MegaMetal a écrit :
KISS a toujours été réglo sur leurs tournées. Rares ont été les concerts annulés sur l'ensemble de leur carrière et le groupe ne demande pas des sommes astronomiques pour jouer, du moins pas plus que les autres groupes du même calibre.
Le groupe a toujours eu une démarche très pro depuis leur début. Je n'ai jamais entendu parler de trucs foireux comme ça pourrait être le cas avec Wasp par exemple.
En ce qui concerne ManOwaR, malgré le côté rocambolesque de la chose qui me fait plutôt sourire, et éventuellement le côté pathétique d'un groupe qui continue de vouloir faire les choses en grand alors qu'il est en perte de vitesse, je n'ai rien concrêtement à leur reprocher là dessus non plus. La seule grosse différence c'est que Kiss est un très gros groupe qui se la pête, là ou ManOwaR n'est qu'un gros groupe qui se la joue comme un très gros groupe. Alors ok ça peut paraitre ridicule mais pour le côté pro, je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher:
Par ailleurs, le groupe ne se produit que si les conditions de jeu permettant le gros spectacle le permettent. Il n'est jamais question de donner un show au rabais.
Oui ben pareil pour Manowar et je suppose que c'est pour ça aussi que le show de Detroit a été annulé.
Associé à ça, le groupe a développé un marchandising complètement démesuré avec beaucoup d'objets ridicules mais qui n'empiète pas sur l'aspect "discographique" du groupe avec multiples rééditions fréquentes.
Manowar pondent un nouvel album entre chaque réédition et sont loin d'être les seuls à rééditer des albums. Et au final ils n'ont réenregistré que Battle Hymns et Kings of Metal pour le moment non? (j'ai beau aimer, je ne suis pas fan ultime au point de tout connaître sur tout les concernant, j'avoue) Si on va par là, les rééditions d'Amon Amarth avec les digipack pliants, les coffrets d'Alestorm, Korpiklaani, Sabaton etc avec moults versions collector avec plus ou moins de cadeaux dedans etc... pas mieux alors?
Sinon pour le côté démesuré... tu ne connais manifestement pas les "giclééééées" de Joey
Gene Simmons est une grande gueule, raconte beaucoup de conneries mais le groupe a toujours fait les choses correctement.
Joey de Maio est une grande gueule, mais quand ils promettent des concerts de 4h, ils le font, quand ils disent qu'ils offriront un t shirt aux gens qui viennent d'un autre pays que celui où se trouve le concert, ils le font (même si le t shirt est moche et sponsorisé par leur système audio

)
On cite souvent KISS comme le groupe de gros gripe-sous mais dans les faits, je ne trouve pas grand chose à redire sur leur démarche.
Clairement on ne joue pas dans la même cour.
Même chose pour Metallica.
tu veux dire.... ce groupe qui transforme une séance de psychothérapie en DVD, une publicité psychédélique pour un live en blockbuster de 2 heures, et un concert dans la neige en évènement mondial??