Secret Sphere + Almah - European tour November 2013

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Secret Sphere + Almah - European tour November 2013 :

November 1st : Rock Cafe St Pauli - Hamburg - Germany
November 2nd : Rock Temple - Kerkrade - Netherlands
November 3rd : TBA
November 4th : Day Off
November 5th : Verlichte Geers - Roeselare - Belgium
November 6th : Gibus Café - Paris - France (TBC)
November 7th : Day Off
November 8th : Sala Independence - Madrid - Spain
November 9th : Sala Sonora - Bilbao - Spain
November 10th : Sala Acapulco - Gijon - Spain
November 11th : Sala Boveda - Barcelona - Spain
November 12th : Le Korigan - Marseille - France
November 13th : Day Off
November 14th : TBA
November 15th : Colony Club - Brescia - Italy
November 16th : Peocio - Trofarello (To) - Italy
November 17th : TBA - Genova - Italy
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Secret sphere ca exisye encore ??? :euh:
On les voyait de longue en premiere premiere premiere partie des combos de speed melodique à Lyon, et ca a toujours été pas bon !
Almah faudrait que j'ecoute, vu que ca passe presque à la maison cette tournée...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Du peu que j'en avais écouté Secret Sphere se sont quand même améliorés depuis, et leur style s'est rapproché d'un Kamelot voire Symphony X, en tout cas ça sonnait moins speed mélodique italien.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Pinaise, 3000 euros pour faire la première partie de cette tournée sur 7 dates (soit plus de 400 euros par soirée) sans compter le transport. Faut vouloir faire découvrir sa musique :/
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

:scratch: :scratch:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il faut bien que le tourneur trouve un moyen de limiter les pertes financières :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Les 400 euros par date, c'est juste le buy on, ou c'est le tout, avec les frais de tournée ? Si c'est juste le buy on, pour des dates qui vont ramener 100 personnes, c'est du vol. Je me souviens plus des chiffres exacts car c'est pas nous qui payions (note aux plus jeunes : oui, à l'époque les labels payaient tout, incroyable de penser ça, mais jouer dans un groupe signé sur un bon label ne coûtait pas d'argent. Il n'en rapportait pas forcément, mais au moins on n'en était pas de notre poche :)), mais le buy on seul des tournée en première partie de Stratovarius ou Edguy que j'ai pu faire n'était pas aussi élevés. Et on parle de tournée à 1000-1200 personnes en moyenne par soir.

Et en ce qui concerne Secret Sphere, pour défendre mes amis, c'est un groupe qui a beaucoup progressé depuis le début des années 2000. Et ils ont fait de belles choses depuis (des albums réguliers, tournées avec King Diamond, Gamma Ray, etc.)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Perso je n'ai jamais vu Secret Sphere, et sur album je ne déteste pas. Le côté ironique de ma remarque, c'était plutôt par rapport au prix scandaleux exigé pour les groupes qui ouvriraient la tournée vu le peu de monde que ça va rameuter ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Oui, j'avais bien compris sur Secret Sphere, c'était pour répondre à Gandalf.

Encore une fois, concernant les 400 balles, on est d'accord que si c'est le buy on seul, c'est du vol pur et simple. Si c'est l'ensemble des frais de la tournée, ça me paraît déjà beaucoup plus cohérent.
Avatar du membre
Rock City
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2013, 16:13
Contact :

Secret Sphere

Message par Rock City »

Hello tous

Je suis Jeep j'ai travaillé avec un groupe travaillé durant un certain nombre d'années...
Je suis de retour...
Concernant la tournée Secret Sphere & Almah, je serais le tour manager et je voudrais corriger certaines choses...

la news officielle pour commencer:
-"Secret Sphere & Almah announce European dates for November

Italian melodic metal band SECRET SPHERE and Brazilian metallers ALMAH featured by former ANGRA’s singer Edu Falaschi will join forces for a co-headlining European tour in November.
The list of confirmed dates is available below.

After a successful year of shows to promote the high acclaimed album "Portrait Of A Dying Heart" ended at the Wacken Open Air festival , SECRET SPHERE musicians are currently in the studio re-recording the second album of the band "A Time Never Come" , considered one of the best power metal album coming from the italian metal scene since years. It will be a special 15th years Anniversary edition with the addition of extraordinary singer Michele Luppi’s vocals.

ALMAH is going to play their first shows in Europe ever and the tour will support the fourth album of the band “Unfold”, coming later this year. The album was recorded in São Paulo/Brazil and mixed and mastered by Damien Rainaud at Darth Mader Music in Los Angeles, California. The release dates and other detail will be unveiled soon. On September 19 Almah will play at ROCK IN RIO Festival (Brasil), one of the most important musical events of the year.

le lien facebook : pour l'event :
Message from Edu Falaschi for the French tourdates .....!!
https://docs.google.com/file/d/0B5szQm8 ... FzZFk/edit
la video officielle du dernier Secret Sphere -"Lie To Me"

https://www.facebook.com/secretsphere
http://www.secretsphere.org
Moncorger Jeep
Rock City - Booking Agency
Owner/Booking Agent
tel +33 (0) 671 104 728
Email : rockcityba@gmail.com // Website : http://rockcitywebsite.wix.com/tour
Roster : Oblivion, Now Or Never, Existance, Epysode, Yossi Sassi, No Return, Urgent, Satan Jokers, Furyon, Sound Storm, Vulcain....
Avatar du membre
Rock City
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2013, 16:13
Contact :

Message par Rock City »

ensuite c'est quoi cette rumeur de 400€......je ne sais pas d'où elle sort mais elle est completement fausse
Comme le dit, PE, les supports bands paient un buy on, c'est comme ça on y peut rien !!
mais là faut pas exagerer 400€ c'est énorme....
les 2 groupes, italiens de surcroît, qui seront de la tournée sont loin de payer ça ...maintenant on peut en parler en priver !!
Moncorger Jeep
Rock City - Booking Agency
Owner/Booking Agent
tel +33 (0) 671 104 728
Email : rockcityba@gmail.com // Website : http://rockcitywebsite.wix.com/tour
Roster : Oblivion, Now Or Never, Existance, Epysode, Yossi Sassi, No Return, Urgent, Satan Jokers, Furyon, Sound Storm, Vulcain....
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Holà Jeep !
Content de te retrouver dans le coin.
Fini avec Nightmare ? :/

Après je vous crois quand vous parlez de progrès hein :D Moi je parle de l'epoque début 2000s et c'etait pas la folie, de mon point de vue, pas plus ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Rock City
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2013, 16:13
Contact :

Message par Rock City »

Gandalf a écrit :Holà Jeep !
Content de te retrouver dans le coin.
Fini avec Nightmare ? :/

Après je vous crois quand vous parlez de progrès hein :D Moi je parle de l'epoque début 2000s et c'etait pas la folie, de mon point de vue, pas plus ;)
Salut Gandalf oui le retour sur DOTF... apres quelques mois de depression suite à mon eviction.... je reviens dans le "milieu" ...
back in business
ceci le buy on a toujours existais de tout temps..c 'est comme tout avant on n'en parlé pas c'est tout !!! mais les jeunes groupes ont toujours payé pour jouer!!
Moncorger Jeep
Rock City - Booking Agency
Owner/Booking Agent
tel +33 (0) 671 104 728
Email : rockcityba@gmail.com // Website : http://rockcitywebsite.wix.com/tour
Roster : Oblivion, Now Or Never, Existance, Epysode, Yossi Sassi, No Return, Urgent, Satan Jokers, Furyon, Sound Storm, Vulcain....
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

oui, cela a toujours existé. Après effectivement, il faut que la somme ne soit pas exagérée et corresponde à la "taille" de la tournée et la taille des salles. Cette notion de donner de l'argent pour jouer peut choquer au départ, mais comme on l'a dit dans le sujet sur le revenu des groupes, il ne fait pas oublier que les groupes sollicités pour ouvrir sur des tournées, ont la chance d'être embarqués dans une tournée et de faire des dates qu'ils n'auraient jamais pu faire seuls, qu'ils vont avoir l'occasion de vendre leurs cds, leurs tee-shirts, de faire connaître leur nom et leur musique. Bref cette tournée va leur faire une bien belle promo ... et comme toute bonne promo, cela se paie (dans la limite du raisonnable je me répète).
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

L'histoire des 400 euros, c'est une offre reçue de Rock'n'Growl :
Support Band:
T.B.A. / Buy-On Price (For Each Leg): – 3,000 Euros

Tour Offer includes the following:
*Use of tour Backline (Excluding personal gear: Cymbals, Pedals, Snare, Throne Guitar / Bass Head).
*Tour management services
*Local sound / light engineer
*Catering (Food and drinks on the shows)
*Promotion (Band name, logo on tour poster / flyer)
*Spot to sell band’s merchandise
*Playing time: 35-40 minutes

Band’s Responsibility:
*Own transport (best option is renting a camper) and accommodations.
La tournée est divisée en 2 du 01/11 au 09/11 et du 10/11 au 17/11.
(Je ne suis pas du métier, c'est peut-être une arnaque)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Rock City
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2013, 16:13
Contact :

Message par Rock City »

Denis a écrit :L'histoire des 400 euros, c'est une offre reçue de Rock'n'Growl :
Support Band:
T.B.A. / Buy-On Price (For Each Leg): – 3,000 Euros

Tour Offer includes the following:
*Use of tour Backline (Excluding personal gear: Cymbals, Pedals, Snare, Throne Guitar / Bass Head).
*Tour management services
*Local sound / light engineer
*Catering (Food and drinks on the shows)
*Promotion (Band name, logo on tour poster / flyer)
*Spot to sell band’s merchandise
*Playing time: 35-40 minutes

Band’s Responsibility:
*Own transport (best option is renting a camper) and accommodations.
La tournée est divisée en 2 du 01/11 au 09/11 et du 10/11 au 17/11.
(Je ne suis pas du métier, c'est peut-être une arnaque)
On leur a demandé de virer cette annonce ..car elle est nulle et fausse ...ce qu'ils ont fait d'ailleurs mais trop tard quand c'est sur le net c'est déjà trop tard....
Voilà
Amicalement....
Moncorger Jeep
Rock City - Booking Agency
Owner/Booking Agent
tel +33 (0) 671 104 728
Email : rockcityba@gmail.com // Website : http://rockcitywebsite.wix.com/tour
Roster : Oblivion, Now Or Never, Existance, Epysode, Yossi Sassi, No Return, Urgent, Satan Jokers, Furyon, Sound Storm, Vulcain....
Avatar du membre
Rock City
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2013, 16:13
Contact :

Message par Rock City »

FHMC a écrit :oui, cela a toujours existé. Après effectivement, il faut que la somme ne soit pas exagérée et corresponde à la "taille" de la tournée et la taille des salles. Cette notion de donner de l'argent pour jouer peut choquer au départ, mais comme on l'a dit dans le sujet sur le revenu des groupes, il ne fait pas oublier que les groupes sollicités pour ouvrir sur des tournées, ont la chance d'être embarqués dans une tournée et de faire des dates qu'ils n'auraient jamais pu faire seuls, qu'ils vont avoir l'occasion de vendre leurs cds, leurs tee-shirts, de faire connaître leur nom et leur musique. Bref cette tournée va leur faire une bien belle promo ... et comme toute bonne promo, cela se paie (dans la limite du raisonnable je me répète).

c'est exactement ça ....!!!
Moncorger Jeep
Rock City - Booking Agency
Owner/Booking Agent
tel +33 (0) 671 104 728
Email : rockcityba@gmail.com // Website : http://rockcitywebsite.wix.com/tour
Roster : Oblivion, Now Or Never, Existance, Epysode, Yossi Sassi, No Return, Urgent, Satan Jokers, Furyon, Sound Storm, Vulcain....
Avatar du membre
Rock City
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2013, 16:13
Contact :

Almah

Message par Rock City »

The first single from the upcoming album "Unfold" (2013) - Scarlet records


Modifié en dernier par Rock City le 03 oct. 2013, 00:48, modifié 1 fois.
Moncorger Jeep
Rock City - Booking Agency
Owner/Booking Agent
tel +33 (0) 671 104 728
Email : rockcityba@gmail.com // Website : http://rockcitywebsite.wix.com/tour
Roster : Oblivion, Now Or Never, Existance, Epysode, Yossi Sassi, No Return, Urgent, Satan Jokers, Furyon, Sound Storm, Vulcain....
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Flyer du concert du Korigan à Luynes (entre Aix En Provence et Marseille) début novembre :

Image

Ibridoma avait ouvert pour quelques concerts italiens de la tournée "The Man Who Would Not Die" de BLAZE BAYLEY en 2009.
Avatar du membre
Rock City
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2013, 16:13
Contact :

Message par Rock City »

The Final Poster......
Dates Françaises :
Paris - Gibus Café - 6 Novembre
Marseille/Luynes - Le Korigan - 12 Novembre


SpazioRock, Metalitalia.com, Truck Me Hard, Rock City, Metal Maniac are proudly presents the BrazItalian European tour :

Secret Sphere + Almah on European tour November 2013
Main Support band : Overtures (Italy)
Support Bands :
- Ibridoma fb Page (Italy) Nov.1st - Nov. 9th
- SIMPLE LIES (Italy) Nov 10th - Nov. 12th
- Sinheresy (Italy) Nov.15th - Nov.17th



Image
Moncorger Jeep
Rock City - Booking Agency
Owner/Booking Agent
tel +33 (0) 671 104 728
Email : rockcityba@gmail.com // Website : http://rockcitywebsite.wix.com/tour
Roster : Oblivion, Now Or Never, Existance, Epysode, Yossi Sassi, No Return, Urgent, Satan Jokers, Furyon, Sound Storm, Vulcain....
Avatar du membre
Rock City
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2013, 16:13
Contact :

Secret Sphere

Message par Rock City »

The new Video for Secret Sphere's single "Lie To Me" from their newest album "Portrait Of A Dying Heart" - Scarlet records

Moncorger Jeep
Rock City - Booking Agency
Owner/Booking Agent
tel +33 (0) 671 104 728
Email : rockcityba@gmail.com // Website : http://rockcitywebsite.wix.com/tour
Roster : Oblivion, Now Or Never, Existance, Epysode, Yossi Sassi, No Return, Urgent, Satan Jokers, Furyon, Sound Storm, Vulcain....
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

Sympathique soirée hier soir au Korigan, malgré la faible affluence (une quarantaine d'entrées payantes il me semble) avec 4 bons groupes.

Ma préférence pour la soirée va au 1er groupe, SIMPLE LIES (Italie), qui possède un putain de bon chanteur, avec une voix hallucinante de puissance, poussant assez souvent dans les aigus sans aucune difficulté. Il m'a vraiment impressionné. Leur heavy mélodique passe sans problème, avec des bons musiciens et des solistes inspirés. Leur principale qualité est d'avoir des morceaux pas trop longs et surtout très accrocheurs et fédérateurs. A noter leur très chouette reprise de Holy Diver du maître RJ DIO.

C'est ensuite au tour d'OVERTURES, encore un groupe italien de monter sur scène. Encore une fois, les musiciens assurent mais cette fois ci, je n'accroche pas. Il est très difficile d'identifier leur "ligne" musicale, cela ayant tendance à partir dans tous les sens (hard rock, power, heavy ...) , et surtout je trouve que leur musique manque d'accroche pour capter l'attention du public.

Les brésiliens d'ALMAH montent ensuite sur scène, mené par l'ex chanteur d'ANGRA, Edu Falaschi. Pour ma part, c'était la 1ère fois que je voyais ce chanteur sur scène (n'ayant vu ANGRA qu'avec Matos), et bien que je lui reconnaisse une très bonne présence scénique et une sacrée bonne humeur (cela faisait plaisir après une journée intense de boulot !), je l'ai trouvé assez en dessous question voix (peut être une raison de son éviction d'Angra ?). Sinon question musique, on est assez éloigné de la musique de son ex groupe (à part peut être 1 ou 2 morceaux), avec un heavy plus rentre dedans et moins démonstratif (même si les 2 très bons guitaristes nous ont gratifié de très chouettes soli et harmonies à 2 grattes). .Les musiciens avaient vraiment l'air content d'être là (Edu a dit du reste plusieurs fois durant le concert sa joie de revenir jouer en France, qui est un pays auquel il tient beaucoup, n'hésitant pas à parler en français ) avec une mention spéciale au guitariste Gustavo Di Padua, véritable heavy metal freak, headbanguant comme un malade et s'éclatant vraiment sur scène en faisant le show tout en jouant très bien de son instrument. Mais question musique, je n'ai que moyennement accroché. A noter que le groupe a repris un morceau d'ANGRA issu de Rebirth, Heroes Of Sand.

Ayant un mal de tête pas possible, je n'ai pas pu rester pour SECRET SPHERE :(
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Putain 50 pelés... :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Arnaud
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 165
Enregistré le : 25 févr. 2011, 20:33
Localisation : Montpellier

Message par Arnaud »

Gandalf a écrit :Putain 50 pelés... :/
C'est bien triste ouais :/

A un concert de Manticora à Montpellier il y a quelques années, nous n'étions qu'une vingtaine, staff des groupes compris...

La belle époque du heavy/power Metal est bien loin...
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

Extrait du très concert des italiens de SIMPLE LIES hier soir au Korigan en ouverture de SECRET SPHERE et ALMAH :

Répondre