Alcatraz Metal Festival 2014 - 09 Août - Kortrijk (BE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

+ LIFE OF AGONY
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

haaaaan
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Bon ben avec une telle annonce je n'y suis pas encore :beurk:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Pierre a écrit :+ LIFE OF AGONY

????????? :o :o :o :o :o :o :o
J'y crois pas!!! Mina est de retour dans le groupe ou ils jouent avec un remplaçant?
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Apparemment c'est avec Mina Caputo! :bravo:

Ça doit prendre beaucoup de courage pour elle de rejouer devant un public metal, qu'elle a dit toujours trouvé homophobe :up:

En tout cas, s'ils font plus de dates, j'en serais. J'adore ce groupe :bang:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

+ HELLYEAH
+ LACUNA COIL
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

+ Diablo Blvd
+ Channel Zero
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

dommage que ce soit si cher, il est sympa ce festival, j'y serais bien retourné mais en même temps je préférais aussi le concept de festival sur une seule journée
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

+ CRADLE OF FILTH
+ AVATAR
Vendredi 08/08
Marilyn Manson
Cradle Of Filth
Life Of Agony
Lacuna Coil
Hellyeah
Avatar
Diablo Blvd

Samedi 09/08
Twisted Sister
WASP
Channel Zero
Sacred Reich
Arch Enemy
Prong
Toxik
Four By Fate
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

+ XENTRIX

L'affiche est complète :

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Ok ben ça sera le 09 pour moi seulement
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

C'est plutôt une belle affiche pour la journée du 09 ! :up:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Le Running-order dévoilé :

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Putain, en fait y'a que WASP et TS qui m'intéresse :lol: Faudra que je m'occupe la journée
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

C'est ce weekend !
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Très bonne édition de l'Alcatraz, enfin la journée d'hier où j'étais, Twisted Sister m'a soufflé comme rarement avant en concert, c'était frais, fun et rock, j'ai adoré voir Dee dans une telle forme et aussi souriant! Vraiment un grand moment!

A côté moyen pour WASP j'ai trouvé, excellent pour Arch Enemy et la petite nouvelle et classique et efficace pour Prong et Sacred Reich, j'avoue que Channel Zero ne m'a guère passionné, moins que sur disque clairement
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Oh mon dieu c'était trop bieeeeeeeen, toute la famille était là, pas moyen de marcher 10 secondes sans croiser quelqu'un qu'on connait, dommage que pour moi ça n'ait duré qu'une soirée. Si l'affiche est aussi cool l'an prochain je remets ça.

(Je sais, vous vous en foutez vous préfèreriez une critique sur les groupes, mais c'est au delà de mes capacités)
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Non, non trop cool les impressions aussi, quelle chance tu as eu :mad:
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Après le Hellfest ça faisait du bien de faire un fest à taille humaine en plus à 30 minutes de Lille !

Déjà on a eu de la chance avec le temps! Beau soleil, pas trop chaud mais assez pour être en T-shirt tard le soir !

Programme de la journée de samedi : Jupiler, Fricadelle, frites et mega ambiance belge comme je les aime et surtout une belle affiche !!
C'est cool en belgique le coté un peu bikers ( pas mal de gang présent ) et le coté familial! J'adore aussi la belgique pour les looks! Ils ont un vrai problème avec le coiffeur les belges mais tant mieux! ça permet de cultiver le folklore oldschool !

Le lieu est bien placé, grand parking, pelouse, proche de l'autoroute ! Par contre je n'aime pas les barrières qui divisent la fosse en deux! Quoique, ça permet de faire des "battle" entre le public de droite et celui de gauche !

On arrive à temps pour voir PRONG que j'avais découvert une semaine avant! Pas de bol et première crainte, le son est dégueulasse! Dommage!

On enchaine directement avec Arch Enemy! qui jouent assez tôt dans la journée ! J'étais curieux de voir la nouvelle chanteuse! Bah franchement en live elle est assure et elle est très mignonne ! Angela avait peut-être un peu plus de puissance dans la voix, mais elle était plus statique sur scène! Par chance le son était nickel ! Une bonne prestation avec une bonne série de pogo et de spam ( et pas que les jeunes ! )!

Sacred Reich, avec la joie de vivre du chanteur va se mettre le public dans la poche! Ambiance bon enfant!

Channel Zero, je ne suis pas très fan de la musique! Pourtant sur scène ça bouge bien ! Mention spéciale au batteur, qui est un vrai show man derrière ça batterie! Ce fut assez plaisant de voir le chanteur venir chanter dans la foule derrière la régie ! Mais à part cela, musicalement je suis resté sur ma faim!

En parlant de "faim", je vais me chercher ma fricadelle frites :) !

C'est au tour de WASP ! Blacki ne ressemble plus à rien ! :o Sur scène il me fait toujours aussi peur avec ses grands yeux et on a toujours l'impression qu'il nous engueule! Petite crainte au début le son de la voix est pas très fort, cela va s'arranger!
L'ambiance est là, les tubes s'enchainent jusqu'à une petite pause de 3-4 minutes étranges ! Je pensais que le groupe s'était barré !
Mais non ils reviennent sur scène et termine par Blind in Texas !
Pas le meilleur concert de WASP mais quand même un bon moment avec une chouette ambiance encore une fois !

L'ambiance belge sera encore présente et totalement dingue durant Twisted Sister qui ont eu bien 30minutes de retard! Dee est totalement déchaîné sautillant avec sa tignasse blonde ! Kenny martel sa basse à coup de poing ! Le public reprendra "we're not gonna take it" entre chaque chanson, et obligeant le groupe à la toute fin de rejouer avec eux et les "techniciens" le morceau ( c'était leur dernière date en Europe ). "i wanna rock" fut rebaptisé "i wanna fuck" !
Enfin, un vrai plaisir de les revoir après le Hellfest et un plaisir partagé entre groupe et public! Que du bonheur!

Franchement si l'affiche est top l'an prochain, j'y retourne direct! :bang:

Par contre les gobelets et bouteilles à terre rendaient difficile la circulation sur le festival ! Un peu plus de poubelles serait top!
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Oh, une petite précision à propos du festival en lui-même: les prix de la nourriture et des boissons étaient plus que corrects, et pour les campeur on pouvait acheter un petit déjeuner avec tout ce qu'il faut pour 5€, ça change du GMM
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ah oui ça n'a plus rien à voir avec le fest où je me suis rendu il y a 3 ou 4 ans qui se déroulait dans une salle couverte.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je me disais exactement la même chose, sacré changement de taille vu les photos. Sinon quelqu'un a été voir Toxik au moins?
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Répondre