Firefest 2014 (Nottingham, UK, Octobre 2014)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Billets reçus aujourd'hui. :rock:
ça va être bon ! :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Autograph ils existent encore :euh: jolie l'affiche de ce fest :up: il manque Ratt en TA pour me décider :P
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

lelite a écrit :Autograph ils existent encore :euh:
Ils ré-existent en fait. Ils se sont reformé cette année .... après leur séparation en 1989 !

Il y a aussi Coney Hatch, le groupe canadien qui avait disparu de la circulation depuis le milieu des années 80.

Y'a du culte. :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

SuperMetal a écrit :
lelite a écrit :Autograph ils existent encore :euh:
Ils ré-existent en fait. Ils se sont reformé cette année .... après leur séparation en 1989 !

Il y a aussi Coney Hatch, le groupe canadien qui avait disparu de la circulation depuis le milieu des années 80.

Y'a du culte. :D :D :D
J'en doute pas mais ma culture est plus limité que la tienne en la matière :bow: tu (vous ?) y vas(allez) en voiture de Londres ?
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Non, le train régional depuis Londres jusqu'à Nottingham.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Queen of noise
Powerslave
Powerslave

Message par Queen of noise »

Billets également reçus :amour: :amour: :amour: !!!!

Je pense que je vais vivre mon meilleur festival cette année :rock:
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Yes! :) :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Le groupe Tower city s'est retiré de l'affiche et est remplacé par .... TOUCH.
Il s'agit du groupe qui a sorti deux albums en 1980 et 1981 et qui a participé au Monsters of Rock de Donnigton.
Pour l'occasion, le chant sera assuré par un chanteur bien connu des amateurs de Hard Mélodique : Goran Edman qui a chanté notamment sur les albums Eclipse et Fire & Ice de Malmteen ainsi qu'avec John Norum et sur les démos du premier album de Talisman.

Décidément, ce fest va finir par se transformer en musée vivant. :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Queen of noise
Powerslave
Powerslave

:lol: :lol: :lol:

Bah moi du coup je viens de prendre mon billet d'avion... 145€ (l'aller / retour Lyon - Londres).
C'mon little baby
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Ce sont grosso modo les mêmes prix depuis Paris. J'attends l'ouverture des ventes pour l' Eurostar en ce qui me concerne.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
gerland
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par gerland »

lelite a écrit :Autograph ils existent encore :euh: jolie l'affiche de ce fest :up: il manque Ratt en TA pour me décider :P
Si l elite fait le déplacement je me les coupe :D
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

gerland a écrit :
lelite a écrit :Autograph ils existent encore :euh: jolie l'affiche de ce fest :up: il manque Ratt en TA pour me décider :P
Si l elite fait le déplacement je me les coupe :D
:coucou: Tu serais bien ennuyé ! :lol:
gerland
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par gerland »

Passe me prendre
DE Montpellier lyon est sur ta route ;)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Le festival est complet samedi et dimanche et bientôt complet le vendredi.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Bon ben voilà, départ demain matin à l'aube pour 3 jours de grindcore/black metal !
Par contre quand ils veulent le running order. :hum:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Alors c'était bien :help: :P :mad: :mad: :D :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Et comment !
Alors pour résumer, le firefest c'est 3 jours de concert au Rock city qui en terme de capacité ne dépasse pas un Bataclan, mais tout en largeur avec des bars de part et d'autre. Je rêverai d'avoir une telle salle sur la capitale.

Vendredi

Angel of kings
Il s'agit à la base plus d'un projet que d'un véritable groupe. Mais le groupe qui a jouer va donner un concert correct pour ouvrir les hostilités. Rien de neuf, rien d'extraordinaire mais ça se laissera gentiment écouter une première bière à la main.

Redrum
On passe au niveau légèrement au-dessus. Le chanteur est bien connu, il s'agit de Michael Bormann, ex Jaded Heart et actuel Silent Force. Comme pour le précédent groupe, rien de neuf mais une bonne interprétation.

Maximus Circus
On est dans le métal progressif plus que dans le hard Fm malgré une pointe mélodique présente.
Pas dégueulasse pour autant.

Shy
Reformation très attendue. Dire qu'il s'agit du concert de l'année ce serait mentir. Tout n'est pas en place mais les musiciens donnent ce qu'ils peuvent pour faire passer un bon moment au public.

The Poodles
J'en attendais beaucoup et ce sera la première déception de ces 3 jours. Les 2 premiers morceaux sont insupportables. Le chanteur ne devait pas avoir les retour, il chantait suraigu et complètement faux. Je suis parti. En revenant pour le dernier morceau, les choses semblaient s'être arrangées, mais les personnes qui étaient présentes m'ont dit que la plupart du show s'est déroulé comme au début. Dommage.

Ten
L'un des groupes qui a motivé mon déplacement .... et ça en valait la peine. Un concert aux petits oignons. Le groupe présente quelques titres du dernier album qui s'annonce plutôt bien mais n'oublie pas pour autant les classiques.
Gary Hughes est vraiment un chanteur atypique. La classe! Et excellent accueil du public
Setlist : Fear the Force/Spellbound/The Robe/Apparition/Battlefield/The Lights Go Down/It's Alive/Valentine/After the Love Has Gone/Alone in the Dark Tonight/ Red/The Name of the Rose

H.E.A.T
Comment dire ? La tuerie intergalactique. S'il y a un groupe sur lequel on peut parier maintenant c'est celui-là.
Malgré son jeune age, le groupe mérite largement cette position de headliner.Définitivement.
1h30 sans faille avec un choix de morceaux pioché en priorité dans les 2 derniers albums.
Je ne sais pas à quoi tourner le chanteur, mais il y a longtemps que je n'avais pas vu pareil phénomène. Sur tous les plans.
Le groupe reprendra un titre de Survivor en hommage au défunt Jami Jamison, et quel titre ! Rebel Son!
J'ai hate de les revoir à la flêche d'or.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Samedi

From the fire
Je ne connaissais pas. Je ne parlerai pas de découverte inoubliable mais ma foi, un concert qui tournait pas mal.

Babylon A.D.
Du hard rock énergique très efficace pour passer encore un bon moment.

Pretty Maids
Très bon concert comme d'habitude. Malgré l'évènement, le groupe fera le choix de piocher davantage dans son répertoire récent que dans ses premiers disques. Au point que rien ne sera joué du premier album. Ravi d'avoir enfin pu entendre "Please don't leave me" en live. Pari risqué mais en grande partie gagné donc.

Black and blue
Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit du premier groupe de Tommy Thayer (KISS) produit à l'époque par Gene Simmons.
J'ai jamais été un inconditionnel sur album considérant le groupe comme de la bonne troisième zone.
Sur scène, ça passera beaucoup mieux sans pour autant me donner envie de sauter en l'air. C'était à voir, c'est vu.

Firehouse
Il fallait se lever de bonne heure pour les revoir en Europe ceux-là.
Le groupe a donné un concert de haute qualité. Interprétation sans faille, public réactif.
Comme promis le premier album sera joué en intégralité.
Une excellente fin de soirée.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Dimanche

AXXIS
La dernière fois que je les ai vu ça remonte à leur première partie du Hellish tour (Helloween/Gamma Ray) et le groupe m'avait
gonflé avec leur pseudo speed mélo produit avec les genoux.
Cette fois, j'ai vu le groupe que je voulais voir, celui de la fin des 80's avec la part belle faite aux premiers albums (Kingdom of the night , The big thrill).
Rassurez vous, le chanteur fait toujours aussi bien la danse du crabe et de la mouette.
Excellent concert, avec une vraie présence, et un groupe ravi d'avoir été invité.
Définitivement réconcillié avec le groupe pour ma part.

C.I.T.A/ Guild of ages
Très bonne surprise pour ce groupe de Fm mélancolique. A creuser en studio.

Brother Firetribe
Il s'agit du groupe de hard Fm qui compte en son sein le guitariste de Nightwish (Empu).
Gros succès pour le public qui chantera les titres à l'unisson.
Je les suis depuis le début et j'ai pris un pied énorme pendant ce concert, qui a pris des allures de messe.
Un excellent groupe doté d'excellente compos. Une heure c'est court, mais avec l'actualité de Nightwish, le groupe est contraint
de se faire rare en live. A noter la reprise de Sammy Hagar "The winner takes it all" tiré de la B.O.F "Over the top" avec Stallone.

Coney Hatch
Le pendant canadien de Y&T pour résumer.
Groupe culte qui donnera un concert de haute qualité. A revoir dès que possible!

Autograph
Que pouvait on attendre d'une telle reformation en 2014 ?
Et bien pas ce que j'ai vu.
A savoir , un groupe surboosté avec un son ultra heavy et une interprétation puissante de titres cultes "Turn up the radio", "Loud and clear", "Send her to me".
Juste génial et une belle leçon pour les jeunes.

Danger danger
Le groupe n'avait pas rejoué sous sa formation originale depuis 25 ans.
Autant dire que parler de messe pour les fans de hard us n'aurait rien d'une exagération.
Tous les hits seront passé en revue dans une interprétation sans faille et pleine de bonne humeur (Ted Poley est hallucinant de bien être communicatif). Génial !
Concert qui marquera la fin de l'histoire du festival. Le groupe reviendra jouer "Don't stop believin" de Journey repris à l'unisson par le public et avec la présence émue des organisateurs et du staff sur scène (qui arboraient tous un tee shirt hommage à Jami Jamison).
Une fin de festival avec beaucoup d'émotion, des pleurs aussi. Mais beaucoup de beaux souvenirs.

Je suis ravi pour ma part d'avoir pu faire un peu partie de l'histoire.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Pour parler du festival en lui-même:

+
la qualité des concerts , du son, et du respect des horaires
la situation de la salle qui permet un accès facile en ville
une circulation dans la salle assez confortable

-
les lumières éteintes, et la salle dans l'obscurité pendant les 3 jours, y compris entre les groupes
un merchandising très médiocre, moche et cher (plus de la moitié des groupes n'avaient rien à vendre en plus)
la propreté de la salle, le sol n'étant pas nettoyé entre les différents jours et l'impression de marcher dans la glue!

Mais globalement, une organisation très correcte.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Excellent !
Putain rien que pour Ten on serait venu :,(

DG te demande, en passant, si tu as vu le Sheriff la bas.... ( :oops: pour elle...)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Ten vous auriez vraiment aimé! Erwan (Lax) avec qui j'ai passé le week end ne connaissait pas et a trouvé ça excellent.
Pour ma part c'était la deuxième fois que je les voyais.
Ben, Gary Hughes se démarque vraiment des autres chanteurs, en chantant un registre plus bas que les autres et c'est aussi ce qui fait une des facettes de l'originalité du groupe. Ils ont fait duré le morceau "red" pour faire chanter le public, c'était vraiment un chouette moment.Une heure c'est finalement trop court.
Mais ils savent choisir leurs morceaux pour ne jamais donner l'impression de se répéter.
Voilà si je devais faire un TOP 6 (parce que 5 je peux vraiment pas) ce serait :
1) Danger danger
2) H.E.A.T
3) Ten
4) Autograph
5) Firehouse
6)Brother Firetribe

Sinon, avec l'enchainement des concerts , dont les premiers sont à midi, pour avoir le temps de se reposer, je n'ai pas eu le temps de faire les visites qui s'imposaient (Bois de sherwood et le chateau). Donc non, je n'ai pas vu le Shériff! :D :D :D
Par contre, dès qu'un concert intéressant se présentera (pas Doro ou Saxon hein!!!) j'y retournerai et prendrai le temps de visiter un peu plus. C'est vraiment une ville sympa. (Avec son lot de pétasse en jupe talons haut le soir dans les rues! :D :D :D )
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Ah et j'ai oublié il y avait Touch le dernier jour!
Il s'agit pour mémoire du premier groupe a avoir joué à Donnington en 1980 !!!! Donc la reformation pres de 35 ans après avait quelque chose d'évenementiel.
Évidemment tout le monde n'est plus là et on retrouvera au chant un certain Goran Edman, connu pour avoir été le premier chanteur de Talisman, de John Norum mais surtout de Yngwie Malmsteen (il a chanté sur Eclipse et Fire and ice).
Bon, si j'ai oublié d'en parler c'est que ça ne m'a pas marqué outre mesure. Rien de bien transcendant, mais rien de bien mauvais non plus. Un hard rock avec pas mal d'influence Deep Purple.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart

Message par Pantoufle »

:mad: :mad: :mad: Hallucinant cette affiche !!! :mad: :mad: :mad:

Rien que d' entendre les hits de Firehouse ou Danger Danger .... :o ça (me) fait rêver.

Merci pour le CR en tout cas ..
Queen of noise
Powerslave
Powerslave

:,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,(
C'mon little baby
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Mais avec Erwan on s'est plusieurs fois demandé où tu te trouvais !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre