Hellfest 2014 - 20-22 Juin - Clisson (44)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

Moi le camping l'année dernière j'en pouvais plus, je l'ai mal vécu, mais ça c'est parce que je suis devenu un vieux schnock, héhé faut dire ce qu'y est! Aujourd'hui je dois me l'avouer, si j'avais le permis je dormirais à l'auberge de jeunesse à Nantes ou dans un formule 1 mais comme c'est pas le cas je vais devoir subir le camping une nouvelle fois :nul: Et cette année ma copine va venir une des deux journées, tain vais-je être obligé de prendre des douches pour la première fois de ma vie de festivalier? :o
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

SI je pousse vraiment sur les groupes "okay" pour moi j'arrive à 35 voir une quarantaine comme l'an dernier, mais au final avec ce qui se chevauchera sur le RO ca sera moins, pas spécialement plus mal vu que j'ai pas vraiment eu des masses de pauses la dernière fois, et bon si j'arrive à voir les 30 que je veux vraiment voir, ca le fera.

Du coup je risque d'être saoul cette année. Enfin plus quoi.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2942
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Le G@SP a écrit :Moi le camping l'année dernière j'en pouvais plus, je l'ai mal vécu, mais ça c'est parce que je suis devenu un vieux schnock

C'est pareil pour moi, j'ai vraiment besoin de repos. Mais raqué le F1 en plus ça commence à faire cher. J'aviserai sur place, entre camping et voitrue (au pire, mettre la tente en dehors du camping officiel, mais ça dépend avec qui j'irai).
Image
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Perso j'ai rien contre le camping, fait 3 années de suite dans aucuns problèmes! En espérant que ça continue. Et puis rien à voir avec l'âge, j'ai 2 potes qui ont 50 ans et qui viennent chaque année avec moi et dorme dans ma tente. Ils sont au taquet à 9h, enfin surtout un! :bang: :bang:


Sinon pour ce qui est des groupe, comme Thrashos j'arrive à 37 qui m'intéresse pour le moment donc c'est largement suffisant! :up:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Psyko Killer a écrit :Et puis rien à voir avec l'âge, j'ai 2 potes qui ont 50 ans et qui viennent chaque année avec moi et dorme dans ma tente. Ils sont au taquet à 9h, enfin surtout un! :bang: :bang:
rien à voir avec l'âge, tu peux être un vieux schnock à 20 ans, à 50 ans ou le devenir comme moi à 35 ans :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Sur le camping, en fait, c'est une minorité de connards qui fait chier tout le monde. A part ça, il n'y a pas de mauvais esprit général, au contraire. Sauf les libérateurs d'apéro, que je passerais bien à la kalachnikov :grr: :shot:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4067
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Pierre a écrit : Par contre ça me surprend beaucoup quand il dit que le festival était légèrement déficitaire cette année :scratch: Peut-être parce qu'il y avait moins de places écoulées pour le dimanche que pour les autres jours ?
Il l'avait dit après le fest, et en 2012 idem !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour 2012 ça ne me surprend pas, parce qu'il fallait amortir le changement de site. Mais là, vu les prix pratiqués sur place, les arnaques des jetons sécables et non repris, plus le monde qu'il y avait malgré tout, c'était quand même une sacrée machine à fric.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4067
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Pierre a écrit :Pour 2012 ça ne me surprend pas, parce qu'il fallait amortir le changement de site. Mais là, vu les prix pratiqués sur place, les arnaques des jetons sécables et non repris, plus le monde qu'il y avait malgré tout, c'était quand même une sacrée machine à fric.
Oui mais moins de monde, et Def lep qui doit avoir un cachet important mais qui en France ne draine pas les foules !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, d'où un vendredi pas sold out puisque Def Leppard sont moins attractifs que Kiss...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Un Hollandais sur Facebook parlais du manque de chiottes et du nettoyage pas assez important en comparaison d'autres fests, et ajoute " en même temps les français sont pas connu pour être très branché hygiène"... venant d'un mec dont j'ai jamais vu une brosse à chiotte dans auncun hôtel du pays où il vit, même à 100 boule la nuit... :D

Reste que j'espère bien que les mesures (vraiment les bienvenues et je suis content de lire que c'est pris en compte) en ce qui concerne le monde et la circulation seront en adéquation avec la population prévue cette année, parce que reste qu'une amélioration c'est bien, mais les conditions risques de monter encore d'un cran de ce côté.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Un effort sur les sanitaires, effectivement, ne serait pas du luxe :mouais:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Thrashos a écrit :Un Hollandais sur Facebook parlais du manque de chiottes et du nettoyage pas assez important en comparaison d'autres fests, et ajoute " en même temps les français sont pas connu pour être très branché hygiène"... venant d'un mec dont j'ai jamais vu une brosse à chiotte dans auncun hôtel du pays où il vit, même à 100 boule la nuit... :D
Ah oui effectivement, les Hollandais au niveau stations balnéaires et campings sont réputés pour être les plus gros porcs qui soient, donc oui la réflexion est assez comique ^^
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5825
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Franchement top l'affiche, hâte de connaître le reste ! :up: :up: :up:

Pas mal de noms déjà retenus pour mon programme : Maiden (si on est pas serrés comme des sardines toutefois... ), Queensrÿche, Slayer, Trivium, Enslaved, Impaled Nazarene, Destroyer 666, Hail Of Bullets, Benighted, Eluveitie, Black Sabbath, Megadeth, Lofofora, Paradise Lost...
Et encore c'est une première passe, j'en rajouterai certainement. :D

ImageImage pour Grand Magus aussi et Suicidal Tendencies (pas venus depuis 2009, un vrai nouvel album attendu depuis longtemps mais je n'y crois pas trop, je pense que Muir en aurait parlé pendant la tournée française qui vient de s'achever).

Bon visiblement la leçon a porté pour les problèmes de circulation, à voir dans les faits.

Pour le camping vous n'avez qu'à habiter dans le coin comme moi épicétout. :D

Pierre : oui j'espère qu'ils en rajouteront, parce que le ruisseau de pisse du coté des Altar / Temple l'année dernière c'était plus que moyen. :beurk:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Globalement l'affiche est impressionnante, je m'y retrouve sur toutes les scènes, en espérant que Dark Angel soit confirmé plus tard (sur la Main02 le vendredi). Un groupe de heavy/power (allemand) en plus comme Blind Guardian, Grave Digger ou Gamma Ray ne serait pas pour me déplaire.

Pour mon cas perso, je trouve la Altar du samedi monstrueuse et la Main02 de ce même samedi ne m'attire absolument pas.

Et je suis bien content de pouvoir faire des découvertes pour la Valley, j'ai au moins 7/8 noms à écouter.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il n'y a pas la place pour Blind Guardian à mon avis. Les places restantes les feraient jouer trop bas par rapport à leur statut.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5825
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dommage... Remarquez un désistement est si vite arrivé. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Mouais... Mais Blind Guardian à la place d'Aerosmith ou de Black Sabbath, ou même de Deep Purple ou Status Quo, ça ferait léger surtout en France :D Et je dis ça alors que Blind Guardian fait partie de mes groupes préférés depuis quinze ans !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Sur la Main01 le vendredi avant ou après Therapy? :D

Je me demande si il y' aura une place pour Alice Cooper, par exemple juste avant Maiden. Et à priori pas de place pour un Nine Inch Nails qui aurait pu jouer assez haut à l'affiche.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

NIN en remplacement de Rob Zombie, je prends :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5825
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pierre a écrit :Mouais... Mais Blind Guardian à la place d'Aerosmith ou de Black Sabbath, ou même de Deep Purple ou Status Quo, ça ferait léger surtout en France :D Et je dis ça alors que Blind Guardian fait partie de mes groupes préférés depuis quinze ans !
À la place de Black Sabb' ou Aerosmith peut - être pas, par contre à celle des deux autres que tu cites perso ça ne me chagrinerais pas. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, mais question statut et renommée en sachant qu'on est en France, ça ne le ferait pas du tout !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Juste comme ça, les jetons verts sécables de l'année dernière font des jetons de caddie terribles donc la perte n'a pas été complètement sèche à mon niveau, on se console comme on peut ;)

Bon j'ai compté, il y a déjà 41 groupes que je veux voir / revoir ou découvrir, ça va être hot bouillotte.

J'espère que la altar et la main 2 jouent en même temps mais que le samedi hein parce que le vendredi ça va foutre le merdier en ce qui me concerne !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui mais une fois qu'ils sont coupés en deux, on en fait quoi ?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Cure-dent ? Pour caler une chaise ou une table bancale peut être aussi :D
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Paradise Lost sous la Altar??
Peut-être qu'ils jouent "Gothic" en entier :D
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Répondre