Les vieux groupes français oubliés

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart

Message par Dave Smallwood »

Dernier message de la page précédente :

Farenheit, Groupe français du sud ouest
plusieurs EP, 2 LP dont 2 morceaux extraits sur des samples de Hard Rock Mag

a changé de nom pour devenir Far'n'High. Les frères Faure n'ont plus produits depuis un certain temps mais Stéphane, le guitariste, recommence à composer depuis quelques temps. Problèmes de line up mais il se pourrait que la machine se remette en route prochainement.
Et j'espère bien me taper une jam avec eux un jour prochain.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
A remercié : 63 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Metal Knight »

Quelqu'un connait TRACTION ??
franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

avant ou arriere ?? ahahah. Non je ne connais pas :mad:
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
A remercié : 63 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Metal Knight »

:lol: :lol: :lol:

Bref, en fait c'est parce que le gars du shop de vinyls d'ocas vers chez moi a chopé une acetate de ce groupe, un album.. mais on en trouve trace nulle part... est-ce sorti ou resté à l'état de projet ?

d'ailleurs il a chopé aussi une copie MINT du premier ATTENTAT ROCK !!!! .... mais sans la pochette... j'aimerais bien lui prendre, mais bon j'aimerais la pochette !!!! Quelqu'un a un tuyeaux pour cela ? Voir un contact du groupe...
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Message par jerome83 »

Aujourd'hui je me suis fait livrer du mélange à béton sur mon chantier et je vois un chauffeur qui galère grave, look genre Johnny deep dans pirates des caraïbes...Je m'approche de lui et lui lance " t'écoutes pas du métal toi ??" (ce que je fais quasiment tout le temps dès que je vois un gars avec des cheveux longs et 9 fois sur 10 la réponse est :" non, je suis surfeur...ou j'écoute du classique mais j'aime les cheveux longs..." et là le gars me balance :
"oh putain tu me fais revenir 20 ans en arrière, j'ai fait la première partie d' IRON MAIDEN, SORTILEGE, VULCAIN, P.RONDAT...."

Je lui dit : "gare ton camion tu m'interesses...." On a discuté 10 mn et en faite c'était l'ex gratteux de BLUE STEEL http://france.metal.museum.free.fr/grou ... _steel.htm

le gars est venu habiter le 06 depuis belle lurette, c'est un ex ingé son...BLUE STEEL avait immigré aux USA et avaient failli être signé chez GEFFEN REC.

Bref, le monde est petit .... et c''est trop marrant :D :cheers:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
A été remercié : 1 fois

Message par Mr. Gig »

Haha joli ! :up:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Duby
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par Duby »

Rhooooooooooooooo ! Magnifique !
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
A remercié : 91 fois
A été remercié : 227 fois

Message par Guix »

Énorme !!!! :up:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

Message par Kiss of Death »

Joli, moi comme ça aussi, par hasard en 2006 je suis tombé sur le bassiste de Der Kaiser :D
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Guix »

Kiss of Death a écrit :Joli, moi comme ça aussi, par hasard en 2006 je suis tombé sur le bassiste de Der Kaiser :D
Énorme Egalement ! :up:
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
A remercié : 161 fois
A été remercié : 193 fois

Message par metal militia »

je remonte ce topic pour savoir si quelqu'un connait MICKEY DE LYON AND RECLUSION? (groupe formé en 1983 dans les murs de la prison de Saint Maur) :lol: (lu dans le premier ENFER MAG)
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

connais pas :oops: :oops: :D
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
A été remercié : 7 fois

Message par Metal Cat »

J'arrive pas à me souvenir ce que j'ai lu dans le dernier Metallian , alors le premier Enfer Mag ( y'avait pas Def Lep en couverture ?)
Ernwy
Spotlight Kid
Spotlight Kid

Des news de Wyvern Attack

Message par Ernwy »

Excusez mon intervention après toutes ces années mais j'ai lu que certains d'entre vous cherchaient des news de groupes français...

Un ex-membre de Wyvern Attack cient d'ouvrir 2 sites à ce groupe du Nord qui a tourné pendant environ 5 ans :bravo: Ils ont concertés avec Kublaikhan, Black White, Eryops, Loud Blast, Shine, Napalm et bien d'autres... Quelle époque :amour:

Vous pouvez retrouver des photos sur my.zikinf.com/wyvernattack‎, site sur lequel vous aurez la surprise d'entendre leur démo 5 titres de 1987 "Legends Never Die" faite avec les moyens de l'époque et remasterisée par le chanteur pour qu'elle soit audible en numérique :cd: ... Il existe aussi un Myspace : http://www.myspace.com/593413512 ...

Si vous avez Facebook, il en existe un au nom de Wyvern Attack par l'interstice de Warvic Van Lierde. Il n'y a pas grand chose dessus mais il amène au deux sites des Wyverns et l'ex-chanteur se fait un plaisir de répondre, quand il en a le temps.

Voilà, j'espère que ces infos vous seront utiles :bye:
Ernwy
Spotlight Kid
Spotlight Kid

Wyvern Attack is on the net...

Message par Ernwy »

Fichtre, y a eu du passage ici avant que je n'arrive. Mais qu'importe, on doit être de la même génération et ce que j'ai à vous annoncer peut éventuellement intéresser certains d'entre vous, même si le temps a passé.

Si vous avez des souvenirs du groupe Wyvern Attack, groupe de heavy metal aux touches médiévales, de la région Nord/Pas de Calais, alors sachez que l'un des fondateur de ce groupe a ouvert récemment 2 sites au nom de Wyvern Attack qui a tourné pendant environ 5 ans :bravo: , concertisant entre autres avec Kublaikhan, Black White, Eryops, Loud Blast, Shine, Napalm... :scratch:

Sur my.zikinf.com/wyvernattack et ‎http://www.myspace.com/593413512 , vous aurez la surprise d'entendre leur démo 5 titres de 1987 "Legends Never Die" faite avec les moyens de l'époque et remasterisée par le chanteur pour qu'elle soit audible en numérique :cd: ... Le Myzikinf est plus complet et plus représentatif du groupe :up:

Vous pouvez aussi retrouver Warvic (l'ex-chanteur) sur le Facebook dédié à Wyvern Attack.

En espérant ne pas être sorti du contexte des commentaires qui ont déjà eu lieux, je vous invite à aller jeter un oeil et une oreille à l'un ou au deux sites des Wyverns. Ne serais-ce que par nostalgie :amour:
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart

Message par Dave Smallwood »

Peut être certains ont connu ce grouep de la banlieue parisienne qui écumait les MJC, avec entre autres de premières partie de Blasphème.

Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
A remercié : 417 fois
A été remercié : 531 fois

Message par olivier64 »

Pour en parler dans un topic plus approprié, les tarnais de COUGAR.

demo 1987

demo 1990
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

En écoutant mes archives (en mp3 malheureusement :( ), j'ai flashé sur les rochelais de HARFANG, auteurs de 4 demos entre 1986 et 1988, et c'est vraiment excellent: du pur heavy metal français de l'époque, mélodique mais super heavy.

Deux extraits, pour faire écouter, un morceau de la 4ème demo, la seule chantée en anglais, et d'une compilation Just Say No de 1989, mais je préfère le chant en français. La 1ère demo notamment est vraiment fantastique. Ce groupe mériterait une réédition : Emanes ?

Ne pas confondre avec les palois de HARFANGS, groupe hard/pop fm sans grand intérêt à mes oreilles.
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

Excellent HARFANG !!! j'adorais ce groupe mais si mes souvenirs sont bons le chant n'était pas des meilleurs... Les premières démos était en Français... Les titres dont tu mentionnes je ne les connais pas. Faudrait que je réécoute !! :cheers: :cheers: :bang: :bang:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
A remercié : 2305 fois
A été remercié : 1580 fois

Message par Everflow »

Merci pour cette découverte sympathique (je viens d'écouter) :up:

On peut également trouver les titres chantés en français sur Youtube?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor

Message par la.frange.of.steel »

Je suis en train de (re)découvrir Les enfants du silence. Un groupe bourguignon de death metal comme je les aime.

Parfait pour clore un bon week-end sur une note sauvage et élégante à la fois.
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Everflow a écrit :Merci pour cette découverte sympathique (je viens d'écouter) :up:

On peut également trouver les titres chantés en français sur Youtube?
Non, malheureusement, et pourtant les morceaux en français me plaisent beaucoup plus que ces 2 titres anglais, qui sont un peu trop heavy générique et ont bien moins de charme et d'originalité. Mais, au moins HARFANG n'a pas fait comme tant d'autres groupes de l'époque qui ont fini leur carrière en tournant FM/glam pour essayer d'être signé. ils n'ont pas été signé pour autant :D , mais ils n'ont pas à en rougir. :)
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
A remercié : 30 fois
A été remercié : 23 fois

Message par Graptemiss »

Spéc' le clip des enfants du silence :D
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Guix »

Demis Roussos !!!
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

jerome83 a écrit :qui se souvient d'un groupe qui avait joué dans la série " les 5 dernières minutes "
je crois que ça s'appelait "witchcraft" ms j'en suis pas sur !
les witchcraft en question était un excellent groupe !

pour moi le meilleur album de métal français reste quand même le dernier sortilège " larmes de héros " même si le son est moisi !!

En tombant par hasard sur ce topic, je me suis aperçu de l'énormité que j'avais sorti. C'est T.N.T qui était dans "les 5 dernières minutes " et non Witchcraft...Honte a moi :oops: :oops: :D
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
A remercié : 207 fois
A été remercié : 233 fois

Message par the fab »

metal militia a écrit :
jerome83 a écrit :groupe GRASSOIS associé à un club de BIKERS (je me souviens plus du nom ) qui avait une sale réputation dans le 06 ! le chanteur a été buté par un des ses collègues (un truc ds le genre )
apparemment il aurait été buté fin des années 80's par un tatoueur.
Il devait pas savoir que c'etait avec de l'encre qu'on tatoue et pas avec le sang de son client . :lol:
je rigole mais c'est horrible quand même... :(
Je découvre ce topic qui remonte à la surface. Ayant vécu à Grasse en 93, j'ai pas mal entendu parler de ce club de Bikers, " Les Sarmates" dont Rancoeur faisait partie. C'était un club du type "mafieux" qui trafiquait dans la coke et autres opérations de maintien de l'ordre autour du maire de l'époque. Le chanteur a été tué par ses confrères à cause de problèmes de deal. Son corps avait été balancé près du chantier de construction (à l'époque) de la 4 voies qui relie Grasse à Cannes et il a été retrouvé quelques semaines plus tard, je crois. J'ai très bien connu une femme qui l'avait employé dans les 80's. Elle m'a raconté qu'il lui manquait des doigts après avoir voulu confectionner une bombe artisanale et il portait toujours des gants en cuirs depuis. Vous voyez le genre. Ces mecs là ne rigolaient pas. Ils avaient une grosse réputation dans le secteur. C'était un gang.
Je rajoute ce lien qui contient une vidéo dans laquelle on aperçoit Bruno Carette et Chantal Lauby futur "Les Nuls":
http://www.nicematin.com/derniere-minut ... 10260.html
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre