It has been confirmed that Judas Priest will be playing selected dates in support of their latest studio triumph, 'Redeemer of Souls,' with a full listing and details to follow soon via the band's official site, judaspriest.com.
Comme prévu, ils vont donc continuer avec quelques dates. Mais reste à voir quel type de concert ils vont faire maintenant, car je les vois pas vraiment venir en Europe pour 2 shows par exemple.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone)
D'après ce que Rob m a dit mercredi dernier, ça sera à l'automne pour les USA et début 2015 en Europe. Ça nous permettra d'apprendre les nouveaux titres par chœur
Keyser a écrit :Oui, c'est mieux niveau grattes! Mais le chant...
Le chant ? tu es resté bloqué sur Painkiller ou quoi ?
C est du chant habituel de Halford ... réécoute British Steel, Point Of Entry, ou Killing Machine.
Après oui sur cet album il utilise un registre plus bas tout simplement car il est plus vieux; et aussi car il en a marre de gueuler (comme il dit dans l interview "si tu manges du coq au vin tous les jours; tu en auras marre du coq au vin"). Il y a aussi quelques titres avec plus d aigus; mais ils sont peu (et pas les meilleurs pour moi).
Fan die-hard des 10 premiers albums, je n'adhère plus du tout à ce gros son de supermarché qui ne sert qu'à masquer le peu d'intérêt que proposent les compos.
Seul, "March of the Dead" me rappelle les grandes heures du Priest, avec un son dépouillé, un riff insidieux et la voix de Rob telle que j'aimerais l'entendre plus souvent. Un titre efficace, sûrement plus marquant que l'artillerie boursoufflée d'un "Redeemer of Souls". Tipton a suffisamment de talent pour se passer de ces artifices qui ne servent qu'à noyer le poisson.
Keyser a écrit :Oui, c'est mieux niveau grattes! Mais le chant...
Le chant ? tu es resté bloqué sur Painkiller ou quoi ?
C est du chant habituel de Halford ... réécoute British Steel, Point Of Entry, ou Killing Machine.
Après oui sur cet album il utilise un registre plus bas tout simplement car il est plus vieux; et aussi car il en a marre de gueuler (comme il dit dans l interview "si tu manges du coq au vin tous les jours; tu en auras marre du coq au vin"). Il y a aussi quelques titres avec plus d aigus; mais ils sont peu (et pas les meilleurs pour moi).
Je ne suis pas bloqué sur Painkiller, je connais très bien toute la disco du Priest. Le problème n'est pas le chant pas assez aigu, c'est qu'il manque de conviction et que les lignes de chant ne sont pas très inspirées.
STEELER a écrit :Fan die-hard des 10 premiers albums, je n'adhère plus du tout à ce gros son de supermarché qui ne sert qu'à masquer le peu d'intérêt que proposent les compos.
Seul, "March of the Dead" me rappelle les grandes heures du Priest, avec un son dépouillé, un riff insidieux et la voix de Rob telle que j'aimerais l'entendre plus souvent. Un titre efficace, sûrement plus marquant que l'artillerie boursoufflée d'un "Redeemer of Souls". Tipton a suffisamment de talent pour se passer de ces artifices qui ne servent qu'à noyer le poisson.
Pas sûr que le groupe ait eu son mot à dire pour le rendu final sonore, de nos jours ont a la fâcheuse manie de sur-compresser le son lors de l'étape de mastering.
en effet cet album semble avoir un peu subi les effets de la "Loudness War" , sans pour autant tomber dans la boucherie du dernier Metallica ... mais bon ca me semble bien compressé en effet sur les 2 extraits finaux que j'ai pris sur itunes (je n ai pu l écouter en entier qu une fois, et avec un casque ... donc dur de se faire une idée) je pense qu il faudra écouter avec le CD au final pour être sur.
Après le mastering final a été supervisé par Glenn Tipton et Mike Exeter (qui ont produit l album).
Tout à fait d'accord avec toi, Monster. Un son qui a fait un malheur avec "Eliminator" de ZZ Top, et dans lequel des centaines de producteurs se sont engouffrés. Le résultat est consternant, et pas que pour le Priest.
Moi j'attends d'avoir le cd dans ma chaine stéréo.
Les écoutes d'extraits sur des lecteurs en streaming avec un son médiocre décontextualisés de leur place sur un disque j'arrête.
J'ai failli passer à côté de nombreux bons albums.