@ Dédé: du calme ! Je sais bien que tu n'es pas un habitué du forum, que tu ne connais pas forcément les participants, mais pour ce qui est du nazisme, c'était du xième degré. La manière dont c'était formulé était claire à mon avis, mais c'est vrai aussi que l'humour est relatif d'une personne à l'autre. Je connais très bien Sabaton, et il faudrait être vraiment con pour simplement penser que c'est vraiment un groupe nazi
Après ça, de là à dire que tu n'as pas vu un pareil niveau musical depuis le Maiden des 80's, tu t'emportes carrément dans ta fanitude

JE SUIS fan de Sabaton, j'ai tous leurs albums et leurs DVD's, j'adore leurs chansons, mais objectivement leur musique n'a rien de révolutionnaire. C'est du heavy basique avec des claviers qui font tut-tut en prime, comme un croisement entre Grave Digger et le Europe de la période "Final countdown", rien de plus. Il n'y a rien de spécialement technique ni de finesse particulière dans leurs compos, ils ont même directement emprunté des riffs à Judas Priest, Maiden, Helloween, Manowar et quelques autres références du genre. Et pourtant, ça le fait grave, parce qu'ils sont bons sur scène et que malgré le peu d'originalité de la recette, c'est ultra-efficace. Ils ont un sens du refrain facile à retenir et du riff qui fait mouche, et une capacité impressionnante à composer des hymnes. Mais musicalement parlant, ça n'a rien d'extraordinaire. Ce qu'ils font, ils le font très bien mais ils ne réinventent pas la poudre. C'est pour ça que même si j'adore, je ne comprends pas qu'ils soient montés aussi haut. Ils ont une certaine personnalité (à défaut d'originalité), ils gèrent bien leur business, mais les voir à tous les festivals au dessus de groupes comme Accept, Anthrax, WASP et quelques autres du même tonneau, j'ai du mal à comprendre quand même

Mais tant mieux pour eux après tout ! Et puis s'ils jouent au Hellfest le vendredi, ça m'arrange puisque je suis sûr de faire au moins cette journée