*** "hoTTest " avec 2 t ... Well, c'est juste parce que je suis fan aussi...
Ceci dit, sérieusement, tout à fait d'accord sur le talent de cet incroyable ACE FREHLEY : il a (avait...?) ce style unique pour nous pondre de véritables petites perles dans ses soli vrillés, souvent courts mais si efficaces ! D'ailleurs, plusieurs guitaristes chevronnés ont pu déclarer qu'ils avaient de réelles difficultés à reproduire les soli d'Ace : il leur manquait toujours ce "coup de patte unique" dans la réalisation du solo, et bien qu'ils aient joué les notes, cela ne sonnait pas du tout pareil !
Sacré ACE ! (j'adorais quand arrivait le moment de son solo dans les morceaux de KISS,... et les poses qu'il prenait ! waow! pour moi, c'était un vrai guitar hero ! "Space" Ace !!!
***Quel dommage pour lui (et pour nous!) : lui qui a cotoyé les cimes ! J'ai suivi régulièrement l'évolution de ce Topic, consacré à VAN HALEN, groupe que j'aime vraiment beaucoup, et même si je joue les tristes sires, tant pis, il fallait que j'évoque ma tristesse concernant ce fléau qu'est l'ALCOOL... Ace Frehley, Schenker, Edward Van Halen... Bon sang !!! De tels talents gâchés par ce poison. Ayant côtoyé et fait partie pendant quelques années de cet univers du Rock, je sais que c'est monnaie courante ( et il n'y a pas que l'alcool) . Deux de mes AMIS sont morts de l'alcool en 2003... on n'a pu rien faire : les cures? pfff! ils replongeaient ensuite...
Ils ne pouvaient plus assurer sur scène, se plantaient, ne venaient pas, etc... Today, ils me manquent beaucoup... Vous en connaissez peut-être aussi...C'est pourquoi un morceau comme "Demon Alcohol" d'OZZY me touche par la justesse des paroles : ce dialogue entre le "démon" et sa victime est particulièrement bien vu (et OZZY sait de quoi il parle).
Alors, tout ce que je souhaite à E. VAN HALEN, c'est qu'il s'en sorte une fois de plus.
Pour les brillants Schenker et Frehley, je ne me fais plus trop d'illusions sur leur come-back musical...