Dernier message de la page précédente :
Thrashos, je ne cherche pas à te contredire sur tous les points d'autant plus que je suis d'accord avec toi sur quelques uns. Trop de déguisements tuent le déguisement.
Après, que 2 ou 300 Pass soient remis en vente à l'étranger, ça change rien globalement. ça fait pas une triple couche selon moi. Au pire ça fait 1% de population en plus.
Pour le coté surpopulation, bizarrement, malgré mon grand âge, c'est pas un truc qui m'a dérangé les 2 dernières années. ça fait parti du trip quelque part . Enfin , moi je le vois comme ça. Ca changera sûrement quand j'atteindrais le très grand âge.

Y a de plus en plus de "touristes", c'est clair mais je ne trouve pas ça gênant non plus. Ils sont majoritairement devant la MS1 entre 18 et minuit . Ca dérange pas des masses pour les autres scènes et donc 85% du reste du fest. Et puis j'ose espérer que parmi les "touristes" y en aura une partie dont la curiosité se transformera en passion et qu'elle viendra grossir nos rangs lors des concerts le reste de l'année.
Le HF sait qu'il est attendu au tournant. Je ne pense pas qu'il veuille se passer de ses fidèles. L'orga sait bien ou sont les racines de l'ensemble. C'est un équilibre à trouver. Perso, j'ai pas de doute pour 2014 mais on verra bien sur place.