Grave Digger - Clash Of The Gods

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Dernier message de la page précédente :

Bon ben j'ai bien fait de pas me presser (je l'ai trouvé neuf à 9€). Honnêtement, c'est pas l'éclate. Y a quand même quelques bons riff mais ça se perd un peu je trouve. J'avais déjà pas trop accroché celui d'avant, donc ma déception est plus grande encore...

Par contre pas d'inquiétude car je trouve que le groupe a plusieurs fois su se reprendre après un album moyen.
Long Live Rock'n'Roll
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Moi j'aimais bien le précédent, qui n'était cependant pas au niveau du fabuleux "Ballad of a hangman". Là, ce n'est pas foncièrement mauvais mais plutôt fade, incolore, inodore et sans saveur :/ Mais je sais qu'ils referont de bons albums :oui: :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Celui d'avant, j'ai pas trop accroché mais je l'ai pas trouvé mauvais non plus. Disons que c'était dur de prendre la suite de Ballad of a Hangman qui oui est excellent. Au final, je pense que Clash of the Gods va finir comme Liberty of Death, rangé au fond du tiroir et pratiquement jamais ressorti. Enfin, je vais essayer de pas l'enterrer tout de suite...
Long Live Rock'n'Roll
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Pierre a écrit :Moi j'aimais bien le précédent, qui n'était cependant pas au niveau du fabuleux "Ballad of a hangman". Là, ce n'est pas foncièrement mauvais mais plutôt fade, incolore, inodore et sans saveur :/ Mais je sais qu'ils referont de bons albums :oui: :bang:
Le truc c'est qu'ils ont eu la connerie d'annoncer ça comme un Tunes of War part II .... d'où la déception relative à sa sortie.
Je l'aime bien aussi ce disque mais ils auraient mieux fait de rien dire avant. :D :D :D

Le tout dernier je l'ai pas écouté beaucoup. L'intro est géniale, et bam ... l'ambiance retombe dès le premier morceau.
Les gratteux ont leur importance dans ce groupe tant au niveau de la composition (même si Boltendal veut toujours donner l'illusion qu'il maitrise seul le navire) que du jeu. Tous les albums avec Uwe Lulis sont des bombes. Avant son arrivé c'était de la 3 ème zone...
Les albums avec Mani Schmitt sont inégaux
L'ancien gratteux de Running Wild Thilo Hermann (période Black Hand Hinn - The Rivalry) qui avait joué sur Ballad of a hangman avait vraiment apporté une deuxième vie au groupe et ils ont pour moi sorti à ce moment là leur meilleur album depuis Excalibur.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

SuperMetal a écrit :[
L'ancien gratteux de Running Wild Thilo Hermann (période Black Hand Hinn - The Rivalry) qui avait joué sur Ballad of a hangman avait vraiment apporté une deuxième vie au groupe et ils ont pour moi sorti à ce moment là leur meilleur album depuis Excalibur.
Et même scéniquement...sûrement la meilleure performance que j'ai vu d'eux sur cette tournée...
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

les derniers GD depuis ballad sont fades et sans saveurs. En fait depuis 2001 digger n'as fait pour moi que deux albums bons The Grave digger et Ballad of the hangman.
Le dernier Guitariste en date est plus fait pour fait du AOR ou du Hair metal que du Grave DIgger .
Le meilleur Line-up de digger restera le line up de Symphony of death et The reaper - la ca betonnait severe.
On est d'accord de Symphony of death a Excalibur c'est le summum musicalement parlant.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

SuperMetal a écrit :Tous les albums avec Uwe Lulis sont des bombes. Avant son arrivé c'était de la 3 ème zone...
J'adore le premier album. C'est même mon préféré du groupe. Les deux autres sont un peu anecdotiques.
Over'phil a écrit :les derniers GD depuis ballad sont fades et sans saveurs. En fait depuis 2001 digger n'as fait pour moi que deux albums bons The Grave digger et Ballad of the hangman.
J'ajouterai Last Supper que je trouve carrément excellent et Rheingold que je trouve vraiment sympa.
Long Live Rock'n'Roll
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Je ne suis pas trop d'accord sur "The last supper", qui a été ma première déception pour Grave Digger. Par contre j'aime beaucoup "Rheingold" aussi.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Mince alors :/ .

Bon au moins on trouve tous les deux que Ballad of a Hangman est excellent. :cheers:
Long Live Rock'n'Roll
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par norde »

Et moi je n'aime pas trop l'avant dernier, par contre j'aime bien Clash Of The Gods !
Les albums les plus faible pour moi de ces dernières année sont Liberty Or Death et The Clans Will Rise Again.
Rheingold, The Last Supper et Ballad Of a Hangman sont trois tueries.

Je ne doute pas qu'ils ressortiront encore de bons albums, mais c'est vrai que le dernier guitariste semble s'accrocher et c'est peut-être un peu regrettable...
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

En même temps, Axel Ritt n'a rien composé donc on ne peut pas vraiment le tenir pour responsable de la baisse de qualité. Et je n'aimais pas trop Manni Schmitt...
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Pierre a écrit :Moi j'aimais bien le précédent, qui n'était cependant pas au niveau du fabuleux "Ballad of a hangman". Là, ce n'est pas foncièrement mauvais mais plutôt fade, incolore, inodore et sans saveur :/
Voilà qui résume bien ce que je pense aussi! ;)

D'ailleurs à Wacken j'ai trouvé un peu inintéressant le début du concert par "Clash of the Gods" et "Death Angel & the Grave Digger". En revanche la suite avec "Hammer of the Scots" a de suite boosté le show! :up:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

je rêve du retour d'Uwe lulis, il détenait le secret du son de Grave Digger! pis accessoirement une tournée des album 90's :bave: :bave: :bave:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Mais je crois qu'Uwe ne peut plus jouer de guitare suite à des problèmes de dos et que c'est pour ça qu'il a quitté Rebellion :/Donc même s'il se réconciliait avec Chris, ce ne serait pas faisable. Mais dans l'idéal, ce serait bien :oui:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Cardinal-Sin a écrit :je rêve du retour d'Uwe lulis, il détenait le secret du son de Grave Digger! pis accessoirement une tournée des album 90's :bave: :bave: :bave:
Et pourtant le premier album sur lequel il a joué c'était celui-là : :D :D :D

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

SuperMetal a écrit : Et pourtant le premier album sur lequel il a joué c'était celui-là : :D :D :D
ouais je l'ai en vinyl mais je parlais bien de Grave Digger :)
cela dit sur ce disque y a quand même de bons trucs si si
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Je me doute bien. Il n'empêche qu'ils ont inclu cet album dans leur discographie officielle sur leur site. :)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Frank Hammer
Stormrider
Stormrider

Message par Frank Hammer »

Petit déterrage de topic.

Je me suis réécouté les Diggers que j'avais mais que j'avais complètement zappé...
Ben ce "Clash of the Gods" est vraiment bon (pour du Digger) !
En règle général, je préfère toujours les concept albums à thème "épic" que le groupe a pondu, et dans ce genre, Clash of the Gods se défend vraiment bien. 2-3 petites touches originales (comme l'intro) où les sonorités byzantines sur le refrain du titre éponyme,...

Et toujours le premier titre qui arrache, les hymnes qu'on retient direct (Medusa, Walls of Sorrow, Warrior Revenge, Home At Last), bref l'album est devenu l'un de mes favoris du groupe.

Alors que les Hangman, Return of the Reaper, Last Supper, je peux plus les écouter (et je ne parle même pas de Liberty or Death, Healed, Zombie...).

Un album que je range aux côté d'Excalibur, Tunes of War, Rheingold et The Grave Digger (oui oui c'est un album à thème - sur Edgar Allan Poe. Bon c'est un peu moins épic que les autres, j'en conviens).
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

C'est comme si le groupe se donnait plus de mal ou avait plus d'envie pour les albums à thème, pas uniquement pour ce dernier, mais pour la composition d'une manière générale.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre