Rappel de quelques infos, mais surtout tracklist dévoilée:
German power metallers GRAVE DIGGER will release their 1th studio album, "Return Of The Reaper", via Napalm Records on the following dates:
July 11: Germany, Austria, Switzerland, Finland, Benelux
July 16: Spain, Sweden, Norway
July 14: Rest of Europe
July 15: USA, Canada
The "Return Of The Reaper" cover artwork (see below) was created by Gyula Havancsák of Hjules Illustration And Design, who has been responsible for all GRAVE DIGGER artwork since 2004's "The Last Supper".
The CD was recorded at Principal Studios (KREATOR, IN EXTREMO, GRAVE DIGGER) in Senden, Germany.
GRAVE DIGGER vocalist Chris Boltendahl recently revealed that "Return Of The Reaper" will be stylistically reminiscent of GRAVE DIGGER's classic albums "Heavy Metal Breakdown" (1984), "Witch Hunter" (1985) and "The Reaper" (1993).
"Return Of The Reaper" track listing:
01. Return Of The Reaper
02. Hell Funeral
03. War God
04. Tattooed Rider
05. Resurrection Day
06. Season Of The Witch
07. Road Rage Killer
08. Dia De Los Muertos
09. Satan's Host
10. Grave Desecrator
11. Death Smiles At All Of Us
12. Nothing To Believe
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone)
Le nom de l'album vient de changer "Clash of the Gods - Part II"
Ce nouveau titre ne m'emballe pas du tout . Il est où le retour du faucheur ? Encore un coup de pub marketing ce titre d'album.
Un album qui est annoncé comme la suite (certes chronologique) d'un album fade, incolore, inodore et sans saveur, ça n'augure effectivement rien de bon Mais je refuse d'écouter les singles tant que l'album entier n'est pas disponible, il n'y a rien de tel pour fausser le jugement.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Heu ... lolo a écrit ça parce que le titre lui rappelle davantage le dernier album en date plutôt que The Reaper.
Le nom de l'album n'a pas changé.
Bon maintenant sur tous les albums de Grave Digger il y a des mid tempos dans le genre de celui posté ci-dessus.
Et objectivement, je ne le trouve pas mauvais.
Keyser a écrit :Je l'avais pas trouvé si horrible moi le Clash Of The Gods. Un peu trop mou mais y'avait de bons solos et de bons refrains. Je lui avais collé 6.5/10.
Ah non, il n'était pas horrible, loin de là... Mais on n'en retient rien. Et en tant que gros fan de Grave Digger, ça fait chier
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
en fait veulent faire the reaper version 2014 d'ou le titre mais bon je pense pas qu'on aura la classe et le genie de cette piece maitre maitresse du teutonnic steeel.
Digger naviguant entre le bon , le moyen et l'insipide
grave desecrator, rage road killer ou ressurection days c'est bien bon les noreilles Tattoed rider avec son petit clin a turbo lover de judas priest voir le tres motorheadien Satan's host donne envie de tapoter du pied
L'attente est finie pour moi puisque j'ai reçu l'album hier.
J'viens de finir de l'écouter et je dois avouer qu'il est vraiment très bon, heureusement que je ne me suis pas fié à ma première impression avec le titre "Season Of the Witch" qui ne m'avait pas vraiment emballé et qui au final passe pas trop mal. L'album démarre avec une intro "Return Of The Reaper" qui s'enchaîne à merveille avec le titre "Hell Funeral" comme dans le clip. On continu dans la lancée avec "War God", puis viens ensuite "Tattooed Rider" et son refrain qui risque de faire un carton en live. Des refrains accrocheurs en pagaille en veux tu en voilà comme dans "Grave Desecrator". Petite surprise avec "Satan's Host" et sa petite touche Motörhedienne du plus bel effet. Encore une fois je vais pas en dire de trop pour vous laisser le plaisir de découvrir l'album car, oui, vous pouvez foncez dessus, le Reaper est bel et bien de retour et ça fait du bien de dire ça.
Petit plus avec le CD bonus, 2 titres sympas et un live acoustique dans lequel le Grave Digger perd en puissance mais qui permet de le découvrir sous une autre facette pas franchement désagréable. Bref des bonus de qualités, c'est assez rare de nos jours alors je tenais à le souligner.
Et pour finir, mention spéciale à la production qui est au top ce qui permet de se plonger encore plus facilement dans l'album.
Modifié en dernier par lolo le 11 juil. 2014, 10:13, modifié 2 fois.
J'avais complètement zappé que Grave Digger sortait un nouvel album... J'ai même pas acheté le précédent
Il va falloir rectifier le tir, surtout que les chroniques concernant ce dernier album sont toutes positives (pour le moment).
Après Grave Digger... Bah c'est du Grave Digger quoi, cela ne peut pas être entièrement mauvais
Le claviériste H.P. Katzenburg, présent tout de même depuis 1997 a quitté le groupe. C'était lui aussi qui jouait le rôle de la reaper.
Son remplaçant est MARCUS "Gravey" KNIEP :
DER GRIMME SCHNITTER IST ZURÜCK ... PLEASE WELCOME ... MARCUS KNIEP... as the REAPER and on KEYBOARDS.
HP KATZENBURG left the band cause he´s to busy with all his theater projects that he can`t give Grave Digger the full support. We separate in peace and freedom ... HP will be always a member of the band ... and a great friend too.
R.I.P Ronnie James Dio !
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Bon je viens enfin de poser un oreille sur cet album. Bon je suis mitigé. Musicalement, c'est plutôt sympa, ça ne va pas par 4 chemins, j'aime. Par contre les refrains, je les trouve pas marquants. On verra avec le temps.
Par contre, le live acoustic du CD bonus est génial. Moi qui n'aime pas du tout ce genre de truc, j'ai été vraiment surpris. Dommage qu'il n'y ait pas The Batlle of Bannockburn.