Heavy X-MAS Metal Festival - 13 Décembre 2013 - Zurich (CH)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par misa-misa »

Près de Zurich, à Dietikon.
- Accept
- Bullet
- Death Angel
- Dew Scented
- Marduk
- Sabaton

Ouverture des portes à 17h, et début des concerts à 17h30

Lien du fest: http://www.heavy-xmas.ch/
Ticket au prix de 65CHF Disponible ici

Image
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

J'y serai bien entendu! :bang: :bang: :bang: ACCEPT :amour:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par misa-misa »

Le contraire m'aurait presque étonné
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

+ Grave
+ Valkyrja
+ Crown of Glory
+ Devils Rage
+ Broken Fat
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

+ Waco Jesus
+ Inhume
+ Pain

Image
Queen of noise
Powerslave
Powerslave

Message par Queen of noise »

Billet commandé ce jour :
"Hey little woman Accept tonight come rock and roll and feel allright..." :amour:
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Beau mélange des genres au final. :up:
ImageImageImageImageImage
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Image

Mouai... :mouais: Je m'attendais à un peu plus d'alternance en fait... Du coup la seconde scène c'est chaud quoi, Dew-Scented, Marduk et Grave vont devoir passer à la trappe! :euh:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Bah Dew Scented, tu pourras en regarder le début... et vu que c'est assez linéaire, tu n'as pas trop de regrets à avoir. Ou tu peux aussi louper le début de Pain :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Queen of noise
Powerslave
Powerslave

Dans l'ensemble ça me va bien :)
Avec une bonne pause pour naviguer et être en forme pour Accept. :amour: :amour:
:bang:
J'irai quand même voir quelques titres de Sabaton.
C'mon little baby
Queen of noise
Powerslave
Powerslave

J'ai reçu mon billet hier : bon Starticket ils s'emmerdent pas trop, la prochaine je me l'imprime moi même ma place :nul:
C'mon little baby
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

je t'avais dit quoi déjà?? :lol:
Queen of noise
Powerslave
Powerslave

Ha ha t'avais carrément raison :lol:
Tant pis j'ai payé 7 francs suisse un papier pourri :mouais:
C'mon little baby
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Arf, 7 francs c'est quoi au final par rapport au prix des bières une fois sur place... :lol:
Ika
Stormbringer
Stormbringer

Message par Ika »

Bon, je viens aussi, ca sera presque mon premier concert cette annee :scratch:

Par contre je vais louper quelques groupes a cause du boulot (je devrai arriver entre 19:30 et 20:00)

(P.S.: Je n'aime pas les claviers Allemands!)
Queen of noise
Powerslave
Powerslave

Merde tu vas louper Death Angel :/
C'mon little baby
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

Le lendemain à coté de Bern à BRUGG :
:bang: :bang:
On joue à 19h45!!

https://www.facebook.com/pages/Winter-R ... 0745530754

Image
Ika
Stormbringer
Stormbringer

Message par Ika »

J'avais vu ça wais, je vais au Heavy X-Mas avec une copine qui va aussi à votre concert, donc je verrai sur place si je viens ou pas :)
Ika
Stormbringer
Stormbringer

Message par Ika »

Bon, il s'avère que j'ai une place en trop, donc si quelqu'un veut venir, qu'il n'a pas de place et qu'il en veut c'est gratuit (ou contre une bière, je ne dis jamais non à une bière!).

Le seul problème c'est que je ne peux pas la filer avant, si quelqu'un en veut, il ne pourra pas voir Death Angel :(
Queen of noise
Powerslave
Powerslave

Bon ben voilà, Accept a prouvé une nouvelle fois que c'était le meilleur groupe au monde :bang: :bang:
Comme d'habitude c'est pro, calé, les morceaux merveilleux (identiques au BYH) et l'enthousiasme des gars qui fait plaisir à voir.
Pour la petite info, il semblerait qu'ils rentrent en studio pour un nouvel album :D

Bonne mention pour Death Angel.
Mauvaise mention pour le public : peu nombreux mais surtout inactif :euh: (ah si sur Sabaton.... moment où j'ai préféré manger et acheter des cds) !

Sinon bonne surprise concernant Bullet, c'était vraiment sympa de finir (à 2h du matin) sur une note de fraîcheur.

Donc bonne soirée en compagnie du Psycho Killer et deux de ses amis. Après c'est pas tout mais arrivé 3h et quelques du matin il faut rentrer : le premier protagoniste étant saoul ( :diable: ), les deux autres, eux, près à s'effondrer dans les minutes qui suivent et n'ayant aucune envie de dormir dans la voiture par -10 degré, je ramène la troupe... route limite interminable mais à refaire sans problème :)
C'mon little baby
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

pareil, très bon concert d'Accept mais copie/coller du concert du BYH, cela dit c'était bien cool de voir le groupe de si près dans une petite salle :bang:

et quand je dis de près, je croyais pas si bien dire...EN allant prendre le petit déj de l'hôtel ce matin, il m'a fallu quelques minutes pour réaliser que le vieux gus à qui j'ai piqué le dernier croissant était rien d'autre qu'Herman Frank :up: apparemment les mecs des groupes étaient logés au même endroit, puisque y avait les mecs de Bullet, Tätgren et les mecs d'Accept était attablé au même endroit (sauf Hoffmann snifff), du coup j'ai presque regretté de pas avoir mis mon T-Shirt d'U.D.O. :bang:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Et bien en voilà une bien bonne soirée en cette fin d'année! Tout d'abord festival assez sympa en intérieur avec 2 scènes, la principale scène dans une grande salle au rez et une seconde au sous sol. Le son aura été très correct pour l'ensemble des groupes. :up: Une bonne organisation en tout cas, mise à part peut-être le manque de stand de nourriture, en revanche pas de soucis au niveau du bar! :cheers:

Alors Death Angel, les personnes sur scène étaient fantastique, et les personnes dans le public naze... :,( Sérieux une fosse aussi calme pour un groupe de thrash aussi bon?! :crazy: Le public suisse me gonfle bien trop souvent dis donc, un seul et unique pogo de tout le concert qui a duré aller quoi 30 secondes car on était 3 dedans. :mouais: Le groupe en revanche nous a proposé un super concert avec une set list essentiellement axée sur le dernier album en date! :bang: :bang:

Je suis ensuite allé jeter un oeil, enfin une oreille, sur Dew Scented. Pas désagréable en soit, mais bon ça tourne vite en rond, du coup au bout de quelques minutes c'est déjà lassant. :/

Je remonte alors découvrir Pain. Décidément il y a rien à faire à ce créneau horaire. Une chanson qui passe bien mais le reste ne m'emballe pas du tout. Et surtout un jeu de lumière assez étrange, identique aux boites de nuit en sommes, stroboscope à fond la caisse en continue. :nul:

La salle se remplie pour Sabaton, et ce sera sans surprise que le concert qui rassembla le plus de monde. Après le groupe fidèle à lui même, énergique comme pas possible et une set list sans grandes surprises. Mais bon un concert de Sabaton est toujours bon puisqu'il se dégage une énorme énergie dans le public. Pogo, wall of death et crowd surfing en pagaille! :bang: :bang:

Puis Accept! :amour: :amour: Le groupe parfait à l'état pur, un régal visuel et sonore! Des mecs heureux avec une banane comme c'est pas permis et une classe sur scène. :up: Le concert semble ne durer que quelques minutes. :( Côté set list, comme dit plus haut, identique à celle de cet été mais je m'en fiche je prends sans hésiter. :mad: Et puis ils retournent en studio aussi... :bang:

Et enfin putain de bon concert de Bullet pour terminer la soirée en beauté. Set un peu court mais bon ravi de les avoir revu! :) Avec quelques grammes je me suis bien éclaté tout devant malgré l'affluence réduite à cette heure tardive. Et j'ai quand même eu 3 médiators. :D

Queen of noise a écrit :le premier protagoniste étant saoul

Rho tout de suite les grands mots! J'ai compensé seul votre manque de savoir vivre en concert... :diable:
Répondre