Iced Earth - Plagues Of Babylon

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Dernier message de la page précédente :

je l'ai écouté... ce que je craignais : album moyen pour ma part!
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

:bang: :bang: :bang: :up: :up: :up: vivement la sortie :bave:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

+1 :,(
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

je dirai même que l'album est mauvais :oops:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Mauvais non, insipide...
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

c'est sans intérêt du Iced earth tres moyen. il est loin le temps bendi d'Horrow show , même the burden grief avec Ripper était meilleur, je ne parlerais de la trilogie qui a suivi donc l'infecte part II avec Matthew au chant
Je m'en retourne a Feared et ROARBACK. :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: même le legion qui est la copie des precedent m'as sembler plus accrocheur que le Iced Earth.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3353
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Album reçu aujourd'hui. Après la première écoute l'opus sonne comme Dystopia, cela ne m'a pas déplu, je l'ai même trouvé fortement sympathique. Par contre on est loin des Something Wicked et autre Horror Show :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

on entend vraiment pas la même chose... je le trouve à l'opposé de Dystopia :o
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

Après une écoute, je le trouve assez difficile à assimiler, il y a du bon mais, je trouve l'album trop long si bien qu'on a l'impression de retrouver les mêmes envoles dans les refrains dans certains morceaux. C'est bien dommage car je trouve que Stu block est le chanteur idéal pour Iced Earth.

Néanmoins, je suis du même avis que JB de "Grand Magus" dans le dernier 'rock hard, il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité....notamment pour ce genre d'album, quitte à retirer 2, 3 morceaux les plus dispensables (limite à 10 morceaux grand Max)

A l'heure actuelle, difficile de trouver le temps pour écouter un album de + de 1 heure en entier, de plus on a envie d'entendre le meilleur et ne pas se coltiner les mêmes genres de musicalité tout au Long de l'album.

Donc, mon avis sur l'album est mitigé pour le moment.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Over'phil a écrit :c'est sans intérêt du Iced earth tres moyen. il est loin le temps bendi d'Horrow show , même the burden grief avec Ripper était meilleur, je ne parlerais de la trilogie qui a suivi donc l'infecte part II avec Matthew au chant
Je m'en retourne a Feared et ROARBACK. :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: même le legion qui est la copie des precedent m'as sembler plus accrocheur que le Iced Earth.
Horror Show n'a pourtant pas fait l'unanimité à sa sortie. J'ai moi-même mis du temps à l'accepter ce disque.... Les suivants m'ont bien aidé à le faire.
Par contre Dystopia je le mets sans problème au niveau de leurs meilleurs disques.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Loin d'être déçu comme certains pour ma part! Déjà j'ai pris la version limitée, donc voilà ce que j'ai reçu:
Image
Certes il y a de l'inutile là dedans! :D Mais en soit c'est un beau coffret. :up:

Sinon coté musique, pour moi les 2 premières sont dans la lignée de Dystopia. Puis le reste change complètement, c'est très varié, contrairement à trace la route je trouve justement que les chansons ne se ressemble pas du tout, et pour ma part c'est un bon point.
Après je pense qu'il y a des chansons qui sont bien plus difficiles d'accès que d'autres, je pense à Resistance par exemple mais qui n'est pas mauvaise pour autant.
Je trouve la reprise de Highwayman plutôt sympa avec les invités. :)
A mon avis il faudra plusieurs écoute pour vraiment rentrer dans l'album complet, la où Dystopia n'en avait pas besoin!

Donc bref, après une seule écoute l'album me convient pour le moment mais demande à être approfondi, donc à voir par la suite. ;)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Horrorshow c'était le pur concept album avec la volonté de faire un truc vraiment différent, ceci dit y'a de très bons titres sur cet album, mais aussi du remplissage à la louche à merde. De là à dire que c'est le temps béni... non le temps béni, c'est Dark Saga / Something Wicked, et franchement Dystopia rappelle carrément cette période.
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

en fait quand je disais temps benni je pensais la tournéee Horror show et le concert de 3 heures :rock: :rock: :rock:
Question album le summun reste something wicked , la version 97 bien sur et night of the stormrider. Je rajouterais aussi dark saga , burnt offerings et alive in athens
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

putain ouais la tournée horrorshow :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ecouté deux fois, je suis plutôt enthousiaste pour le moment! Ca déboite bien! :bang:
Il est vrai que l'album ne se dévoile que petit à petit cependant (à la première écoute, je n'ai rien retenu tout en appréciant ce que j'entendais :D ). J'aurais un avis mieux forgé prochainement :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

2ème écoute, je suis de l'avis général, les 6 premiers morceaux sont tops, on ajoute "Cthulhu" et, le reste est dispensable, donc, je dirais du très bon et du moins bon... Je dirais dommage, ils pouvaient simplement garder entre 8 ou 10 morceaux et l'impression générale serait meilleure. Au final, un album classique en dessous de Dystopia.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Un album très faible. J'avais plutôt bien aimé Dystopia, mais là il n'y a vraiment rien qui m'accroche, le calme plat. Et les meilleurs moments font tellement redites du passé...
Image
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

trace la route a écrit :2ème écoute, je suis de l'avis général, les 6 premiers morceaux sont tops, on ajoute "Cthulhu" et, le reste est dispensable
Arf, dans la 2ème partie j'aime bien aussi Peacemaker en plus de Cthulhu. Et puis comme j'ai déjà dis je trouve sympa la reprise de Highwayman. :)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Je suis pas trop fan de ces nombreuses introductions 'calmes', ça donne l'impression que l'ensemble est un peu mou au bout d'un moment.

Certains refrains sont très bons, mais globalement ils sont peu transcendants quand même, et je trouve les chœurs répétitifs à force...

Je vais encore l'écouter un peu, il n' y a rien de vraiment mauvais, tout comme peu d'éléments rendent pour moi cet album excellent. :/
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

Quelle deception !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'attendais beaucoup de cet album : un très bon chanteur et j'avais adoré dystopia.
C'est mou, mou et mou : pas de hargne, pas d'energie, de puissance comme l'abum du retour de Barlow ( C'est ennuyeux et plat )
J'espère qu'au bout d'une dizaine d'écoutes je trouverais cet album milleur, mais j'y crois pas trop. L'année méta commence mal, Fuck!

PS Stu est excellent mais il ne permet pas d'éviter le naufrage.

Vivement le prochain album fabuleux de metal : PRIMORDIAL
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

mandylion a écrit :Quelle deception !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'attendais beaucoup de cet album : un très bon chanteur et j'avais adoré dystopia.
C'est mou, mou et mou : pas de hargne, pas d'energie, de puissance comme l'abum du retour de Barlow ( C'est ennuyeux et plat )
J'espère qu'au bout d'une dizaine d'écoutes je trouverais cet album milleur, mais j'y crois pas trop. L'année méta commence mal, Fuck!
Putain je commençais à me sentir seul à penser ça :D :bravo:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Non non on est au moins trois... Après une bonne vingtaine d'écoutes, je le range dans la même case que le dernier Annihilator : pas un mauvais album, mais impossible d'en retenir quoique ce soit. C'est juste pas catchy, rien ne retient l'attention, très décevant :'(
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

J'ai fait une vingtaine d'écoute également. L'album n'est pas mauvais c'est vrai, il y a quand même de bon riffs et bonnes lignes de chants mais le tout est un peu brouillon dans l'ensemble. Ce n'est pas assez efficace et on a du mal à retenir quelque chose au final! .... contrairement à Dystopia :bang: :bang:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

l'album est fade, chiant , sans intérêt a part quelques morceaux le reste ca vole pas haut, j'ai l'impression d'avoir le même symptome qu'avec the crucible of man.
La prochaine fois Iced eart jouera au Glazart ? au klub ?
Que matthew arrete de faire du sous iced earth et qu'il revienne au bercail, ils ont fait des belles choses par la passés.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Over'phil a écrit : Que matthew arrete de faire du sous iced earth et qu'il revienne au bercail, ils ont fait des belles choses par la passés.
Quand il est revenu la dernière fois, ils n'ont jamais été aussi bas artistiquement parlant....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3353
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

SuperMetal a écrit :
Over'phil a écrit : Que matthew arrete de faire du sous iced earth et qu'il revienne au bercail, ils ont fait des belles choses par la passés.
Quand il est revenu la dernière fois, ils n'ont jamais été aussi bas artistiquement parlant....
C'est clair :/ Crucible Of Man est l'album le plus pourri de toute leur discographie et ça me fait du mal d'avouer ça alors qu'il y a Barlow au micro...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre