Excellent concert que celui là!!
Je me suis régalée!
Genghis Khan: Les italiens ne m'ont pas déplu, mais pas particulièrement convaincu non plus. j'ai trouvé le chant un peu trop linéaire, mais les gars avaient l'air heureux d'être là, et ça suffit déjà à passer un bon moment.
Vanderbuyst: Typiquement le groupe que j'écoute d'une oreille sur disque, ou dans la voiture sur la route des vacances, mais que j'adore vraiment sur scène ou leur Hard Rock très typé 70's prend vraiment une autre dimension. Et là aussi, musiciens cools et sympas, bonne ambiance, chaud patate tout ça tout ça...
Skull Fist: Ok, en Europe ils sont sans doute moins connus qu'Enforcer, mais clairement ils la mériteraient la tête d'affiche!! Une Energie de dingue, des nouveaux morceaux qui passent très bien pour ma part, et nette amélioration de la voix par rapport à mes souvenirs d'il y a deux ans. Skull Fist est définitivement pour moi le meilleur groupe de cette vague "revival", parcqu'ils ont non seulement complètement assimilé tous les standards du Heavy Speed 80's mais aussi du Hard Us, et qu'ils en font un mix parfait, mais aussi parcqu'ils ont AUSSI l'attitude, l'envie et la passion, et qu'ils arrivent à le transmettre, et ça, c'est énorme!!
Enforcer: J'ai été déçue. je ne les avais jamais vu sur scène, et j'en attendais pas mal, et ben non, c'est pas monté pour moi. Je trouve le chanteur un peu en retrait, et même si les compos passent bien, le son rendait l'ensemble assez brouillon. Peut-être aussi n'étais je plus aussi attentive? En fin bon à revoir peut-être mais je ne courerai plus après, alors que je serai capable de faire des bornes pour revoir les canadiens sans problème!!
Au final une excellente soirée, avec en plus le plaisir de revoir plein de defenders, on se serait cru en allemagne :p