Retour d'Eths

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Dernier message de la page précédente :

L'univers du groupe se dessine depuis le début de sa carrière donc je pense qu'une supercherie qui dure 10 ans, c'est assez rare ^^
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

J'ai acheté l'album et je ne sais pas trop quoi en penser : est-ce un groupe très original, ou une grosse supercherie ? Entre ces deux idées, mon avis vacille selon les jours... En tous cas, c'est un Univers bien particulier
Je n'osais pas trop émettre le même avis même si c'est le cas :/

La première fois que j'ai entendu ça c'était l'album Thératologie en fond sonore, aucune idée du groupe ni quoi que ce soit...C'était tellement brouillon que j'ai cru à une démo d'un petit groupe local, et quand mon pote a dit non et je lui ai dit qu'il conseille au chanteur de prendre des cours de chant car il n'avait absolument aucune puissance et à la chanteuse de faire idem pour corriger sa voix nasillarde, et qu'il fallait travailler avant d'oser sortir un truc, que là ça partait dans tous les sens et à mon sens c'était très amateur (mon dieu je me souviens de cette scène comme si c'était hier).

Il a boudé et a dit qu'y avait pas de chanteur et que la fille était jolie. Et j'ai du me taper tout.

Cool. Hier je me suis fait opérer du coeur par une étudiante infirmière, mais elle était très jolie donc ça c'est très bien passé. :hum:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Je respecte ceux qui aiment, je vous parle juste d'une anecdote qui a plus de 3 ans ^^
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

La voix de Candice est ce qui fait une des particularités du groupe. Par contre, t'es la seule à trouver le son brouillon hein :D
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Fan's a écrit :L'univers du groupe se dessine depuis le début de sa carrière donc je pense qu'une supercherie qui dure 10 ans, c'est assez rare ^^
Oh tu sais Mitterand ça en a duré 14.

:D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bon ben on dirait que ma critique dans Hell on Stage l'a vraiment affectée, puisqu'elle annonce son départ du groupe :D :
"Bonjour à tous.

C'est avec une immense peine que je vous annonce mon départ du groupe.

Je laisse mes quatre amis dont deux qui sont mes frères.

Pour des raisons familiales et personnelles je fais ce choix aujourd'hui. Il m'a été très difficile de prendre cette décision, de m’avouer la vérité sur mes envies et cette passion qui n’est plus assez forte dans la balance. Je ne peux plus vivre indéfiniment pour la musique et ceux qui l’écoutent. Même si la scène reste un exutoire, une performance, je ne suis plus en phase avec ce métier où il faut tant donner. Depuis 15 ans je vis pour cette musique et elle me l’a bien rendu mais aujourd’hui il y a des choses que je ne peux plus sacrifier et je dois plus que tout prendre soin des miens et rester auprès d’eux.

Le groupe souhaite continuer car il possède la rage et la motivation que je n'ai plus; les choses qui se font avec le coeur et le corps tout entier ne peuvent pas tricher. Je vous supplie de garder Eths contre votre coeur avec les personnes qui me remplaceront; une page se tourne mais il faut laisser la chance à la nouveauté et au changement. Je ne suis bien évidemment pas irremplaçable. J'ai demandé à mon amie Virginie de Kells (soyez sage avec elle) de faire ce remplacement temporaire en duo; deux personnes se partageront le poste du chant, jusqu'à ce que le groupe trouve un remplacement définitif. Je vais donc assurer les dates jusqu’en octobre pour que l'on puisse se dire au revoir et profiter des derniers instants sur scène. Cela peut paraitre surprenant et au risque d'être douloureux pour les prochains concerts, je préfère en parler ouvertement maintenant.

Je souhaite remercier vivement les personnes qui nous soutiennent depuis le début en 1999 et nos amis, les professionnels qui croient en Eths et bien sûr les fans sans qui tout aurait été impossible. Le public de Eths a tellement de coeur et m'a donné tant d'amour et de gratitude au fil des années que ces souvenirs resteront gravés à jamais dans ma mémoire, j'ai vécu des choses formidables grâce à vous, je vous en remercie et je garde dans une boîte tous vos cadeaux et vos petits mots. Aussi je vous demanderai de respecter mon silence concernant vos questions à venir puisqu'il n'y a pas à en savoir davantage.

Pour finir je remercie Eths et la musique avec qui j'ai appris énormément sur le dépassement de soi, la volonté, la tolérance, l’écriture et toutes les choses qui font que je suis devenue la personne que je suis aujourd'hui.

Merci à tous on se voit bientôt."
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Fan's ne fait rien de désespéré. :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

C'est le bad, putain.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Elle était si vache que ça ta critique Guardian? :hum:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

La remplaçante de Candice est connue : il s'agit de Rachel Aspe. Je l'ai découvert live en 2011 sur un morceau de Kerion et j'ai été impressioné. Je pense que c'est la personne qu'il fallait à Eths. Rachel s'était fait connaître avec son passage à un incroyable talent avec une reprise de Sybreed.
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Ah ouais, ils ont bien choisi! J'ai adoré sa prestation dans l'émission "La France a un incroyable talent", contrairement aux commentaires des présentateurs! :vomi: :chainsaw:
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Message par la.frange.of.steel »

Super nouvelle. Ce groupe a enfin la chanteuse qu'il mérite. Non pas que la précédente était mauvaise mais là ça va clairement prendre une nouvelle dimension. Il me tarde d'entendre ça sur cène et sur CD.

On se fera des super soirées Lacrimosa (avec une majuscule) vs eths !
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Mon taux d'étonnement atteint au moins 0,003% là. :hum:
Modifié en dernier par Invité le 06 avr. 2013, 14:30, modifié 1 fois.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

la.frange.of.steel a écrit :Super nouvelle. Ce groupe a enfin la chanteuse qu'il mérite. Non pas que la précédente était mauvaise mais là ça va clairement prendre une nouvelle dimension. Il me tarde d'entendre ça sur cène et sur CD.

On se fera des super soirées Lacrimosa (avec une majuscule) vs eths !
Enfin la chanteuse qu'il mérite ? J'aime Eths plus que tout mais Candice était l'âme du groupe. Je suis pressé de voir ce que Rachel va apporter mais la succession va être difficile. D'une part parce que c'est Candice qui écrivait les textes (qui sont une partie intégrante du fait que j'aime Eths) mais c'était surtout une prestance live de dingue.

Néanmoins, je suis très heureux de voir que le groupe a enfin trouvé quelqu'un pour assurer derrière le micro. :bang:
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Message par la.frange.of.steel »

Et moi je suis heureux de voir que le groupe a trouvé un fan qui assure leur renommée sur les forums de metal en ta personne.

Cela dit, je comprends ce que tu dis concernant Candice. Elle alliait puissance et délicatesse, maîtrise et courage. Une femme de son époque, tout comme le fut Madame Bovary en son temps. Mais je m'égare. Tu parles d'âme du groupe, et en ça je te rejoins, et je te dépasse même, si tu me le permets, car je vois en Candice bien plus que la clef de voûte d'un groupe. Pour moi, elle symbolise ce que le metal a de mieux à proposer aujourd'hui, une sorte de metal v2.0 en somme, si l'on m'accorde cette métaphore in presentia.

Il y a eu Dio qui, n'ayons pas honte de l'affirmer, a fait son temps. Mais aujourd'hui c'est une époque nouvelle qui débute, et Candice en sera peut être le fer de lance. Ou bien sera-ce Rachel Aspe qui incarnera la Marianne de cette révolution musicale ? L'Histoire seule nous dévoilera ce secret...
Modifié en dernier par la.frange.of.steel le 06 avr. 2013, 16:16, modifié 1 fois.
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Personnellement je ne suis pas contre le départ de la personne qui écrivait les paroles puisque je les ai toujours trouvées (attention attention, jugement neutro-négatif) assez mauvaises...le fait d'employer des mots peu courants me plait, mais je n'arrive pas à saisir le lien d'un couplet voire d'une phrase à l'autre. :/

En anglais, c'est fréquent et dans le fond on s'en fiche, l'anglais n'a aucune revendication de crédibilité linguistique, mais en français, l'exercice est périlleux et souvent loupé.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Avoir des paroles qui dénotent de ce que proposent 99,99% des groupes, c'est pas un peu intéressant ?
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

ETHS est de retour.
Afin de fêter la fin de l'ère III et avant d'entamer une nouvelle page dans l'histoire du combo, les marseillais d'ETHS ont décidé de sortir pour le 24 Mars prochain, un EP intitulé Ex Umbra In Solem toujours chez Season Of Mist. Cet EP sera composé de la chanson éponyme, jouée pour la première fois en Novembre dernier au Divan du Monde à Paris pour la dernière date de la tournée. En plus de cette chanson inédite, on y retrouvera 3 titres lives enregistrés le jour même et 3 titres issus de III et réenregistrés avec la nouvelle voix du groupe, Rachel Aspe.


Cet EP ne sera disponible qu'à 1000 exemplaires dans les magasins traditionnels, mais aussi sur le e-shop de SOM avec notamment 3 nouveaux tee-shirts pour l'occasion et un bundle spécial (EP + tee-shirt).


Tracklist :

1. Ex Umbra In Solem
2. Samantha (live)
3. Bulimiarexia (live)
4. Crucifère (live)
5. Voragine (Rachel on vocals)
6. Harmaguedon (Rachel on vocals)
7. Proserpina (Rachel on vocals)
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Maxallica a écrit :Avoir des paroles qui dénotent de ce que proposent 99,99% des groupes, c'est pas un peu intéressant ?
Je légume voyons pneus caniche.

Ca dénote mais est-ce intéressant pour autant? :D

Non mais Eths ne sont pas les seuls, beaucoup de chansons de groupes ont un sens plutôt obscur, c'est un choix artistique :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Extrait de l'Ep en version vidéo :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Bon, passons sur l'énorme faute de goût du mini-short en cuir, elle se débrouille bien je trouve.

M'enfin, faut aimer :P
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Ils ont fait appel à Dirk Verbeuren (Soilwork, Scarve et bien d'autres) pour tenir la batterie du prochain album.

D'ailleurs, pour ceux que ça tente :

French modern metal stars Eths are premiering the first song taken form their forthcoming album 'Ankaa', which can now be pre-ordered: (out April 22nd). The groove heavy song "Alnilam" :

http://www.metal-hammer.de/eths-exklusi ... am-575347/

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

ETHS : le split

Message par Pierre »

ETHS a annoncé son arrêt sur sa page Facebook.

Voici le communiqué du groupe :

« Salut à toutes et tous,

Nous sommes désolés de vous annoncer que le groupe va s’arrêter, notre date du 3 décembre au Chabada d’Angers sera la dernière…

En effet, les dernières années et les épreuves passées nous ont progressivement poussé vers des envies musicales différentes, tout en émoussant le plaisir de jouer ensemble.
L’idée première de ETHS a toujours été d’être sincère et de se faire plaisir avant tout, mais il faut savoir se rendre à l’évidence, le cœur n’y est plus.
Nous avons donc décidé d’un commun accord de nous séparer afin que chacun puisse se consacrer pleinement aux projets qui lui tiennent à cœur et se faire plaisir à nouveau.

Nous remercions chaleureusement tous les fans, anciens ou nouveaux, qui ont soutenu le groupe quoi qu’il arrive ainsi que tous les musiciens, techniciens, tourneurs, programmateurs, organisateurs, réalisateurs, graphistes, photographes, producteurs, journalistes et autres qui ont participé de près ou de loin à la vie du groupe.
Nous avons vécu des moments inoubliables en votre compagnie et ils resteront gravés à jamais.

Cependant ETHS n’a pas dit son dernier mot. Tenez vous prêts pour une ultime grande surprise… »
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La surprise en question est le retour de leur ancienne chanteuse Candice Clot pour leurs concerts d'adieu :
French metallers ETHS will reunite with their original lead singer, Candice Clot, for two final shows before calling it quits.

Clot left ETHS for personal reasons in 2012 and was replaced by Rachel Aspe. Rachel's vitriolic vocals fit perfectly the pounding riff barrage of the band's modern metal style, which was demonstrated on the 2014 EP "Ex Umbra In Solem" and this year's "Ankaa" full-length.

ETHS commented: "These last few years, a number of ordeals slowly pushed us towards different musical yearnings while dulling the fun that we have had playing as a band.

"ETHS has always been about honesty and fun, but we have to face the fact that our hearts are not in there anymore. Therefore, we made the joint decision to call it quits —- in order to fully focus on our separate musical endeavors and to find our joy in music again.

"From the bottom of our hearts, we want to extend our deepest thanks to all the fans, old and new, who supported the band through thick and thin. Thank you also to all musicians, road crews, bookers, radio DJs, directors, graphic designers, photographers, producers, journalists, and all other professionals of the music business, who helped us out in one way or another along the way. We have experienced unforgettable moments thanks to all of you and we will cherish those times forever.

"We are excited to announce that we will reunite in our original lineup for last two remaining gigs, which will be dedicated to the memory of our two friends Mika Bleu and Ju Isilion, who passed away far too early. We will close our ETHS adventure in style!"

The exact details of ETHS' final two performances will be revealed soon.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le tout dernier concert :









I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre