Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Je peux avoir une entrée gratos à Düsseldorf, mais je suis plus que pas sûr de pouvoir y aller.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Mout Mout a écrit :A 18€ sur le site de l'Olympia au lieu de 62.50....A croire que ça n'intéresse pas grand-monde. Mais du coup à ce prix-là, je vais peut-être me laisser enter...
Quoi quoi quoi ?
A ce prix on a les places les plus pourries et on voit rien c'est ca ?
Je vois sur le site de l'Olympia qu'il y a des orchestre et Mezzanine à 18 euros et des orchestres à 57 et 62 euros. Moi pas comprendre Ou on voit le mieux ?
Repondez moi vite les gens, je suis sur le point de prendre les billets de train sur un coup de tete là !
je choisis une place, je mets "reservez" et ca me met à chaque fois "vous n'avez selectionné aucune place"
En fait faut s'inscrire en ligne avant. Mais ce sont des places excentrées...
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
T'as craqué et je crois que j'aurais fait la même chose à ta place.
Par contre moi qui ait payé ma place plein tarif, je l'ai eu très en travers de la gorge quand j'ai lu l'info !
Je me dis que ça m'aurait au moins revenu au même si j'avais en à me déplacer de l'autre coté de la frontière mais..... nan nan, ça a vraiment du mal à passer !
Bon, en tout cas c'est une bonne chose pour tous les hésitants.
Sinon, je serai difficilement présent avant 19 heures quittant l'école à 18 h 15 environ.
Je te tiens informé.
Sinon, à part Pitrelli et Caffery j'ai du mal à savoir qui joue sur cette tournée. Je sais que Paul o Neill sera présent.
Sur le Facebook de TSO , y a que des américains qui commentent les premières dates européennes pour dire que leurs shows spécial Noël du mois dernier était fabuleux.
SuperMetal a écrit :Sinon, à part Pitrelli et Caffery j'ai du mal à savoir qui joue sur cette tournée. Je sais que Paul o Neill sera présent.
et hop !
Al Pitrelli : guitare (Savatage, Megadeth, Alice Cooper, Asia, Widowmaker, CPR...)
Jeff Scott Soto : chant (Yngwie Malmsteen, Talisman, Axel Rudi Pell, Journey, W.E.T...)
John Lee Middleton : basse (Savatage)
Jeff Plate : batterie (Savatage, Metal Church, John West...)
Chris Caffery : guitare (Savatage, Metallium...)
Vitalij Kuprij : claviers (Artension, Ring of Fire...)
Nathan James : chant (gagnant de l'émission Superstar http://www.nathanrocksinger.com)
Rob Evan : chant (http://www.rob-evan.com)
Asha Melvana : violon (http://ashamevlana.com)
ainsi que : Mee Eun Kim (claviers), Bryan Hicks (narrateur), Andrew Ross (chant), Autumn Guzzardi (chant), Natalya Piette (chant), Robin Borneman (chant), Erika Jerry (chant), Chloe Lowrey (chant), Kayla Reeves (chant)
metal militia a écrit :bon ben du coup, j'en suis aussi! (je suis sur un strapontin mais au 4ème rang à l'orchestre et pour 18 euros franchement, je ne vais pas me plaindre!
Par contre, je me tape la fin du déménagement de mon cabinet toute la journée, donc je risque de ne pas arriver très frais.
Pinaise pour transporter deux rouleaux de PQ te faut une journée ?? ah oui il y a le balai brosse en plus....En une demi journée tu devrais t'en sortir...
SuperMetal a écrit :Erwan (Lax) sera là aussi et Coco s'il confirme.
J'ai failli, mais finalement non. J'ai mes cours d'histoire de l'art à l'école du Louvre le mardi soir. Puis bon, même si y'a Kuprij au keys, je dois bien avoue que n'étant pas fan de Savatage, je risque de m'emmerder plus qu'autre chose.
Par contre vous aurez droit à la présence de blackame.
Et ben mes enfants, quel concert !
Aucun regret d'avoir payé le prix fort finalement, car ça les valait très franchement.
La grande classe, des vocalistes d'un très haut niveau et quel plaisir de revoir (presque) tout le line up de Savatage après plus de 12 ans d'absence !
La setlist semble la même que la précédente date avec un titre en plus : All that i bleed !
Les versions de Believe de Hourglass étaient à pleurer....
Un très très grand show ! Je suis super content d'avoir pu voir un tel spectacle.
C'était EXCEPTIONNEL! J'ai rarement pris un panard pareil en concert!
Au final, j'ai pu me placer en plein centre au 8ème rang, pas trop devant, je voyais toute la scène bien comme il faut et le son était vraiment bon. Seul détail gênant : la fumée qui nous arrivait dans la gueule en abondance.
A part cela, les lights étaient magnifiques, aussi jolies que les chanteuses
Plus de 2h15 de concert, une set list géniale, et hormis un solo de clavier inutile, le reste était parfait.
Faudra absolument les revoir dans une grande salle avec le show au complet!
Mais jamais je ne pourrais les revoir dans d'aussi bonnes conditions, aussi bien placé (malgré la place assise, mais avec ma sciatique, c'était pas plus mal! )
metal militia a écrit :hormis un solo de clavier inutile, le reste était parfait.
Et bien même ça j'ai adoré moi qui ne suit pourtant pas fan des démonstrations instrumentales.
Kuprij en fait parfois trop mais quand il le fait, il fait bien !
Faut que je fasse un cr pour rendre hommage et honneur a ce putain de live, serieux !
Par contre, la version de "Believe" fut pour moi la """moins bonne""" dans le sens où elle etait tres belle mais la voix etait trop rocailleuse, ne donnait pas l'emotion initiale.
Mais que de moments de bravoure ! Tant au chant qu'instrumentalement
Et puis les choristes sans parler de la violoniste lead
Magique.
GANDALF
Savatage ne représente qu'une part du spectacle.
Je ne sais pas si tu aurais aimé notamment la façon dont les standards de la musique classique ont été passé en revue entre les chansons. En tout cas j'aurais bien aimé avoir ton avis.
Le Trans Siberian Orchestra est grand ! Tres grand !
C'est vraiment pas souvent qu'il vient en Europe (il est déjà venu au moins ?), alors qu'il tourne tres régulierement en Amerique du Nord, depuis sa creation à la fin des 90s. Autant dire que c'est un evenement en soi pour les amateurs, ainsi que pour les fans de Savatage, vu qu'ils reprennent bien plus de titres du combo ici qu'aux US.
Et dire que ce n'etait pas prévu que j'y assiste... Car en pleine semaine de boulot c'est hard de faire l'a/r sur Paris, alors j'y avais renoncé la mort dans l'ame, à l'annonce des dates il y a bien 3 mois.
Et puis et puis, le succès n'etant pas au rendez vous apparemment, l'Olympia bradait des places en categorie 1 à 18 euros au lieu de 62 euros ! Bon, ni une ni deux, je check les trains le samedi, et grâce à l'IDTGV je m'en sors pour moins de 100 euros, du coup bingo ! On ne vit qu'une fois au fond.
Je salue l'Olympia pour le coup, qui préfère remplir une salle vide en faisant des offres promotionnelles interessantes, plutôt que d'être buté et de laisser un groupe jouer devant une salle vide. Tout le monde y gagne au final. Bravo.
Et au vu des files d'attente séparées avec à droite les detenteurs de tickets, et à gauche les invités et possesseurs de réductions, heureusement qu'ils ont fait cela, sinon j'imagine même pas le fiasco integral....
Et pour 18 euros, j'ai droit à un strapontin inconfortable certes, mais au premier rang du balcon sur la toute gauche avec une vue impeccable !
A l'heure dite plus cinq minutes, le noir se fait et c'est parti pour 2h20 de bonheur ! C'est pas evident à retranscrire pour ceux qui ne connaissent pas la démarche.
Ce n'est pas du Metal, ce n'est pas du classique, ce n'est pas de la comedie musicale, et même si c'est un peu le mix de tout ça, c'est surtout un putain de vrai beau Show à l'americaine. Et encore nous n'avions pas droit à tout le decorum habituel (pas de passerelle, pas de pyros, pas d'ecrans sur les cotés...) en raison de la "petitesse" de la scène olympienne. M'enfin, on va pas se plaindre. Car rien que le light show, c'etait epoustouflant. Un des plus beaux que j'ai pu voir. Ajoutez à cela plusieurs ecrans geants accolés faisant la longueur de l'arrière scène, beaucoup de fumée restant au ras du sol, un ensemble de 8 cordes, 10 choristes/chanteurs lead, les trois quarts du groupe Savatage, et vous aurez un aperçu de la qualité du spectacle proposé.
Si on en prend plein les mirettes grâce à tous les effets savamment calculés, on en prend encore plus dans les oreilles grâce à une qualité d'interpretation parfaite vocalement ET instrumentalement, servi par un son tout simplement excellent.
Rien ne dépasse, rien n'est improvisé, mais cela n'a aucune importance, au contraire. Il y a tellement d'intervenants, la musique est tellement "complexe", qu'il faut que cela soit au poil près.
Que dire des chanteurs et chanteuses qui se succèdent selon les morceaux à part que c'est vraiment très bon ? Avec des moments de bravoure intenses tels ce long "Epiphany" par Rob Evans, ce "This is the time" par Soto, cet impressionant "Carmina Burana" collectif, ces "Mozart" et "Dreams of fireflies" instrumentaux, ce "Hourglass" que je n'avais jamais eu, et puis tout le final suivant le solo piano ! Carrément dantesque !
Quel plaisir de voir un Caffery en mega forme, avec sa classe naturelle, haranguant le public pour qu'il se lève à certains moments, quel plaisir de revoir Soto, un des meilleurs frontmen du monde, même si c'est pour deux titres en soliste (dont un "This is the time" savatagien qui m'a tiré la larme putain...), quel plaisir de découvrir ce Rob Evan au registre vocal accompli, quel plaisir de revoir un Pitrelli dégoulinant de talent ou ce Nathan James surpuissant que j'avais pu voir en guest l'an dernier au live de Soto à Londres, quel pur plaisir pour les yeux de voir ces choristes toutes plus belles les unes que les autres, sachant de surcroît proposer des versions incroyables du repertoire TSO et Savatage (la version habitée de "Handful of rain" par Erika Jerry, la beauté de "After the fall" par Chloe Lowrey, une des deux blondes n'etant pas en reste sur "Someday" ...), quel plaisir de découvrir cette belle violoniste lead au charisme magnétique investissant le devant des planches plus d'une fois...
Et quel putain de plaisir de revoir la formation de Savatage au quasi complet, tant d'années après... Revenez avec Jon les mecs...
Beaucoup beaucoup d'emotion forcement sur "This is the time", "Handful of rain", "Gutter Ballet", "All that I bleed" ou "Believe". Qui etaient toutes très bien chantées, avec des versions parfois etonnantes tant je suis habitué aux originales.
Un bémol cependant pour "Believe", dont le chanteur Robin Borneman avait une voix trop grave et rocailleuse pour faire passer le feeling ultime d'origine. Mais je ne vais pas chipoter, c'etait du très très haut niveau, comme tout le reste.
Le fait qu'un bon quart du show soit instrumental n'est jamais ennuyeux, il y a toujours quelque chose à voir ou entendre, toujours de la vie et de l'energie. même le court solo de claviers par Kuprij etait plaisant car composé d'extraits classiques connus et executé avec une dexterité assez hallucinante.
C'est vraiment un spectacle dans tout ce qu'il y a de plus complet et prenant. Je l'ai vécu avec une emotion et une intensité rares.
MAGIQUE.
Setlist:
Time and Distance
Winter Palace
This is the Time (Savatage)
Christmas Jam
Handful of Rain (Savatage)
A Last Illusion
Gutter Ballet (Savatage)
Misery
Mephistopheles' Return
Mozart
Sparks
Hourglass (Savatage)
Someday
Child Unseen
Believe (Savatage)
Wish Liszt (Toy Shop Madness)
After the Fall
All that I bleed (Savatage)
Dreams of Fireflies (On a Christmas Night)
Carmina Burana
Epiphany
The Mountain
Piano Solo
Wizards in Winter
Beethoven
Requiem (The Fifth)
Christmas Eve (Sarajevo 12/24) (Savatage)
Gandalf
GANDALF
superbe soirée
Vous avez tous dit je n'ai rien a ajouter
Si il y avait 500 invité et un nombre consequents de place a 18 euros sans quoi a mon avis ca aurait été beaucoup plus vide
Très bien le CR, Gandalf !
C'est grosso modo mon ressenti, à ceci près que j'ai vraiment adoré cette version de Believe mais en revanche, pour Handful of Rain, belle interprétation mais avec une démarche un peu trop formatée " gagnante de télé réalité" à mon goût.
Bon, c'est vraiment pour chipoter.
y a quelqu'un qui a fait la dernière tournée européenne et celle ci? y a des différences? genre narration moins longues ou un show complètement différent?
SuperMetal a écrit :Très bien le CR, Gandalf !
C'est grosso modo mon ressenti, à ceci près que j'ai vraiment adoré cette version de Believe mais en revanche, pour Handful of Rain, belle interprétation mais avec une démarche un peu trop formatée " gagnante de télé réalité" à mon goût.
Bon, c'est vraiment pour chipoter.
Thanks
La version de HOR etait en effet un peu surjouée, mais la premiere surprise passée, j'ai trouvé ca bien foutu.
GANDALF