Lordi 2013-2014

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Dernier message de la page précédente :

Une photo du concert de Sainté. La suite bientôt sur Hard Force :bang:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:up: :up: :up:
Paul Heavylution
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2012, 19:23
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Paul Heavylution »

Du coup je me permets d'apporter une réponse à ta critique, ou plutôt un complément, car toute critique est bonne à prendre (dans la gueule :D ).

Je lève juste un doute pour Chacal et ceux qui nous découvrent par le biais de ce report : Heavylution s'est vraiment éclaté et perso j'ai pris mon pied à essayer de chauffer un max la salle, et jusqu'au bout de notre set. Ce qui, il me semble, fut le cas du coup je suis surpris que ton ressenti soit aussi mitigé. ça fait toujours chier de décevoir les collègues, mais tant pis c'est ton avis donc il est forcément fondé. On a eu d'autres retours qui furent très bon, donc je vais m'en tenir à ma propre impression.

On a vraiment passé un excellent concert de manière générale. Salle plutôt bien remplie dès la première partie, conditions de scène très bonnes, organisation terrible (merci le FIL), perso je me sentais bien en voix, confort sur scène pour jouer, public qui répond...pas toute la salle évidemment, mais une bonne proportion très motivante!

LORDI au passage sont super cools, ils se prennent pas du tout la tête en coulisse, posés peinards. On a pu se faire une photo après leur sortie de scène, les mecs déconnaient avec nous, non franchement très cools en plus de faire un show monstrueux :bang: .

Dommage que le son ait déçu en façade car j'ai eu plusieurs mauvaises critiques à ce niveau. A priori ça manquait de grattes, sur scène c'était pourtant assez bon, mais ça on s'en branle :diable: donc dommage.

Bref, très bon souvenir pour nous, et à priori pas que pour nous...mais pas tout le monde non plus :lol:
Merci pour la critique même si on en a eu de meilleures (fais gaffe quand même je sais ou t'habites :D )
Modifié en dernier par Paul Heavylution le 12 déc. 2013, 22:29, modifié 1 fois.
Premier album dispo!! http://www.heavylution.fr/

Clip promo Children of hate : https://www.youtube.com/watch?v=IrdaaZs-9EI
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Te sens pas obligé de te justifier, moi j'en ressens pas le besoin :mad:

Juste que... au Larsen j'avais pris une grosse baffe, et là, pas du tout.

C'est pas parce que vous êtes des potes que vous êtes les meilleurs.
C'est pas parce que je suis votre pote que mon avis est universel.

Vous avez eu une sacrée opportunité d'ouvrir pour Lordi, devant 600 personnes, et c'était pas une presta d'amateurs, loin de là. Mais pas au niveau de ce que j'espérais. ;)

Pis t'as qu'à venir tiens. Mais avec une bouteille :D
Paul Heavylution
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2012, 19:23
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Paul Heavylution »

Je sais bien que t'es objectif, pour ma part j'ai vraiment passé un bon concert, donc je tenais à donner mon avis histoire de pas passer pour un branleur non plus :D

Et puis bon le but du forum c'est aussi de débattre :cheers:

Et pis moi aussi je fais qu'est ce que je veux
Premier album dispo!! http://www.heavylution.fr/

Clip promo Children of hate : https://www.youtube.com/watch?v=IrdaaZs-9EI
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

oplaaaaaaaaaaaaa!

Moi perso je trouve que le paulo a super bien assuré sceniquement et vocalement (sauf sur la reprise... faut plus la faire à mon avis)!
Mis à part le guitariste en partance, j'ai trouvé le groupe souriant et content d'être là.
D'un point de vue son, c'est clair que c'était vraiment pas bon pour vous malheureusement (surtout le début) mis à part le chant qui ressortait super bien! Rien à voir avec le concert du 5 octobre niveau son.
D'un point de vue technique ça a tenu la route, bien carré sauf les 2 dernières où ça n'était pas dedans rythmiquement... D'où ma remarque, ne plus faire cette reprises je pense.
Malgré un son pas top et quelques bricoles, j'ai passé un bon concert qui m'a permit de découvrir les nouveaux titres!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Paul Heavylution a écrit : On a eu d'autres retours qui furent très bon, donc je vais m'en tenir à ma propre impression.
File les liens
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Avant Lordi, Heavylution :bang:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Paul Heavylution
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2012, 19:23
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Paul Heavylution »

Chacal a écrit :
Paul Heavylution a écrit : On a eu d'autres retours qui furent très bon, donc je vais m'en tenir à ma propre impression.
File les liens
Des retours du public en direct après le concerts, pas encore de retours de chroniqueurs, je les ferai passer s'il y en a. Chacal, je précise juste qu'on s'est effectivement éclatés comme tu te posais la question. Ton avis m'intéresse puisque si ça ne s'est pas vu, c'est bien qu'il y a eu quelque chose (ou peut-être rien lol).

Merci Loïc, content que ça t'ai plu, et merci pour la remarque! Et les CDs :D

Et merci pour la tof ;)

:bang: :bang: :bang:
Premier album dispo!! http://www.heavylution.fr/

Clip promo Children of hate : https://www.youtube.com/watch?v=IrdaaZs-9EI
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Paul Heavylution a écrit :Des retours du public en direct après le concerts, pas encore de retours de chroniqueurs, je les ferai passer s'il y en a. Chacal, je précise juste qu'on s'est effectivement éclatés comme tu te posais la question. Ton avis m'intéresse puisque si ça ne s'est pas vu, c'est bien qu'il y a eu quelque chose (ou peut-être rien lol).
Ouais, moi aussi je dis toujours à ma belle-mère que son repas était délicieux :D :D :D
Non c'est pas vrai en plus, mais par chance, ca l'est souvent. Bref...
C'est facile de dire comme ça que c'était fabuleux, et de penser le contraire. Moi, si j'aime pas, je le dis, l'inverse c'est hypocrite, et je préfère passer pour un casse-couille honnête que pour un lèche-boules. Quand Nounours m'a dit au dernier live de Furyens qu'il trouvait ca "prometteur", mais que y'avait eu trop de couacs, ca m'a fait mal au bide. C'est normal, une critique négative, c'est jamais sympa. Après on avait un tas d'excuses, de circonstances, mais lui, il s'en fout : il est venu voir un live, et c'était pas au niveau. Bon ben j'espère qu'on lui fera meilleure impression la prochaine fois, mais c'est tout, c'est pas avec des excuses et une bière qu'il va changer d'avis sur le live.

Faire une chronique, c'est comme faire un concert : tu t'exposes à la vindicte publique. Sur ce même forum, je me suis fait reprendre quelquefois parce que j'ai eu le malheur de dire que j'avais pas aimé un concert. On m'a même dit que je me trompais!! Genre, si si, tu as aimé le concert, mais tu râles pour râler quoi parce que t'es un connard. Ouais bon ok, je suis un connard, mais c'est pas le propos. C'est peut être pour ca que y'a de moins en moins de chroniques d'ailleurs : parce qu'on en a marre de se faire critiquer parce qu'on ose dire qu'on aime pas un concert. Et bien vous pouvez bien aller vous faire enculer, j'ai payé ma place, on est pas Russie, j'ai encore le droit de penser et de dire ce que je pense. :D

Je pourrais te faire une liste exhaustive de ce qui m'a dérangé dans votre concert, mais est-ce vraiment ce que tu veux? Est-ce que tu vas tenir compte de mon avis? Non, je sais bien que non. Et encore heureux, j'admettrai pas qu'on vienne me chier dans les bottes dans Furyens, ou Thünderzip, je vois pas pourquoi je me permettrai de te dire ce que tu dois faire dans ton groupe. On est pas obligés de plaire à tout le monde, tout ce que vous faites dans Heavylution ne me plait pas, mais c'est vrai aussi pour Megadeth ou Slayer hein? Lordi non plus d'ailleurs, mais y'avait assez d'éléments pour que je m'amuse mercredi soir, et je crois que y'a aussi une part de ressenti qui ne s'explique pas.

Après si tu veux qu'on en cause en privé, pas de soucis. Mais te fais pas trop de bile au niveau de la "mauvaise pub": les groupes locaux, stéphanois en plus, y'a pas grand monde qui les suit sur ce forum, et avec mes 50 amis sur FB je vous fais pas trop mauvaise presse non plus. :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le CR de Chacal n'est pas non plus du cassage en règle... Et finalement, le fait que vous soyez potes à la base et qu'il dise ce qui ne va pas, bah c'est une garantie d'objectivité. C'est le genre de critiques constructives qui peuvent faire avancer, si les uns et les autres en tiennent compte.
Et effectivement, des fois, quand on donne un avis, il y a des chances de se faire reprendre violemment. Je me suis fait traiter de vieux con blasé pour avoir dit que le Hellfest n'était pas parfait, je me souviens très bien que Chacal s'était fait basher quand il avait dit qu'il s'était fait chier au dernier concert de Kreator, et il y a aussi une forme de tabou quand on critique les groupes de metal français (moins maintenant, quand même...), et on pourrait citer d'autres exemples. Mais c'est très bien qu'il y ait des débats. S'il y avait un politiquement correct à propos des avis sur les concerts ou les groupes, l'intérêt des forums disparaîtrait complètement !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5791
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Snif dommage que c'était si loin, j'aime bien Lordi et ça avait l'air bien sympa.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah ouais, quand j'avais dit que ADX avait fait un show d'amateurs en dillettante au Tribal fest, j'avais eu de jolies remarques aussi :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Paul Heavylution
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2012, 19:23
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Paul Heavylution »

A priori quand tu réponds à une chronique tu t'exposes aussi à la vindicte publique :D

Au risque de me répéter : j'ai rien contre le fait que tu n'aies pas aimé le concert, 'tout façon j'y peux pu' rien! Je n'ai traité personne de connard et je suis en effet intéressé pour connaître, en privé si besoin, ton avis en détail sur le pourquoi du comment. Juste parce que...ça m'intéresse de parler de ce genre de trucs voilà.

Ca m'a étonné, normal ça fait toujours un peu mal au cul quand t'as l'impression d'avoir raté le coche, je l'ai donc dis, normal sur un forum et j'ai été correct, normal je veux pas me faire jarter, et du coup ça m'a donné envie de donner moi aussi mon avis pour dire qu'en effet c'était un putain de concert pour nous histoire de participer aussi à la vie du forum, pensant que c'était intéressant de donner le point de vue du groupe tout simplement. Vu qu'en effet, on est pas en Russie. Donc je donne mon avis, et si ça plait pas je merde aussi :D

En résumé : ma réponse était loin d'être un procès, juste une réaction. Les critiques objectives des potes ça sert aussi à progresser donc, oui, ton avis m'intéresse vraiment. Et si ça me semble utile à ma (ou notre) progression, j'en tiendrai effectivement compte...

Haaaaa la belle mère...elle t'es obligé de la voir, et en général tu payes pas, donc c'est normal de fermer sa gueule :D :D
J'y vais demain...du coup je serais pas à ton concert dslé, ça aurait pu être l'occase.
Premier album dispo!! http://www.heavylution.fr/

Clip promo Children of hate : https://www.youtube.com/watch?v=IrdaaZs-9EI
Paul Heavylution
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2012, 19:23
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Paul Heavylution »

Pierre a écrit :Le CR de Chacal n'est pas non plus du cassage en règle... Et finalement, le fait que vous soyez potes à la base et qu'il dise ce qui ne va pas, bah c'est une garantie d'objectivité.
Tout à fait!

Sinon pour en revenir au concert lui-même, comme je suis un poil chauvin par moment, ça m'a fait bien plaisir de voir que le concert de LORDI a été une réussite globalement : bonne affluence, même si la salle n'était pas bondée, bonne ambiance, et à priori les gens ont été ravis, voir agréablement surpris. Fait plaisir pour cette put*** de ville.
Premier album dispo!! http://www.heavylution.fr/

Clip promo Children of hate : https://www.youtube.com/watch?v=IrdaaZs-9EI
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ya pas à être chauvin : c'était une vraie réussite sur ce coup, c'est tout. C'était pas le cas pour nous ce week end par contre du coup en terme d'affluence :lol:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Paul Heavylution a écrit :A priori quand tu réponds à une chronique tu t'exposes aussi à la vindicte publique :D
tu devrais pas te justifier, t'as pas à le faire, on dirait que tu t'excuses, et ya pas lieu. ;)
Au risque de me répéter : j'ai rien contre le fait que tu n'aies pas aimé le concert, 'tout façon j'y peux pu' rien! Je n'ai traité personne de connard et je suis en effet intéressé pour connaître, en privé si besoin, ton avis en détail sur le pourquoi du comment. Juste parce que...ça m'intéresse de parler de ce genre de trucs voilà.
tu sais où et comment me joindre si tu veux, j'en ai parlé à José samedi, y'a quelques erreurs stratégiques que vous auriez du éviter, d'autres qui sont dues à la précipitation du concert (prévenu 1 semaine avant, un soir en semaine, etc...), et d'autres trucs dont vous étiez pas maitres (le son surtout). On a joué samedi, on a pas fait 600 personnes, c'était loin d'être carré tout le temps, j'ai passé une super soirée, et pourtant Seve m'a accusé d'avoir tenté de boucler le concert vite fait bien fait. Comme quoi... :D
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Chacal a écrit :pourtant Seve m'a accusé d'avoir tenté de boucler le concert vite fait bien fait. Comme quoi... :D
Ouai enfin l'avis d'une femme hein... :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Gandalf a écrit :Ah ouais, quand j'avais dit que ADX avait fait un show d'amateurs en dillettante au Tribal fest, j'avais eu de jolies remarques aussi :D
Ah oui, c'était épique :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Holy Cross a écrit :Ouai enfin l'avis d'une femme hein... :D
C'est clair :hum: :hum: :hum:
Paul Heavylution
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2012, 19:23
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Paul Heavylution »

Ca marche Chacal!
Premier album dispo!! http://www.heavylution.fr/

Clip promo Children of hate : https://www.youtube.com/watch?v=IrdaaZs-9EI
Répondre