Ronny Munroe (Metal Church) en solo

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Avec quelques guests sympas au programme :

The first clip featuring behind-the-scenes footage from the making of "Electric Wake", the forthcoming third solo album from METAL CHURCH frontman Ronny Munroe, can be seen below. Due later in the year via Rat Pak Records, the CD will feature guest appearances by George Lynch (KXM, LYNCH MOB, ex-DOKKEN), Dave Rude (TESLA), Pamela Moore (QUEENSRŸCHE's "Sister Mary"), Paul Kleff (ex-FIREWOLFE), and more.

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Plus d'infos sur ce 3ème album solo :
The cover artwork (by Rainer Kalwitz) for "Electric Wake", the forthcoming third solo album from METAL CHURCH frontman Ronny Munroe, can be seen below. Due in late June via Rat Pak Records, the CD will feature guest appearances by George Lynch (KXM, LYNCH MOB, ex-DOKKEN), Dave Rude (TESLA), Pamela Moore (QUEENSRŸCHE's "Sister Mary"), Paul Kleff (ex-FIREWOLFE), and more.

"Electric Wake" track listing:

01. Burning Time
02. Ghosts
03. Electric Wake
04. Turn To Stone
05. My Shadow
06. Not You Not Me
07. Pray
08. Ritual Damage
09. Sleepless Mountain
10. The Others (Long Live Heavy Metal)
11. United

Bonus tracks

12. Tainted Nation
13. Total Eclipse (IRON MAIDEN cover)

Image

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Keyser
Metal Heart
Metal Heart

Message par Keyser »

Je n'apprécie pas beaucoup ce chanteur pas du tout à la hauteur de Metal Church pour moi donc je ne ferai même pas l'effort d'écouter cet album solo.
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Pour moi aussi, mais à son crédit il a quand même un (bon) choix peu courant de reprise : "Total Eclipse" :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Un premier extrait en écoute avec George Lynch en guest :

Pierre Desproges
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Nouvel extrait :

Pierre Desproges
Yama
Metal Heart
Metal Heart

Message par Yama »

Mais ? Mais il est excellent ce titre ! :bang:
- L'affreux Warnabot.
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Franchement,je ne comprends pas tout le désamour envers ce chanteur.Je trouve que c'est le chanteur idéal pour chanter ce style de metal bien virile à la MC. Il chante juste,avec puissance,conviction,attitude,il est également capable de finesse; sa voix me fait penser à un Dickinson en plus éraillé. Honnêtement,il y a pire comme comparaison.En gros,vous ne l'aimez pas juste parce qu'il n'est pas David Wayne ou Mike Howe,c'est ça? :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Keyser
Metal Heart
Metal Heart

Message par Keyser »

Non. Je ne l'aime pas parce qu'il ne dégage rien et ne transmet rien.
Image
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Pour toi,peut-être;pour moi il dégage beaucoup de virilité et d'attitude metal authentique.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Yama
Metal Heart
Metal Heart

Message par Yama »

Ah moi je suis dans ceux qui ne comprennent pas pourquoi il est aussi décrié. Enfin si je comprends, je crois que c'est "parce que c'est pas Wayne". :D

Je trouve qu'il fait un super boulot notamment en live dans Metal Church, il assure des classiques difficiles avec le mélange d'agressivité et de finesse qu'il faut, et c'est toujours bien.

Et cet album a l'air vraiment cool.
- L'affreux Warnabot.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Idem. J'ai beau préférer les anciens, le niveau est relativement haut et il est loin de leur faire honte, au contraire. Et les 3 concerts que j'ai vu avec lui m'ont tous convaincus. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Keyser
Metal Heart
Metal Heart

Message par Keyser »

Moi je préfère Howe à Wayne! Il pourrait revenir lui...
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Keyser a écrit :Non. Je ne l'aime pas parce qu'il ne dégage rien et ne transmet rien.
Même chose pour moi.
Pourtant le mec est doué, rien à dire, c'est un bon chanteur. Mais je ne le trouve pas expressif, ou du moins je n'y suis pas sensible. ;)
A sa décharge, c'est peut-être aussi les compos de Metal Church qui se sont banalisées et qui n'aident pas à le mettre en valeur. Quoiqu'il paraît que le dernier album réhausse le niveau.
Pour ce qui est de la scène je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu, je ne juge qu'en studio dans le cas présent.
Keyser
Metal Heart
Metal Heart

Message par Keyser »

Je ne juge aussi que le studio puisque je ne les ai jamais vus en live malheureusement. Par contre je ne trouve pas que le nouvel album remonte le niveau, je l'ai trouvé bien plat... et pas qu'à cause de Munroe. N'est-ce pas Monsieur Vanderhoof? Elle est passée où ta science du riff?! :grr: :,(
Image
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Nouvel extrait dévoilé :

Pierre Desproges
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Et un autre, encore via une vidéo :

Pierre Desproges
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Munroe a lancé un nouveau groupe solo :
Former METAL CHURCH vocalist Ronny Munroe has launched a new band called MUNROE'S THUNDER. The group is rounded out by David Mark Pearce and Justin Zych on guitars, RC Ciejek on bass and Rick Ward on drums.

MUNROE'S THUNDER is working on material for its debut album, "The Black Watch", tentatively due next summer.

Commented Munroe: "The dynamics of this band are beyond incredible and we look forward to bringing you something absolutely mindblowing.

"I feel fortunate to be working with persons of utmost talent and drive who are wholeheartedly dedicated in creating this masterpiece in the making! This one is already turning out to be an epic creation. We're psyched!"

Munroe told the Auburn Reporter that he decided to become a singer after being exposed to legendary metal frontman Ronnie James Dio's vocals on the RAINBOW song "Man On The Silver Mountain". "I heard it on KISW and took off my headphones, ran downstairs and called the station asking, 'Who is that singing?'" he said.

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/former ... oY44CEj.99
Image
Répondre