Metallica lance le Orion festival aux USA

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Etant donné que les news avancent, je me disais que ce serait mieux de sortir le sujet de Hell on Stage pour en faire un topic ici.

Le fest se passera donc sur 2 jours au Bader Field d'Atlantic City avec les Mets en headliner, qui joueront un soir le Black Album, et l'autre Ride The Lightning en entier. Il y aura une vingtaine d'autres groupes dont:

Arctic Monkeys, Avenged Sevenfold, Modest Mouse, The Gaslight Anthem, Cage The Elephant ,Fucked Up, Best Coast, Hot Snakes, Titus Andronicus, Gary Clark Jr., Lucero, Roky Erickson, The Black Angels, The Sword, A Place to Bury Strangers, Liturgy

(putain je connais pas la plupart et à part The Sword de ce que je connais... :lol: )

Visiblement ils planifient d'ajouter des attractions en lien avec eux également...

Le ticket 2 jours coûte 125USD et des tickets spéciaux seront en vente pour le Met Club pour 225USD avec accès en face de la scène, Lounge, et autre.
We are beyond excited to announce the introduction of the Orion Music + More Festival, a brand new festival that we, your friends in Metallica, will be the headliners, curators, and instigators of. After many years of playing at legendary festivals around the world including Reading, Roskilde, Werchter, Rock Im Ring, Rock In Rio, Lollapalooza and countless others, we're hoping to spread the good times and diverse musical feel here in the States and bring the amazing good vibes and spirit of our 30th anniversary celebration at the Fillmore Theatre in December to a larger, outdoor setting. We've got two nights of live 'Tallica mixed with all kinds of cool bands, activities and stuff to see wrapped into one incredible weekend planned for you. And for the only time in America this year, we're planning to continue the 'Black Album' anniversary celebration by playing it in its entirety on one night AND something we've never done before... drum roll please... all of 'Ride the Lightning' on the other!

If you had a chance to watch the live webcast, you know now that our location will be Bader Field in the heart of Atlantic City, New Jersey on the East Coast on June 23 and 24, 2012. We've joined forces with our friends at C3, who bring you Lollapalooza and Austin City Limits each year here in the U.S. as well as presenting Big Day Out to our Australian friends. Together we've invited a wide range of bands and musicians to play on multiple stages (at least three!) including Arctic Monkeys, Avenged Sevenfold, Modest Mouse, The Gaslight Anthem, Cage The Elephant, Fucked Up, Best Coast, Hot Snakes, Titus Andronicus, Gary Clark Jr., Lucero, Roky Erickson, The Black Angels, The Sword, Liturgy, and more to be announced in the coming weeks. We've also put together non-music activities for you to experience when you take a break between sets... hopefully a chance for you to interact with us and see some of the stuff we're into.

Weekend tickets go on sale SOON! Met Club members should log in for details on their pre-sale with discounted tickets and special packages that begins on Wednesday, February 8 at 7:00 AM PST. Tickets will be available for everyone starting Saturday, February 11 at 7:00 AM PST... all the details are here: http://www.orionmusicandmore.com. The entire weekend ticket is $150 with no service charges... what you see is what you get for ticket prices with no surprises.

Needless to say, the details will keep flowing... keep watching here and the Orion site for ongoing updates


http://www.orionmusicandmore.com/index.php
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Thrashos a écrit :Etant donné que les news avancent, je me disais que ce serait mieux de sortir le sujet de Hell on Stage pour en faire un topic ici.
Bah on peut le laisser ici, cette section c'est de la news (live) également à la base. ;)

Pour ce qui est de l'affiche, je vois pas grand chose qui ait un rapport musical avec Metallica dedans, je me trompe?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est la toute première fois que Metallica joue "Escape" :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le groupe vient de jouer un set surprise durant lequel il a interprété Kill em All en intégralité!

Image







I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En intégral :

Partie 1 :



Partie 2 :



Partie 3 :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je regardais le line-up de cette années, quand j'ai vu Death, je pensais naïvement que c'était les gars de la tournée Death to All. :lol: http://lineup.orionmusicandmore.com/band/death-
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

A peine hors sujet, Metallica à Brisbane :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La vidéo officielle de leur set spécial Kill em All :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

Concert "secret" (entier, avec plusieurs angles de vue et le son tiré de la table de mixage) de METALLICA au Orion festival durant lequel ils ont interprété l'intégralité de Kill'Em All :

Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

vidéo supprimée :/
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Un extrait du festival ORION. Au vu du massacre, j'ai peur que la Police française les arrête à leur prochaine venue sur le territoire. :/

Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

mouais faut pas éxagérer non plus là, James a un chant un peu faiblard et kirk fait une petite boulette durant un solo, mais j'ai vu bien pire en live de leur part! :diable:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Je trouve que ça joue pas mal! Il fait où une boulette le Kirk?
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

le passage de 2:15 à 2:18 : il se gourre de case sur cet enchainement "rapide" et il le balance une case au dessus tout du long. :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

A se demander s'il vont continuer :
"James Hetfield has admitted that the Orion Music & More venture has not been the success that Metallica had hoped for.

“Its pretty tough in North America,” admits the frontman to KTBZ-FM. ”Right now, it seems like metal is struggling a little bit in the States. Obviously, the Orion festival that we had tried to do the last couple of years has really not been… Gosh, it’s been a disaster financially, and it’s not able to happen again because of that. So it’s a bummer.

Vu sur Metal Hammer
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ils ont l'honnêteté de reconnaître un échec commercial. :oui: :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et vu l'affiche, on peut comprendre que ça n'ait pas marché, contrairement à la tournée Big 4 par exemple...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Message par slaytanic »

Une affiche médiocre, des prix de billets excessifs (90$ la journée, 150$ les 2 jours) pour un festival organisée dans une ville américaine où la pauvreté est endémique (la ville de Detroit a d'ailleurs récemment fait faillite). Il faut vraiment être totalement déconnecté de la réalité pour être surpris de l'échec financier de l'événement. Les pauvres Metallica, ils n'ont pas réussi à rentabiliser leur festival :,( :,(
Cette anecdote illustre parfaitement la problématique plus générale du fossé grandissant aux Etats-Unis entre les 1% les plus riches totalement déconnectés de la réalité et le reste de la population (pauvres qui deviennent plus pauvres, classe moyenne pressée comme des citrons)
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

achète de l'or Slay, achète de l'or!!!

non mais sinon je suis bien d'accord, prix trop élevé pour affiche merdique, faut pas chercher plus loin, je suis sur qu'en plus de ça ils ont du négocier les cachets de leurs potes comme des pinces !
cela dit je me serais bien fait l'intégralité du Kill'em All :bang:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Il est evident que plus que l'affiche, c'est le lieu qui est incroyablement mal choisi.... :scratch:
Ils le font sur la cote ouest ou la cote est et c'est gagné. Mais là...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je dirais que c'est effectivement l'emplacement avant le prix en tant que tel. Quand ils viennent de mon quoi, les billets ne sont pas plus donnés et c'est sold-out. C'est certain que l'affiche ne ressemble à rien, donc peut intéressante pour le public plus éloigné.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Message par slaytanic »

Cardinal-Sin a écrit :achète de l'or Slay, achète de l'or!!!

non mais sinon je suis bien d'accord, prix trop élevé pour affiche merdique, faut pas chercher plus loin, je suis sur qu'en plus de ça ils ont du négocier les cachets de leurs potes comme des pinces !
cela dit je me serais bien fait l'intégralité du Kill'em All :bang:
Acheter de l'or, acheter de l'or, on croirait entendre Myret Zaki :mad: :D
Répondre