Y&T - Sept/Oct 2013

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Dernier message de la page précédente :

;)

Tu fais la date à Vaureal?
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Ah, non ^^
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

personne n'y était ?
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernière date de la tournée européenne hier soir à Santander en Espagne. Partis un peu après 17 heure de Bayonne, et retour à 4 heures. On f'rai pas ça tous les week-ends. :/ :papy:

Partis donc peu après 17 h de Bayonne avec Christian/Mégaptère, Sonia, Loic et ma femme, direction Santander à 250 bornes de là. A l'arrivée, on tourne un peu pour trouver la salle, puis on cherche un coin pour manger, ce sera à la taverne du stade de foot local. Ouverture des portes prévue à 21 h, et selon le billet du concert, le groupe de 1ère partie, anonyme, jouera à 21 h 30, puis Y&T à 23 h.

On arrive à la salle tranquillement avant 21 h 30, on retrouve à la barrière les habituels Clint et Serge/JS64, accompagnés de Carlos. On apprend qu'il n'y aura pas de 1ère partie, mais que Y&T ne jouera toutefois pas avant l'heure prévue. :mouais: Au vu des 3 heures de route pour le retour, on aurait préféré qu'ils avancent l'heure du concert... Le concert se déroule à l'Escenario Santander, belle salle moderne, en petite configuration ce soir, avec 300 ou 400 personnes. On patiente longuement et avec 1/4 d'heure d'avance - toujours ça de gagné - les lumières s'éteignent et l'intro From The Moon résonne. C'est la tournée des 30 ans de l'album "Mean Streak", mais seuls 2 titres de cet album seront joués ce soir... Ces arguments marketing ont leur limites ... Comme souvent, la moitié des titres joués proviennent de leurs deux meilleurs albums, Earthshaker (1981) et Black Tiger (1982), mais les autres albums sont bien représentés. Les musiciens font plaisir à voir, sourire, feeling, talent et décontraction sont de sortie. C'est la dernière date de la tournée européenne, et on sent les musiciens et les roadies détendus. Le technicien chargé des guitares envoie des setlists en avions en papier dans le public, Meneketti ramasse une casquette lancée par un fan bourré, la pose sur la tête, plaisante sur sa ressemblance avec un autre chanteur à casquette, et le groupe se lance sur l'intro de Back In Black. :lol: De là où on est placé, à gauche, du côté du guitariste John Nyman, on n'entend que lui, guitare rythmique ultra forte par rapport à celle de Dave Meneketti, c'est bien dommage, on ne profitera pas assez des ses magnifiques solos, qu'il joue pour la plupart juste devant nous. Il y a juste la fabuleuse ballade/blues I'll Cry For You où la guitare rythmique étant presque absente, on en profite pleinement. Mais ce souci devait venir de notre position, sur des videos vues sur Youtube et fimées du milieu de la salle, le son est parfaitement équilibré.
Le groupe nous fait la version "courte" de son concert, 21 titres et 1 h 55 de show (il y a eu jusqu'à 26 titres sur d'autres dates :mad: ). Tous les tubes sont joués, c'est le principal (bon j'aurai bien pris en plus Lonely Side Of Town, Hang 'Em High, Rock & Roll's Gonna Save The World et Surrender, mais ça aurait été de la gourmandise). Il n'y pas beaucoup de groupes de hard rock © qui tournent encore avec un répertoire de la qualité de Rescue Me, I Believe in You, Forever ou Mean Streak. La grande classe.

Le retour sera assez long, heureusement il y aura moins de pluie qu'à l'aller et l'autoroute était déserte à cette heure là.

Et j'attends avec impatience les photos de Serge. :bave: :amour:

set list :
Mean Streak
Hard Times
Don't Be Afraid of the Dark
Don't Stop Runnin'
Black Tiger
Dirty Girl
Midnight in Tokyo
How Long
Lipstick and Leather
Hurricane
Winds of Change
Contagious
I Want Your Money
I'll Cry for You
Squeeze
Summertime Girls
Rescue Me
I Believe in You
I'm Coming Home
Open Fire
Forever


Et en plus du CR, le lien vers le site français du groupe http://www.yandt-openfire.fr/. Et les photos de Serge http://www.yandt-openfire.fr/photosconcerts.html

Et une paire de vidéos trouvées sur toitube.

Modifié en dernier par olivier64 le 04 nov. 2013, 00:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:up: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
js64
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:20
Localisation : Pays Basque

Message par js64 »

Merci beaucoup pour la review :bravo:
En ce qui me concerne c'était un très bon concert mais pas le meilleur auxquels j'ai assisté, j'ai trouvé Dave Meniketti un peu fatigué, normal après 9/10 heures de trajet (train + bus). Peut être c'est pour cela que le concert fut aussi "court" (seulement 1H55 :lol: ).
Après le concert, tous les musiciens sont venus au bar et se sont prêtés au jeu des autographes et photos :bow: :cheers: :bang:
On a quitté la salle vers 1h30/2h00 pour arriver à 5h45 sous un déluge...
Deux photos (les deux premières faites au début du concert), Le reste à cette adresse : http://www.yandt-openfire.fr/photos2013.html
Image

Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

js64 a écrit :Merci beaucoup pour la review :bravo:
Avec plaisir. ;) ça va, j'ai pas trop dit de bétises ? :mad:

Et merci pour les photos. :cheers: (t'aimes pas le bassiste ? :help: )
Avatar du membre
js64
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:20
Localisation : Pays Basque

Message par js64 »

Si... mais de là où j'étais placé, je ne pouvez pas le prendre en photo correctement, un peu trop loin, pas dans l'axe donc pas assez de lumière et puis... il bouge tout le temps :lol:
Répondre