GOJIRA: DVD, EP et nouvel album en perspective !

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

L'édition limitée de l'album sera doté de 2 titres supplémentaires ainsi que du dvd des eurockéennes 2009 :

1. Explosia
2. L’Enfant Sauvage
3. The Axe
4. Liquid Fire
5. The Wild Healer
6. Planned Obsolescence
7. Mouth Of Kala
8. The Gift Of Guilt
9. Pain Is A Master
10. Born In Winter
11. The Fall
12. This Emptiness*
13. My Last Creation*
-- Bonus DVD: Live at Les Eurockéennes 2009
1. Oroborus
2. The Heaviest Matter Of The Universe
3. Backbone
4. Love
5. A Sight To Behold
6. The Art Of Dying
7. Drum Solo
8. Clone
9. Flying Whales
10. Toxic Garbage Island
11.Vacuity
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

en version live

Maxallica
Metal Heart
Metal Heart

Message par Maxallica »

Nouvelle chanson !
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

La vidéo n'est plus en ligne, mais il reste ce lien :

https://www.facebook.com/GojiraMusic/ap ... 8622525037
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart

Message par Maxallica »

guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

L'album est entré dans le top 40 du Billboard. :euh: et n° 7 en France :bravo: : ça doit être la meilleure place pour du rock français aux USA, et de très loin.

"L'Enfant Sauvage", the fifth album from French progressive metallers GOJIRA, sold almost 11,000 copies in the United States in its first week of release to debut at position No. 34 on The Billboard 200 chart. The band's previous CD, "The Way Of All Flesh", opened with 4,200 units back in 2008 to land at No. 138.

"L'Enfant Sauvage" entered the official chart in France at position No. 7 (No. 17 on the digital chart).
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

N°7 des ventes en France, pour du metal extrême ça doit être pas loin d'un record ça aussi. :)
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Un album photo + cd + dvd va sortir le 11 mars :
This spring, GOJIRA will release Les Enfants Sauvages, a limited edition 5” x 7”, 60-page hardcover photo book chronicling the band’s journey around the world over the last two years, since the release of their Roadrunner debut, L'Enfant Sauvage. The images were taken around the globe, spanning over 150 shows on three continents, and were hand-selected by Joe and Mario Duplantier.

The package also includes a live CD and DVD capturing last year’s performance at the legendary Brixton Academy in London. In addition to the CD/DVD/book, a bundle that includes an exclusive T-shirt is available. Pre-orders are available now for delivery by March 11th.

Les Enfants Sauvages tracklisting:

'Intro'
'Explosia'
'Flying Whales'
'Backbone'
'The Heaviest Matter Of The Universe'
'L’Enfant Sauvage'
'Toxic Garbage Island'
'Wisdom Comes'
'Jam'
'Oroborus'
Drum Solo
'The Axe'
'The Gift Of Guilt'

Et pour le pré-commander : http://store.gojira-music.com/les-enfan ... -book.html
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Keyser
Metal Heart
Metal Heart

Message par Keyser »

Groupe qui est devenu mauvais depuis 2 albums. C'est d'ailleurs bizarrement (sic) depuis qu'il fait de la merde qu'il a du succès...
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Balin »

Keyser a écrit :C'est d'ailleurs bizarrement (sic) depuis qu'il fait de la merde qu'il a du succès...
C'est à 99% du temps vrai pour les groupes de Metal Extrême.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Balin a écrit :
Keyser a écrit :C'est d'ailleurs bizarrement (sic) depuis qu'il fait de la merde qu'il a du succès...
C'est à 99% du temps vrai pour les groupes de Metal Extrême.
Je suis d'accord pour dire qu'ils ont évolué vers un metal plus standard et non plus extreme, mais pas pour dire que c'est de la merde.
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

L'objet sort demain, un autre extrait :

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Globox666
Metal Heart
Metal Heart

Message par Globox666 »

Gojira je ne les écoute pas trop mais je trouve que c'est un bon groupe quand même et j'ai beaucoup de respect pour eux.
Et ils ont 2/3 excellents titres !
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Un peu pareil, j'écoute rarement leurs albums (à part "From Mars to Sirius" qui a beaucoup tourné), et même si leurs concerts sont de bons moments, intenses et puissants, je n'ai encore jamais pris de grosse baffe en les voyant...

Pierre Desproges
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer

Message par Le Cerveau »

Rien à dire de plus. Impressionant. La vidéo parle d'elle même et un groupe français se permet de blinder la Brixton Academy.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Le Cerveau a écrit :Rien à dire de plus. Impressionant. La vidéo parle d'elle même et un groupe français se permet de blinder la Brixton Academy.
Pour remettre les choses dans l'ordre, GOJIRA n'était pas en tête d'affiche ce soir là, c'était GHOST (tournée Jagermeister Music Tour, avec Ghost, Gojira, The Defiled et Feed The Rhino). ;)
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

Oui mais c'était limite du co-headlining. La majorité des gens que je connais y sont allé pour eux. Et puis leur propre tournée UK en tête d'affiche quelques mois auparavant fut un grand succès avec la majorité des dates à guichés fermés. ;)
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Le groupe travaille sur un nouvel album et aurait quelques riffs plutôt inspirés Pantera :
Niclas Müller-Hansen of Rocksverige.se conducted an interview with guitarist/vocalist Joseph Duplantier of French progressive metallers GOJIRA before the band's May 30 concert in Stockholm, Sweden as the support act for METALLICA. You can now watch the chat below.

On the progress of the songwriting sessions for GOJIRA's follow-up to 2012's "L'Enfant Sauvage" album:

Duplantier: "We record demos, we jam, we work really hard… super hard on the songs. We wanna put out our greatest album. We do things a little differently. We dump songs, we dump rifs, which we never did before. [In the past] we would prepare 12 songs, get in the studio and record them just exactly as they are on the demos. We decided to do it differently this time. So [on previous albums] we would push each song to its maximum until it becomes really good. But this time we wanna select them right away. [If we come up a riff that sounds slightly] boring [from the start], we [get rid of it] instead of [spending time] trying to make it more interesting. So we have at least 20 songs — like, the main ideas, the core of each one. But we still need, now, to work on putting all the stuff together, but we have a lot of material that we really love this time. It's kind of challenging for us, also, 'cause the style is changing a little bit. We have some PANTERA-ish kind of riffs, which is kind of new for us. But we wanna… Because we want to… We want [the riffs] to be a little punchier sometimes."

On when they know a song has fulfilled its potential:

Duplantier: "You know it when you wanna hear it fucking 65 times in the same day. When you reach that point… You feel like the song, 'My God, it's a great song.' And you listen to it once or twice, and you're, like, 'There's something wrong.' And it's a big fight, it's a lot of headache, because after a while, you get sick of all these riffs, so you just wanna dump them. And then you have to stop everything for six weeks at least — almost, like, a month and a half — so, actually, that's why touring [in between writing sessions] is not a problem. And then when you come back to it, sometimes you have to start over everything. It's a lot of headache, a lot of work to get to that point. But when you get there, man, everything comes together like a killing machine. It's an awesome feeling. And we feel that once in a while with these songs. So we're trying to get there as much as possible. I'm not scared to say that this is going to be our best record."

On whether they will cut down those 20 song ideas to 12 or 13 complete tracks to record for the next album:

Duplantier: "Even to less than that. I want a short, very dynamic kind of album. But we have so much material; we could release three records or something. We believe in simplicity. When we release a record, we do it the old-school way. We could release a song once in a while and that's it. It would be better for these days to do it this way. I think that's what bands will do in the future. I think albums are dying. I think bands are going to work for a week at the end of a tour, release a song and go back on tour. And here you go — the fans are excited… But we're so old school. We still wanna have that big chapter in our career that we call albums that are so important. It's like a personal Bible that we're writing; it's very intense."

On who will produce the next GOJIRA album:

Duplantier: "Me. I wanna produce it. I have to do it myself somehow. It makes me feel great. I love it. That's what I do. It's what I like. I wanna do it. So everybody's, like, 'Oh, you should work with a big producer.' I don't think so. It could be a very personal sound, it could be a very direct dialog with the fans, without the interaction of anyone. Even if it's a great person, this person is still between us and the fans."

Pierre Desproges
houguerr
Metal Heart
Metal Heart

Message par houguerr »

J'aimerais bien un petit album à la sauce "from mars to sirius" car le dernier album même si il est pas mal ne m'a pas vraiment marqué, et j'espère que le prochain ne sera pas trop inspiré de Pantéra car c'est pas franchement un groupe que j'apprécie ... :D
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Le prochain album sera enregistré dans un tout nouveau studio à New York dont Joe Duplantier est le propriétaire.
Silver Cord is a brand new recording studio based in New York. Designed and owned by Joe Duplantier of Gojira, the studio will serve as the band’s headquarters for the next couple of months as they produce their 6th studio album. Silver Cord will be available to other artists/bands/producers starting June 6th, 2015.

http://www.silvercordstudio.com/

Pierre Desproges
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Des ré-éditions sont en prévisions pour 2016.

Chez Listenable Records d'abord :

Mais aussi "Terra Incognita" en LP et CD dans le courant de l'année prochaine.

Pierre Desproges
Répondre