Super bonne soirée hier à Rennes. L'Antipode était plein à craquer, il faisait une chaleur de fou dans la salle.
Mortillery : les horaires des sets ont été décalés de 20 minutes, je suis arrivé en retard . Je trouve ça sympa, sans plus, sur album et j'ai pas trop aimé ce que j'ai vu de leur prestation.
Flotsam&Jetsam : un très bon set, j'aime bien sans être fan et j'ai passé un excellent moment : j'aime beaucoup la voix et les lignes de chant, la variété des compos et les riffs qui varient entre le rock et le thrash technique.
Legion Of The Damned : le rouleau compresseur, les gars en imposent sur scène et le son est assez massif. Le très bon 1er titre joué fait illusion "Mountain Wolves Under a Crescent Moon", il y a quelques autres titres sympas après le milieu du set j'ai décroché. C'est propre, puissant et carré mais c'est trop générique, redondant et casse couille pour intéresser sur la durée.
Sepultura : surprise, Derek Green a la boule à zéro, on dirait qu'Andreas Kisser n'a pas pris une ride depuis les 90s, ce qui n'est pas les cas de Paulo Jr

Le nouveau batteur fait bien le show et assure excellemment ses parties bien mises en valeur par le son / mixage avec une caisse claire bien présente. J'avais bien révisé donc pas de surprise sur la setlist avec pour schématiser le post Cavalera en début de set et l'ère Cavalera en 2ème partie. J'ai eu des frissons de plaisir sur "Desperate Cry" notamment et j'ai trouvé excellente leur prestation. Petits bémols : j'avais l'impression que Derek Gouine avait du synthol dans la bouche quand il chantait des fois, il bouffait la moitié des phrases ou avait des prononciations bizarres (Yourte Bloody Yourte) qui minimisaient l'impact de certaines parties. Son phrasé colle bien avec les morceaux tribaux mais pas trop sur les thrash plus classiques (comme Inner Self qui est un peu jouée à la sauce hardcore). Sinon c'est vrai qu'une 2e guitare (même avec 4 cordes) manque un peu pendant les solos pour épauler Andreas mais bon.