comme à chaque fois.
Maintenant, le paradoxe d'une frange du public français : quand y a rien ils râlent, on est dans un pays de merde pour LEMETAL.
Et quand il y a , on démonte ....

Et plus largement, laisser le monopole à une seule organisation, c'est aussi pour cette dernière moins d'effort à faire pour se casser la tête à trouver un outsider....
Si les gens veulent voir Iron Maiden en tête d'affiche tous les deux ans, moi ça m'emmerde.
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis ! C'est quand-même un petit luxe d'avoir le choix en matière de fest metal !
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

BurningDarkness a écrit :
Starchild a écrit :Je ne sais pas si on doit se réjouir de la disparition d'un festival en France.
Personne n'est obligé de s'y rendre comme à chaque fois.
Maintenant, le paradoxe d'une frange du public français : quand y a rien ils râlent, on est dans un pays de merde pour LEMETAL.
Et quand il y a , on démonte ....

Et plus largement, laisser le monopole à une seule organisation, c'est aussi pour cette dernière moins d'effort à faire pour se casser la tête à trouver un outsider....
Si les gens veulent voir Iron Maiden en tête d'affiche tous les deux ans, moi ça m'emmerde.
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis ! C'est quand-même un petit luxe d'avoir le choix en matière de fest metal !
C'est sur ça fait chier mais je dis ça car je suis contre la politique de ce festival. C'est à dire avoir une affiche de malade mais en contre partie niveau sécurité et camping c'est nul a chier !!
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ah ça je t'accorde, pour avoir vécu la première édition qu'à ce niveau là, ça craignait franchement.
J
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Pourquoi tu signes J? (c'est pour jeune? :diable: )
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ah non justement si tu regardes bien j'ai dessiné une cane à l'envers !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Ah !! Au moins je ne suis pas le seul à le penser :D
Starchild a écrit :Ah non justement si tu regardes bien j'ai dessiné une cane à l'envers !
:lol: :lol: :bravo:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Répondre